Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vocaloid

Aller en bas 
+3
Aradon
Sankyu-kuro
Koneko
7 participants
AuteurMessage
Koneko
amateur
amateur
Koneko


Féminin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Montreal
Visual ¥en : 5697
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Distress and Coma ~ GazettE (The)
Groupe favori: Miyavi

Vocaloid Empty
MessageSujet: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:24

Désolé je ne sais vraiment pas où placer ce topic sur Vocaloid Cool

Vocaloid est un logiciel de musique, crée par Yamaha. Le tout premier Vocaloid est sorti en 2004, mais c'est l'été dernier qu'est sortie la deuxième génération de Vocaloid. La première mascotte pour la version japonaise étant Hatsune Miku. Mais plus tard, il eu d'Autres personnages soit Yowane Haku, Kagamine Rin et Len, Meiko, Kaito et Luka Megurine. Maintenant Vocaloid est une grande famille lol!

Vocaloid 414_2
Hatsune Miku, celle par qui le phénomène a véritablement commencé. Lancé le 31 août dernier, le logiciel s'est très bien vendu, et les vidéos de ses chansons créées par des fans diffusées sur Nico Nico Douga et Youtube ont amplement aidé le phénomène à se développer. "Hatsune" veut littéralement dire "premier son", et son design a été crée par Kei, qui dessine également le manga officiel appelé Maker Hikōshiki Hatsune Mix (deux chapitres sont sortis à ce jour, tout deux ayant même déjà été traduits en anglais par des fans). Un second manga, Hachune Miku no Nichijo Roipara!, est actuellement en prépublication dans Compace. Il est cette fois-ci dessiné par un artiste différent : Ontama.
Pour finir, la voix de Miku a été créée à partir d'échantillons de voix de la doubleuse Saki Fujita. A la base le logiciel est quand même fait pour interpréter des chansons en japonais, mais quand Miku chante en français, ça peut donner des trucs horribles, incompréhensibles ou étranges. Very Happy

Vocaloid 413_2

Yowane Haku, ou lorsque les fans s'approprient Vocaloid. Création originale, Haku a vu le jour sur le forum 2ch, où des utilisateurs de Vocaloid se seraient plaints de la difficulté de ce dernier; incapables de faire des chansons potables avec, ils obtenaient toujours des sons très robotiques.
Un internaute a donc eu l'idée de réunir des échantillons de chansons créés par des fans pas très doués, et c'est ainsi qu'est née Haku, une idole virtuelle condamnée à ne pas savoir chanter (le "Yowane" de son nom veut littéralement dire "son faible"). Elle est toujours représentée avec un regard triste, et se promène avec une bouteille de saké.

Vocaloid Vocaloid_02_by_angel_athena

Kagamine Rin et Len sont deux jumeaux (un frère et une soeur), censés être âgés de 14 ans. Sortis en décembre dernier, ils représentent le second package de Vocaloid 2, appartenant à la même génération que Hatsune Miku. Shimoda Asami est la doubleuse qui prête sa voix aux deux personnages (elle avait également doublé les jumelles Ami et Mami dans le jeu Idolm@ster). Ce logiciel était vendu avec les voix des deux personnages, pour le même prix que le logiciel de Hatsune Miku, qui ne possédait pourtant qu'une voix.

Vocaloid Kaito_and_Meiko_wall__Vocaloid_by_The_Godess_Of_Yuri

Meiko et Kaito appartiennent à la première génération de Vocaloid, Meiko étant sortie dans le commerce en novembre 2004 et Kaito en février 2006. Au contraire de Miku, Rin et Len, leurs voix sont 100% synthétiques, ce qui rend leurs chansons un peu plus robotiques mais leur permet en contrepartie d'avoir un panel de voix bien plus large.
Tous les deux sont considérés comme le grand frère et la grande soeur de Miku. Meiko est souvent représentée en train de boire de l'alcool, tandis que Kaito, à cause de son image de bishônen, est souvent utilisé par les utilisateurs de son logiciel pour lui faire chanter des chansons d'anime à tendance boy's love. Bien que sortis il y a longtemps, ils ne sont pour autant pas oubliés par les fans, qui les font parfois chanter en groupe avec tous les autres Vocaloids, ou même s'amusent à créer leur personnage en version 3D.

Vocaloid MegurineLuka001
Luka Megurine
C'est ce vendredi 30 janvier 2009 que la famille des Vocaloids s'agrandit officiellement, avec la mise en vente du dernier logiciel de musique de chez Crypton, basé sur la technologie Vocaloid de Yamaha. Cette nouvelle idole, Luka Megurine, est la troisième mascotte de la seconde génération des Vocaloids, à laquelle appartiennent également Miku et les jumeaux Rin et Len. Son design change radicalement des autres Vocaloids. Cette différence est voulue, son côté nettement plus exotique et son teint pâle étant censés aller de paire avec sa voix, plutôt basse par rapport à celle utilisée par les autres logiciels.Sa particularité est de pouvoir enfin chanter en anglais, en plus du japonais : il suffira d'entrer directement les mots anglais en katakana dans le logiciel, qui les reconnaîtra automatiquement et les prononcera enfin correctement. J'ai aussi entendu dire quelle adorait le thon ~.~

Source:
Spoiler:

videos:

Miku : J'adore cette chanson =3 ---> https://www.youtube.com/watch?v=dcI7-MeyLX0
Haku: https://www.youtube.com/watch?v=IwiAD9TCPTc&feature=related
Rin et Len ( je les adores ^^ ) : <3<3<3 https://www.youtube.com/watch?v=AoOYdJ2iXW0
Keito : (coup de coeur ^^) https://www.youtube.com/watch?v=DjRDUVGiaRA
Meiko: https://www.youtube.com/watch?v=_elZPM8VgL8
Luka : https://www.youtube.com/watch?v=Y4MJIJrCa6Q

Oui ça peut paraitre bizarre venant de la part d'une grande fan d'eroguro ^^ mais n'empêche que je suis capable d'aimer un autre registre complètement différent Very Happy
Vocaloid 446111
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5879
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:04

Alors si je pense avoir bien compris, Vocaloid est un chanteur virtuel en faite c'est sa??

Mais les clips que l'on voit sur youtube qui l'est fait? C'est le prog aussi ou c'est différent?

Car pour moi tu présente plus, les personnages et les différentes versions du logiciel que le programme en lieu même et on a du mal à savoir à quoi sert le logiciel exactement à part que c'est un logiciel de music, mais c'est très vaste =S
Revenir en haut Aller en bas
Koneko
amateur
amateur
Koneko


Féminin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Montreal
Visual ¥en : 5697
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Distress and Coma ~ GazettE (The)
Groupe favori: Miyavi

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:46

Finalement, c'est un logiciel de chanson utilisant des voix synthétiques, préenregistrées par des voice actors qui personnifient des mascottes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5879
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:29

D'accord d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradon
rocker
rocker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5689
Réputation : 15

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:51

Dans une chanson, quelques phrases en voix synthétisée peut donner un super effet mais une chanson entièrement chantée de cette manière ça me soule un peu. :s
Revenir en haut Aller en bas
x-Miharu-x
rocker
rocker
x-Miharu-x


Féminin
Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Maroc-Casablanca
Visual ¥en : 5698
Réputation : -10

Page perso
Le morceau du moment: The murder's TV
Groupe favori: Gazetto

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:44

J' aime Bien Mais, Il y a un Truc qui cloche dans ce truc, vous ne trouvez pas que c' est la nouvelle technologie de la musique? peut-étre que se logiciel illiminera les vrais chanteur et aprés des années on aura plus besoin de groupes, ou de chanteurs solo, le logiciel créera des chansons et les vrais artistes seront mis au touche.
Revenir en haut Aller en bas
Aradon
rocker
rocker
avatar


Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5689
Réputation : 15

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:16

a bas les machines ! xD
C'est déja un peu le cas avec la musique electro, techno et je sais pas trop quoi. C'est qu'une succession de remix par ordinateur.
Mais je pense qu'il y aura toujours des gens pour faire et aimer de la vraie musique.
Je dis ça de cette façon, mais c'est pas pour dénigrer l'électro, certaines chansons sont biens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5685
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:31

Mouais...j'accroche pas vraiment à cette façon de faire de la musique.
C'est comme pour le groupe Gorillaz.
Revenir en haut Aller en bas
Odde
novice
novice
Odde


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 30
Localisation : In my last dream
Visual ¥en : 5292
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Gather Roses
Groupe favori: Alice Nine

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:03

J'ai jamais vraiment aimé la musique électronique, se qui fait que j'arrive pas à apprécier ! Mais j'aime bien Hatsune Miku et son poireaux xD
Revenir en haut Aller en bas
Nobu
novice
novice
Nobu


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 32
Localisation : 78
Visual ¥en : 5376
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: I for you - Luna Sea
Groupe favori: RENTRER EN SOI

Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:10

Aaaaah Vocaloid Very Happy
J'l'utilise parfois, mais il est assez compliqué.
Enfin c'est surtout long pour avoir un truc potable
(genre une phrase x) ), et juste pour la voix :p
Mais c'est assez sympa Smile
Bien fait ça va, sinon ça fait vraiment...pas super x'(

Pas mal en accompagnement d'une voix humaine je trouve, du style pour des chœurs. (parce que le logiciel permet de mettre des notes dépassant la tessiture humaine x) )

Et puis les personnages de Vocaloid sont assez choupis =D

Le Marketing marche bien quoi n_n.

Vocaloid, ok c'est bien; mais gloire aux vrai(e)s chanteurs/teuse, et groupe !
Vocaloid 961195

__
edit: effectivement, le poireau donne une image assez cocasse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/reseofficial
Contenu sponsorisé





Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid   Vocaloid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocaloid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit