Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Murderdolls [Horror Punk]

Aller en bas 
AuteurMessage
Polochon
novice
novice
Polochon


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2010
Visual ¥en : 4920
Réputation : 0

Murderdolls  [Horror Punk] Empty
MessageSujet: Murderdolls [Horror Punk]   Murderdolls  [Horror Punk] Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:24

Je ne fais pas de présentation à proprement parler parce que j'en sais trop peu sur eux pour le faire (et j'ai franchement autre chose à faire que fouiller le net à leur sujet!), mais grosso modo: c'est né comme le side-project de Joey Jordison (de Slipknot, où il est batteur, même si là il est guitariste... et batteur sur album mais passons) et Wednesday 13 (du groupe éponyme), au tout début des années 2000. J'ai lu que Wednesday était supposé faire la basse dans le groupe au départ, finalement il a migré vers le chant. Dans tous les cas, sur album, c'est les deux lurons qui font à peu près tous les instruments, Joey à la batterie et à la guitare donc, et Wednesday à la basse et au chant. Leur premier album est sorti en 2002, il regroupe en fait des morceaux de groupes où étaient Joey et Wednesday avant: c'est plus un collage de travaux individuels qu'un travail collectif. Mais ça marche bien, commercialement inclus, avec un concept très axé sur les films d'horreur. Après divers concerts et tournées (dont la première partie d'Iron Maiden sur pas mal de dates en Europe, dont la France), une pause géante commence en 2004... le temps que leurs agendas coïncident à nouveau, un nouvel album sort en 2010. Cette fois-ci c'est vraiment le fruit d'un travail collectif: ils le présentent comme leur véritable premier album. Nouveau line-up avec eux pour partir en tournée... et nous voilà en 2011.

Musicalement c'est un mélange de punk et de hard-rock 80's, avec un côté dark-glam très marqué (du fait du concept "films d'horreur"). Officiellement ils cherchent à se départir de ce côté "film d'horreur" avec le deuxième album... m'enfin on retrouve les teints blafards et des bandes originales de films d'horreur connus comme musique d'avant-concert, quand même. Mais bon, c'est moins marqué on va dire, donc on va être gentil avec eux et dire que c'est du "dark-glam" (ou glam sombre quoi).

Je pense que c'est tout à fait susceptible de plaire à des amateurs de visu, musicalement comme visuellement, c'est pour ça que je me permets d'ouvrir ce topic!
(Je précise qu'on peut touuuuut à fait aimer Murderdolls sans aimer Slipknot, les deux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre. J'en suis d'ailleurs un très bon exemple: je -déteste- Slipknot, j'aime bien Murderdolls sur album même si c'est pas la folie ultime quand même, et j'adoooooooooore sur scène.)

Leur site officiel: http://www.murderdollsband.com/

Leur dernier single en date (dont j'adoooooore le rythme):


Et un autre extrait du dernier album, après de longues hésitations:



------------------------------------

En fait à la base je voulais poster un compte-rendu de concert (grandiosissime, le concert). Comme le topic n'existait pas encore j'en ai ouvert un, en me disant que ça serait quand même mieux de bien séparer les choses: d'abord présenter le groupe, ensuite mon blah-blah perso.

Voici donc un compte-rendu (fleuve, je préviens) de leur concert parisien ce samedi: http://metalchroniques.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=5335
Revenir en haut Aller en bas
 
Murderdolls [Horror Punk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Horror Girl
» Tites photos de moi en horror
» Green Day [punk américain]
» CREATIONS...[Fringues] <<*PUNK**STROY*>>
» manteau leopard blanc punk rave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Musiques du monde :: Musique internationale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit