Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment dire d'un groupe visual?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

comment dire d'un groupe visual? Empty
MessageSujet: comment dire d'un groupe visual?   comment dire d'un groupe visual? Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:00

Salut, j'ai cherché partout si le thême avait été abordé, mais n'ayant pas trouvé je le lance ( au pire, je lui donnerai un autre angle )

Voila, ça fait trois ans que je planche sur un projet à la fois msical et théâatral, Dark Legend, que je veut être un mélange entre le gothique romantique et le heavy/trash metal. C'est un projet que je forme et compose selon mes propres concepts, seulements un éennement m'a fait me poser des questions: Un ami que je ne citerai pas (pour préserver son anonymat) m'as dit qu'un groupe était considéré comme visual si l'un des membres l'était. En efet, l'un des membres recrutés (Varon7, actuellement inscrit sur le forum) est un visual avoué. Cela veut il dire que bien que j'ai fondé personellement ce projet, la nature même m'en échappe car l'un des membres appartiens a un autre style?
De même, j'ai un vrai groupe de visu avoué, Yume Station, qui ne comporte aucun membre ayant réellement un style visual, alors que la langue utilisée, le style musial et l'esprit correspondent. En gros, est ce que c'est la volonté du créateurs et compositeur du groupes qui décident du genre ou simplement le style vestimentaire ou idéologique d'un ou plusieurs membres qui définissent le genre? Cela sera important pour la suite pour se résenter à des salles de concert, donc répondez honnetement s'il vous plait.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5711
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

comment dire d'un groupe visual? Empty
MessageSujet: Re: comment dire d'un groupe visual?   comment dire d'un groupe visual? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:52

Perso je pense que le visu est tellement large que l'on pourrait donner se style a tellement de groupe.
En suite, le VK porte bien son nom visual : se genre est surtout défini par son coté visuellement choquant "We are visual shoc"
Après, tout est une histoire de ressenti musical : le visual a quand même des point commun comme par exemple : une voix qui passe par tout les genres, une batterie très importante et originale, et des mélanges entre le punk, la pop, le rock, le métal... c'est un gros mélange a tendance indéfinissable.
Il s'agit aussi d'une histoire de présence scénique : il faut du délire, de la puissance, un jeu original...
En bref, un groupe de VK est, selon moi, un groupe quasiment inclassable autre par tellement il est varié, avec des mélodies recherché, Un style recherche et une envie de se différencier des autre et d'être lui même et de s'éclater sur scène.
Après, le musique est un art, je comprend donc que les avis puissent diverger.
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
 
comment dire d'un groupe visual?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit