Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
+3
Youna Masashi
Zaden
cadoo
7 participants
AuteurMessage
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7248
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:02

Les chevaliers d'Emeraude est une série de romans fantastiques, qui se suivent. Il y en a 12 au total, le 7e tome est sortie en France il y a quelques jours. Pour ma part, j'en suis au 2e tome, le suspens est très prenant (bien que le début piétine un peu, c'est seulement au 1er quart du tome 1 que j'ai vraiment été aspirée) mais malheureusement mes economies ne suivent pas mon rythme de lecture (15€ le tome).

Les Chevaliers d'Emeraude Tome1

Je vais essayer de vous résumer de mon mieux :

Le royaume d'Emeraude est un des multiples territoires du continent d'Enkidiev. Il y a plusieurs centaines d'années, l'empereur noir ayant tenté d'envahir le continent, les dieux accordèrent à une centaines de soldats des pouvoirs magiques afin qu'ils puissent repousser l'enemis, ils devinrent les premiers chevaliers d'Emeraude. Mais une fois l'attaque repoussées, ils se servirent de leurs pouvoirs a mauvais essiens (orgeuil, vanitée) et les maitres magiciens durent les eliminer.

L'histoire se déroule donc plusieurs centaines d'années après les evenements, la paix est retombée sur le continent, mais le roi d'Emeraude décide de faire renaitre l'ordre des chevaliers d'Emeraude, se rendant compte que certains enfants etaient dotés a la naissance de certains pouvoirs magiques. Il sélectionne donc une première poignée de candidats, dont seulement sept sont finalement retenus et adoubés (six hommes et une femme). Ils recoivent un enseignement leur permettant de devenir a terme de puissants soldats-magiciens. Mais un jour, l'empereur noir envoie à nouveau ses dragons sur Enkidiev.

Les chevaliers d'Emeraude devront donc accomplir la prophétie, qui lie une fillette de 2 ans au sort du monde.




Recommandé aux fans d'Harry Potter, Narnia, le seigneur des anneaux, etc... En gros, à ceux qui aiment le fantastique.

Je le répète, il ne faut pas se fier au début, l'action peine un peu à démarrer mais une fois que c'est partie, c'est que du bohneur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaden
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Zaden


Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 30
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 5758
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: GazettE - Best Friends
Groupe favori: Nightmare

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:21

Le résumé m'a bien mis dans le bain.
Merci cadoo je ne connaissais pas. Je mettrais un peu d'argent de côté pour me l'acheter :3
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:28

cadoo a écrit:
Les chevaliers d'Emeraude est une série de romans fantastiques, qui se suivent. Il y en a 12 au total, le 7e tome est sortie en France il y a quelques jours. Pour ma part, j'en suis au 2e tome, le suspens est très prenant (bien que le début piétine un peu, c'est seulement au 1er quart du tome 1 que j'ai vraiment été aspirée) mais malheureusement mes economies ne suivent pas mon rythme de lecture (15€ le tome).

Les Chevaliers d'Emeraude Tome1

Je vais essayer de vous résumer de mon mieux :

Le royaume d'Emeraude est un des multiples territoires du continent d'Enkidiev. Il y a plusieurs centaines d'années, l'empereur noir ayant tenté d'envahir le continent, les dieux accordèrent à une centaines de soldats des pouvoirs magiques afin qu'ils puissent repousser l'enemis, ils devinrent les premiers chevaliers d'Emeraude. Mais une fois l'attaque repoussées, ils se servirent de leurs pouvoirs a mauvais essiens (orgeuil, vanitée) et les maitres magiciens durent les eliminer.

L'histoire se déroule donc plusieurs centaines d'années après les evenements, la paix est retombée sur le continent, mais le roi d'Emeraude décide de faire renaitre l'ordre des chevaliers d'Emeraude, se rendant compte que certains enfants etaient dotés a la naissance de certains pouvoirs magiques. Il sélectionne donc une première poignée de candidats, dont seulement sept sont finalement retenus et adoubés (six hommes et une femme). Ils recoivent un enseignement leur permettant de devenir a terme de puissants soldats-magiciens. Mais un jour, l'empereur noir envoie à nouveau ses dragons sur Enkidiev.

Les chevaliers d'Emeraude devront donc accomplir la prophétie, qui lie une fillette de 2 ans au sort du monde.




Recommandé aux fans d'Harry Potter, Narnia, le seigneur des anneaux, etc... En gros, à ceux qui aiment le fantastique.

Je le répète, il ne faut pas se fier au début, l'action peine un peu à démarrer mais une fois que c'est partie, c'est que du bohneur.

Les premiers tomes son sympas perso le côter romantique ( oui anne roubillard hésite pas à dire qu'il bais*** qu'il couche ensemble )

la j'en suis en 5 ( il va en avoir 12) mais après c'est un peut toujours pareil:


" na pas laissez mourir mes frêres"

" kiraaaaaaaa non "
" qu'elle peste cette gamine mauve a 4 doigt"
"je t'aime "
" enlève ton tee sheert xD"
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6027
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:38

Personnellement j'adore Narnia ou encore Harry Potter, ton résumé est trés bon, et ça me donne envie de lire ce livre.
Mais le prix + 12 tomes ça reviens à cher à la fin, donc je vais quand meme devoir attendre un peu, ce sera pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7248
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:47

Youna Masashi a écrit:
( oui anne roubillard hésite pas à dire qu'il bais*** qu'il couche ensemble )

Hé ho, c'est pas non plus des bouquins hérotiques hein...

Disons qu'elle sugère cela très bien, sans pour autant donner de details croustillants (pas la peine de l'acheter uniquement pour ces scènes la, bande d'obsedés). Razz
Et on remarque quand même que c'est toujours le même qui en profite (du moins pour l'instant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hide.horror
connaisseur
connaisseur
Hide.horror


Féminin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30
Localisation : Seul dans un coin sombre.
Visual ¥en : 5925
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Kodou - Dir en grey
Groupe favori: Dir en grey, Slipknot

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:53

Je suis rendu a lire le 6e tome ( le journal d'Onyx )
Mais j'ai déja le 12e qui m'attend chez ma grand-mère ..
C'est du suspence a chaque fois que je le vois .. xD
J'ai accrocher facilement au chevalier d'émeraude , mais j'avoue qu'il y a des temps ou on rentre moins dans le livre , quand l'action se relâche ..
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:02

J'ai pas lu, mais beaucoup de mes amis amateurs de Tolkien qu'ont essayé m'ont dit que c'est de la fantasy de gare. Fin bref, lisez Tolkien, c'mieux Les Chevaliers d'Emeraude 559595
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:15

Yas-san a écrit:
J'ai pas lu, mais beaucoup de mes amis amateurs de Tolkien qu'ont essayé m'ont dit que c'est de la fantasy de gare. Fin bref, lisez Tolkien, c'mieux Les Chevaliers d'Emeraude 559595

Tolkien c'est bien ... C'est complet mais faut aimer la description de cent pages ( quand il décrit une valée en 100 pages c'est lourd)

sinon je suis de ton avis Yas an
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:20

J'en ai lu quelques uns, mais je ne trouve pas le style très bien.
Même si l'histoire est quand même génial!!!!!^^
Comme le dit Yas, ça doit être l'habitude à d'autres styles plus détaillés comme Tolkien!^^

Mais je le recommande malgré tout car il vaut vraiment le coup d'être lu (notamment si vous n'êtes pas fan de lecture vous les lirez tout seul^^).

Merci Cadoo pour la fiche!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit