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Sujet: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 3:35
Ça c'est du wallpaper, n'est-ce pas ? Les adeptes de Final Fantasy le connaissent sûrement déjà; le jeu étant paru en 2009, (déc. 2008 au Japon). Mais étant donné que je m'y suis mis il y a peu, autant en parler.
-Dissidia- Final Fantasy est donc un jeu de combat "Dramatic Progressive Action" sophistiqué dédié avant tout aux fans de la série Final Fantasy.
On y retrouvera le héro principal et le méchant principal de chaque Final Fantasy qui s'affronteront en combat singulier lors de plusieurs modes de jeu : - Le mode narration; la base du jeu. (La déesse Cosmos qui s'apprête à céder sous les coups du dieu Chaos). - Les scénarios spécifiques aux personnages. (Inspirés de leur jeu respectif). - Un mode arcade. (Série de 5 combats avec le personnage de votre choix). - Un mode combat rapide. (Vous permet d'entrainer vos personnages et de choisir votre adversaire et son niveau). - Un mode online.
Vous pourrez contrôler les héros et méchants de Final Fantasy (I) à Final Fantasy X. Rien d'aormal donc, à voir un Sephiroth affrontant un Tidus sur une bande sonore de FFII.
FF à FFX = Yoshitaka Amano au character-design et Nobuo Uematsu à l'OST. Les puristes ne seront pas déçus malgré que l'environnement n'ait rien d'un FF classique.
Beaucoup de bonus sont à découvrir au fil du jeu, comme des pouvoirs impressionnants, des invocations, des tenues alternatives pour vos personnages, (Cloud en version Advent Children; Squall en version étudiant du Seed; Sephiroth version fin FFVII…), des avatars, des maps, un 'musée' du jeu, etc.
Pour vous battre, en plus des accessoires habituels, (armes, cuirasses et autres), vous devrez apprendre à contrôler la bravour, décisif à l'issue d'un combat. Tout cela en cassant des morceaux du décor, en slidant sur les rampes, en évitant les pièges et sans se laisser perturber par les éventuels transitions de map…
Je n'ai pas encore fini le jeu, (en supposant que ça se finisse), mais Dissidia semble essentiellement basé sur FF et FFII. Je ne m'attarderai pas plus sur le scénario qui n'est qu'un prétexte pour que les gentils tapent sur les méchants. Ceci dit, on reste quand même loin devant les jeux du style Tekken avec un système de combats relativement élaboré. À la hauteur de Square.
Un second opus ( Dissidia 012 : Final Fantasy ) devrait paraître courant 2011.
Dernière édition par Nos le Mar 4 Jan - 14:06, édité 1 fois
Suou supai - modératrice
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 4:23
Nos a écrit:
Nobuo Uematsu à l'OST.
Et Takeharu Ishimoto aussi, pour la majeure partie (remix et thèmes principaux du jeu).
J'ai eu le "malheur" d'acheter la version dite "Internationale" (celle qui ne sort toujours qu'au Japon après que les bugs aient été corrigés et de nouvelles quêtes ajoutées sur les nôtres), ce qui fait que je me tape les voix anglaises, pas vraiment très classes, pour un jeu tout en jap. u_u Je suppose que la version française n'a pas non plus les voix japonaises?
Je ne l'ai pas fini non plus. Déjà parce que je ne comprends pas tout au niveau du système de combat. Faudrait que je le voie en français. Par contre côté scénar', personnellement,
Spoiler:
j'ai surtout apprécié le rôle tenu par Sephiroth dans cet opus, qui vient encore renforcer celui qu'il endossait vis-à-vis de Cloud dans FFVII Advent Children. Le final était bien classe ! Bon, ok, Seph est toujours classe de toute façon.
A noter aussi le retour de la Mogposte (ou je ne sais pas comment ils l'ont appelée), qui peut fournir des bonus en fonction des courriers échangés avec le Mogpostier de service. Mais là pareil, je ne saisis pas toujours tout non plus.
C'est en tout cas bien plaisant comme jeu. A recommander aux fans de Final Fantasy !
Nos sen'mu - administrateur
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 13:39
Avec Takeharu Ishimoto aussi au remix, oui et la version Black Mages des musiques de FFVII.
Oui, à partir d'un certain niveau, il est indispensable de connaitre toutes les ficelles du combat. J'ai mis un moment à tout retenir, (même avec les explications en français); il y a visiblement beaucoup de tuto supplémentaires, que je n'ai jamais pris la peine de lire.
Mais c'est impressionnant comme un même boss peut paraître très facile ou très difficile selon ce que vous faites durant le combat. (Là où vous perdez en 30 min, il est parfois possible de gagner en quelques secondes avec une autre technique).
Personnellement, je n'ai pas trouvé le combat contre Sephiroth 'grandiose'. Le combat à duré 2 min chrono. J'ai eu bien plus de mal à anéantir les pions bonus supplémentaires. (Dont le 1er est une version de Sephiroth plus forte que le boss final).
Aussi, ayant commencé par le scénario de Tidus, j'ai trouvé Jecht bien plus résistant. (Le combat (et l'intro du combat) entre Squall et Ultimecia était sympathique aussi).
Actuellement j'en suis à : - FF (fini) - FF II (fini) - FF VII (fini) - FF VIII (fini) - FF X (fini) - Quête principal, (en cours, avec un Cloud sur-entrainé).
Et je n'aime pas plus les voix japonaises ! Quel manque de crédibilité et de charisme pour des perso qui en avaient tant quand ils ne parlaient pas sur PS1 !
(Vidéo d'intro ajoutée au 1er post).
Suou supai - modératrice
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 16:59
Nos a écrit:
Oui, à partir d'un certain niveau, il est indispensable de connaitre toutes les ficelles du combat. J'ai mis un moment à tout retenir, (même avec les explications en français); il y a visiblement beaucoup de tuto supplémentaires, que je n'ai jamais pris la peine de lire.
Je pense les avoir tous lus jusque là où je m'étais arrêtée, mais il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire : démolir volontairement le décor. Quand ça compte pour obtenir un point de mouvement en plus à la fin du combat, par exemple (ou alors je suis tellement à côté de la plaque avec cette règle que ça n'a rien à voir). L'équipement des objets reçus, aussi. Vas-y pour comprendre leurs effets à certains...
Nos a écrit:
Personnellement, je n'ai pas trouvé le combat contre Sephiroth 'grandiose'. Le combat à duré 2 min chrono.
Les seuls combats qui m'ont marquée, c'est contre Jecht en tant que pion supp', et idem pour Kuja. Jecht surtout me fait bien ch**r quand c'est sur lui que ça tombe. Mais je parlais des répliques de Seph' surtout. Enfin, si ça se trouve, il a perdu dix points de classe avec la traduction... mais sa position vis-à-vis de Cloud lui donne encore plus de charisme que dans FFVII AC.
Nos a écrit:
Et je n'aime pas plus les voix japonaises ! Quel manque de crédibilité et de charisme pour des perso qui en avaient tant quand ils ne parlaient pas sur PS1 !
Je n'ai droit aux voix jap' que lors des combats (pas durant les séquences où elles sont en anglais), et je crois que le pire, c'est Djidane. Je ne le voyais pas comme un ado pré-pubère doublé par une nana. Hum.
Nos sen'mu - administrateur
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 17:15
Suou a écrit:
Je pense les avoir tous lus jusque là où je m'étais arrêtée, mais il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire : démolir volontairement le décor. Quand ça compte pour obtenir un point de mouvement en plus à la fin du combat, par exemple (ou alors je suis tellement à côté de la plaque avec cette règle que ça n'a rien à voir). L'équipement des objets reçus, aussi. Vas-y pour comprendre leurs effets à certains...
Avec les attaques magiques/bravour [carré] (par défaut) ou en mode poursuite [R1 + triangle], (et avec une bourrasque si tu en es équipée), tu peux détruire les décors. Et pour éviter que ça te rapproche involontairement de l'adversaire, il suffit de le déverrouiller [L1]. Enfin, l'idéal étant de détruire en projetant l'adversaire, en poursuite ou en allant chercher la bravoure.
Il y a une légende avec chaque objet dans le menu des équipements. Mais il y a aussi beaucoup d'objets qui servent simplement à être échangé dans la boutique. Sinon, je crois que certains objets de Boko peuvent avoir des effets inconnus, mais c'est rare.
Autre chose pour devenir plus fort : penser régulièrement à vérifier les compétences maitrisées et s'en équiper; car ce n'est pas automatique ! Je me suis trimballé un moment le pouvoir de lancer 1 boule de feu avant de constater que je pouvais les lancer 3 par 3. Ou que je pouvais remplacer contre-taillade par meteorain comme attaque principale au sol.
cadoo supai - modératrice
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 17:30
Je me tâtais sur ce jeu malgré les critiques que j'ai pu lire, à cause du prix. Mais maintenant qu'il ne vaut plus que 10€ en occasion chez Micromania et que ce que j'ai pu lire ici confirme ce que j'en pensais, je vais me laisser tenter je crois.
Suou supai - modératrice
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 17:37
Nos a écrit:
Avec les attaques magiques/bravour [carré] (par défaut) ou en mode poursuite [R1 + triangle], (et avec une bourrasque si tu en es équipée), tu peux détruire les décors. Et pour éviter que ça te rapproche involontairement de l'adversaire, il suffit de le déverrouiller [L1]. Enfin, l'idéal étant de détruire en projetant l'adversaire, en poursuite ou en allant chercher la bravoure.
Me restera plus qu'à réessayer. Je cassais souvent des trucs, mais c'était pas volontaire et rarement au bon moment. Thanks !
Nos a écrit:
Il y a une légende avec chaque objet dans le menu des équipements.
Je ne sais pas pour ta version, mais dans la mienne, elle est très succincte, la légende. Et comme je n'aime pas jouer avec la PSP dans une main, le dico dans l'autre... ben je m'en passe. ^^ Ceci dit, si la plupart ont pour but d'être échangés, je n'y perds pas grand chose, vu que je trouve à peu près tout ce dont j'ai besoin dans les bonus.
Voilà, maintenant j'ai envie de m'y remettre, alors que j'ai pas que ça à faire... et qu'FFXIII m'attend toujours.
Nos sen'mu - administrateur
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 18:13
Et bien, en japonais, ce ne doit pas être bien plus compliqué : Tu vois directement ce qu'augmente / baisse un objet dans tes statistiques Si c'est écrit en vert (si je me souviens bien) dans la légende et que ça ne bouge pas les stats c'est sûrement qu'il s'agit d'une "pierre de rosette" à échanger dans la boutique; souvent contre des armes ou autres.
Mais tu as aussi les objets qui augmente ta capacité à combattre sans augmenter les stats, par exemple, tu as :
- x 1,2 si tu es plus haut que l'adversaire - x 2 si tu as invoqué - x 1,5 si tu subis des dégâts - l'adversaire subit une syncope - x 1,3 si ton EX est un multiple de 5 … etc.
Et tu as aussi les objets de type : - EX + 50% (fragilité 3%) - Récupération de bravoure…
Bref, ils n'ont pas manqué d'imagination concernant les objets. Et le choix de l'équipement à aussi un rôle important dans le déroulement du combat.
- Penser à remplacer les objets cassables une foi utilisés. - Penser à définir un ordre d'apparition pour vos invocations, de manière à ce que lorsqu'une est déchargée elle soit automatiquement remplacée par la seconde.
Sinon, j'ai eu le jeu pour moins de 15 € en période de fête. Donc, trouvable d'occasion à 10, oui. Mais concernant les jeux PSP, pour cette différence de prix, je recommande le neuf.
Suou supai - modératrice
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 18:36
Nos a écrit:
Mais tu as aussi les objets qui augmente ta capacité à combattre sans augmenter les stats, par exemple, tu as :
- x 1,2 si tu es plus haut que l'adversaire - x 2 si tu as invoqué - x 1,5 si tu subis des dégâts - l'adversaire subit une syncope - x 1,3 si ton EX est un multiple de 5 … etc.
Voilà, c'était ceux-là !
1,2x/2x/1,5x/1,3x... quoi en fait? Pour certains c'est l'XP, pour d'autres la "bravoure", etc, mais pour beaucoup ce n'est pas précisé. Donc je suis un peu dans le flou de savoir ce qui augmente quand il n'y a rien d'écrit. Et avoir lu le tuto concernant ce type d'objets ne m'a pas vraiment aidée.
Nos sen'mu - administrateur
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Sujet: Re: -Dissidia- Final Fantasy Mar 4 Jan - 19:58
Ben les dégâts, je suppose. Lorsque ces caractéristiques sont effectives, elles sont affichées en haut à droite de l'écran.