Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 X JAPAN

Aller en bas 
+57
Unlimity Music
kratosletraitre
kazumi
JuN°
Akylina
varon7
yutsuki
Sankyu-kuro
Hanabi
punky moon
yuyu
tsukasa
The_miss_bizarre
OMOÏDE 思い
Jihell
Kasu
loukira
L
Ningen no Tenshi
Chikaku
yoshideki
Delreed
Akinochi
Jaack
x-Miharu-x
Noyle
Presea
Disaster.Piece
muuzen
shiki
-Neji-
Kuroi
Kyoshiba
x-Hayuki
Ulven
Kitsumi
cadoo
Youna Masashi
Little-Shou
honeyblade
Calamiity
Little-Bou
Vélane
Yarashii
Danshikun
Nordox
Elodie
japanblood
Harlequin
morgane
Aiji-kun
LoCo
Yumi
Közi
Suou
Nos
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Noter cet artiste
5 - fabuleux
X JAPAN - Page 9 Voting1187%X JAPAN - Page 9 Voting12
 87% [ 90 ]
4 - bon
X JAPAN - Page 9 Voting1110%X JAPAN - Page 9 Voting12
 10% [ 10 ]
3 - passable
X JAPAN - Page 9 Voting112%X JAPAN - Page 9 Voting12
 2% [ 2 ]
2 - inintéressant
X JAPAN - Page 9 Voting111%X JAPAN - Page 9 Voting12
 1% [ 2 ]
1 - nul
X JAPAN - Page 9 Voting110%X JAPAN - Page 9 Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5876
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:31

Je pense qu'on croira à un concert de X Japan en France le jour où on aura notre place en mains, parce que ça paraît presque irréel x). Et il n'y a pas un nouvel album qu'est censé sortir sous peu aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:31

Yoshiki a annoncé qu'il ferait une annonce. (Ça c'est de l'annonce).
Et depuis c'est le silence radio.

On suppose qu'il parlait de ce fameux album. (À ce propos, il n'était pas sensé sortir en 2010 ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5876
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:26

Yoshiki use et abuse (surtout) de la communication...
Citation :

À ce propos, il n'était pas sensé sortir en 2010 ?
Il me semble que si mais finalement sa sortie avait été annoncée pour le printemps 2011. Donc peut-être que là il va nous annoncer un énième retard x)...
Revenir en haut Aller en bas
Maiala
amateur
amateur
Maiala


Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Visual ¥en : 5121
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: D

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:56

Dans l'interview donné à Manga World début juillet (=>ici), Yoshiki annonçait que l'album était fini à 90% et qu'il devait sortir à l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6454
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:41

Je ne voudrais pas être de mauvaise langue, mais ils font beaucoup parler d'eux sans beaucoup agir. Ce ne serait pas pour essayer de survivre le plus longtemps possible ?
Ils sont sans conteste les précurseurs, mais je pense qu'il faut s'arrêter dignement, et ce n'est pas en retardant de 4ans un soit disant album et en passant à une deux expos comme à la JE qu'on peut les considérer comme avant.

Ils ont été grand, au devant de la scène, impressionnant, créatif. Oui mais maintenant c'est sans conteste, quoi que vous direz, T-E-R-M-I-N-E-R. Et même s'ils sortent un nouvel album, je doute qu'il restent sur scène (faudrait-il qu'ils y montent) très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:03

C'est pas "Ils", c'est "Il". Tout vient de yo-chan. Le problème c'est qu'aujourd'hui, il veut continuer de croire qu'il est LE groupe visu. Qu'il est le représentant de la ziq japonaise à l'étranger. C'est un souci d'égo. yo-chan en avait marre que depuis 10 ans ses projets patines, donc il a voulu, lui tout seul (même s'il nous a sorti les violons fin 2007 avec son histoire avec Toshi) relancer la machine, avec une annonce énorme, se disant que le groupe avait jamais eu autant de fans que depuis la mort d'hide, que tout une génération attendait son retour comme le messie etc.

Donc il a fait un effet d'annonce "c'est nous que revoila" avec une nouvelle chanson à l'époque, une actu, des passages à la japan par ci par là, des videos sur le myspace officiel, un nouveau gratteux officiel par ci, un concert prévu par là... Eventually, il a quand même planché sur des songs, mais sans que ça ait la portée d'un album, bien sûr. Mais c'est pas ça qui le décourage de faire des effets d'annonce.

Alors est-ce que X c'est du passé? Non, le groupe est sur le devant de la scène, mais yo-chan essaye de reconquérir l'everest une crédibilité musicale en trainant son groupe et son égo derrière lui comme un gros boulet. Forcément il y arrive pas...

Laissons le remuer de l'air dans son coin, le jour ou la poule en aura marre de pondre un oeufs rond par ci par là, elle se remettra à pondre des oeufs carrés, là on s'interessera à ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7358
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:31

Kira a écrit:
Je ne voudrais pas être de mauvaise langue, mais ils font beaucoup parler d'eux sans beaucoup agir. Ce ne serait pas pour essayer de survivre le plus longtemps possible ?
[...]
Ils ont été grand, au devant de la scène, impressionnant, créatif. Oui mais maintenant c'est sans conteste, quoi que vous direz, T-E-R-M-I-N-E-R. Et même s'ils sortent un nouvel album, je doute qu'il restent sur scène (faudrait-il qu'ils y montent) très longtemps.

Euh... Ce n'est pas pour dire, mais ce printemps (si je ne me trompe pas, me semble d'ailleurs en avoir causé avec Ulven), X Japan aura déjà deux tournées aux US (et pas que dans 2-3 villes) à son actif. La dernière datant de fin 2010. Ils ont aussi fait plusieurs concerts au Jap l'année dernière (Nissan stadium plein en août les deux soirées, j'en témoigne) et prévoient d'en refaire en 2011.
Donc ils sont loin d'être en mode "survie" là, quand même.

C'est juste l'Europe qu'ils boudent. Je sais pas trop pourquoi. Parce que Yosh ne parle pas français, peut-être (je dis ça parce qu'étant donné qu'il vit depuis longtemps aux US et parle maintenant plus anglais que jap, c'est normal qu'il s'y lance). M'enfin.

Je vous rejoins sur le reste (d'habitude je suis la première à râler), mais dire qu'ils sont en train d'agoniser, je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6454
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:42

Oui bon d'accords ils n'agonisent peut-être pas, et au risque de lancer un autre débat, comme l'a souligné Ulven, yo-chan essaye de faire plus que ce qu'il est. Le problème étant que hide est mort, et bien que le groupe le représentent sur scène de différente manière, le groupe ne sera jamais le même qu'avant.

Et je dirais aussi au passage, bien que j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, X-Japan a avant tout été un très grand groupe du fait que ce soit le premier véritable groupe de Visual Kei. Or maintenant, pour moi, il y a meilleur et un large choix de sous genre dans le VK.

Même s'ils ont un talent incontestable, leur activité nouvelle récente, je dois avouer que le brassage d'air lourd de yo-chan et le fait qu'ils ne soit plus seul sur scène, tout en ajoutant l'absence de hide, ben j'aime moins.

Disons que pour moi, l'âge d'or de X-Japan est passé, révolu, et à un moment il faut savoir se retiré. (Je trouve au passage que les "3ème dernière tournée d'adieu" des groupes genre AC/DC c'est plus ridicule que mythique malgré leurs renommées)
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7358
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:02

Kira a écrit:
Disons que pour moi, l'âge d'or de X-Japan est passé, révolu
Je crois que le jour où j'ai appris que X Japan revenait j'ai pensé "Oh non..." et "Super !" en même temps. Je ne sais plus dans quel ordre. Mais si leur retour ne m'avait pas laissé une chance de voir le groupe qui me tenait le plus à cœur, il est probable que seul le "oh non" serait resté. Justement parce que pour moi, X Japan sans hide, ça ne pouvait plus être X Japan. (pour la même raison, le jour où Sugizo est arrivé, j'ai maudit Yoshiki...)

Mais je crois que vous avez du mal à vous faire une idée de ce que "Yo-chan" représente, au moins aux yeux des Japonais (qui constituent encore la majorité de leur public). Un truc m'avait un peu... "interloquée" à la fin des deux concerts (surtout le 2nd car Yoshiki courait partout), c'était que les fans n'avaient d'yeux que pour lui. Le stade entier ne hurlait que "Yoshiki". Alors qu'y avait quand même les autres qui s'avançaient sur la scène, à l'arrière, et puis surtout y avait Taiji ! Mais non, "Yoshiki, Yoshiki". Chez les hommes comme chez les femmes d'ailleurs. Ça faisait un peu l'effet de fidèles en transe devant leur divine idole. Donc actuellement, Yoshiki, il incarne un peu X Japan à lui tout seul...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Américains, même si à en lire son twitter chacun de ses mouvements est relaté par la presse (pas la grande presse non plus, hein? xD) là-bas, mais c'est quand même grâce à lui que X Japan a posé les pieds sur leur sol, donc je suppose qu'ils l'en remercient pas mal et que tant qu'il sera là, ça pourra encore marcher.

Donc au fond, il n'y a que chez nous qu'ils ne soient pas actifs.

Ça me fait penser qu'ils vont sortir une nouvelle zik pour un anime d'Osamu Tezuka. Je ne sais plus le titre, c'était "Scarlet quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7248
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:03

Sans parler de musique (j'ai un peu décroché de leur actu donc je peux pas trop m'étendre), vu les fortunes qu'ils génèrent encore par leurs activités récentes (tournée ou autres), ca fait au moins une bonne raison de pas se retirer. Surtout qu'on parle de Yoshiki la... Laughing

Tant qu'X Japan fera des sous, ils se retireront pas. Et ils ont bien raison, on va pas se mentir, à leur place je ferais pareil. Et en attendant, ils continuent de ravir les fans asiatiques et américains. Donc tout le monde est content dans l'histoire (sauf les européens, mais ca je crois qu'ils s'en tamponnent un peu beaucoup depuis le temps).

Et pour ce qui est du groupe sans hide ben, on se refait le même débat chaque fois qu'un groupe perd un membre. Même si le cas est ici différent (décès après la séparation), je pense que par respect pour leurs morts, la moindre des choses est de poursuivre les activités et ne pas laisser leurs groupes mourir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya-sexpotRevenge
novice
novice
Takuya-sexpotRevenge


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 32
Localisation : Lyon
Visual ¥en : 4852
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: 12012-Tatto
Groupe favori: X japan

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:22

X japan que dire de ce groupe a part qu'il fait partit de ma vie depuis de nombreuses années. Bien que Yoshiki m'est déçue par rapport a l'annulation des concert ce groupe est et restera toujours (pour moi) le meilleur groupe de Visual kei.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:30

Citation :
Yoshiki Hayashi, who has been hailed as the “Bono of Japan”, is on his own level when it comes to the Japanese music scene.

Huhuhu ^^

http://www.tokyohive.com/2011/06/exclusive-yoshiki-meets-fans-for-qa-panel-at-fanimecon-2011/
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:16

Why not.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Contenu sponsorisé





X JAPAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X JAPAN   X JAPAN - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X JAPAN
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» X JAPAN [tab]
» X JAPAN
» Japan Sun.
» X JAPAN
» X Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visual listing :: Visual kei-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit