Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article Rock One sur le Visual Kei

Aller en bas 
+5
Ulven
Nos
Suou
Tavenas
cadoo
9 participants
AuteurMessage
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:49

J'ai reussit à retrouver un vieux rock one avec 3 pages de dossier japon sur le visu, si ca interesse (mon scanner ne fonctionne plus, donc j'ai du prendre les pages en photo, desolé pour la qualité un peu mediocre) :

Spoiler:


Dernière édition par cadoo le Lun 29 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:56

woah...t'as réussi à déformer le forum sur mon 22"....
xD


sinon l'article....bah du rock one quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:08

J'ai arrêté de lire à "Yoshiki (le chanteur de X-Japan)". loooool
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:12

Suou a écrit:
J'ai arrêté de lire à "Yoshiki (le chanteur de X-Japan)". loooool

Hé oui, ca m'a choqué aussi mais bon, il date de 2 ou 3 ans et a l'epoque X Japan on en entendait plus trop parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:20

Rock One est à la musique ce que TF1 est à la TV. Wink


Édit :
Sinon, j'ai encore le vieux Rock One HS 100% japon. (Août 2006).
Y a un peu moins d'erreurs de ce genre, ça ne devait pas être les même journalistes…
(À part le fait qu'il y ait 1 page sur X et 6 sur Phantasmagoria… (Oui, c'est vrai qu'en 2006, X JAPAN, ce n'était plus/pas encore à la mode)).

Et les sous-titres que j'ai toujours redouté…
RENTRER EN SOI, Bleu blanc bouge
HYDE, Histoire de "Faith"
NIGHTMARE, ah chat alors !
ALICE NINE, la preuve par neuf
ONMYO-ZA, kimonos en stéréo
MERRY, à tout prix
MOI DIX MOIS, moi-même-entier


Laughing
Faut penser à leur donner des vacances aux rédacteurs de temps en temps…


Dernière édition par Nos le Lun 29 Déc - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:21

Rentrer en soi > on retrouve des chansons à la pascal obispo ou florent pagny.

Kagerô > L'embleme du visual kei.

Vidoll > se sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:30

Hahaha. Une fois j'ai acheté un rock one par curiosité. J'ai été choqué par le manque de contenu. Concernant le visual, bah ça véhicule bien les clichés "les japonais sont des personnes entre les hommes et les femmes, habillés de portes jartelles en fourure rose et qui font du death metal en japonais avec de la guitare acoustique mélodique et éléctrique" Esperons qu'il n'est pas mal vu de recommander aux lecteurs de ce type de litterature ce que c'est le vrai bon visual, en osant proner "il y a mieux que Gazette"
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6024
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:03

Pour tout dire je n'ai jamais regardé ne serait-ce que un seul Rock-One

Je voulais justment essayer d'acheter le hors-série Spécial J-rock, mais aprés ce que je vois, je vais surement laisser tomber parce que bon, ça m'attire pas vraiment et j'ai pas envie de dépenser mon argent pour ce genre de magasine.

J'y jetterais surement un coup d'oeil pour me faire une petite opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6927
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:58

Ce qui me choque, c'est que par exemple, en allemagne, le Visu est présent dans pas mal de mag (du An Cafe dans un équivalent au Fan2 français, du MUCC ou du Balzac dans les mag gothiques...), et c'est rédigé sans connerie. Alors pourquoi en France, y'a pas moyen de faire pareil?

Par contre, ce qui me fais rire aussi, c'est ceux qui font une pétition contre les articles de visu dans RockOne. Enfin.

Et pour le the GazettE, ben, en même temps, avec An Cafe, c'est le nouveau groupe à la mode du moment en France. Ils mettent ce qui se vendent, logique.

Enfin, maintenant, ce qui est fait et fait. Si les gens veulent croire des conneries, c'est pas mon problème. (enfin, si, quand ça va venir m'embêter dans les concerts...>.<).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:44

Chu73 a écrit:
Ce qui me choque, c'est que par exemple, en allemagne, le Visu est présent dans pas mal de mag (du An Cafe dans un équivalent au Fan2 français, du MUCC ou du Balzac dans les mag gothiques...), et c'est rédigé sans connerie. Alors pourquoi en France, y'a pas moyen de faire pareil?

parceque la France n'est fondamentalement pas un pays "rock". C'est parreil pour le metal en général. En Allemagne, en Suisse, en Suède... On parle librement de ces styles de ziq de manière sérieuse, sans préjugés etc. Ici c'est le pays de la blanquette de veau au vin blanc et de Michel Druker. On nous passe une emission Claude François une fois l'an sur France Television, on a droit a la star ac tous les ans, et Cindy Sanders réussi à passer à la télé.
La France c'est des vieux bouseux qu'écoutent pas les Beatles: c'est trop violent et de toute façon ils parlent anglais, on comprend rien... Alors allez imaginer du metal ou du visu.
Et si Rock One en parle de la manière qu'ils le font, c'est parcequ'un mec veut jouer sur le coté "manga, kawai, sushis" dont raffolent les "kids" pour se faire de la thune. Donc il va causer des trucs que les gamins sont surs d'aimer, mais comme c'est pas des vrais pros, bah le contenu est... tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Zaden
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Zaden


Masculin
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 30
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 5755
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: GazettE - Best Friends
Groupe favori: Nightmare

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:17

Yas-san a écrit:
En Allemagne, en Suisse, en Suède...

Y a des moments comme ça où je suis fier de vivre en Suisse Smile

C'était le petit texte inutile du boulet par Zaden Valentine merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tavenas
rocker
rocker
Tavenas


Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 37
Localisation : Rennes
Visual ¥en : 5723
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Raphael

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeMer 31 Déc - 6:30

de toute façon suffit de voir les tournées auxquels les groupes de visu on le droit en Allemagne et en France pour vite comprendre la différence...
Revenir en haut Aller en bas
# AfFhKk `
amateur
amateur
# AfFhKk `


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 30
Visual ¥en : 5833
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Judea - Exist†Trace
Groupe favori:

Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:15

Nos j'ai le même que toi, il m'a bien fait rire en général (le point positif c'est le poster de Mana qui est pas mal du tout.) mais le pire je crois c'est qu'il n'y avait qu'un ridicule paragraphe sur Loudness, rien ou carrément rien sur Luna Sea, rien sur Pierrot, un minuscule article sur X Japan (en fait c'est sur hide, mais je l'ai à peine survolé quand j'ai lu "Mimi Mati est morte elle s'est pendue à un bonzaï. Vous connaissez tous cette blague sur les personnes de petites tailles ?...Omg...) et qu'il y a une double page entière sur Kagerou ou Merry qu'ils qualifient de "Grandes figures du Visual Kei"...


Citation :
la France n'est fondamentalement pas un pays "rock"
Totalement d'accord avec toi, la France est quand même un des seuls pays européens à ne pas avoir de radio exclusivement Métal ou ne serait-ce que rock (en tout cas sur les ondes nationales). A la place on a juste droit à de la bouillie radio télévisuelle ou du rock en mousse pour Emo sous panaché.

Citation :
Ici c'est le pays de la blanquette de veau au vin blanc et de Michel Druker

Michel Druker ET de son chier ou plutôt de ses gouts musicaux...

Ce qui me fait rire aussi c'est qu'il me semble que la France est le premier pays non asiatique à avoir des groupes se revendiquant "Visu" (je suis désolé mais pour moi Lyre ou autre ne font pas de Visu) et ce dont j'ai peur c'est qu'il suffit qu'un journaliste ou autre tombe dessus pour que ça explose comme étant le "Nouveau phénomène musical Français préférs des d'jeuns true rebel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Rock One sur le Visual Kei Empty
MessageSujet: Re: Article Rock One sur le Visual Kei   Article Rock One sur le Visual Kei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Rock One sur le Visual Kei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-rock et Visual tabs
» Cherche musiciens pour former groupe visual/rock [BORDEAUX]
» Groupe metal, punk, visual rock recherche guitariste et batteur (95)
» L'ARTICLE crazy 4 us
» Publier un article [ modèle ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit