[ Non, ceci n'est pas une demande de dons !
]
Bientôt 2009 et le forum existe depuis 532 jours à l'heure actuelle.
(1 an et demi).
Les utilisateurs un peu "anciens" connaissant sans doute le site relié au forum : viZualive.com .
(Les nouveaux utilisateurs aussi connaissent peut être, mais en tant que site en construction).Il y a quelques mois, le site vendait des places de concert de J-music en France.
Bientôt paraîtra une nouvelle version beaucoup plus "sympath" et surtout beaucoup plus complète.
En effet, un forum, c'est bien, c'est convivial…
Mais pour les jolies fiches biens présentées, complètes et simples, je vous propose de les héberger sur un site à part entière.
De plus ça fera une importante sauvegarde de la rédaction du forum sur un tout autre server.
(Je tiens à préciser que ce site n'est pas seulement utilisé par les membres du forum, mais est un site de vente de billets officiel).
Capture aperçu :
Rien à voir avec l'ancienne version, donc.
Comme on peut le voir, il y aura des rubriques comme "Lives Reports" directement inspirées du forum.
Autrement dit : participer au forum, participe à remplir le site.
Je précise que les sujets copiés/collés seront signés, (pseudo de l'utilisateur forum) et reliés à l'original.
Cependant, ils pourront être modifié. (Très probable d'ailleurs).
Ce pourquoi votre aide est requise :- La partie la plus importante du forum… :
Groupes de Visual KeiCela consiste à faire une fiche pour chaque artistes/groupes représentés sur le forum.
Dit de manière moins effrayante ça donne :
Les membres bénévoles qui souhaitent participer auront une liste de quelques groupes dont ils devront faire la fiche, selon un modèle.
Bien entendu les fiches seront signées (pseudo) par le membre qui l'a rédigé et là aussi nous auront un lien vers le sujet sur le forum.
De cette façon, il est possible à n'importe quel membre de demander à améliorer une fiche.
Sur viZualive, les articles seront classés dans un index exactement comme ici, sauf que seuls les groupes dits de visual kei, (ou ayant un lien direct avec le visu, (je pense par exemple à Spread Beaver)), seront recensés.
Pour ceux qui sont intéressés, il faut savoir :
- Qu'on ne vient pas juste ajouter son grain de sable en faisant une petite fiche dans son coin; mais qu'on a une liste de groupes à faire.
(La taille de la liste variera selon le nombre de participants).
- Normalement, pas de grosses rédactions seront demandées, mais un respect de l'orthographe est indispensable.
- On vérifie ses sources.
- On cite ses sources et on date l'article. (Date à laquelle il a été rédigé).
- On envoie ses fiches par MP au format texte simple, (PAS DE BBCode ni de HTML).
- On ne choisit pas les artistes dont on veut rédiger la fiche. (En effet, si chacun fait les artistes qu'il veut, ça risque de ne pas être gérable).
Mais en général, les articles sur le forum sont déjà assez complets, donc même si vous avez des groupes à faire que vous ne connaissez pas ou peu, c'est faisable.
- Plus on est nombreux, plus vite ce sera fait et moins il y aura de travail à faire.
- Les détails seront donnés par MP.
-
On figure dans les remerciements et on a une page consacrée (profil) sur le site en tant que staff (rédacteur).(Je mets cette dernière phrase en gras, car c'est la seule réellement positive).
Est-ce qu'après tout ceci, il y a encore des volontaires pour aider le site ?