Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eterklis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eterklis
novice
novice
Eterklis


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Visual ¥en : 4914
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Yûki Koi Shi [Lareine]
Groupe favori: Versailles

Eterklis. Empty
MessageSujet: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:40

Bonjour, bonsoir,

Quelle est la signification de ton pseudo ? Il y a quelques mois, j'ai voulu un nouveau pseudonyme. S'est formé « Etherkelys ». Et, de là, en même temps, m'est venu « Eterklis ». Ils n'ont pas vraiment de signification, si ce n'est l'éther et le lys, et que, sans rapport apparent, ils me font penser à un dessin animé (Atlantide) que j'avais vu petite et aimé.
-Vous voyez écrit « Syrya » sur mon avatar : c'est (une partie) d'un autre de mes pseudonymes, je n'avais pas le courage d'aller rechercher dans les fichiers de ma clé USB un avatar correspondant et avais celui-ci en mémoire dans mon ordinateur.

Comment as-tu découvert VisualKei.biz ?
En faisant des recherches sur le Visual Kei. (D'ailleurs, comment cela se fait, ce « .biz » ? Que veut-il dire ?)
Quels sont tes groupes favoris ? Je n'écoute pas beaucoup de musique, n'en écoute vraiment que depuis peu, mais je crois pouvoir dire que j'aime Versailles, pour son univers, la voix de Kamijô, la musique, les morceaux au piano.
[C'est d'ailleurs une des raisons de mon inscription ici. La découverte d'autres groupes.]
Quel est TON groupe favori ? Et bien, Versailles.
Depuis quand écoutes-tu du visual kei ? J'ai découvert le Visual Kei il y a cinq ans, mais ne m'y suis réellement intéréssée qu'il y a deux ans, et cela se renforce cette année.
Écoutes-tu d'autres styles de musique ? Lesquels ? Non. Ou, très occasionnellement, du métal symphonique. Et puis, Dania Giò. Et Kanon Wakeshima... Qui est un peu inclassable. Oh, et ! J'aime la musique celtique. J'en écoute rarement aussi, mais j'aime beaucoup la musique celtique. (Il va vraiment falloir que je me mette à écouter de la musique... Au moins celle que j'aime, hum.)
Qu'est ce qui t'intéresse dans la culture japonaise / asiatique ? Question difficile. Je crois que j'avais une vision très figée, basée sur des clichés, du Japon. Tout comme petite j'adorais la Chine sans connaître ce pays, je m'intéressais au Japon. Désormais, je connais, progressivement, de plus en plus et surtout plus réellement ce qu'est ce pays. Je vous aurais dit que j'aimais le Japon pour sa culture. Mais, qu'est-elle, cette culture ? Elle n'était qu'une vision figée. Je sais, à présent, en définir les formes. Mais je ne crois pas la connaître suffisamment pour m'exprimer correctement. Alors, je ne sais que répondre à cette question. J'aimais le Japon, parce que j'en avais d'énormes et stupides clichés. J'en ai toujours, je pense. Moins, mais toujours. Maintenant... Je ne sais pas. Je découvre leur culture sous un autre angle. Mais j'aime cette découverte, je veux continuer. Sans pouvoir vous dire pourquoi j'aime cela.
Et en dehors de ça ?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question, mais, tant pis. J'aime beaucoup la langue. Je la trouve mélodique. Bien plus agréable à l'oreille que d'autres. Et, pour revenir à la question précédente... Je commence à découvrir le théâtre traditionnel. Je n'en ai vu qu'en photographies alors je n'y connais que très peu de choses, mais ce théâtre m'intéresse, j'ai envie de le découvrir, il est différent de tout le théâtre occidental, et bien qu'il soit régi par des règles, il me semble en opposition avec le théâtre du XVIIème siècle français. Quoique, non. Les règles, vraiment, semblent/sont nombreuses dans les deux théâtres. Et ça les rapproche peut-être. Mais, il y a cette différence entre occident et orient qui m'interpelle. M'appelle à la découverte. Je vais arrêter là ou je vais faire trois pages...
Et puis, si la question ne portait pas sur la Japon...
J'aime lire et écrire. Lire, tout livre dont l'écriture me plaît, l'histoire aussi bien sûr, mais, avant tout, je mise sur l'écriture. Ecrire... Qu'importe. Des textes, des textes et des textes. Les mots qui me viennent au moment où je pose mon stylo à plume sur la feuille. L'histoire qui en découle. Achevée ou inachevée, définie ou non, bien qu'elles soient majoritairement indéfinies, courte ou longue, à majorité courtes. Mais il suffirait que je prenne un peu plus le temps. Pour tout, en fait. Mais, ce n'est pas intéressant.
J'aime le théâtre, aussi. Aller voir des pièces de théâtre. En faire, je crois, aussi. En fait, je ne sais pas. Je suis en option théâtre, ceci dit. Et, les langues. J'aime beaucoup apprendre les langues, bien que l'allemand et moi ne soyons pas amis (ah ! si seulement je parvenais à trouver quelque chose pour progresser, j'en ai envie...), l'anglais qui ne m'est pas particulièrement appréciable (c'est sa mélodie... plus ça va, moins je l'aime... on l'entend trop, cette langue, je finis par ne plus la supporter...). Mais, l'italien est là. Quoique la japonais me reste la langue la plus agréable à entendre. Reste que je ne parle pas japonais, et que je l'écris encore moins.
L'orthographe, la grammaire et la conjugaison de la langue française, cela, oui, j'aime. D'ailleurs, si jamais j'ai fait une faute... N'hésitez pas à me le dire, que j'aille la corriger. Je ne supporte pas. Et j'adore comprendre le fonctionnement de la grammaire et de l'orthographe français.
Et j'aime aussi la mythologie. Grecque, mais aussi celte. La culture celte d'ailleurs.
Et j'aime l'équitation, le patinage et la capoeïra. Et le Lolita (au moins quelque chose de japonais que je connais, sans clichés), particulièrement le Classical Lolita, ainsi que l'Elegant Gothic Lolita et l'Elegant Gothic Aristocrat. Et le thé. Hum, je m'arrête.
Je crois que j'ai fait le tour. Et puis, si jamais, vous pouvez toujours me demander. Ou me reprendre si je n'ai pas compris la question.

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Je suis en première littéraire.

Si tu joues d'un instrument, lequel ? J'ai joué de la flûte à bec soprano pendant trois ans et je continue de temps en temps. J'ai, enfin, ô rêve d'enfance, commencé cette année à apprendre le piano (et, diantre, c'est difficile).

As-tu vu un concert récemment ? C'était bien ? Je n'ai jamais été à un concert. (Si ce n'est à un semblant de concert des BBrunes pour accompagner ma cousine... Mais, bon. Ce n'était pas ma tasse de thé et puis, ce n'était pas vraiment un concert. Quoique, après tout, là aussi j'ai peut-être des clichés.)
As-tu prévu d'en faire un prochainement ? Non. ^^
Il fait beau chez toi ? Il fait nuit.

Quelque chose d'autre à dire en particulier ? C'est la première fois que je prends volontairement un formulaire pour faire une présentation. D'habitude, je déteste. Ces temps-ci, je n'arrive plus à commencer.
Mais sinon...
Si j'ai fait des recherches sur le Visual Kei, découvert ce forum, c'est parce que mon sujet de Travail Pratique Encadré (TPE) porte sur la musique japonaise. Notre (le groupe dans lequel je suis) problématique est : « Pourquoi la musique contemporaine japonaise est-elle reconnue en France alors qu'au Japon elle semble peu connue voire dénigrée ? » (Note : la « musique contemporaine japonaise » représente ici le Visual Kei mais aussi la J-pop -bien que la J-pop semble au contraire appréciée au Japon)
Ainsi, nous devons effectuer plusieurs recherches.
La première, évidente, est la perception de la musique dans ces deux pays. Il nous faut récolter plusieurs points de vue et les confronter. Ainsi, demander aux français ce qu'ils pensent du Visual Kei et de la J-pop et demander aux japonais ce qu'ils en pensent, de leur côté.
S'il s'avère qu'effectivement le Visual Kei (du moins) est apprécié en France mais mal vu au Japon, il nous faudra rechercher pourquoi. Par conséquent, nous devrons nous pencher sur la culture japonaise, et y rechercher des réponses nous permettant de comprendre pourquoi le Visual Kei est-il dénigré, déprécié, au pays du soleil levant.
De même, il nous faudra comprendre pourquoi en France il est apprécié (enfin, apprécié, pas de tous).
Et, parmi tout ça, il nous faudra expliquer ce que sont ces musiques justement et quelles particularités ont-elles, si elles en ont. Ainsi, nous devrons rechercher ce qu'est le Visual Kei. Et, surtout, c'est ce qui m'intéresse plus particulièrement, pourquoi le Visual Kei est né.

J'ai, à toutes ces questions, plus ou moins de réponses. Mais ces réponses sont évasives. Elles ne suffisent pas, pas du tout. De plus, la majorité des réponses aux questions que l'on pose aux français sur la musique moderne japonaise ne sont pas justifiées. Très peu exposent de vraies raisons. Je me suis dit qu'en venant ici, je pourrai peut-être me permettre de vous poser ce questionnaire, en y trouvant bonne argumentation ? Et aussi, trouver des éléments de réponse sur les raisons du dénigrement (si dénigrement il y a...) du Visual Kei au Japon ainsi que trouver pourquoi le Visual Kei est né.
Nous ne pouvons pas trouver nos réponses dans les livres. Il n'y a qu'en nous confrontant à la culture nippone que nous le pouvons. Une très bonne aide nous est apportée par l'élève japonaise venue étudier le français dans notre lycée, et qui est dans notre classe. Ainsi, nous pourrons peut-être avoir un retour du point de vue japonais sur le Visu'. Mais pas forcément étudié. Bref.
J'espère que ce n'est pas contraire aux règles que de venir ici pour vous poser des questions. ^^"
J'ai cherché un peu dans le forum avant ça et trouvé le sujet où vous discutez de la perception du visual au Japon justement. C'est déjà une aide. ^^


Bonne soirée, ou bien bonne journée ! [En espérant que mon message ne fera pas fuir certaines personnes par sa « longueur »... J'ai fait pire, j'ai fait pire !]

(Oh ! Dans les messages de bienvenue envoyés par messagerie privée, l'âge minimum requis est énoncé de quatorze ans, vous n'avez pas dû le modifier depuis le changement. ^^)
Merci. ^^'


Dernière édition par Eterklis le Mer 8 Déc - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:45

Wow !
Alors pour commencer : bienvenue !

Présentation longue, mais agréable à lire. Aucune faute ne m'a sauté aux yeux, donc bien que mon radar orthographique ne soit pas enclenché en ce moment, il est fort possible qu'il n'y en ait pas ! (hormis le ' de "Jen écoute" Razz)

Pour ton TPE, je pense que tu trouveras rapidement (si ce n'est pas déjà fait) les quelques sujets à débat qui ont été lancés sur ce forum quant au Visual kei et l'accueil qui en est fait, chez nous comme chez eux.
J'ai moi-même eu à effectuer un rapport de recherche sur le VK dans le cadre de mon master (même si pas tout à fait dans la même optique que ton groupe), donc je sais combien il peut être difficile de trouver des réponses fiables aux questions que l'on se pose à ce sujet, mais tu devrais quand même pouvoir en éclaircir une bonne partie ici. Smile
Juste une chose : la Jpop est effectivement loin d'être dénigrée au Japon. Elle est même sans doute le genre le plus apprécié là-bas, et pas toujours pour des raisons musicales d'ailleurs... (cf idols).

Pour ton questionnaire, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum et à le reposter là, histoire déjà d'attirer l'attention de ceux qui ne t'auraient pas lue, et ensuite pour limiter le HS sur ce sujet.

Bonne découverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-yy
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Chuck-yy


Féminin
Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 13/11/2009
Visual ¥en : 6308
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: D'espairsRay

Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:02

BIenvenue a toi, interessante et longue présentation !
J'espere que tu découvriras d'autres groupes fameux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Eterklis
novice
novice
Eterklis


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Visual ¥en : 4914
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Yûki Koi Shi [Lareine]
Groupe favori: Versailles

Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:34

Merci pour votre accueil !

Diop, je file rajouter cette apostrophe, merci !
Je vais aller explorer le forum à la recherche de réponses. (Il serait temps, l'oral est demain... Tss.)
Oh, oui, pardon, je n'avais même pas pensé au fait que ça ferait du hors-sujet, désolée !

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Reiv
amateur
amateur
Reiv


Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Pau (64)
Visual ¥en : 5691
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: LEAD- -OZ-
Groupe favori: Deluhi

Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:51

Bienvenue sur le forum . Bon voyage ici !
Revenir en haut Aller en bas
Eterklis
novice
novice
Eterklis


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2010
Visual ¥en : 4914
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Yûki Koi Shi [Lareine]
Groupe favori: Versailles

Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:15

Merci Reiv !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eterklis. Empty
MessageSujet: Re: Eterklis.   Eterklis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eterklis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit