Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 travailler et etre visual kei???

Aller en bas 
+5
Kira
loukira
cadoo
Ulven
yutsuki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yutsuki
amateur
amateur
yutsuki


Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : lille (59)
Visual ¥en : 5456
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:19

voilà je lance le sujet car la question c'est poser pour moi:

je fesais des études dans le médical et le social, sauf que je ne pouvais pas continuer dans se domaine car le style que javais ne convenait pas: contrainte vestimentaire, percing ect...

aujourd"hui je fais des études dans le stylisme et je fait mes propres vêtement et je suis hyper épanouie car tout les habits que j'aime ben je le fais et je les porte voilà pour moi^^

si vous aussi vous vous posez des question dois-je abandonner mon style??? quels métiers faire par rapport a ma personnalité, ou si vous travaillez et vous associer art de vivre et vie professionnelle, postez!
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:32

Perso je sais que les piercings ça peut être mal vu. Mes profs me conseillent pour l'exam de les enlever... pas fou non! Si c'est pour repayer 60€ pour se refaire piercer la langue après, non merci.

Jamais personne m'a rien dit en stage vis à vis de mes piercings, mais j'sais que y en aura qui feront chier là dessus. En même temps ils sont softs, et à coté si t'as des références et tout, que tu maitrise l'orthographe (LE + en ces periodes de monde du travail gangrené par le langage sms) ça passe chez la plupart.

Après les coupes de cheveux, les fringues ça c'est parfois excessif pour le boulot. Ok, Abby dans NCIS elle est marrante, mais dans la vraie vie, le look en entreprise sans être forcément tiré à 4 épingles, les employeurs attendent un certain classicisme, et c'est pas malin d'attirer trop l'attention au boulot, autrement que par la qualité de son travail^^ Mais comme tu le soulignes, Yutsuki, ça dépend évidemment du secteur d'activité. Là j'parle pour mon secteur et a peu près la plupart des trucs en bureau
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:41

Bah, ca me parait simple. Au boulot, t'es en tenu de travail, donc quelque chose de propre, et en dehors tu fais ce que tu veux.

Mais au boulot, il me semble assez logique qu'il est hors de question de débarquer avec 20 cm de cheveux dressés sur le crâne, une dizaine percings sur le visage et un jean déchiqueté de partout, et ce quelque soit le boulot... T'es la pour gagner ta croute, pas pour revendiquer une quelconque identité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:49

+ 1 avec cadoo (t'ain ,ça fait deux fois que je suis d'accord avec elle ,c'est pas possible ça ...)

Par contre ,yas , pour avoir été membre d'un groupe de tatoué sur skyblog , et l'avoir vécu en tant que tatoué , tu peux avoir un super niveau en orthographe ,et un CV en béton ,si tes piercing , tattoo , ou tout simplement look (et je ne parle pas d'origine ethnique ...), meme soft ne plaisent pas à ton futur employeur ,il prendra plutot un moins qualifié ,mais avec un profil passe partout !
pardon ,j'edite pour répondre à la question initiale !
j'ai déja un taf et un employeur depuis 18 ans (et je suis depuis 18 ans chez le meme employeur...), mais si je me pointe un matin avec un look visu ,ou goth ,,je peux rentrer direct chez moi !

Car meme en dehors de mon employeur ,ce sont le clients qui ne voudront plus que je vienne chez eux !
(une cliente à refusé que mon ancien colegue rentre chez elle ,parce qu'il avait ...une simple boucle d'oreille !)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:51

Tsss, j'dis la même chose que cadoo avant elle et c'est elle qu'a le ptit plus à droite v-V

Nan mais Loukira, j'dis pas le contraire. Mais justement, le look s'il est mit en sourdine (genre pas de tatouage visible, pas des piercings de partout, coiffure normale...) il pénalise pas plus que ça. Alors que les mecs qui y connaissent rien, qu'ont l'air vulgaire ("scuz moi t'as vu j'cherche un taff, y a moyen chez toi?") et qu'en plus ont une orthographe qui lésse à daisiré, eux c'est les vrais boulets de la société. Et encore heureux!

Un mec travailleur, l'employeur va être carrément plus circonspect avec lui, et lui laisser passer certaines choses qui passent pas chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:00

N'ayant pas l'expérience du travail étant encore lycéen, je suis d'accord avec vous. C'est je trouve assez normale d'être "présentable" et en tenue propre quand on travail car nous ne sommes pas là pour revendiquer une identité, faire de la pub pour un style ou autre.

Après en dehors du boulot on fais ce qu'on veut et si quelqu'un est contre ça faut lui dire d'aller lire la constitution et les libertés en France. Bref tout ça pour dire que le look importe un minimum sur ce que l'on fait, imaginez par exemple que vous vouliez aller à un restaurant avec votre femme puis que vous l'emmeniez à l'opéra (pour être galant et aussi avec de l'argent xD) je pense que vous n'irez pas habillé en punk ou en gothique, c'est pas que un gothique ne peut être galant et romantique, mais je pense que personne ici ne le vois "possible" ^^

L'homme a développé un style vestimentaire et physique avec toutes activités et c'est comme ça, s'il on veut toujours être différent de tout le monde vous pouvez toujours aller vivre dans une forêt en Ermite, mais je pense que tous comprendrons que c'est mieux de se plier à quelques exigences de temps à autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:49

ben pourquoi on pourais pas aller à l'opéra sapé gothique ???????
Il faut ressembler à un pingoin pour aimer l'opéra ?

Ok ,ça va sans doute emmerder ceux d'a coté ,et alors ,ils sont pas là pour te regarder ,mais regarder la scene (qui au passage comporte souvent des vetement tout aussi exubérant qu'un look visu ou goth !

Pour ce qui est du taff ,je vais tourner le probleme dans un autre sens ,en me servant de mon expérience !

Donc au boulot (je suis electricien ,pour résumer ) je suis habillé "normal " ,mais le week end ,lorsque je sort ,je me sape un peu plus goth ou visu ,et je me coiffe plus visu !Tres bien ,je suis pas au taf ,je fais ce que je veux !

Le soucis ,c'est que Rodez étant une petite ville ,j'ai pas mal de chance de tomber sur des clients "vieux jeu" voire sur mon patron !

Et à votre avis ,s'ils me voie en visu ,il n'y a aucun risque que je me prenne une réflexion ,voir plus une fois de retour au taf le lundi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:10

Je en dis pas qu'on ne peut pas aller voir l'Opéra avec un look gothique, mais je te pose la question : est-ce que tu pense que tu le ferais ?

On ne sait pas trop pourquoi, je pense que la majorité des personnes s'habille genre sur son 31 ou plutôt assez "discrètement", car c'est comme ça.

Quant au fait que tu viens d'énoncé, il est vrai que c'est assez délicat pour ne pas se prendre une remarque. Mais après je ne peux pas vraiment m'avancer sur le sujet, à part dire que si ton patron te fait une remarque il a le droit (la liberté) mais n'a aucun droit de te renvoyer pour ça, malheureusement je suis sur que ça arrive. ca s'appelle de la discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Jihell


Masculin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5714
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: Two Hurt (Deluhi)
Groupe favori: D

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:50

loukira a écrit:


Donc au boulot (je suis electricien ,pour résumer ) je suis habillé "normal " ,mais le week end ,lorsque je sort ,je me sape un peu plus goth ou visu ,et je me coiffe plus visu !Tres bien ,je suis pas au taf ,je fais ce que je veux !

Le soucis ,c'est que Rodez étant une petite ville ,j'ai pas mal de chance de tomber sur des clients "vieux jeu" voire sur mon patron !

Et à votre avis ,s'ils me voie en visu ,il n'y a aucun risque que je me prenne une réflexion ,voir plus une fois de retour au taf le lundi ?????

Bah la franchement... tu peut te prendre une réflexion comme tu dis, mais "voir plus" ?? Tu sors en ville t'es en week end.... je vois pas ce qu'il pourrai faire de plus qu'une réflexion, même si il le voulait, au bien c'est moi qui suis naïf....


Kira, en ce qui concerne l'opéra, théâtre tout ça... Évidement que moi je viendrai looké comme d'habitude, enfin je vois vraiment pas le problème a part si tu crains le regard des autres, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:47

loukira a écrit:
Le soucis ,c'est que Rodez étant une petite ville ,j'ai pas mal de chance de tomber sur des clients "vieux jeu" voire sur mon patron !

Et à votre avis ,s'ils me voie en visu ,il n'y a aucun risque que je me prenne une réflexion ,voir plus une fois de retour au taf le lundi ?????

En même temps imagine toi tu croises ton patron le week end fringué comme un gros ouech avec les chaussettes par dessus le survet, les nike requin et la casquette sergio tachini? Ca t'inspirerai pas des remarques? C'est normal de pas imaginer ses collègues autrement qu'au boulot. Mais heureusement que tout le monde a sa vie en dehors du taff, quel bordel sinon
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:17

loukira a écrit:
ben pourquoi on pourais pas aller à l'opéra sapé gothique ???????
Il faut ressembler à un pingoin pour aimer l'opéra ?

Euh non mais quand tu sors c'est mieux d'être classe.

L'année dernière il m'arrivait certains soirs d'aller au théâtre, voir des pièces conseillées par la prof de philo, et je venais pas toute débraillée. C'est pas la même chose que quand tu va boire un coup au bar du coin.

Je trouve que c'est mieux de jour le jeu et d'y aller habillé classe, histoire de jouer les "gens culturés" le temps d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:40

Et visu et classe ,c'est incompatible ??????
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:20

Un petit peu oui, je trouve pas que le visu soit très classe... Mais on parlait la de look assez poussés avec piercing et tout ce qui s'en suit, si tu me prend un truc soft qui passerait limite même pas pour du visu, alors ca pourrait passer même au boulot (si on relie ca au débat de base).

Moi je voyais le gros truc bien trash.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:34

Je rajouterais que je suis du même avis que Cadoo. Et si on prend les costumes de visu habillé en costard cravate ben voilà quoi x)

Non plutôt 12 piercings, coiffure coloré, habits "déjantés" .

Et certes il ne faut pas craindre le regard des autres, mais je suis même pas sur que les gars de l'opéra te laisse rentrer. Et puis comme 'la dit Cadoo, il faut jouer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:21

oui ,je comprend le fait de jouer "le jeu" , meme si je ne l'aprouve pas !
J'ai toujours été plutot anar, et anticonformiste ,donc ....

Pour en revenir au débat initial , je pense que l'on peu etre visu au boulot ....En fonction du boulot qu'on fait !

je m'explique si vous bossez dans des bureaux, dans le batiment, ou autre métier ou la tenue correcte est exigée , c'est pas possible ,mais apres si vous bossez en usine ,dans certains magasins typés jeunes, dans certains salon de coiffure du meme type , (rajoutez à ça les salons de tatouage ,piercing ,les stylistes, etc )vous pouvez arborez le look que vous voulez !

Apres la question finale ,est doit on choisir son job en fonction de ses gouts vestimentaire !

Ma réponse ,si on peux conjuguer les deux pourquoi pas , mais faut pas réver les places sont cheres !
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:38

loukira a écrit:

Apres la question finale ,est doit on choisir son job en fonction de ses gouts vestimentaire !

Absolument pas, on choisit un métier pour l'amour de celui-ci. Vu le nombre d'année qu'on va passer au taf, autant choisir quelque chose ou on se plait vraiment et ou on peut s'épanouir. Après, qu'on soit obligé pour ca de mettre un tailleur tous les jours, et alors ? L'image que vous véhiculez de vous-même est importante à ce point que vous iriez jusqu'à sacrifiez la carrière dont vous rêviez uniquement pour une question de fringues ?

Pour ma part, je choisis mon avenir en fonction de ce que je vais faire, et non de ce qu'on m'imposera. Mais si on me demande de lâcher mes jeans extra-large pour quelque chose de plus sérieux, ca me pose aucun problème. De toute manière, si je me fringue comme ca (en méga-large), c'est plus pour le confort que ca apporte que pour le look que ca me donne (bien que j'avoue préférer me voir dans une glace avec un jean bien ample qu'un slim qui me moule les jambes). Après les journées je me voit pas du tout, c'est les autres qui me voient, donc qu'importe.

D'ailleurs, mon projet de base c'était l'armée donc niveau fringues...
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:15

belle uthopie de choisir un métier qu'on aime ....

Quand j'ai commencé en elec à 16 ans ,j'aimais ce metier ,et le batiment en général ,puis les années ont passé ,et maintenant apres 18 ans là dedant ,j'ai qu'une envie me tirer !

L'ambiance à changé ,le boulot aussi ,les clients de plus en plus c*ns, et irrespectueux du boulot que tu fait ,les pourboires ont disparu ,de meme que le petit café ,ou verre offert par les clients quand tu bosse chez eux !

Personne ne peux etre sur que le métier qu'il choisi lui plaira toute sa vie !

Alors si dans un premier temps ,on peux choisir un métier qui nous plait moyen ,mais dans lequel on peu se saper comme on veux ,plutot qu'un métier qui nous plait plus (pour le moment ) mais qui nous emprisonne dans des styles qui nous dérange , je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cornélia
novice
novice
Cornélia


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Nantes
Visual ¥en : 5274
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:51

loukira a écrit:

Personne ne peux etre sur que le métier qu'il choisi lui plaira toute sa vie !

C'est la même chose avec les femmes.
La coupe de cheveux
Le piercing sur le bout du téton
Le politicien pour qui on a voté
...

Je pas sûr que ton argument soit uniquement adapté au métier.

Tu vas pas me dire que c'est la mort d'être en bleu de travail ou en costard la semaine? C'est une atteinte à ta vie privée?
Vie professionnelle =/= vie privée
Après si ton kiff c'est d'être habillé comme il te plaît au boulot, ben libre à toi de trouver un job qui correspond à tes attentes.

Sinon mon avis perso, des gens qui s'habillent de façon provocante se révoltent d'être pointés du doigt, je trouve ça un peu drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:20

C'est surtout qu'un taff tu le quittes aussi si t'en as marre. A partir du moment ou ça te fait chier tu fais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 7:47

Kira a écrit:
Et certes il ne faut pas craindre le regard des autres, mais je suis même pas sur que les gars de l'opéra te laisse rentrer.
Et si on y va habillé façon Versailles, ça le fait? travailler et etre visual kei??? 222681

Garder son look au travail?
Suffit de bosser en indépendant. Traducteur, graphiste, programmeur, etc, etc, c'est pas le choix qui manque. Et comme ça personne ne nous dit rien puisque personne ne nous voit. Après, vaut mieux être un peu asocial sur les bords pour faire ce type de métiers puisqu'on passe la majeure partie du temps chez nous. Moi ça me poserait absolument pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:01

Citation :
Tu vas pas me dire que c'est la mort d'être en bleu de travail ou en costard la semaine? C'est une atteinte à ta vie privée?
Vie professionnelle =/= vie privée
Après si ton kiff c'est d'être habillé comme il te plaît au boulot, ben libre à toi de trouver un job qui correspond à tes attentes.

Perso ,ça me dérange pas ,dans la mesure où lorsque je quitte mon bleu ,je quitte mon travail ,et tout ce qui va avec ,ça fait office de rupture !
Mais j'ai eu un apprentis qui refusait de le mettre ,car s'était "trop nul" !....

Pour ce qui est de trouver un autre taf, comme je l'ai dis dans un autre sujet ,j'y pense de plus en plus ,et si j'y parviens, et à m'installer en tant que luthier ,je te confirme que mon look au taf sera netement plus proche de mes gout que ce qu'il ne l'est pour le moment !

Citation :
Moi ça me poserait absolument pas problème.
Moi non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:34

loukira a écrit:
Alors si dans un premier temps ,on peux choisir un métier qui nous plait moyen ,mais dans lequel on peu se saper comme on veux ,plutot qu'un métier qui nous plait plus (pour le moment ) mais qui nous emprisonne dans des styles qui nous dérange , je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois !

Je vois mal quel style pourrait me déranger, étant donné que j'ai pas des yeux en face de moi pour me voir toute la journée. Le matin quand je m'habille, c'est le seul moment de la journée ou je zieute mes fringues. Ca m'arrive même le soir de me dire en me déshabillant (ou en me voyant à la webcam) "tiens j'avais oublié que c'est ce t-shirt la que je portais".

Quant à choisir un métier qui m'obligerais à être cloitrée chez moi à longueur de journée, j'aimerais encore mieux être éboueuse... Neutral


Après c'est sur que je risque de pas être copine avec un métier qui nécessiterais que je porte une jupe (j'ai une sainte horreur des jupes...), mais étant donné que ce type de métier ne m'attirent pas le moins du monde, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:52

oui ,mais voila tu reconnais que ça t'emmerderais s'il falait mettre un jupe pour bosser !

Tu parlais de l'armée plus haut ,mais lors des cérémonie officielles ,la jupe ne fait t'elle pas de la tenue réglementaire, ou ce n'est pas le cas en France ?

Si oui ,et que tu rentre dans l'armée ,cela te ferais donc ch*er de défiller le 14 juillet en jupe ,et tu preferais une autre tenue !
certe ,ce n'est pas une tenue visu qui remplacerais la jupe militaire ,mais c'est pour dire que l'on peux ne pas aimer la tenue obligatoire du boulot qu'on fait !

Et j'irais plus loin ,je connais des filles qui sont serveuse, mais qui ne veulent pas travailler dans des resto qui oblige la jupe !
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:57

Sauf que la jupe c'est pas forcément embêtant pour une question de style.
Enfin moi, c'est en tout cas pas pour ça que j'en mets pas. Smile

Mais un homme peut-il comprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:08

peut etre un écossais .....Xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler et etre visual kei??? Empty
MessageSujet: Re: travailler et etre visual kei???   travailler et etre visual kei??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler et etre visual kei???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit