Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)

Aller en bas 
+7
yoshideki
yuki_san
honeyblade
**takeru**
Youna Masashi
cadoo
Namine
11 participants
AuteurMessage
Namine
novice
novice
Namine


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : Manoir d'Oblivion
Visual ¥en : 5668
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Somnus (Yoko Shimomura)
Groupe favori: Nightmare

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:31

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) 594100818_small


Le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3, créée par John Lang (alias Pen Of Chaos) et diffusée gratuitement sur Internet.

Le concept novateur de cette saga, débutée au début de l’année 2001, est de proposer une aventure humoristique dont les épisodes (aux formats MP3 et Ogg Vorbis) sont disponibles en téléchargement gratuit au fur et à mesure de leur création. La première saison a demandé plus de deux ans de travail pour un résultat de 15 épisodes de 4 à 10 minutes chacun, ainsi que diverses publicités parodiques. Outre le fait que cette saga adopte un mode de diffusion nouveau, l’originalité réside également dans le fait que les auditeurs de cette saga ont influencé son développement à travers une communauté de fans très active.

L’auteur s’est inspiré des Deux minutes du Peuple de François Pérusse pour la conception sonore et de son expérience des jeux de rôle ainsi que des écrits d’ASP Explorer (Les Merveilleuses Aventures de Kalon)[1] pour l’histoire.

La saison 3 est sortie le 20 juin 2008 sous forme d’un roman intitulé Le Donjon de Naheulbeuk : La couette de l’oubli.


Le monde et les personnages de cette saga sont des caricatures archétypiques des univers héroïques fantastiques issus des jeux de rôle. Les héros n’ont pas de nom propre, ils sont nommés par leur classe de personnage ou leur race, et évoluent dans la Terre de Fangh.


L’histoire
Plusieurs personnages typiques des jeux de rôle se lancent dans une quête pour retrouver une prophétique statuette dans un donjon également archétypique, le fameux Donjon de Naheulbeuk.

La première saison raconte la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha.

Elle servira dans la 2e saison à négocier avec leur employeur : Gontran Theogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf. Le mage cherche à accomplir une prophétie :

« Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »

La seconde saison raconte donc leur voyage de Valtordu à Boulgourville, à l’auberge du "Poney qui tousse", où le mage Gontran Théogal leur a donné rendez-vous.

À la fin de cette seconde saison, ils apprennent que, en vendant la statuette à Gontran Théogal, ils ont précipité la fin du monde.

le roman La couette de l'oubli, qui constitue la troisième saison, raconte la quête qu'ils mènent afin de sauver le monde tout en étant poursuivi par de nombreux cultistes qui croient qu'ils sont des impies ayants vendu la statuette dans le but de provoquer la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://yagami-misa.skyrock.com
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:36

Ah tiens, si des gens apprecient la saga et sont interessés, je revends mes BD en edition standart (tome 1 à 4) et en edition collector (tome 3 et 4).

Ca peut être interessant, etant donné que c'est pas donné ces trucs la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6052
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:03

cadoo a écrit:
Ah tiens, si des gens apprecient la saga et sont interessés, je revends mes BD en edition standart (tome 1 à 4) et en edition collector (tome 3 et 4).

Ca peut être interessant, etant donné que c'est pas donné ces trucs la. Wink

Moi je vend les épisode audio collector pour 40 € les 2 épisodes ....


Nan sérieux Naheulbeuk sa a vieillit j'ai du les écouter pendant 6 mois tous les soir ( pour dormir xD) maintenant je trouve que c'est un humour pas réfléchit. Reflet d'acide sa c'est bien et tu les écoute tout les soir tu rigole ( puis le gars et trop fort en rimes ) ce que j'aime le plus dans naheulbeuk c'est les chanson



sur ce... Yosh



un jour mon ancetre ....*spaffff*

ma couette de l'oublie c'est bien kola ?
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:22

Bah, il est evident que la meilleur saison est et sera toujours la 1e, maintenant ils ont epuisé à peu près toutes les vannes qu'ils avaient en stock alors soit ils recyclent et ca donne un petit gout de deja vu, soit ils essayent d'innover encore mais on sent que ca coince un peu (y a qu'a voir le temps qu'ils mettaient à sortir les nouveaux episodes vers la fin, quand ils produisaient encore, ca avait carrement rien à voir avec le rythme qu'ils avaient dans leurs debuts).
Revenir en haut Aller en bas
**takeru**
amateur
amateur
**takeru**


Féminin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 30
Localisation : saint malo
Visual ¥en : 5788
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: the gazette -LEECH
Groupe favori: mucc , sug ,miyavi ,lolita23q ,nightmare, L'arc~en~ciel , X japan ,orange range ,dio , LM.C , DJ sisen et encore plein d autre

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:29

j'adore c'est tros marrant c'est vrai que la premiere saison est la meilleur mais les autres saison on quand meme leur charme est je trouve sa tros marrant
Revenir en haut Aller en bas
honeyblade
amateur
amateur
honeyblade


Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 37
Visual ¥en : 5820
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: hide ^^

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:37

je trouve vraiment ça excellent! je suis une fan inconditionnée du couple nain/elfe! mais c'est vrai qu'il y a des épisodes où on sent que ça s'essouffle un peu... mais j'adore quand même! moi l'humour débile, c'est ce que je préfère!

par contre, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport avec le japon... les jeux vidéo? parce que faut avouer que c'est bien franchouillard comme déconnade quand même!
Revenir en haut Aller en bas
yuki_san
amateur
amateur
yuki_san


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 33
Localisation : Qu'elle que part dans le web
Visual ¥en : 5785
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: HYDE - Glamorous Sky
Groupe favori:

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:29

je m'en souvient comme si s'était hier j'adore cette humour décaler s'est vrai que sa s'essouffle un peut moi mon rêve sa serait de les voir en concert en vrai s'est toujours mieux . Donc voila je vous rend l'antenne oh est puis hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshideki
connaisseur
connaisseur
yoshideki


Féminin
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : SEX POT ReVeNGe Shop in Tokyo
Visual ¥en : 5854
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Metallica-fade to black
Groupe favori: X japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:49

J'adore franchement ya pas mieux pour rie un bon coup.
J'adore les replique du nain a l'encontre de l'elfe XD
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5686
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:25

Va coiffer ta mere!

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Smiley_site29
Revenir en haut Aller en bas
Ningen no Tenshi
amateur
amateur
Ningen no Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : Mâcon, enfin physiquement. Psychiquement je suis a shibuya en train d'écumer les salles d'arcade^^
Visual ¥en : 5521
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Nyappy in the World 2
Groupe favori: X Japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:35

Allez tous crever, c'est mon or!
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6016
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:20

Les répliques, l'humour, et les différentes expressions utilisées je trouve ça vraiment drole.
Personnellment, pour me marrer un bon coup je me regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5138
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:33

Avant je pouvais écouter naheulbeuk en boucle, maintenant je les trouve un peu répétitifs...

Néammoins, ils ont fait de très bonnes choses et inventé un univers interessant.

Ma chanson préférée du naheulband: La Bataille De Zoug Amag Zlong
Mon épisode préféeé: l'épisode 16, car l'elfe s'en prend plein l'oeuil le cul.

Ah, mince, j'ai pas barré le bon mot, moi... Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) 981132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Empty
MessageSujet: Re: Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)   Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le donjon de Naheulbeuk (Saga mp3, BD, et Romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga [Alice Nine]
» Guin Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit