Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 alansmithee - the studs

Aller en bas 
5 participants

Noter cet album
5 - fabuleux
alansmithee - the studs Voting11100%alansmithee - the studs Voting12
 100% [ 3 ]
4 - bon
alansmithee - the studs Voting110%alansmithee - the studs Voting12
 0% [ 0 ]
3 - passable
alansmithee - the studs Voting110%alansmithee - the studs Voting12
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
alansmithee - the studs Voting110%alansmithee - the studs Voting12
 0% [ 0 ]
1 - nul
alansmithee - the studs Voting110%alansmithee - the studs Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:55

alansmithee - the studs Alansmithee

alansmithee de the studs.

Disponible depuis le 20.05.09.

13 titres :

1. after this introduction
2. ナタリー (Natally)
3. スパイダーネスト (Spider Nest)
4. grieve
5. 月に溶け始めた終幕  (tsuki ni toke hajimeta shuumaku)
6. 置手紙 (chi tegami)
7. 闇のち雨 (yami nochi ame)
8. 帳 (tobari)
9. 断末 (dan matsu)
10. 贖罪の羊 (shokuzai no hitsuji)
11. クリーピークローリー (Creepy Crawly)
12. 瀟洒傀儡 (shousha kairai)
13. あの音 (ano oto)


Titres :

L'album commence avec une introduction "after this introduction" qui n'est pas sans rappeler l'intro de "and hate". Ça commence avec la basse puis le son et la ligne de guitare si singulière de Aie reconnaissables parmi mille autres.
Natally enchaîne en reprenant l'introduction. La voix de Daisuke est posée, pas vraiment d'hystérie pour le moment.
Spider Nest, que nous connaissons déjà du single "スパイダーネスト/闇のち雨", un son presque opressant, mais foutrement bien composé.
grieve, un morceau calme après deux titres au son lourd. ("calme" pour the studs).
Suivit de "tsuki ni toke hajimeta shuumaku" qui se démarque de ce qu'on a l'habitude d'entendre chez les studs; le morceau est plutôt dynamique et très bien rythmé grâce à une compo soignée à la batterie. Toujours pas de grands cries mais une performance vocale bien agréable qui se rapprocherait même plus de kagerou…
Ensuite, chi tegami, encore un morceau assez posé mais qui garde un bon rythme, qui rappel un peu les titres calmes du début du groupe.
yami nochi ame, le second titre du single "スパイダーネスト/闇のち雨", rapide et puissant.
tobari, encore un morceau extrait d'un maxi-single (du même nom) qui comporte trois autres morceaux live.
Un morceau type du groupe.
dan matsu, un vrai morceau calme, Daisuke s'amuse en utilisant ses différentes voix.
Vient ensuite ce qui est pour moi, le meilleur titre de l'album : shokuzai no hitsuji. Une compo particulièrement soignée aussi bien à la guitare qu'à la basse et une batterie qui maintient le dynamisme. Pas de fantaisie du côté de Daisuke, un chant propre et net du début à la fin.
Creepy Crawly, déjà connue par le maxi-single du même nom. Du the studs pur et dur.
shousha kairai est un morceau rapide, le son de la gratte est lourd et la basse et la batterie s'emballent. Quand à Daisuke, il se lâche enfin et se fait plaisir avec cet avant dernier morceau qui, plus ça va, plus ça rappel le côté métal de kagerou !
Et on termine cet album avec de nouveau un morceau extrait d'un maxi-single du même nom : ano oto.
Un morceau posé mais qui garde un son lourd.


Globalement :

Sur 13 morceaux, 5 sont extraits de 4 singles. Ce qui amincit pas mal le nombre d'inédits si on a acheté les singles qui précèdent l'album.
Ceci dit, si du temps de kagerou le groupe avait ajouté ses singles (introuvables en Europe) à ses albums, ça nous aurait permis de les découvrir avant le Best Of sortit cinq ans plus tard.

À part ça, j'aime beaucoup. Même si on est loin des titres du début à la "studs [TYPE A / B]" avec un album globalement "posé" on ne perd rien du son unique typique du groupe.
Le fait de varier les ambiances est un plus aussi.


Liens audios/vidéos :

Audio : after this introduction & ナタリー
Audio : grieve
PV : クリーピークローリー
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6378
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: Re: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:26

Je viens d'écouter l'album en entier, j'aime beaucoup Creepy Crawly, Shousha Kairai et Ano Ato! L'album se termine en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
TSUmata
novice
novice
TSUmata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2009
Visual ¥en : 5393
Réputation : 2

alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: Re: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:48

un excellent album qui m'avais assez déplu mais après l'avoir vu jouer lors de leur final, je le trouve tout simplement excellent *o*
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5873
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: Re: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:51

Wahou j'avais pas suivi leur actualité donc avec du retard : je cours écouter ça ! Et la description fait envie, bravo Nos !

Edit :
Après écoute cet album me séduit totalement ! J'ai la sensation que plus on avance dans l'album et plus les titres se font profonds.

Quelqu'un saurait-il qui a composé chaque chanson de cet album ? Ne l'ayant pas, j'ai du mal à trouver cette information =/
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6189
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: Re: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:41

yami nochi ame le DUO VOIX GRATTE Juste Pffiou ! J'en suis toute chose

C'est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alansmithee - the studs Empty
MessageSujet: Re: alansmithee - the studs   alansmithee - the studs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alansmithee - the studs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the studs
» and hate - the studs
» Daisuke (the studs - ex-kagerou) est décédé…
» Daisuke, 1 an déjà; [kagerou, the studs…]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Parutions :: Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit