Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a t'il réellement des "fringues visual"?

Aller en bas 
+2
Kira
FullBlood
6 participants
AuteurMessage
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:29

Salut, je suis ici parce que quelque chose me titille depuis que je connais le style visual kei.
Tout d'abord, avant qu'il y ait méprise, je tiens a dire que c'est en tant qu'amateur et débutant dans le style que je pose la question, ce n'est en aucun cas une agression, juste une interrogation.
Bon je me lance: y a t'il réellement des fringues typiquement visual kei ou est ce un amalgames de fringues piquées à d'autres styles.
Je sais que nombre d'entre vous me répondront que ça dépend des personnes et que chaquun se fringue comme il veut etc etc, donc je précise que ma question a une portée purement culturelle.
Je sais par exemple que la mode punk s'est popularisée en 70 (the exploited...)et se caractérise par les clous, les chaines et la fameuse coupe "spike liberty"
pour le hard rock/heavy metal (THe cult, Chrome Division...), c'était aussi en 70 et ils se sont appropriés les jeans, cheveux longs et blousons en cuir, et le shock rock (manson, cooper...) les pantalons vynil moulants et le maquillage. Selon mon étude personelle, le visual qui est un style plus récent, c'est majoritairement inspiré de ces trois styles,
Cependant, je remarque tout de même une constante dans le "look visual", que je ne parviens pas a définir moi même, n'empeche qu'on peut reconaitre un visual d'un heavy métalleux, donc si vous pouvez répondre, rien qu'en partie a cette question "qu'est ce qui est propre aux visualeux", vous êtes les bienvenus!
Merci d'avance et vive le visual!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6434
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:00

Salut à toi,

Sujet intéressant bien que déjà un peu débattu dans nombre de sujet sur le forum. Mais comme la question est claire et porte exclusivement sur ça, autant en débattre correctement ici même.

Personnellement, je ne pense que le style Visual kei regroupe une certaine catégorie de vêtement. Ils regroupent simplement l'originalité et l'extravagance d'une tenue, n'importe laquelle.

Par contre, je te contredis sur le fait que tu dis que c'est un amalgames de fringues piqués aux autres. Pourquoi ?
Tout simplement parce-que les costumes que les groupes utilisent sont fait de manière à être unique. Oui ça peut se rapprocher du gothique, ou du hard/rock des années 80, mais ce n'est en aucun cas des "fringues piquées" à ces mouvements.

Et par exemple quand je regarde Versailles, An Cafe, Dio - Distraught Overlord et bien d'autres, ça ne ressemble à aucun des styles connus.
On peut parler d'inspiration à ce qui existe déjà, mais alors là c'est comme toute chose que l'on invente, c'est forcément inspiré de quelque part, comme pour l'écriture, la peinture, la création industrielle, création artisanale etc...

Bref j'espère avoir pu répondre à ta question, c'est en tout cas mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6012
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:46

Par contre ce que je pense qui est directement ressorti du visual kei se sont les portes jarretelles + guettres comme Uruha par exemple, j'ai jamais vu ca ailleurs.
Ensuite je pense que c'est inspiré de beaucoup de choses diverse et variéés.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:11

ce qui différencie surtout le visual kei des autres styles ,c'est le fait qu'ils poussent au maximum l'effet androgyne !

N'importe qui ,qui ne connais pas du tout le VK pensera que des personnes comme hizaki ,(feu) Jasmine you ,Bou ,uruha, erina ,kisaki ,et autres sont des filles ,ou du moins auront un gros doute .
Dans aucun autre style le look est autant déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:04

Ouais, c'est vrai qu'il y a un grand côté androgyne dans le visual (j'ai mis un moment a comprendre que Jasmine, de Versailles était un homme^^)
Sinon vous savez qui du manga ou du visual a copié sur l'autre pour la coupe de cheveux. Me dites pas que tous les manga ka sont visualeux, j'ai déja vu la tête de toriyama et il a rien d'un visual...
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:13

FullBlood a écrit:

Sinon vous savez qui du manga ou du visual a copié sur l'autre pour la coupe de cheveux. Me dites pas que tous les manga ka sont visualeux, j'ai déja vu la tête de toriyama et il a rien d'un visual...

Ca a mon humble avis, ca doit être un peu des deux. Y quelques groupes qui ont voulut faire la coupe d'untel (untel étant un perso de manga), ca donné des idées à d'autres gens, et ces gens ont inspiré les mangaka, etc...
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:12

pareil pour le FF t'as qu'a regarder advent children on dirais des artiste visualeux .........(à moins que ce ne soit l'inverse .......)
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:47

Pour FF c'est encore plus compliqué parce que non seulement le visual existait déja depuis un moment depuis sa sortie et en plus beaucoup de visual piquent la coupe ou les fringues de Cloud ou Sephiroth...
Pour en revenir au débat, Chaosix m'as dit justement qu'un visual se définissait par ce qu'il se fait remarquer, dans ce cas, j'ai deux problemes:
- 1) Je suis issu d'un carnassier mélange entre le gothique et le trash, et je vous garantis que je me fais remarquer, cela veut il dire que je suis un "visual?"
- 2) Si tout le monde s'habillait visual, personne ne se ferai remarquer, et donc personne ne serait visualleux, si j'ai suivi le raisonement...
D'autant que logiquement si on est visual en étant remarqué, c'est forcément par les autres, on peut pas être différent tout seul... Donc, ce n'est pas les gens qui décident d'être visual, mais les gens qui te remarquent, donc, c'est un style qui dépent purement des autres et on a aucun droit de décision, c'est flippant, non?
Ce qui veut dire que si on est habillé normal parmis un banc de visual, c'est eux les normaux et nous le visual, ça aussi c'est glauque...
Bref, dites moi ce que vous en pensez, parce que je comprend de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:53

Je pense que sont visualeux ceux qui se définissent eux-même comme tels. Pour ce qui est des fringues, ils ont simplement essayer d'imiter ceux qui se sont définis visualeux avant eux pour créer leur style, ils ont suivit le mouvement.

Après c'est pareil que pour tout les styles, on est ce qu'on se définit être. Pour ca qu'on peut pas dire de quelqu'un simplement en le voyant que c'est un gothique ou un métaleux ou un emo ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:27

pour moi ,je persiste à dire que la principale différence entre le visu et les autres c'est le coté androgyne extreme !

Tiens ,prend l'avatar de Cadoo si tu trouve dans un autre courant musical un mec avec ce style ,tu m'appelles !

Et puis si on prend la légende sur les origine du visual ,c'est Psychedelic Violence Crime of Visual Shock selon hide
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:57

loukira a écrit:
pour moi ,je persiste à dire que la principale différence entre le visu et les autres c'est le coté androgyne extreme !

Tiens ,prend l'avatar de Cadoo si tu trouve dans un autre courant musical un mec avec ce style ,tu m'appelles !

Et puis si on prend la légende sur les origine du visual ,c'est Psychedelic Violence Crime of Visual Shock selon hide

Tiens loukira: ca correspond bien à ce que tu décris ça non?

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Boy%2BgeorgeY a t'il réellement des "fringues visual"? Ap_boy_george_134955a

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:09

loukira a écrit:
pour moi ,je persiste à dire que la principale différence entre le visu et les autres c'est le coté androgyne extreme !

Tiens ,prend l'avatar de Cadoo si tu trouve dans un autre courant musical un mec avec ce style ,tu m'appelles !

Et puis si on prend la légende sur les origine du visual ,c'est Psychedelic Violence Crime of Visual Shock selon hide

On parle du style vestimentaire de monsieur toutlemonde ou du style vestimentaire des artistes qui est en lien avec leur musique ? Moi je parlait uniquement dans le premier cas.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:45

autant pour moi ,j'avais oublié boy george ....et les autres artiste de pop anglaise

mais on peu dire qu'il a un style tres proche du visual kei ,non ...????

et cadoo ,vu que l'on a plusieurs sujet sur le fait de s'habiller de monsieur tout le monde ,ce serais bien que ce topic tourne plus sur les style visual "pro " ,non ??? enfin ce n'est qu'une suggestion ........
Vu que sinon ,on va encore faire des doublons avec les autres topic ....
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

Au vu de ceci, j'ai supposé que cette question en particulier portais sur un individu X qui se dit visualeux :

FullBlood a écrit:

Pour en revenir au débat, Chaosix m'as dit justement qu'un visual se définissait par ce qu'il se fait remarquer, dans ce cas, j'ai deux problemes:
- 1) Je suis issu d'un carnassier mélange entre le gothique et le trash, et je vous garantis que je me fais remarquer, cela veut il dire que je suis un "visual?"
- 2) Si tout le monde s'habillait visual, personne ne se ferai remarquer, et donc personne ne serait visualleux, si j'ai suivi le raisonement...
D'autant que logiquement si on est visual en étant remarqué, c'est forcément par les autres, on peut pas être différent tout seul... Donc, ce n'est pas les gens qui décident d'être visual, mais les gens qui te remarquent, donc, c'est un style qui dépent purement des autres et on a aucun droit de décision, c'est flippant, non?
Ce qui veut dire que si on est habillé normal parmis un banc de visual, c'est eux les normaux et nous le visual, ça aussi c'est glauque...
Bref, dites moi ce que vous en pensez, parce que je comprend de moins en moins...

Il parle bien de gens normaux dans la vie de tous les jours, et non d'artistes. Et c'est à cette question la que je répondais.

Après c'est vrai que c'est un sujet archi-débatut, mais ca finira par se tasser... A une époque y avait 56 topics sur les émos, ensuite ca a été avec les gens trop super méchants qui jettent des cailloux aux pauvres visualleux, maintenant c'est qu'est-ce que le style visualleux, qui sait ce que ce sera la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:04

ben si on part du principe que les fan visualeux s'habille comme leurs idoles ,autant parler des tenues des idoles ,on gagnera du temps ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7228
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:08

Sauf qu'ils ne s'habillent pas comme leurs idoles, mais ca on en avait déjà parlé dans un autre topic lancé par Yas.

http://www.visualkei.biz/le-visual-en-general-f17/look-visu-et-extravagance-t2514.htm

Et puis, même si c'était le cas, c'est quand même pas la même chose. D'un côté on a des gens qui ont un costume de scène, et qui s'habillent de telle manière périodiquement lors de concerts ou d'évènements, et de l'autre on a des gens qui s'habillent comme ca au quotidien. C'est carrément pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:22

La prochaine fois ça sera "Tokio hotel: visu ou pas?" lol! (histoire de faire dans le bon troll bien gras^^)

Bon ptite mise au point. Mais c'est qu'un avis, et les avis c'comme les domenechs. Tout le monde veut s'faire le sien, mais ça sert franchement à keud.

Du point de vue des artistes:
-Le visual kei est un style qui est né du glam: motley crue, kiss etc, du punk, l'androgynisme de la pop des années 70-80, et aussi en partie de l'identité culturelle japonaise comme le théâtre kabuki.
-Comme tous les genres, il a évolué puisant son inspiration dans des sources diverses et variées comme les costumes d'époque pour versailles, les boas pleins de plumes, le cosplay (les coiffures mangas dont on parlait, j'sais plus si c'est dans ce topic) le cyber punk...
-Aujourd'hui il recouvre des univers musicaux variés, et des styles qui le sont tout autant. Mais ça, on peut le dire de plein d'autres courants.

Du point de vue des fans:
-Comme tous les courants ayant touché majoritairement des ados sous l'effet d'une mode, il s'accompagne d'un effet de mode vestimentaire.
-On différencie toujours deux sortes de gens: ceux qui ont un style propre à eux parcequ'ils ressentent depuis avant, et le ressentiront après la mode, que c'est ce qui leur correspond le mieux, et ceux qui s'habillent en suivant la mode parceque ils trouvent ça beau sur les autres, qu'ils ont envie d'être reconnus pour leurs gouts, qu'ils ont tout simplement envie d'être habillés comme leurs amis etc...
-Pour ceux qui suivent la mode, par manque de budget, de temps et de créativité, puisque le but c'est quand même d'être "comme les autres qui sont comme moi", c'est souvent le même type de fringues qui reviennent.
-Ces fringues sont elles aussi piquées à d'autres style, peut être, pantalons un peu treillis noirs avec des chaines façon goth, foulards a carreaux style un peu punk, du maquillage pour le coté androgyne, et une coupe visu, et le tour est joué

Conclusion: la question est pas de savoir s'y a des fringues visual, mais si le style qu'on se donne fait preuve d'originalité, ou s'il s'inscrit dans la mode. Le fait qu'il soit original dit pas qu'il sera bien, et le fait qu'il corresponde a la mode ne ferra pas non plus de celui qui le porte forcement un mouton sans cervelle.

Question de perception et de ressenti de chaque individu
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6246
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=QDZoAxm9cjQ Rolling Eyes

ah ,oui ,et tokio hotel visu biensur .....
*parti tres vite en courant *.......
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5129
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:24

Euh, Tokio Hotel, c'est un peu hors sujet, la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il réellement des "fringues visual"? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il réellement des "fringues visual"?   Y a t'il réellement des "fringues visual"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il réellement des "fringues visual"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com