Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les premiers pas internationaux du VK

Aller en bas 
+2
Nos
Suou
6 participants
AuteurMessage
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 4:44

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé, et pour cause : je ne trouve même pas l'info sur les sites japonais et ça en devient assez frustrant. Smile

J'aurais souhaité savoir assez précisément quand est-ce que le visual kei a véritablement quitté ses frontières pour débarquer à l'étranger, et plus particulièrement sur notre sol. Par "véritablement", j'entends physiquement, et pas par l'intermédiaire d'internet.

Je pourrais tourner la question autrement et vous demander : "quel est le premier groupe de VK à avoir posé les pieds sur le sol européen et quels sont ceux qui ont directement suivi?", en sachant toutefois que je ne compterai pas les groupes de la première génération parce qu'on ne peut pas vraiment dire que le VK se soit implanté chez nous dans les années 80/90...

Le fait est que sur le net, les infos à ce sujet sont plutôt très vagues ("récemment", "ces derniers temps", notions somme toute très subjectives), mais dans le cadre de mes recherches actuelles, ce n'est pas la même chose pour moi si le VK est arrivé en Occident dans les années 95, 2000 ou 2005 par exemple. Je ne peux pas non plus tenir compte des infos du type "ça a commencé pendant la 1rst gen', la 2nd gen' ou la xth gen'", parce que pour ce qui est des "générations VK" elles sont elles aussi très subjectives. ^^

Donc voilà... à votre bon cœur m'ssieurs dames, si vous savez ce que même le wiki jap ignore (pourtant il est très calé), et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11732
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:28

Et bien le VK est arrivé en France en 2004 si je me souviens bien. C'était avec le groupe BLOOD au Glaz’Art. (300 personnes).

Viennent ensuite Moi dix Mois, kagerou, D’espairsRay, deadman, MUCC
(Vous remarquerez qu'on a commencé avec les meilleurs).

Et parmi eux, kagerou participera d'avantage à conquérir les fans de métal occidentaux et donc, à promouvoir le visual kei. Donc si, c'est précisément la fin de la 2nd génération. Smile

Et oui, 2004, ce n'est pas loin et pourtant, vous n'étiez que très peu à connaître le terme 'visual kei'. Ne mentez pas ! À cette époque, même les génériques d'animes étaient en français. Laughing


Édit : Hum… correction : 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:24

Je savais que je pouvais compter sur toi. Very Happy

J'avais lu 2006 pour l'Allemagne mais ça me surprenait. Finalement oui, c'est bien tout récent donc. 2004 c'est probablement l'année où j'ai commencé à m'intéresser au VK (même si j'ignorais qu'ils passaient en France).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10096
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:11

Je crois bien avoir entendu parler sur Game One d'un groupe japonais supposé super connu au Japon passer en France à l'orée 2004 ou 2005 mais on parlait pas de vk, et impossible de me souvenir de qui y s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
amateur
amateur
Sirius


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : Koh-Lanta, si si...
Visual ¥en : 5041
Réputation : 5

Page perso
Le morceau du moment: Prayer - Versailles
Groupe favori: Versailles

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:50

Nos m'a devancé XD
Si je me souviens bien les premiers concert de visu qu'il y a eu en France (sur Paris) étaient Kisaki Project (avec Jui), BLOOD et Eve of Destiny (avec Közi) aux alentours de 2003~2004 si je me souviens bien... C'est à partir de 2005 par contre que tout les groupes sont arrivés "en masse", avec eux Kagerou et Moi dix Mois qui sont dans les premiers ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://miss_cendre.livejournal.com/
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7338
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:46

Je savais que j'aurais dû poster ici dès le départ. ^^
Merci pour le complément d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
sads
novice
novice
sads


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2010
Visual ¥en : 4968
Réputation : 0

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:32

Kisaki project pour le tout premier groupe à être venu en Europe, mais d' autres avant étaient déjà sorti du Japon pour des concerts en Asie tel Due le quartz si je ne dis pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
novice
novice
Polochon


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Visual ¥en : 4912
Réputation : 0

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:20

Mmh non, Blood (ou le Kisaki Project peu après) c'était en 2005 ce me semble. Il faudrait que je ressorte mes places de concert pour m'en assurer, mais je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
sads
novice
novice
sads


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2010
Visual ¥en : 4968
Réputation : 0

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:01

1er Mai 2004 très exactement.
J' ai le DVD sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
novice
novice
Polochon


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Visual ¥en : 4912
Réputation : 0

Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:48

Vrai, je confondais.

2004 donc, adjugé vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas internationaux du VK Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas internationaux du VK   Les premiers pas internationaux du VK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas internationaux du VK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit