Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reiv
amateur
amateur
Reiv


Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Pau (64)
Visual ¥en : 5696
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: LEAD- -OZ-
Groupe favori: Deluhi

[DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Empty
MessageSujet: [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI   [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:05

DRUMISTIK Sujk DELUHI



Ah tant de chose à dire sur le bonhomme ! Bon tout d'abord Deluhi est un groupe de heavy metal , ou plutôt speed métal faisant partie du mouvement Visual kei.Pour ce second DRUMISTIK je m'attaque à un de mes batteurs préférés, j'ai donc peur de ne pas être objectif sur ces défauts.Mais bon allons y quand même !

Bon commençons par le matos ! Sujk est un endorsé Tama Drums , il joue actuellement sur une Tama superstar EFX MIRROR CHROME ===>http://www.michenaud.com/upDATA/imgArticle/big/12645.jpg
Surement en 2x22" 12" 13" 16"
Il joue des cymbales Zildjian et une percussion FACTORY METAL.
Je liste les cymbales que j'ai pu repérer :
-K custom hybrid hat 14"
-3 crash Avedis 16" 17" 18" (pas sur pour les dimensions) dont une crash avec une splash retourné sur le dessus, une avedis de 8" surement(Il l'utilise des fois en tant que vraie splash).Et la 16" en A custom.
-splash Avedis 10"
-3 chinoise (des ZHT surment,et une K de 16")

A partir de Departure et The Farthest , il à pris une rock crash 18" ZXT, et sa ride doit être une A custom.
Pour la caisse claire alors vraiment pas sur mais je pense à une Pearl sensitone élite qui sont des copies des Ludwing.C'est surtout la bande acier au milieu du fût en acier.
===>http://www.drumza.com/images/PearlSensitoneEliteBeadedBrassSnare14X65.jpg

Bon au niveau des cymbales c'est assez approximatif , car j'ai du mal à voir sur les PV , mais bon , il joue sur des cymbales assez incisives (surtout la ZXT et les chinas ZHT).Son Charleston est le très haut de gamme de la marque: K custom hybrid.Alors vous aller me dire : L'est idiot le Sujk , il se prend des cymbales bas de gamme ! Sont fous ces Nippon !...Et bien pas du tout !
En effet les cymbales dites importantes (Hi hat , crashs rythmiques et ride ) sont très haut de gamme car elles sont utilisées très fréquemment. Les cymbales d'effest sont dans un alliage qui privilégie les sonorités aigus ,qui sont utiles pour accentuer; par rapport aux cotés sombres de la batterie de Sujk.

Bon aller c'est partie pour l'accordage :
-Caisse claire : Sujk utilise une Remo CONTROLED SOUND transparente , c'est une peau qui favorise la précision tout en éliminant les harmoniques ( les bruits aigus ) , mais la peau transparente renforce les harmoniques aigus. Ce qui donne au final un son assez neutre pour la caisse claire qui se marie assez bien avec le reste du set.La caisse claire est tout de même assez tendue pour un son percutant , qui va marquer bien la rythmique.

-Les toms : Il utilise des Pinstripes clear ( ou des powerstoke 3 mais je ne suis pas sûr pour le modèle) Donc sonorité assez courte et qui enlève les aigus.Personnellement je ne suis pas un fan de ses peaux qui ne permettent pas le jeu en nuances.Mais au final ,cela donne un son de toms assez précis

-Les grosses caisse : Bon je suppose de la powerstoke 3 ,avec une tension moyenne .Par contre, je suppose qu'elles sont triguées mais alors la pas sur du tout.Bon on retiendra un son globalement présent , puissant et précis ....Mais pas lourd !


La frappe :
Bon Sujk n'a pas une façon de frapper qui le différencie des autres batteurs mais il reste disons dans un style de frappe "asiatique". Les grosses rythmiques à la crash n'ont jamais étés son fort (sauf certains passages de Departure).Il utilise la plus part du temps ses crash pour les accents , ses chinoises en effet , et il incorpore sa splash dans ses breaks pour donner un peu de couleurs.
Son jeu de grosses caisses est assez puissant et se fait très bien entendre (faut dire que Aggy les renforcent pas mal )Le son de grosses caisses est très précis et n'est pas baveux.



Son jeu:

Passons au plat principale !
Tout d'abord soyons bien conscient ,Sujk n'est pas un batteur technique à proprement parler.Il n'a pas la technique d'un Yoshiki ou d'un Akira Jimbo.Mais son style colle très bien à la musique heavy et très rythmé de DELUHI.Un de ces défaut est d'être un peu répétitif dans ses plans et ses breaks.
Je vais faire une analyse plutôt par chansons ( celles des PV)

Two Hurts : Le jeu en double grosse caisse n'est pas du tapis de double , mais des séries de triolets qui accompagnent la guitare de Leda.Les tapis de double sont utilisés que dans de courts passages pour marquer une montée.Avec la caisse claire toujours sur le 2 et le 4.Le jeu "rythmique"sur les cymbales est principalement sur le charleston ; les crash sont uniquement utilisées en accents.Enfin pour ce qui concerne les breaks c'est principalement du triolet ,voir sextolet ,entre la caisse claire et les deux tom-toms


s[K]ape goat: Un jeu qui à bien évoluer sur cette chanson ; d'une part par l'arrivée de blast beat dans le jeu de Sujk en introduction.Autre changements :l'apparition de "roulés" sur la caisse claire et de "fla" pour créer des cassures dans le morceau.Un peu plus de rythmique sur les crash aussi (sous la forme de coup successifs sur différentes cymbales.En outre la caisse claire se trouve toujours bien sur le 2 et 4 ; et toujours des series de triolets pour le jeu en double grosses-caisses ( sauf sur le blast beat).Et enfin une utilisation aussi du tom bass pour les breaks.

HYBRID TRUTH : Même chose que la dernière , sauf une apparition de sextolets à la grosse caisse.Et utilisation de la chinoise (dans le refrain ,avec les sextolets)

Revolver Blast : Ici toujours du blast mais en beaucoup plus rapide ! Avec des blast à la ride.Une rapidité et une complexité accrus dans les breaks.Sur cette chanson on sent réellement l'évolution du jeu de Sujk.Avec des coup de charges sur le tom bass ; et surtout une utilisation différente de la caisse claire qui n'est plus seulement sur le 2 et 4.

Frontier : Apparition de la mosh part chez Deluhi avec un jeu de grosse-caisse beaucoup plus agressif , accentué par le claquant de la caisse claire très présente sur le titre.Pareil que la dernière , des breaks beaucoup plus longs et construits.Avis personnelle : le jeu sur ce titre est beaucoup plus "haché".

The Farthest : Grosse évolution ici ! Une rapidité accru sur la grosse caisse et la caisse claire.La vitesse de déplacement des mains s'est aussi améliorée.C'est vraiment le principale intéret du titre : la vitesse.On pourra tout de même rajouter une utilisation de la crash en rythmique !

Departure : Le titre le plus dansant de DELUHI.Un jeu assez puissant ici (surtout sur le tom bass) ,mais c'est un titre à part du reste.En effet le but ici est de bien accompagner la rythmique de Leda, tout en restant sobre .Donc adieux les blast et les breaks à ralonges.Beaucoup d'acents aux cymbales pour biens rythmé le morceau( important ça ).Et enfin un charleston très présent et très "catchy".On a vraiment un sentiment de "brillance" sur ce titre.


Aller les points forts et faibles

Points forts :
-une bonne courbe d'évolution
-un batteur rapide tout de même
-quelqu'un qui ne "surjoue" pas

Points faibles :
-Pas super varié sur ses plans
-Pas très souriant le monsieur
-Manque un peu de personnalité au niveau du son.

Voila ,merci de poster vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kuon
amateur
amateur
Kuon


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Pau ( Pyrénées Atlantiques )
Visual ¥en : 5144
Réputation : 14

Page perso
Le morceau du moment: Bitter&Sweet - -OZ-
Groupe favori: DELUHI

[DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Empty
MessageSujet: Re: [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI   [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:18

Sérieux t'a une oreille de ouf pour la batterie ! xD
C'est cool de connaître le jeu d'un membre de notre groupe favoris !
Un grand merci à toi pour la qualité de ce Drumstik !
Revenir en haut Aller en bas
azy
novice
novice
azy


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 31
Localisation : Le mans
Visual ¥en : 4912
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Blame yourself -Galneryus
Groupe favori: nightmare

[DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Empty
MessageSujet: Re: [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI   [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:30

totalement d'accord avec ton drumstick Smile !

J'ajouterais quand même qu'il est extremement endurant et qu'il ne donne pas l'impression de se fatiguer sur scène comparé à certain batteur américain ! ( surement due au faite qu'il ne surjoue pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Empty
MessageSujet: Re: [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI   [DRUMISTIK] Sujk-DELUHI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DRUMISTIK] Sujk-DELUHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujk
» [DRUMISTIK] Ko-Ki -Vivid
» DELUHI
» Deluhi : visual ou J-Metal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Zicos et matos :: Musique et matos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif