Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Groupes Angura/eroGuro favoris ?

Aller en bas 
+9
Kira
Palden
TSUmata
CaptainKatsu
Tsuki'
Little-Bou
Ulven
Hide.horror
Nos
13 participants

Votre préférence :
12012
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting115%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 5% [ 2 ]
Black:list
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting110%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 0% [ 0 ]
Cali#gari
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting118%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 8% [ 3 ]
D'espairsRay
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting1118%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 18% [ 7 ]
Dir en Grey
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting1118%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 18% [ 7 ]
Floppy
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting118%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 8% [ 3 ]
heidi.
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting115%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 5% [ 2 ]
Inugami Circus-dan
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting110%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 0% [ 0 ]
kagerou
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting1118%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 18% [ 7 ]
Kagrra,
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting115%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 5% [ 2 ]
Kalimero
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting110%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 0% [ 0 ]
M
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting110%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 0% [ 0 ]
Mucc
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting1111%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 11% [ 4 ]
Onmyouza
Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting113%Groupes Angura/eroGuro favoris ? Voting12
 3% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11744
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:06

Liens vers les sujets des groupes :

12012
Black:list
Cali≠gari
D'espairsRay
Dir en Grey
Floppy
heidi.
Inugami Circus-dan
kagerou
Kagrra,
Kalimero
M
Mucc
Onmyouza


Il est encore possible d'ajouter des groupes, sur demande.


En ce qui me concerne, ça ne fait aucun doute : kagerou, même si j'apprécie beaucoup les autres.


Dernière édition par Nos le Mer 4 Mar - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Hide.horror
connaisseur
connaisseur
Hide.horror


Féminin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30
Localisation : Seul dans un coin sombre.
Visual ¥en : 5917
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Kodou - Dir en grey
Groupe favori: Dir en grey, Slipknot

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:29

C'étais un choix difficile , surtout que moi j'aurais choisi Versailles mais il est pas la u__u
Sinon jaime beaucoup les autres aussi , c'étais un choix difficile >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:11

C'ptet parceque Versailles c'est pas de l'angura ou de l'eroguro hein? J'ai mis Kagerou parceque j'ai beaucoup aimé. Même si j'écoute plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Hide.horror
connaisseur
connaisseur
Hide.horror


Féminin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30
Localisation : Seul dans un coin sombre.
Visual ¥en : 5917
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Kodou - Dir en grey
Groupe favori: Dir en grey, Slipknot

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:55

Yas-san a écrit:
C'ptet parceque Versailles c'est pas de l'angura ou de l'eroguro hein? J'ai mis Kagerou parceque j'ai beaucoup aimé. Même si j'écoute plus trop.

J'avais oublier que Versailles c'étais du Visual kei -__- *Honteamoi*
Revenir en haut Aller en bas
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6019
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:02

J'ai voté kagerou, car c'est celui qui m'a fait découvrir l'angura et l'eroguro, de plus j'accroche vraiment à leurs musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
rocker
rocker
Tsuki'


Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~* [67]
Visual ¥en : 5558
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse [VanessA] & Vast the Facts [D'LORE]
Groupe favori: PENICILLIN

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:42

Là j'ai voté pour les kagerou ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6373
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:58

Le choix étais très difficile mais j'ai mis Cali Gari car ils ont le moins de voix les pauvres. :/
Revenir en haut Aller en bas
TSUmata
novice
novice
TSUmata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2009
Visual ¥en : 5388
Réputation : 2

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:31

12012, kagerou et d'espairsray en groupe d'angura kei 0.0, pas tout à fait d'accord sur ce point >>

je vote cali gari, car c'est quand même un des groupes précurseurs de l'ero guro *o*
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11744
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:14

kagerou est dans la rubrique eroguro, (ça a déjà été débattu), 12012 c'est bien de l'angura et D'espairsRay, je laisse les fans en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Palden
connaisseur
connaisseur
Palden


Masculin
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Belgique (Verviers)
Visual ¥en : 5695
Réputation : 7

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:18

12012 ya rien de mieux (fin yen a plein d'autre de bien) mais bon chacun c'est gout et son style
Revenir en haut Aller en bas
TSUmata
novice
novice
TSUmata


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2009
Visual ¥en : 5388
Réputation : 2

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:34

Nos a écrit:
kagerou est dans la rubrique eroguro, (ça a déjà été débattu), 12012 c'est bien de l'angura et D'espairsRay, je laisse les fans en décider.

bon bah si vous le dites, je reste sceptique, mais je vais pas chercher à flooder des mon premiers jours >>
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6446
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:32

Je vote Floppy qui est vraiment un très bon groupe et qui a une originalité vraiment bien développée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikita
novice
novice
ikita


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2010
Visual ¥en : 4974
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:25

Le sujet n'est pas le bon mais je ne peut pas faire autrement ^^"

Petite parenthèse extrêmement importante je pense mais l'angure kei n'existe pas ^^'
Une invention française.... "style undergroud".... ça ne veut pas dire grand chose avouons le ^^'
Qui plus est comme vous le voyez aucune définition exacte n'a été proposé à ce jour ^^"
Voyez vous une ressemblance entre Mucc et kaggra par exemple ? Aucun il me semble... étant une sous catégorie du visual kei leur son et le visuel devrait en toute logique être relativement proche ou du moins dans le même esprit (le kotekote kei for example)....l'histoire des différences de génération, plus moderne etc moui, au vu des dates de création de kaggra. (allez crow exactement) & MUCC la différence n'est que de 2 ans ( en moins pour crow :p)
Cali gari aussi, maitre de l'eroguro, sont les modèle de MUCC ( et ils le reconnaissent ^^) il est donc plus logique de voir MUCC suivre une tendance eroguro plus que ""angura"".

Enfin bref' tout ce blabla pour bien dire que l'angura kei est un genre inventé par les occidentaux et non pas par les japonais eux-même ce qui est dommage étant donné qu'il vient du malformation d'un mot "undergroud" et d'une information mauvaise à l'époque ( encore maintenant Sad ) il en est de même pour l'oshare qui veut dire fashion victime et non "rose kawai" (par exemple) ... l'arc-en-ciel est un groupe d'oshare kei bien que cela ne veut rien dire musicalement Smile aicle non par exemple ( poitrine pas d'harajuku non plus mais akihabara truck XDDDbande de geek )


ahaha le mec relou tout juste arrivé qui balance sont pavé pour révolutionner le monde ^^" Désolé... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:42

ikita a écrit:
Qui plus est comme vous le voyez aucune définition exacte n'a été proposé à ce jour ^^"
Pour le VK non plus en fait.

ikita a écrit:
Enfin bref' tout ce blabla pour bien dire que l'angura kei est un genre inventé par les occidentaux et non pas par les japonais eux-même ce qui est dommage étant donné qu'il vient du malformation d'un mot "undergroud"
Très honnêtement, je n'ai aucune idée de qui a employé l'expression angura kei en premier, mais déformer et raccourcir des mots anglais c'est purement japonais comme habitude à la base. Je ne sais pas si les Occidentaux auraient fait ça.

Après, ce n'est qu'un avis aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kuon
amateur
amateur
Kuon


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Pau ( Pyrénées Atlantiques )
Visual ¥en : 5139
Réputation : 14

Page perso
Le morceau du moment: Bitter&Sweet - -OZ-
Groupe favori: DELUHI

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:51

J'ai mis Floppy j'adore leur son !

( Dommage qu'il n'y ai pas SEX-ANDROID )
Revenir en haut Aller en bas
ikita
novice
novice
ikita


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2010
Visual ¥en : 4974
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:42

En recherchant bien les définitions trouvables de l'angure-kei ne veulent trop rien dire & diffère souvent. (Le visual kei c'est tellement différent ^^', c'est "le genre" je dirais ou base-quoique-l'angura le sous genre... une définition du visual kei quoiqu'il en soit c'est soit 2 phrases et d'un point de vue souvent personnel, soit des tomes ^^' Quoiqu'ils en soient une dèf du Vk n'existe pas tant le mouvement est large). Le kotekote kei (par exemple) à lui une définition quand même plus juste je dirais, une définition bien que quelques fois différentes et de manière plus minimes dans la forme reste identique dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:22

Bah y a pas de definition du VK, oui et non. La seule vraie définition qui existe c'est que ça concerne tous les groupes de J-Rock ou J-Metal qui arborent un visuel scenique particulier, résumé par le slogan d'X, "Psychedelic violence crime of the visual shock" (et ça c'est wiki qui le dit, et j'suis plutôt d'accord, ça va pas à l'encontre de l'historique du VK tel qu'il est connu)

Comme les gens (moi ^^') aiment bien mettre les groupes dans des boites, elles même dans des boites qui sont dans une grosse étagère rock voir rock-metal, ils créent des sous-genres.

L'angura est un sous genre à part entière à partir du moment en général où un groupe se réclame de son influence. Mais on peut aussi le déterminer par une affiliation à un groupe qui fait le même genre de musique. Le blème de l'angura c'est précisement que les japonais n'utilisent pas vraiment ce terme. Ca veut pas dire qu'il existe pas pour autant. Il détermine les groupes qui sont influencés (là encore merci wiki pour les définitions qui font bien propres sur elles) par l'under ground et la contre culture des années 70-80 et donc qui ont un certain parallèle avec les mouvements punk/new wave occidentaux.

Alors bien sûr comme tous les groupes y a toujours des fans pour se chamailler sur la boite dans laquelle y faut l'mettre, mais ça c'est pas vraiment mon problème tant que je suis pas chef de rayon à la fnac ^^
Revenir en haut Aller en bas
kajura
amateur
amateur
kajura


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2010
Visual ¥en : 5014
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: 虹化鏡
Groupe favori: nightingeil

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:23

Je pense comme yas-san que l'angura kei est un sous genre apart entiére, ensuite pour savoir qui à donné se nom "la" pour definir leur style musical et scénique et bien c'est un mystére , mais après tout la plus part des style et sous genre comme dans le visual kei sont décris par les groupes qui le lancent (forcement non ?).
Mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes pensent que l'angura kei et l'eroguro kei sont la même chose a quelques détails prés .
Après il y a bien certains groupe présent dans la liste qui ne devraient pas y figurer, exemple kagrra ils font du shiro kei !
Là aussi c'est und es nombreux sous genre.
J'ai vu que le sous genre était par rapport au influences musical du groupe , ce n'est donc pas par ce qu'ils sont sous le smême influences que leur looks et leur musique sont semblabla sinon sa serrais vraiment désinteressant !
Bien entendu il y aura toujours certains mélodies qui peuvent nous sembler familiere a un sous genre mais ce n'est pas obligatoire !
Et comme le dit si bien yas-san le visuel a proprement dit sa definition se traduit par une phrase venant de X "Psychedelic violence crime of the visual shock" , mais en réalité comme la plus part des visu te diront , tu n'explique pas le mouvement mais tu le ressent à l'intérieur de toi c'est quelque chose de très spécial c'est un sentiments d'expressions en quelques sorte !
Bref voila !

Pour ma part j'ai voté pour d'espairsray !
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11744
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:30

'L'angura' n'est autre que le mot japonais 'Andaagurando' (underground) mis à la sauce occidentale.
C'est pourquoi il est le titre de cette rubrique.
Évidemment, dans le visual comme dans tous les styles, beaucoup d'artistes prétendent avoir inventé un nouveau style et sortent un nouveau machin-truc kei.

La rubrique Andaagurando, comme son nom l'indique, regroupe tout ce qui est underground (ainsi que non-oshare ou visual 'standard'), et non pas seulement l'Angura kei.

De plus il regroupe les artistes directement influencés par le métal ou l'angura, même s'ils ne se revendiquent pas tel quel, de manière à faciliter les recherches.

Il est évident que nous n'allons pas créer une section pour chaque sous-genres de sous-genres. Very Happy


Quand à Kagrra, c'est bien de l'angura pur et dur. Qu'ils utilisent un autre terme n'a rien d'étonnant.
Mais contrairement à ce que pensent beaucoup, l'angura ne regroupe pas les métaleux qui crient sur un fond de métal. C'est aussi un mouvement (presque nationaliste) qui consiste à prôner les valeurs du Jaon. Et c'est le cas avec des groupes tels que Kagrras, ou Onmyouza qui s'habillent en tenues traditionnelles antiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:32

Yas-san a écrit:
Bah y a pas de definition du VK, oui et non. La seule vraie définition qui existe c'est que ça concerne tous les groupes de J-Rock ou J-Metal qui arborent un visuel scenique particulier
Ben justement non, tu sais bien. :s
Un groupe VK est VK s'il le revendique, sinon... après ça dépend de si tu estimes que c'est le groupe qui choisit sa petite boîte ou de si c'est le public qui l'enferme de force dedans, mais là dessus on ne sera jamais d'accord. Very Happy
Et puis ce n'est pas le thème du topic. Désolée pour la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:56

Je considère surtout que y a des exceptions. Un groupe peut choisir sa ptite boite, mais se "tromper" et l'avis de tel ou tel fan serra pas le même que celui du groupe. Y a des groupes où le visuel est pas forcément prédominant, ou en tout cas il n'est pas (plus) aussi extravagant que bien d'autres groupes visus. Giru en est un parfait exemple avec leur style très street. Faut arrêter de parler visual pour Giru? Pas forcément , juste accepter qu'y ai des gens qui considèrent ce groupe comme metal plus que visu, et inversement.

L'avis du groupe en général il donne la ligne directrice à plein de chose: l'orientation de la musique, le look... Mais les gens qui écoutent ont aussi le droit d'avoir leur avis sur la question. Le nombre de gens qui connaissent Versailles comme "metal symphonique" est pas indéniable, mais on pas pour autant pas leur jeter des frites molles à la figure jusqu'à ce que mort s'en suive en criant "Naaaaaooooon! Versailles c'est pas du metal, c'est du visu! Mécréants!"

Pour l'angura, si les groupes japonais ne connaissent pas ou ne reconnaissent pas le terme, ils vont avoir du mal à s'en revendiquer, mais si la musique, le visuel, les idéologies véhiculées par le groupe correspondent à la définition que les occidentaux s'en font, quel mal à le catégoriser comme tel?
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:19

Yas-san a écrit:
L'angura est un sous genre à part entière à partir du moment en général où un groupe se réclame de son influence.
Yas-san a écrit:
Pour l'angura, si les groupes japonais ne connaissent pas ou ne reconnaissent pas le terme, ils vont avoir du mal à s'en revendiquer, mais si la musique, le visuel, les idéologies véhiculées par le groupe correspondent à la définition que les occidentaux s'en font, quel mal à le catégoriser comme tel?
Euh, ouais?

Pour être en pleine lecture d'un bouquin japonais (sérieux, ce qui est rare) sur le Visual Kei, rédigé par quelqu'un qui a connu et fréquenté les premiers grands groupes de visu (X en premier), j'aurais tendance à te répondre que si un groupe déclare ne plus être VK, alors je veux bien respecter son choix et ne plus le considérer comme tel (dans son évolution récente). Surtout si songer à son passé VK lui fout la honte, ce qui apparemment arrive à certains d'entre eux. C'est valable pour toutes les p'tites boîtes ! C'est quand même un groupe qui sait ce qu'il fait le mieux, comme musique. Neutral

Après, je n'ai jamais parlé de taper sur les fans qui rangent les groupes autrement, faut pas déformer c'que je dis. Mais là encore j'te répète qu'on ne sera jamais d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:38

Yas-san a écrit:
Le blème de l'angura c'est précisement que les japonais n'utilisent pas vraiment ce terme. Ca veut pas dire qu'il existe pas pour autant.

M'fait pas dire ce que j'ai pas dit! ^^'

Ben nan on peut pas être d'accord, t'aimes pas les boites >->
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7350
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:44

Yas-san a écrit:
Ben nan on peut pas être d'accord, t'aimes pas les boites >->
Mais justement, pour une fois je suis ton point de vue habituel. "Quand un groupe fait partie d'une boîte il fait partie d'une boîte point".
Là basiquement, tu me dis que le public a le droit lui aussi de classer le groupe où il veut. Alors que tu trouveras ridicule qu'un mec considère tel groupe comme appartenant (au hasard) au death metal alors qu'il fait du black, "parce que c'est pas du tout la même chose". Alors? C'est le groupe ou le fan qui choiz'?

Si on me prouve que l' "angura kei" a été "inventé" par les Occidentaux, ouais, ok, classez les groupes dans l'angura kei si vous voulez, et même si eux ne le revendiquent pas. Mais d'après ce que je lis ci-dessus, on ne sait pas de qui vient l'appellation angura à la base, et ce ne sont pas les Américains qui s'amusent à raccourcir leurs propre mots. Un occidental, il ne saurait pas dire qu'angura vient d'underground sans référence. Donc m'est avis que ça a bien été sorti au Japon avant d'être sorti en Occident ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10108
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:57

Ouep, j'suis d'accord avec le fait que c'est très certainement un terme nippon à la base, qui devait d'ailleurs représenter une scène underground justement, qui se donnait ce nom là. Après qu'on l'élargisse à d'autres groupes si ceux ci se considèrent visu... Mmmh ça dépend.

Mon point de vue c'est certes que c'est préférable de mettre un groupe en boite hop [ ] mais c'est aussi que, comme tous les groupes sont uniques, une boite est jamais parfaitement adaptée à un groupe. Ca a plus rien à voir avec le visu, mais tu prends l'exemple du black et du death. Ok, une colle alors. Un groupe sappé comme des blackeux qui fait une ziq death, tu classes dans quoi? Pourtant des groupes comme ça, y en a plein... Et les groupes s'ils se revendiquent d'un coté ou de l'autre de la barrière, ça change rien au fait qu'ils prennent aux deux genres. Du coup on créer une sous ptite boite "black/death" et on la met à sa convenance dans la grosse boite black, ou la grosse boite death. Et après tu peux même t'amuser à trier chanson par chanson. "Ha celle là le couplet est death mais le refrain black!" >->

Moi ce que j'veux dire, c'est qu'y a pas de vérité absolu quant au genre d'un groupe (de fait, j'comprends que t'aimerai mieux qu'on s'casse pas la tête à faire des classements) Et ni le groupe, ni les fans ne peuvent déterminer précisement un genre, parceque l'identité d'un groupe ça peut pas se résumer en deux ou trois mots. Cependant cependant, Il en faut quand même, ça a son utilité pour avoir un axe de recherche pour les fans, pour donner une ligne directrice au groupe... Et puis les similitudes entre les groupes, qu'elles soient visuelles ou musicales, ça se perçoit malgré tout, et ça force les groupes et les fans à se scinder en des communautés autour du "style" concerné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes Angura/eroGuro favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Groupes Angura/eroGuro favoris ?   Groupes Angura/eroGuro favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes Angura/eroGuro favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'Angura Kei ?
» Groupes Oshare favoris ?
» Groupes non-visu favoris ?
» Groupes favoris ? VOTEZ !
» Modifiez le sondage [Groupes favoris ? ] !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visual listing :: Andaagurando, Nagoya & eroGURO kei-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit