Bon, je viens à peine de rentrer d'Allemagne (faut bien un jour (même si une journée de plus n'aurait pas été de refus, ne serait-ce que pour dormir 5sc)), et donc du Fameux concert.
(Je ne ferais malheureusement pas de live report, faute de temps).
Donc, déjà, pas de chance, on a eu le droit à la pluie, mais ce n'est que détail.
Le concert, n'a démarré qu'avec 10mn de retard (petit couack à ce niveau là à Paris?).
Voici la playlist :
1) Intro
02) Jade
03) Rusty Nail
04) Silent Jealousy
05) Drain
06) SUGIZO Violin Solo
07) Kurenai
08) Born To Be Free
09) YOSHIKI drums & piano solo
10) I.V.
11) X
--- Break
12) Forever Love (Short Version)
13) Endless Rain
14) Art of Life (started from piano solo)
La même qu'à Paris non? Mais très bonne playlist je trouve.<3
Alors pour le son :
Je l'ai trouvé plutôt bon (Toshi avait peut-être la voix un peu faible?), je n'avais beau pas être tout devant (environ 20ème rang), je n'ai pas eu de problème de ce côté là.
Niveau chanson :
Très bonne playlist (pour râler un peu, j'aurais aimé la version entière de forever love, tant pis).
Le solo au violon de Sugizo était absolument magnifique.
Endless Rain, chanté en coeur tout du long avec le public...c'était juste magique.
La musique de joyeux anniversaire par Yoshiki au piano (j'ai un doute pour cet instant, mais il me semble bien l'avoir entendu).
Le public :
Très bon public j'ai trouvé (rien que pour ça, les concerts allemands poutrent ceux de la France à mes yeux
).
Connaisseur du groupe (Toshi nous invitant à chanter, pas de blanc du public, un Endless Rain parfait...).
Assez éprouvant car des "X-Jump" tout du long, beaucoup d'invitation à chanter, ainsi que les incontournables "We are...X".
Le public a prévu de petites attentions pour l'anniversaire (le 08) de Sugizo.
Des gens parlant très bien anglais apparemment (au bonheur d'une de mes connaissances françaises
), et forts sympathiques (pour ceux que j'ai connus en plus).
De très bons cosplays du groupe.
Dialogue :
Ils ont bien sûr parlé de hide, du tremblement de terre, remerciés DEG et Gackt pour avoir "étendus la musique japonaise en Europe", un "Ich liebe euch alle" de Yoshiki sur invitation de Toshi (mignon l'accent^^), un long au revoir avec l'envie de revenir.
Photos :
Je n'en ai pas prise, mais celles de meilleures qualités que j'ai pus trouver sont sur ce blog.
Avis personnel :
J'aurais aimé pouvoir comparer avec les autres concerts (on attendra l'avis de Nos pour ça^^), mais dans tous les cas, j'ai été plus que satisfaite. S'ils reviennent je ne manquerais pas d'y retourner.
*Repars sur un fond de musique de X-Japan, le concert encore en tête*.