Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morihiko
amateur
amateur
morihiko


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29
Localisation : Pays des Merveilles
Visual ¥en : 4940
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Untitled - The GazettE
Groupe favori: The GazettE

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:11

Je m'appelle Kévin, j'ai 16 ans, j'habite à Armentières-en-Brie (77). Mon pseudo, je sais pas trop d'où il vient Laughing C'est lorsque je cherchais un nom pour un personnage qu'un ami me l'a proposé et j'ai adoré ^^.

J'ai découvert ce site en cherchant des infos sur le Visual Kei. J'adore The GazettE, Hangry&Anry, Scandal, Avril Lavigne, Tokio Hotel, t.A.T.u. (y a pas que du Visual Kei ^^). Ca doit faire une semaine que j'écoute du visual kei (c'est très court) grâce à The GazettE !!!
J'adore le Japon, surtout la cuisine xD mais aussi les mangas, les différents styles, Nintendo ^^ et aussi les bonzaï et l'architecture japonaise !
J'aime bien aussi les séries US ainsi que la langue anglaise, les romans fantastiques et la magie.

Je suis en seconde et je voudrais me diriger vers des études littéraires pour faire Professeur de français langue étrangère.

J'aime jouer du piano (j'ai un synthétiseur) mais je suis vraiment nul Razz .

J'ai beaucoup de frère et une soeur (qui a 1an ^^). Je suis brun aux cheveux courts (qui frisent quand ils commencent à être longs) Crying or Very sad . Mes yeux sont bleus mais il parait qu'ils changent de couleur en fonction du temps qu'il fait (par exemple quand il y a beaucoup de nuages, ils deviennent gris). Je suis un fou du chocolat ! Je tuerais pour en avoir (d'ailleurs si vous en avez que vous voulez pas, je sais faire pleins de trucs genre ménage xD). J'adore ça !!!

Bon je sais pas trop quoi raconter d'autres ^^ ! Ah si ! Je connais une histoire trop bien : willuh.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6446
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:24

Salut et bienvenu parmi nous jeune pouce d'écrivain ! Very Happy

Je me suis permis de lire l'histoire de ton blog, enfin en partie, je n'ai pas trop de temps ces derniers temps. J'ai pu déceler cependant une bonne imagination avec un certains charme derrières ces mots, et quelques imperfections que je me permettrais de critiquer. C'est bien évidement pour t'aider Wink

(ps : j'écris aussi donc c'est pour cela que je me permet de juger Wink )

Tu utilises l'imparfait trop souvent, certaines actions devraient se faire au passé simple, une action de courte duré dans le passé, or l'imparfait est une action de longue durée voir une habitude. Relis chacun de tes paragraphes en imaginant bien la scène, tu trouveras très vite si il faut utiliser l'imparfait ou le passé simple.

Dans un paragraphe tu repasses à la troisième personne, ce qui n'est pas une faute. mais c'est assez délicat (personnellement j'évite de le faire pour éviter la faute) car en effet tu ne peux parler de toi à la première personne puis à la troisième comme un "visiteur" extérieur. Par contre tu as le droit de parler des passages de toi à la première personne, le lecteur/narrateur sera donc toi, et parler de la troisième personne quand ton personnage principal n'en fait pas partit. Conseil : lis les livres de Marc Lévy, cela t'aidera dans cette démarche.

Dernier petit point, qui viendra avec le temps, essaye d'utiliser plus de mots ou d'expressions de transitions. Car dans le passage descriptif du début, tu énumères, ce qu'il faut faire bien sur, mais ta description est uniquement constitué de phrases courtes ponctués par des points. Un peu plus de "rythme" si je puis dire permettrais de plus apprécier ce moment de description.

Voilà pour ces infos, mais cela reste très intéressant et très bien écrit ! Alors je te souhaite une très bonne continuation dans l'écriture, car c'est un véritable plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
morihiko
amateur
amateur
morihiko


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29
Localisation : Pays des Merveilles
Visual ¥en : 4940
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Untitled - The GazettE
Groupe favori: The GazettE

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:36

Merci beaucoup pour tes conseils !
C'est vrai que je suis très nul en descriptions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6446
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:09

Ne dis pas cela tu es sans doute bien meilleur que la moitié de la population française, et encore je suis gentil avec eux ! Very Happy

Si tu veux on reparlera d'écriture, et il faudra que je lise en intégralité ton histoire d'ailleurs. Fin de semaine c'est les vacances (qu'une semaine mais bon ^^) Sur ce bonne soirée et bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5868
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:22

Bienvenue à toi ! J'espère que tu découvriras d'autres groupes à ajouter à ta playlist ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation ;)
» présentation aZy !
» Présentation de RM-619
» Ma présentation
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif