Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 -Dissidia- Final Fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11766
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

-Dissidia- Final Fantasy Empty
MessageSujet: -Dissidia- Final Fantasy   -Dissidia- Final Fantasy Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:35

-Dissidia- Final Fantasy Dissid10

-Dissidia- Final Fantasy Dissid14

Ça c'est du wallpaper, n'est-ce pas ?
Les adeptes de Final Fantasy le connaissent sûrement déjà; le jeu étant paru en 2009, (déc. 2008 au Japon).
Mais étant donné que je m'y suis mis il y a peu, autant en parler.

-Dissidia- Final Fantasy est donc un jeu de combat "Dramatic Progressive Action" sophistiqué dédié avant tout aux fans de la série Final Fantasy.

On y retrouvera le héro principal et le méchant principal de chaque Final Fantasy qui s'affronteront en combat singulier lors de plusieurs modes de jeu :
- Le mode narration; la base du jeu. (La déesse Cosmos qui s'apprête à céder sous les coups du dieu Chaos).
- Les scénarios spécifiques aux personnages. (Inspirés de leur jeu respectif).
- Un mode arcade. (Série de 5 combats avec le personnage de votre choix).
- Un mode combat rapide. (Vous permet d'entrainer vos personnages et de choisir votre adversaire et son niveau).
- Un mode online.

Vous pourrez contrôler les héros et méchants de Final Fantasy (I) à Final Fantasy X.
Rien d'aormal donc, à voir un Sephiroth affrontant un Tidus sur une bande sonore de FFII.

FF à FFX = Yoshitaka Amano au character-design et Nobuo Uematsu à l'OST.
Les puristes ne seront pas déçus malgré que l'environnement n'ait rien d'un FF classique.

Beaucoup de bonus sont à découvrir au fil du jeu, comme des pouvoirs impressionnants, des invocations, des tenues alternatives pour vos personnages, (Cloud en version Advent Children; Squall en version étudiant du Seed; Sephiroth version fin FFVII…), des avatars, des maps, un 'musée' du jeu, etc.

Pour vous battre, en plus des accessoires habituels, (armes, cuirasses et autres), vous devrez apprendre à contrôler la bravour, décisif à l'issue d'un combat.
Tout cela en cassant des morceaux du décor, en slidant sur les rampes, en évitant les pièges et sans se laisser perturber par les éventuels transitions de map…


Je n'ai pas encore fini le jeu, (en supposant que ça se finisse), mais Dissidia semble essentiellement basé sur FF et FFII.
Je ne m'attarderai pas plus sur le scénario qui n'est qu'un prétexte pour que les gentils tapent sur les méchants.
Ceci dit, on reste quand même loin devant les jeux du style Tekken avec un système de combats relativement élaboré.
À la hauteur de Square.


Un second opus ( Dissidia 012 : Final Fantasy ) devrait paraître courant 2011.