Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jowy

Aller en bas 
+3
Suou
morihiko
Jowy
7 participants
AuteurMessage
Jowy
amateur
amateur
Jowy


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne -> Prochainement Paris.
Visual ¥en : 4620
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: MERRY - Yakou
Groupe favori: Acid Black Cherry

Jowy Empty
MessageSujet: Jowy   Jowy Icon_minitimeLun 7 Nov - 16:31

Bonjour à tous!!

Eh bien, puisqu'il est plus courtois de se présenter (et je suis d'accord là-dessus), autant le faire. Même si, peu de personnes prendront le temps de lire une présentation assez conséquente.

Soit. Je me nomme véritablement Purdey mais je me fais appeler par mon surnom "Miki Jowy" (juste Miki, ou Jowy, hein...). Jowy étant un personnage de Suikoden II, mon jeu vidéo préféré à travers toutes les consoles et tous les genres. Miki est la compositrice des musiques du jeu, c'est court et facile à retenir, et en plus c'est un Shugo Chara en rapport avec l'Art.

Je réside actuellement en Bretagne, dans le 56, et serai l'an prochain sur Paris pour faire mes études. Je serai en LLCE Japonais à l'INALCO et je compte économiser pour faire mon école privée d'infographie, si possible, dans le domaine des Jeux Video. Actuellement je suis projectionniste, pigiste, je bosse sur un RPG avec des élèves de Epitech et je vais bosser avec un groupe de jeunes femmes pour créer une émission de testeurs de Jeux Video.
Comme la majorité des membres, je suis une passionnée depuis toute petite. Je ne suis pas du genre "kikoolol le Japon cay le bien, ils sont tous kawaii là-bas, la musique principale c'est le Visu et la vie est trop chouette"... Ouais, non... La vie au Japon est plus que difficile, et j'en sais un rayon sur le sujet pour avoir des amis vivant là-bas depuis un bon moment.
De même que je connais la soit-disant "popularité" de ce mouvement au Japon (mais autant ne pas polémiquer là-dessus, sauf pour ceux ou celles qui ne sont jamais allés au Japon et qui aimeraient en savoir plus, même si j'ai lu un sujet sur ce forum qui se rapproche plutôt bien de la réalité Smile).

Soit, le Japon m'attire de par sa culture, sa langue, ses traditions, son passé (dans la limite du raisonnable), leur respect, etc... Tout, sauf la nourriture que je ne supporte pas haha... (En fait je déteste tout ce qui sort de la mer, un pétale de Nori dans mon assiette et je pleure T-T).

Je suis également une fanatique de Jeux Video (ma passion première), mangas, animes, Visual kei. Je dois dire que j'ai commencé à en écouter vers mes 10, donc il y a plus de 8 ans.
A part cela ma collection de Jeux Video est assez immense, c'est d'ailleurs celle dont je suis la plus fière Smile Je suis en plus une grande passionnée de Retro Gaming (même si j'ai la Xbox 360, PS3, etc...). Si vous venez me parler de Jeux Video, je vous accueillerai les bras grands ouverts!

Côté mangas et animes je suis autant Shôjo, Shônen, Seinen qu'autres genres.
Mes préférés tournent autour de One Piece, Letter Bee, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Get Backers, Rainbow, Ikigami, Saiyuki, HunterxHunter, etc... Ainsi que tous les classiques de l'époque Dorothée. Evidemment je cite des classiques mais je lis vraiment de tout, dans tous les genres (un peu moins Mecha et Magical Girl cependant).
Ah, et je suis fan de Pokemon! Mais bon, voilà, hein... Nostalgie, tout ça...

Niveau Jeux Vidéo, je suis une fan (ça fait beaucoup de "fan" tout ça) incontestée des RPG, mais aussi de tous les genres. Mon Jeu Video préféré, comme précisé ci-dessus, est Suikoden II, un véritable chef d'œuvre à mes yeux. J'adore également les jeux de combat (principalement Rival Schools, Street Fighter, King of Fighters, etc, et principalement les premiers sur Pad Arcade), d'aventure, fps, survival horror, beat 'em all, plateforme, courses, enfin... Tout, sauf les jeux de sport (sauf Skate II sur lequel j'ai bien accroché ^^). Je favorise cependant les jeux sur SNES, Neo-Geo et PS1. Même si les autres consoles contribuent également à ma passion des Jeux.


On en vient à la musique.. Je suis une passionnée des années 80, notamment de Disco (eh oui, vieux jeu...) qui me rappelle énormément de souvenirs et qui, pour moi, restera le meilleur son pour la discothèque et la convivialité... Je tiens à préciser que j'aime avidement Michael Jackson...
Dans ces années-là, j'aime également le Hard Rock, notamment AC/DC, Iron Maiden, Mothley Crüe, etc...
J'adore les années 90 aussi, et... Voilà. Seulement, aujourd'hui, je n'écoute quasiment que du Visual Kei...
Mes goûts se tournent principalement vers Acid Black Cherry, FEECHE, MERRY, ViViD, kagerou, 9GOATS BLACK OUT, exist+trace, Dir en Grey, Moi Dix Mois, MALICE MIZER, n'Dool, D, Matenrou Opera, Zero Gravity, Janne Da Arc, ANUBIS, Sadie, Schwarz Stein, Marusa, etc... Ce sont les principaux, il faut dire qu'il y en a pas mal que j'écoute et que ma bibliothèque de CDs est pleine à craquer.
Et enfin, mon dada quand je bosse (que ce soit sur ma Palette graphique ou sur les cours): les OST de jeux.

Soit, je suppose que très peu auront eu le courage de lire, surtout que j'ai écrit un peu n'importe comment pour le coup... Répétitions, syntaxe affreuse, etc. Je tiens à m'en excuser très sincèrement.

Une petite parenthèse quant au forum: cela fait bien longtemps que je le croise, notamment dans les moteurs de recherche... Mais je n'ai jamais osé y mettre les pieds. Aujourd'hui c'est chose faite et peut-être resterai-je parmi vous un bon moment Smile

Et après avoir lu la fiche "Idées pour sa présentation", je me rends compte que la mienne est bien complète ^^'
Si ce n'est que: J'ai joué de toutes les flûtes, ai fait un peu de piano, guitare sèche et électrique, mais je ne fais plus rien aujourd'hui. Je serais motivée pour un groupe mais bon, encore faut-il de qu'il y ait des propositions, etc. (Bon si je savais jouer de base, ce serait plus simple, je vous l'accorde xD).

Quant aux concerts d'artistes Japonais, j'en ai fait pas mal, mais le dernier date un peu, puisque c'était the fool en Novembre de l'an dernier (je n'avais pas apprécié sur CD et carrément accroché en live). Une fois sur Paris, ce sera plus simple de pouvoir me rendre aux concerts.
Et enfin, non, chez moi, il ne fait pas beau! (Le premier qui rétorque que c'est parce que je vis en Bretagne... Ben il a tort!).
Bon, voilà, au moins vous savez principalement que vous vous adressez à une grande bavarde qui écrit énormément. D'ailleurs, j'en profite (promis c'est bientôt fini...) pour dire que je suis ouverte aux échanges et polémiques calmes aux arguments construits, pour changer de Nautiljon ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
morihiko
amateur
amateur
morihiko


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29
Localisation : Pays des Merveilles
Visual ¥en : 4940
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Untitled - The GazettE
Groupe favori: The GazettE

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:40

Bienvenue !

Je dois être bien courageux car je suis le premier à répondre !

Tout d'abord, je ne mentirais pas, ta présentation est complète ! Wink
Tu adores écouter des OST. Lesquels en particulier ?

Tu aimes bien The GazettE ? Si oui, tu vas te faire des amies ^^

Je te crois lorsque tu dis qu'il peut faire beau en Bretagne. La preuve : j'y suis allé pendant mes vacances d'été et j'ai eu des coups de soleil >< (Il faisait rès beau en tout cas !)

Tu n'aimes pas la nourriture japonaise Shocked ?! Enfin, chacun ses goûts Wink

Tu lis quoi comme mangas ? Et quels genres d'animes regardes-tu ?

Voilà ! Passe un bon moment sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:11

Et de deux.

Bienvenue, amie des jeux vidéo (des vrais) !

Citation :

Côté mangas et animes je suis autant Shôjo, Shônen, Seinen qu'autres genres.
Mes préférés tournent autour de One Piece, Letter Bee, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Get Backers, Rainbow, Ikigami, Saiyuki, HunterxHunter, etc... Ainsi que tous les classiques de l'époque Dorothée. Evidemment je cite des classiques mais je lis vraiment de tout, dans tous les genres (un peu moins Mecha et Magical Girl cependant).
Letter Bee, Rainbow, Saiyuki, Shi ga futari wo wakatsu made, Ikigami... pas (encore) si classiques que ça en France malheureusement, et c'est bien dommage parce qu'ils sont excellents.

Citation :
Et enfin, mon dada quand je bosse (que ce soit sur ma Palette graphique ou sur les cours): les OST de jeux.
Un (des) compositeur(s) préféré(s) ?

Citation :

Soit, je suppose que très peu auront eu le courage de lire, surtout que j'ai écrit un peu n'importe comment pour le coup... Répétitions, syntaxe affreuse, etc. Je tiens à m'en excuser très sincèrement.
Mais non. Si tout le monde ici avait cette syntaxe, je donnerais moins de coups de dictionnaire/Bescherelle/etc (et je serais au chômage technique) . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwei_Daisuke
novice
novice
Zwei_Daisuke


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Visual ¥en : 4587
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:22

Toi ici !!! pas possible xD trop petit le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
amateur
amateur
Jowy


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne -> Prochainement Paris.
Visual ¥en : 4620
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: MERRY - Yakou
Groupe favori: Acid Black Cherry

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:25

En même temps des forums sur le Visual kei il n'y en a pas des masses xD
Coucou 8D

(Suou, je te réponds dans la soirée, j'ai des trucs à dire héhé..)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:19

Bienvenue. Sounds interesting, have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
amateur
amateur
Jowy


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne -> Prochainement Paris.
Visual ¥en : 4620
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: MERRY - Yakou
Groupe favori: Acid Black Cherry

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:46

morihiko a écrit:
Tu adores écouter des OST. Lesquels en particulier ?
Alors, déjà merci pour ta réponse!
Soit, les OST de Secret of Mana, Suikoden II, Final Fantasy (Besaid Island est nickel en musique d'ambiance), Tekken 6 (Electric Fountain par exemple, ça donne la pêche), The Legend of Zelda, etc... Bref, je privilégie les jeux de l'époque cependant (les RPG sur SNES avaient, généralement, d'excellentes OST ^^).

morihiko a écrit:
Tu aimes bien The GazettE ? Si oui, tu vas te faire des amies ^^
Honnêtement? Je me fiche bien de me faire des amis en faisant du lèche-cul si je puis me permettre. Je n'aime pas du tout the GazettE, c'est pour moi un groupe extrêmement commercial qui fait du vu et revu constamment, que l'on entend dans chaque groupe de base de rock. Ils ont fait quelque chose de très osé et d'extêmement innovant avec la sortie de TOXIC mais j'accroche encore moins à l'electro alors bon... Il n'y a qu'un morceau qui n'est pas mal dans leur dernier album, selon moi, et quelques morceaux qui se laissent écouter, mais c'est tout. J'ai du mal avec les groupes qui ressemblent à tout le monde, j'en écoute suffisamment pour connaître des groupes hors du commun et vraiment excellents (toujours selon moi). Disons que je suis extrêmement critique et que j'ai tendance à mettre à nu les artistes (vous adoreriez hein...) pour m'en faire un avis. Je fais beaucoup d'écoutes différentes pour m'assurer d'un morceau, d'un album, single... Et lorsque je rédige une chronique, je bidouille pour n'entendre soit que le chant, ou les instruments, le global, basses renforcées, etc... Je suis très pointue, quoi.
Navré pour la longue réponse ^^'

morihiko a écrit:
Je te crois lorsque tu dis qu'il peut faire beau en Bretagne. La preuve : j'y suis allé pendant mes vacances d'été et j'ai eu des coups de soleil >< (Il faisait rès beau en tout cas !)
En fait tu as du y aller pendant les deux seules semaines de beau temps xD Enfin je ne vais pas me plaindre, pour le boulot on a besoin qu'il pleuve, comme ça les gens viennent au cinéma :p

morihiko a écrit:
Tu n'aimes pas la nourriture japonaise Shocked ?! Enfin, chacun ses goûts Wink
Ils ont tendance à mettre du poisson un peu partout et je ne peux vraiment, mais alors vraiment pas. De même qu'ils ont des goûts assez particuliers. Il n'y a que le Katsudon, ou ce genre de plats que j'apprécie. Et encore, quand ils ne mettent pas des pétales de nori dedans, sinon c'est impossible pour moi d'avaler ._.

morihiko a écrit:
Tu lis quoi comme mangas ? Et quels genres d'animes regardes-tu ?
J'ai déjà donné une petite liste de mangas. Avec plus de 600 mangas cela risquerait d'être long de te faire une liste...
Quant aux animes, j'en suis moins fan, je préfère généralement la version papier. Mais j'ai adoré Fruits Basket, Get Backers, Saiyuki, Yumeiro Patissiere, HunterxHunter, Code Geass, Last Exile, etc... et toute l'époque Dorothée.

_________________________________________________________________

Suou a écrit:
Bienvenue, amie des jeux vidéo (des vrais) !
Héhé, après avoir lu ta réponse sur FFX, je ne peux qu'apprécier cette entrée...
J'espère pouvoir en parler activement avec toi :p

Suou a écrit:
Letter Bee, Rainbow, Saiyuki, Shi ga futari wo wakatsu made, Ikigami... pas (encore) si classiques que ça en France malheureusement, et c'est bien dommage parce qu'ils sont excellents.
Si tu veux tout traduire, autant dire "Tegami Bachi" aussi xD Mais je prends le nom donné par le manga sorti en France en fin de compte ._.
Oui, enfin... Je dis "classiques" pour moi car j'en lis tellement et de si peu connus que cela reste relativement connu pour moi ._.

Suou a écrit:
Un (des) compositeur(s) préféré(s) ?
J'ai donné des titres de jeux au-dessus.
Sinon il y a Miki Higashino, Fukami Keiko, Nobuo Uematsu, Hiroki Kikuta, etc... Bref, principalement ceux que j'ai cité au-dessus mais l y en a pas mal. Sinon, j'écoute pas mal de musiques. Juste instrumentales, et pas forcément japonaises. C'est tout autant relaxant ^^

Suou a écrit:
Mais non. Si tout le monde ici avait cette syntaxe, je donnerais moins de coups de dictionnaire/Bescherelle/etc (et je serais au chômage technique) . Smile
Oui, c'est vrai... Mais tout de même, je ne fournis pas beaucoup d'efforts, je me navre moi-même ^^'
Quoi qu'il en soit merci, et excusez moi de fournir des réponses aussi conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:52

Suou est fana absolue de RPG, mais elle a des lacunes en ce qui concerne les survivals Razz C'est vrai que les ost j'ai jamais rien connu de mieux pour travailler sur l'ordi. A l'époque ou j'faisais du cleaning, une bonne ost de FF meublait parfaitement le silence pour les 2-3 parfois 4h de boulot que ça demandait (comment j'ai pu passer autant de temps d'affilé à faire des trucs comme ça moi >-> )
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
amateur
amateur
Jowy


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne -> Prochainement Paris.
Visual ¥en : 4620
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: MERRY - Yakou
Groupe favori: Acid Black Cherry

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:57

Eh ben on va vraiment bien s'entendre alors, je suis une grande fan de RPG. Mais j'admets m'intéresser à vraiment plusieurs styles.
J'adore les Survival... Mais certains sont mauvais, il faut bien les choisir.
Ah ça c'est clair, une bonne musique d'ambiance permet de se relaxer et de se plonger plus facilement dans son taff.
(Sûrement parce qu'à l'époque cela ne te dérangeais pas, ou alors tu aimais bien? Sait-on jamais. Moi-même je me demande encore comment j'ai pu passer des heures à jouer à certains jeux haha).

Suou, j'espère au moins que tu as joué à Suikoden et Suikoden II, sinon tu es nulle (non, pas d'autre alternative).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:16

Bon, ça me rassure sur ma personne puisque j'ai joué à aucun des deux XD Oui j'aimais ça, mais ça a pas duré. J'ai arrêté quand le rythme s'est accéléré pour la team que je faisais. J'voulais faire du HQ mais on me demandait du MQ. Et en plus, j'voulais le faire pour le plaisir pas pour une team en fin de compte, et après bah... J'ai arrêté. Pourquoi on parle de moi là en fait? C'est TON topic de prez. Du coup c'moi qui pose des questions. Ton survival préféré par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5870
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:37

[color=indigo]woooho... ok j avoue, j'ai zapé la partie jeux vidéos .. :3
mais bon j ai saisi le principal; tu aimes ca! c est le moins qu'on puisse dire

enfin sinon, tu as l air marrante Smile
et la partie sur tes projets d avenir est très interressante, profites du forum pour te faire des contacts sur Paris !! Wink

bienvenue à toi ![/color
]
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
amateur
amateur
Jowy


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne -> Prochainement Paris.
Visual ¥en : 4620
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: MERRY - Yakou
Groupe favori: Acid Black Cherry

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:49

Ulven a écrit:
Bon, ça me rassure sur ma personne puisque j'ai joué à aucun des deux XD
Que tu sois châtié. Vraiment. Non mais vraiment hein! u_u

Ulven a écrit:
Oui j'aimais ça, mais ça a pas duré. J'ai arrêté quand le rythme s'est accéléré pour la team que je faisais. J'voulais faire du HQ mais on me demandait du MQ. Et en plus, j'voulais le faire pour le plaisir pas pour une team en fin de compte, et après bah... J'ai arrêté. Pourquoi on parle de moi là en fait?
C'est tout de même vachement extrême... Car plutôt que d'arrêter tu pouvais tout simplement en faire pour le plaisir, et faire ce que tu voulais vraiment.
Hn... On parle de toi parce que c'est intéressant?

Ulven a écrit:
C'est TON topic de prez. Du coup c'moi qui pose des questions. Ton survival préféré par exemple?
Hn... Mon préféré? J'ai envie de dire Resident Evil, parce qu'il m'a vraiment fait flipper ce jeu quand j'étais toute petite. Ensuite les Left 4 Dead, qui sont brillants. Il y en a un qui est vraiment pas mal, c'est Forbidden Siren. Un survival horror japonais complètement glauque... Mais j'ai eu tellement peur que j'ai pas dépassé les 5 minutes, je hurlais comme une désespérée... u_u' Ouais, j'adore les Survival, mais quand c'est trop réaliste ça me fais flipper.
Alone in the Dark (le premier) était très sympa aussi, et dans le genre du Survival, Dino Crisis le premier du nom était excellent. Bref je pourrais m'étendre, j'ai une dizaine d'autres titres qui me viennent à l'esprit là ><
Et toi?
D'autres questions?

_______________________________________________


kaiteki a écrit:
woooho... ok j avoue, j'ai zapé la partie jeux vidéos .. :3
mais bon j ai saisi le principal; tu aimes ca! c est le moins qu'on puisse dire
En revanche, toi, ça n'a pas l'air de te passionner des masses. Dommage.

kaiteki a écrit:
enfin sinon, tu as l air marrante Smile
et la partie sur tes projets d avenir est très interressante, profites du forum pour te faire des contacts sur Paris !! Wink
Mais je SUIS marrante! Du moins j'essaye de me persuader de l'être.
Je n'aime pas trop la phrase "profiter du forum pour me faire des contacts". J'ai déjà beaucoup de contacts, je travaille et connais personnellement des personnes assez connues dans le domaine du Jeu Video en France, et je ne sais pas aller quelqu'un pour profiter de l'occasion et avoir "des contacts". Je préfère que ça se fasse au feeling, je rencontrerai les gens que je rencontrerai et puis voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:31

Mon pref c'est Silent Hill (le 2 j'dirais) et sinon Forbidden Siren j'ai vraiment envie d'y jouer même s'il a l'air super dur, parceque c'est tout à fait le genre que j'adore ^^ Plus récemment, Dead Space m'a énormément parlé, moi qui suis fan de SF d'horreur (Alien *^* )

Disons que le plaisir des cleans, ça m'a passé. J'ai la flemme de passer des heures dessus. J'préfère passer des heures sur ma gratte ou sur mes JV. Ou à voir des films.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:13

Jowy a écrit:
Si tu veux tout traduire, autant dire "Tegami Bachi" aussi xD
Exact, le pire c'est que je l'ai en version originale celui-là... Mais comme je l'ai connu en anglais, j'ai gardé l'habitude de l'appeler comme ça.

Ulven a écrit:
Suou est fana absolue de RPG, mais elle a des lacunes en ce qui concerne les survivals Razz
Je t'ai déjà expliqué que vu l'état de tension extrême dans lequel me plongeait Tomb Raider IV quand j'étais minote, je risquais pas de me mettre aux survivals. Razz

Jowy a écrit:
Suou, j'espère au moins que tu as joué à Suikoden et Suikoden II, sinon tu es nulle (non, pas d'autre alternative).
Si tu savais le nombre mirobolant de RPG auxquels j'ai toujours eu envie de jouer sans jamais avoir pu... Rolling Eyes Je suis certes fana de RPG de manière générale (et j'aurais certainement gardé l'envie de bosser là-dedans si un bug informatique n'avait pas réduit à néant le fruit de deux ans de travail sur RPG Maker en 2002 *ahem*), mais ma série de prédilection reste FF. Je passe beaucoup trop de temps sur chaque jeu pour pouvoir tous (enfin, tous les bons) les explorer à fond, et je préfère ne pas y jouer du tout que juste "pour essayer".

En dehors des RPG, j'apprécie particulièrement les Zelda, et j'ai tendance à me tourner davantage vers les jeux de plateforme type Prince of Persia / Assassin's Creed qui sont tout de même assez courts et qui ne me demandent pas des semaines entières d'investissement. (je joue franchement moins depuis quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5870
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:37

mmh j'adore les jeux vidéos mais mes études m'occupent déja au point de ne plus dormir que 3-4h par nuits donc je tente d'éviter cette horrible tentation :3

ha mais non dans le 'se faire des contact' j pensais à faire connaissance, pas de facon péjorative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palden
connaisseur
connaisseur
Palden


Masculin
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Belgique (Verviers)
Visual ¥en : 5695
Réputation : 7

Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:18

Bienvenue à toi et amuse toi bien parmi nous =)

(ps: merci de m'avoir rappeler sur le forum xD j'étais un peu fort occupé Jowy 388253 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jowy Empty
MessageSujet: Re: Jowy   Jowy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jowy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit