Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sonata Arctica [metal finlandais]

Aller en bas 
5 participants

Notez cet Artiste
5 - fabuleux
Sonata Arctica [metal finlandais] Voting1133%Sonata Arctica [metal finlandais] Voting12
 33% [ 1 ]
4 - bon
Sonata Arctica [metal finlandais] Voting1167%Sonata Arctica [metal finlandais] Voting12
 67% [ 2 ]
3 - passable
Sonata Arctica [metal finlandais] Voting110%Sonata Arctica [metal finlandais] Voting12
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
Sonata Arctica [metal finlandais] Voting110%Sonata Arctica [metal finlandais] Voting12
 0% [ 0 ]
1 - nul
Sonata Arctica [metal finlandais] Voting110%Sonata Arctica [metal finlandais] Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6442
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:31

Sonata Arctica

Sonata Arctica [metal finlandais] L_d0c19aa106a32f47f52707a0c870d903

Nationalité :
=> Finlandaise

Début :
=> 1996

Statut :
=> En activité

Membres :
=>Tony Kakko - chant
=> Tommy Portimo - batterie
=> Marko Pasikoski - basse
=> Henrik Klingenberg - clavier
=> Elias Viljanen - guitare

Genre :
=> Metal

Sous genre :
=> Speed metal - heavy metal

Label actuel :
=> Nuclear Blast records


Brève Biographie :
=> Je ne vais pas vous raconter toute la vie de Sonata Arctica car sinon je pourrais en remplir deux pages entières ! Mais je pense que ce groupe est mythique dans le speed metal, et même dans la scène internationale du metal en général. Mais je peux dire que le groupe a eu disque d'or en finlande pour deux de ses albums (Silance et Wintrheart's Guild) ainsi que deux Emma Awards, l'un en 2000 pour "meilleur nouveau groupe" et en 2007 pour "Meilleur album de metal". Il est bien sur important de dire que le groupe a souvent eu de ses chansons dans les première palce des hits parades en Finlande.

Discographie :


~ Ecliptica ~
1999

Spoiler:

~ Silence ~
2001

Spoiler:

~ Winterheart's Guild ~
2003

Spoiler:
~ Reckoning Nights ~
2004

Spoiler:

~ Unia ~
2007

Spoiler:

~ The Days of Grays ~
2009

Spoiler:

Sites :

~ Informationnel ~
=> Site officiel : http://www.sonataarctica.info/site07/
=> Site officiel français : http://www.sonataarctica.fr/
=> Myspace : http://www.myspace.com/sonataarctica

~ Vidéos ~
=> https://www.youtube.com/watch?v=pioL1uaGJ4M - Wolf and Raven
=> https://www.youtube.com/watch?v=mO4lcEQTDO4 - Shy
=> https://www.youtube.com/watch?v=_bfBf4cj7lI - Don't say a word (live au japon)

Sources :
=> Wiipédia
=> Moi même

Opinion personnel :
=> Mon groupe de metal préférés. inutile de vous dire que je le trouve génial et vraiment unique. Ce groupe sait maîtriser rapidité, force et douceur. Il a un talent fou et à su s'imposer comme un très grand groupe au sein du metal. bref bonne continuations à eux et je vous conseille vivement de les écouter, car ils sont géniaux !

Sonata Arctica [metal finlandais] Sonata_arctica_-_the_days_of_grays_artwork
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:55

Chez moi ce groupe est tout simplement jamais passé. Je vois plei de mes amis se rouler par terre rien qu'à leur évocation, et ben moi j'reste de marbre sans ciller avec le regard agard en attendant qu'y spasse une étincelle dans ce froid nordique.

Parceque pour moi c'est un froid stérile Sonata. La voix, les instrus toutes très au poil, completement chirurgicales, c'est un peu comme la morsure du givre ou l'anesthésie. Ca me plonge dans une molle léthargie.

Je préfère la morsure glaciale des groupes nordiques plus extrêmes, où le froid est instrumentalisé comme une arme de torture qui nous arrache des cris intérieurs bien plus jouissifs hihi ^^' J'sais pas si j'vais voter du coup, parceque instinctivement je mettrai passable, mais c'est vrai que le groupe a pour lui la perfection technique et un gros noyau dur de fans qui notent pour leur mérite, mais bon, pas chez moi, j'ai déjà donné... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:18

Eh ben en tout cas ça t'inspire Yas. Lyriquement parlant. xD

Moi je les aime bien ! Suffisamment bien pour ne pas avoir oublié leur nom de groupe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:48

J'aime beaucoup ce groupe ! Leur reprise de still loving you est juste extra (je les ait d'ailleurs découverts comme ca).
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6254
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:13

J'aime bien , mais sans plus ...Un peu comme yas , ça me laisse de marbre ....
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 2:34

Yas-san a écrit:
Parceque pour moi c'est un froid stérile Sonata. La voix, les instrus toutes très au poil, completement chirurgicales, c'est un peu comme la morsure du givre ou l'anesthésie. Ca me plonge dans une molle léthargie.
Bon, après énième écoute de leur reprise de Still loving you (à voir ici avec une zoulie vidéo), dont je n'aime pas franchement l'originale, j'ai beau faire, je ne comprends toujours pas que tu puisses qualifier Sonata de froid. Au contraire, c'est tellement chaud que ça me donne envie de gueuler avec le vocaliste. Very Happy
Je cite celle-là, mais c'est pareil pour les quelques autres que je connais.

En fait c'est le genre de groupe que je verrais bien en concert pour me défouler. C'est presque du gâchis de les écouter dans la rue avec un casque et de devoir se retenir de bondir partout. Sonata Arctica [metal finlandais] 222681
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6442
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:27

Tout a fait d'accord ! (Bien que j'adore l'originale de Still Loving You xD)
Il faut citer par ailleurs Black Sheep ou Wolf and Raven qui sont deux chansons très énergétiques et qui donne envie de danser,d e sauter et de gueuler.
Après chacun ses goûts, mais je ne connais pas beaucoup de groupes pouvant chanter des chansons d'amour et de liaisons à la vitesse où il le font Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:45

Hum *sceptique* J'trouve cette version de still loving you bizarre. Le son est froid (si si v__v ) la façon de chanter en total décallage avec la naïveté de Scorpion quand ils la chantent... J'veux dire l'originale on aime ou on déteste mais elle est tellement kitch! Du coup façon speed avec l'autre qui s'égosille... gnnnurf
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:44

Yas-san a écrit:
J'veux dire l'originale on aime ou on déteste mais elle est tellement kitch!
Justement. J'aime pas le kitch. Les goûts et les couleurs.
Pour la question du décalage, une cover n'est pas censée suivre l'original, sinon à quoi bon faire une cover.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:09

Tiens c'marrant, j'm'en rappelle une qui m'affirmait ne pas supporter qu'un autre guitariste puisse jouer du hide sans être fidèle à la ligne près à l'originale =D Mais 'fin voila, c'que j'veux dire c'est que cette song non seulement j'aime pas mais en plus elle me tape le système parcequ'elle correspond même pas en intensité à une chanson que j'aime même plus beaucoup, que j'ai pas écouté depuis 5 ans et que tout le monde a de toute façon trop entendue ^^'

Hum ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:35

Yas-san a écrit:
Tiens c'marrant, j'm'en rappelle une qui m'affirmait ne pas supporter qu'un autre guitariste puisse jouer du hide sans être fidèle à la ligne près à l'originale =D
On n'a simplement pas la même définition de "cover" (ou "reprise").
Un mec qui va jouer du hide sur scène une fois dans sa carrière pour lui rendre hommage, ouais, j'apprécierais qu'il suive la partoche à la ligne.
Un mec qui va se réapproprier une musique qui le suivra pendant toute sa carrière, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7236
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:41

Yas-san a écrit:
Mais 'fin voila, c'que j'veux dire c'est que cette song non seulement j'aime pas mais en plus elle me tape le système parcequ'elle correspond même pas en intensité à une chanson que j'aime même plus beaucoup, que j'ai pas écouté depuis 5 ans et que tout le monde a de toute façon trop entendue ^^'

Hum ^^''

Si on veut de l'intensité, faut écouter l'original.

Quand j'écoute ce genre de cover, c'est plutôt pour le fun (comme quand j'écoute du Powerglove ^^'). C'est le genre de song plutôt marrante à écouter, connaissant l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:17

Oui, comme la version Hit me baby one more time de Britney Spears reprise par Children of boddom. Mais bon raison de plus. Tous les groupes ont des chansons fun (sauf les blackeux.. et les emos ptet XD) mais bon si on aime pas le genre, fun ou pas, la chanson, ça passe pas quoi ^^' Puis depuis le début j'ai l'horrible impression que ce topic est là pour me harceler >->
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7346
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:34

Yas-san a écrit:
Puis depuis le début j'ai l'horrible impression que ce topic est là pour me harceler >->
Non, pour te convertir. >->
Mais on t'en voudra pas si ça ne réussit pas, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10104
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:51

Je suis un con qui se vêtit très bien tout seul, merci >->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonata Arctica [metal finlandais] Empty
MessageSujet: Re: Sonata Arctica [metal finlandais]   Sonata Arctica [metal finlandais] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonata Arctica [metal finlandais]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot [ métal finlandais ]
» Deathstars [ métal suédois ]
» Deftones [Metal US]
» Dream Theater [metal US]
» Avenged Sevenfold [metal US]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Musiques du monde :: Musique internationale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit