Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Tablature aide

Aller en bas 
+2
varon7
Mitaei
6 participants
AuteurMessage
Mitaei
amateur
amateur
Mitaei


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Rouen
Visual ¥en : 5147
Réputation : 0

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:29

Salut, j'ai une guitare que j'avais acheté ya lomgtemps (guitare sèche, même si je préfère les éléctriques ><)

Le problème c'est que je me suis découragé assez vite car je n'avais pas de tablature a joué (enfin si j'en avais trouvé, mais j'aimais pas les musiques!)

Alors voila si vous avez des tablatures FACILES (genre le mec qui touche pour la première fois une guitare)
Dans le genre : Rock, Blues, Jazz, ect
(Enfin des trucs qui envoient et qui donne bien avec une sèche!)

merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5709
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:25

ben un truc, commence pas trop par du visu c'est tres technique et les accordage sont destabilisant au début (en particulier celui d'hide)
Li mieux pour apprendre c'est de chercher les tabs de morceaux qu'on aime : si on aime pas ce qu'on apprend, on est presque sur d'arretter.
Apres di nous ce qui te plairait (en groupe ou meme morceau) et on pourra te guider plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
Mitaei
amateur
amateur
Mitaei


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Rouen
Visual ¥en : 5147
Réputation : 0

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:57

J'aime bien le blues/jazz a la guitare sèche.

Sinon j'aime bien tout ce qui est genre Funeral for a friend, green day, tout les trucs qui bougent quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:18

un des premier morceaux que j'ai apris ,et qui en le modifiant un peu ,sonne aussi bien en acoustique qu'en électrique ,c'est le tres "classique " Zombie des crambéries ...
Apres des trucs qui bougent en acoustique ,,je vois pas trop , mais bon il y a pas mal de morceau que tu peux facilement modifier pour les jouer à l'acoustique (you and your hand de pink , knocking on heavens door ... etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6432
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:17

Salut à toi !

Même pas pro de la musique, je suis d'accord que pour bien apprendre à jouer il faut jouer ce qui nous plaît. En cherchant j'ai trouvé un truc qui peut t'intéresser, j'espère que ça pourra t'aider Smile

Spoiler:

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:40

on ne dois pas avoir la meme notion du mot facile avec ton site Kira ! Shocked

Classer stairway to heaven dans les morceaux facile , ils plaisantent non !!!!
T'as pas vu l'arpege que c'est !
J'ai pas un gros niveau ,mais meme moi ,au bout de trois ans ,je ne me le tente pas !!!!
[Aide] Tablature aide Vvv10

Niveau arpege ,il vaut mieux encore qu'il se tape nothing else maters de métallica (et encore ,il n'est pas des plus simples !....)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6432
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:56

Effectivement ça n'a pas l'air si facile ! xD Mais après je ne fais que filer un lien trouver hein, je le répète je ne suis pas du tout musicien donc bon x)

Mais Come As you Are n'est pas des plus difficile quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10094
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:16

Stairway est pas simple, mais pas impossible non plus ^^' C'est le morceau que j'ai été le plus fier de savoir jouer après un an de gratte (même si c'était très mal...)

Déjà 2 choses pour toi: trouver guitar pro, c'est quand même bien pratique, et aller sur le site 911tabs qui propose un taaaas de tabs en gp comme en text. Tu va prendre des morceaux de classique, de blues, de rock que t'aimes bien, et hop tu télécharge la tab.
Moi dans ce que t'as dit, j'ai vu green day, et y a rien de plus facile que when I come around par exemple. Sinon en classique pour bosser les arpeges moi j'adore la Bourrée de Bach, mais c'est pas vraiment fastoche pour un débutant^^' Par contre, comme stairway c'est un excellent moyen de commencer les arpèges (foutus arpeges)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:21

télécharge tux guitar , c'est comme guitar pro ,mais gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei
amateur
amateur
Mitaei


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Rouen
Visual ¥en : 5147
Réputation : 0

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:10

Merci à tous pour votre aide !

Pour Guitar pro ya pas de soucis pour l'avoir !
je voulais demander aussi s'il était préférable par exemple d'apprendre une musique en la jouant comme dans la vrai musique ou de jouer a la guitare comme pour imité le rythme + les paroles de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10094
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:47

hum si j'comprends bien (^^') tu veux savoir si quand t'arrives pas à jouer un truc tu dois t'en tenir à la tab? Hum j'dirai oui. Le tout c'est de faire le truc sans relache jusqu'a ce qu'il passe, et d'enchainer ensuite les parties entre elle jusqu'a ce qu'elles passent aussi. C'comme ca qu'on progresse le plus vite, on travaille ptit bout par ptit bout et ensuite l'enchainement
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:54

Yas ,je pense plutot qu'il veux dire de soit jouer la musique comme sur la tab ,soit la jouer comme la chanson , ou comme sur les CD de Jean pierre Danel
où la guitare suit le chant ,et non la rythmique guitare standard
(ce que je n'aime pas personnellement ! la rythmique guitare est une chose ,le chant un autre ...)
https://www.youtube.com/watch?v=8dH79C1TYNs
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5709
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:47

perso, le deuxieme morceau que j'ai aipris : 18 and life de skid row^^
j'ai eu du mal au début mais bon, quand on y arrive c'est génial.
Sinon tu peux aprendre le theme de L et de Light a la gratte (il sobnt pas trop dur mais pour light si tu la veux, je te filerai une petite astuce^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
Mitaei
amateur
amateur
Mitaei


Masculin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Rouen
Visual ¥en : 5147
Réputation : 0

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:00

Ah ouai sa serait vachement cool genre des thèmes de mangas ou des opening/ending ect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6432
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:47

Si ça peut t'intéresser j'ai toutes les musiques de Death Note, bon sans les tablatures mais si tu veux que je t'en passe quelques unes y a aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:16

les génériques de death note ,sont quand meme balaise ,pour un débutant ,en plus maximum the hormones est accordé en drop D ,il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6432
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:19

Heu je ne sais pas du tout, mais moi je veux bien aider en en donnant quelques unes ^^ Après c'est vrai qu'en les écoutant, à part une ou deux elles sont l'air assez coriace, en plus avec un accompagné agressif et pas évident (à mon avis) de mettre en relation avec une guitare pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:29

alumina
https://www.youtube.com/watch?v=pllqLTL3fxE
,doit etre faisable en acoustique assez facilement je pense en partant sur l'intro ,et en l'appliquant à la suite de la chanson ...
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/n/nightmare/alumina_guitar_pro.htm
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5709
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:04

Je parle pas forcement du generique mais aussi des theme durant le manga (genre celui de light ou de L ^^ ou ryuk ou kira etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5127
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:16

Ah, il ne faut pas de morceaux en drop D, pourquoi?

Tu maitrises les accords de base, si oui, tu peut tenter d'apprendre des morceaux comme Rewrite de Asian Kung Fu Generation (opening fullmetal alchemist) a la guitare rythmique qui est assez simple.

Sinon AC/DC: -back in black, Highway to hell, voir hells bells

Si tu es plus a l'aise en arpège, je te conseilles Fear of the dark iron maiden sauf le solo (A moins que tu connaisse tes gammes sur le bout des doigts)
Ou petit papa Noël des sales majestés. Ou effectivement les themes de L ou de Light qui s'aprennent vite.

Ce que je te conseille également c'est de tenter de reproduire la musique que tu écoutes sur la guitare. TU écoutes une série télé, d'un coup, une musique s'installe. Tu la refais, au début mal et en oubliant la moitié de notes, mais plus tu le feras plus t'y arrivera. En tout cas c'est de cette manière que j'ai appris la guitare. Écouter et reproduire, ça améliore l'oreille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6244
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:05

je disais drop D ,car s'il débute ,autant qu'il commence à s'habituer aux morceaux standard avant de passer aux morceaux qui ont des accordage moins courant (meme si en ce qui me concerne ,je préfere le drop D , et ai tendance à souvent transposer les morceaux en drop D )
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5127
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:46

Bah, c'es vous qui voyez, moi e trouve qu'il vaut mieux apprendre les accordages "spéciaux" dès le début, ça facilite les choses par la site.

En plus le drop D est l'accordage spécial le plus simple ( ce n'est pas encore le drop C complet de Versailles) et il permet plus de possibilités et en plus, les morceaux transposés en drop D sont en général du coup simplifiés.

J'ai appris le drop D a Chaosix qui débute également et je trouve qu'il se débrouille.

Donc vraiment, si tu trouves un morceau sympa et simple a apprendre, ne te rebutes pas parce qu'il faut raccorder la guitare, je penses que tu raterai quelque chose.

En drop D, tu peut apprendre Zetsubou Billy de maximum the hormone ou la plupart des morceaux de Judas Priest qui ne sont pas compliqués a la guitare rythmique (encore une fois ce n'est que mon humble avis d'amateur de gratte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Tablature aide Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Tablature aide   [Aide] Tablature aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Tablature aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aide ! :/
» Aide
» Aide =)
» Besoin Aide
» Besoin d'aide please ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Zicos et matos :: Paroles et tablatures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit