Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le visual kei et ses fans en France

Aller en bas 
+19
Kuroneko
cadoo
Bubbuls
Little-Bou
CaptainKatsu
yomi
Jaack
kurai
yuna
Yarashii
KuroNeko666
Tenshi
Elodie
Közi
morgane
Nos
Yumi
Kairi
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kairi
amateur
amateur
Kairi


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Dans les rêves...
Visual ¥en : 6038
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: Matenrou Opera
Groupe favori: Lareine

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:00

Après des débuts difficiles en France, le Visual kei s'installe progressivement, et nombre de nouveaux fans adhèrent aujourd'hui à ce mouvement musical japonais. Malheureusement, les nouveaux fans ne connaissent pas la plupart des groupes fondateurs de ce mouvement et ne se contente que d'écouter les groupes "major" (Plastic Tree, Dir en Grey, etc...) ou "oshare kei" (An Café, Alice Nine)! Plus personne ne connaît les groupes indies excellents qu'étaient par exemple La'Mule, Baiser, ou encore LAREINE et dué le quartz, pour ne pas tous les citer (il y en a trop)! De plus, la moyenne d'âge se situe etre 15-20 ans, et ce sont pour la plupart des demoiselles gothic lolita qui s'intéressent à ces groupes, souvent pour le côté visuel seulement, ce qui est très dommage! Combien de fois a-t-on pu entendre "Oh XXX c'est trop bien parceque ils sont trop beaux!!!" La musique devrait pourtant rester le plus important, et le coté visuel un plus agréable ou donnant envie de découvrir le groupe! J'ai aussi pu constater sur nombre de forums des phrases telles que : "Oh ça a pas l'air bien, ils sont moches"! Alors mesdemoiselles s'il vous-plaît, écoutez la musique avant de juger, vous risqueriez de passer à côté de beaucoup de bons groupes!
Revenir en haut Aller en bas

rocker
rocker
Sû


Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36
Localisation : 78
Visual ¥en : 6144
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Daikirai de MUCC
Groupe favori: L'Arc~en~Ciel

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:25

je suis tout à fais d'accord avec toi !!

Sinon le pire c'est les fangirls pendant les concerts ^^" !!
Elles arretes pas d'hurler XD

Je vais mourrir à An Cafe, perso j'y vais mais bon je pense que le concert va me souler comme celui de gazette à cause des frangirls qui vont hurler les noms des membres du groupe etc ...enfin bon je verrais .

il faut ce dire aussi que la j-music va devenir une mode je pense,
On va se tapper les groupies de tokio hotel Twisted Evil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
rocker
rocker
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5929
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Killing time - (HED)pe
Groupe favori: X-Japan

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:23

Le pire c'est que c'est vrai ! >_<

Il n'y a pas longtemps un pote m'a raconté qu'une copine a lui était allée voir The Gazette, et qu'elle avait halluciné en se rendant compte qu'il y avait 90% de groupies présentes (presque comme le groupe de l'hôtel ! xD)

Marre des gens qui s'arrêtent à l'apparence...

Tien, je ne sais pas si vous connaissez, mais ÇA Y EST !! après tokio hotel, ils ont osé nous pondre un pseudo groupe de visual kei du nom de cinema bizarre ! O_O (et pour couronner le tout bien sûr, c'est une daube encore pire que tokio hotel musicalement parlant... je vous épargne le côté visuel -___-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pommichigo.skyrock.com

rocker
rocker
Sû


Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36
Localisation : 78
Visual ¥en : 6144
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Daikirai de MUCC
Groupe favori: L'Arc~en~Ciel

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:02

vous pensez qu'il faut aimer la zic avant l'apparence ou l'apparence aprés la zic ou bien les 2 ??

Aujourd'hui il y a une nana qui m'a limite enguelée car j'écoute du visu et que je me fiche de leur apparence, car pour moi c'est d'abord la zic ^^'

elle m'a dit qu'il fallait absolument aimer les 2, voir aimer d'abord l'apparence !!

Dois je me remettre en question mdr ??

J'espere que vous avez réussi à me comprendre mdr XD
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11745
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:20

Le visual kei est avant tout un style visuel; puisqu'on y trouve des groupes de pop-rock… jusqu'au métal.
Personnellement, j'ai toujours écouté avant de regarder.

Mais l'originalité vestimentaire, (plus le maquillage et la coiffure), ajoutent un plus indispensable qu'on ne trouve pratiquement nul part ailleurs.

Aimer le style visuel avant la musique… Je trouve ça un peu dommage… Ou alors il faudrait seulement acheter les books de photos et non les albums.

En ce qui me concerne, je trouve que les Phantasmagoria, (par exemple), sont très forts pour les déguisements, mais je n'accroche pas à leur musique pour autant.
Inversement, je pense que Rentrer en Soi s'améliore musicalement, mais (comme dit dans un autre post), leur style vestimentaire devient moins intéressant…

Dans tous les cas, la musique prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr

rocker
rocker
Sû


Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36
Localisation : 78
Visual ¥en : 6144
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Daikirai de MUCC
Groupe favori: L'Arc~en~Ciel

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:23

Merci Nos pour l'explication ^^

J'avoue que phantasmagoria on un look magnifique mais je suis pas fan de leur zic non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
rocker
rocker
Yumi


Féminin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 35
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5929
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Killing time - (HED)pe
Groupe favori: X-Japan

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:27

Je n'ai encore jamais écouté Phantasmagoria, mais j'avoue que le peu d'images que j'avais vu d'eux m'avait fait forte impression !

Sû, tout comme Nos et toi je préfère d'abord me concentrer sur la musique d'un groupe, s'ils ont un bon visuel c'est vrai que c'est un plus, mais ce serait dommage de laisser la musique de côté pour privilégier le style... Neutral

Excusez moi si je reprends encore l'exemple du groupe de l'hôtel mais bon, c'est le plus flagrant qui me vienne à l'esprit là tout de suite... -_-' Pour le chanteur par exemple, la plupart des filles qui écoutent, écoutent justement parce que Bill il est "trooooooooooo bo!!!!!!", sans même s'intéresser deux secondes au fond musical... (qui au passage est de la me*de en boîte ! => avis personnel)

Je termine en citant Nos : La musique prime !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pommichigo.skyrock.com

rocker
rocker
Sû


Féminin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36
Localisation : 78
Visual ¥en : 6144
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Daikirai de MUCC
Groupe favori: L'Arc~en~Ciel

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:15

mdr comment tu les surnormes XD
T'inquiete j'aime pas non plus ce groupe XD, il y a un nouveau groupe allemand je l'aime encore moin que tokio hotel, c'est cinema bizarre XD !!

Fin du HS

en france le public n'est pas trop mal mais comme la j-music deviens deplus en plus connu, beaucoup de groupie vont arriver u.u et le public va pas être térrible .......
Revenir en haut Aller en bas
morgane
amateur
amateur
morgane


Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 36
Localisation : en bretagne
Visual ¥en : 5956
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: burial applicant (je sais plus comment sa s'ecris)
Groupe favori: the gazette

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:13

pour moi c'est d'abord le son avant l'apparence mais j'avoue que pour moi dix mois j'ai d'abord aimé le look de musiciens
Revenir en haut Aller en bas
http://gothika029.skyblog.com
Közi
amateur
amateur
Közi


Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 41
Visual ¥en : 6121
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment: Jigoku Nagashi
Groupe favori: X-Japan

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:31

Pour ma part, l'écoute prime avant le look. Quand on lit comment j'ai découvert le Visual Kei, c'est juste par le biais de K7/CD. C'était pas encore la mode d'internet...

Par ailleurs, un groupe peut avoir un super look et être affreusement mauvais... (mdr)

Sinon j'ai toujours eu des coups de coeur pour des groupes indies, aujourd'hui disparu. Je pense à Amadeus, Baiser, Vidoll, ROUAGE, Noir fleurir, Syndrome.

En ce moment, j'écoute VRAIN, 2 bullet, deepsea drive machine, qui sont des groupes indies et pour deux d'entre eux si on les juge par leur look, ils ne vont pas l'emporter... et pourtant ça mérite vraiment un détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6923
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:11

Bon, ben moi, je suis une "petite Gothique-Lolita" mais pas groupie pour autant!!
Bien sûre avant, au tout début, je n'écoutais que du The GazettE, An Cafe... Mais bon, je pense que c'est bien de remonter un peu aux origines!!! Quand on aime vraiment quelque chose, on s'y intéresse à fond; on se contente pas de la surface!! D'ailleurs, c'est du gachis de ne pas connaître des groupes comme X-Japan, Luna Sea, Lareine...Après, c'est sûr que physiquement, i sont peut-être un peu moins bien!!! Mais le Visual, c'est avant tout de la musique! Et la musique, ça s'écoute avant toute chose!!! Bien sûr, ça n'empêche pas de regarder le "look" des membres surtout quand ils sont originaux (qui n'a jamais pensé: "il en impose celui-çi!"), mais pour moi, c'est secondaire!!!!
Mais bon, après, y'aura toujours des groupies!!! Et quelques part, c'est bien pour le groupe (ça leur rapporte de l'argent!) et ils ont en l'habitude; car au Japon, c'est pas ce qui manque non plus!!^^
Faut dire aussi que les groupes les plus anciens ne sont pas beaucoup mis en avant (par exemple, allez trouver un magazine en France qui parle de Duel Quartz!^^). C'est sûr que pour les concert, ça doit être pénible (je pense d'ailleur que ce sera comme ça pour Miyavi!)
Bref, en gros, je pense que la musique prime sur le style! Après, c'est chacun qui voit!!
Pour Cinnema Bizarre; en fait, c'est un groupe Allemand faisant de la Pop-Rock!! Mais comme ça toujours étés des fans de VK et en ont adopté le style vestimentaire, les journalistes (qui n'y connaissent pas grand chose; sois-dit en passant), ont dit que leur musique était du VK!! Alors que même le groupe dit le contraire! Ils aiment le VK, mais n'en font pas!!
Après, certaines pensent que c'est ça le VK!!
Perso, j'aime bien, mais ça en plus!! Je trouve que les textes sont ça en plus et qu'ils ne retransmettent pas assez leur émotion!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:47

Bon pour ma part, je suis ni gothique lolita ou tous autres genres stylistiques, je suis normalement habillée x) et je ne suis aucunement une groupie =).
Bref, pour moi, ce qui m'importe dans le visual kei, c'est avant toute la musique et rien d'autre. Bien évidemment, le visuel est très magnifique pour certains groupes, mais il peut arriver comme Versailles par exemple, que j'aime beaucoup le visuel, mais n'apprécie pas plus que cela la musique --. Bien évidemment comme toutes personnes écoutant du visual kei, j'ai été amené à écouter X-Japan, Luna Sea et tout ça ... Mais, je n'accroche pas. Parfois, une petite balade de X-Japan ne fait pas de mal, mais à la longue, voilà. Je préfère les chanteurs qui s'égosillent, jusqu'à faire péter leurs cordes vocales. Enfin bref, moi je suis désabusée devant ces nanas qui ne connaissent rien au VK et qui sont juste admiratives devant les costumes. Et qui se disent être visualleuse. (ahem)

EDIT: Après avoir lu intégralement les posts, je remarque que j'ai répété --.
Revenir en haut Aller en bas
KuroNeko666
rocker
rocker
KuroNeko666


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5966
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SIMPLYD4RK - NO ESCAPE
Groupe favori: Malice Mizer

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:09

J'aime beaucoup quand les groupes de Visual ont un bon look , et j'ai plus de facilité à écouter un groupe si je sais qu'il a euh ... "la classe" comme on dirait , au moins j'ose l'avouer ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais je ne m'arrète certainement pas là !
Le groupe qui m'a le plus marqué est le groupe Phantasmagoria (Occult Proposal est la première chanson que j'ai vue/écoutée) .

L'autre jour à la tv , il y a eu une émission sur les groupes de rock allemands que ma soeur regardait (11 ans c'est l'age d'écouter TokioHotel...) , et dans cette émission il ya une chose qui m'a choquée : Ils ont parlé de DIO et ont mème passé un bout de leur clip Last Dance , j'était tro tro tro tro tro DEGOUTEE quand ma soeur m'a avoué ce nouveau crime des médias ........ è_é
Pour eux , le Visual est directement inspiré de TH , comme si un groupe comme CA avait quelque chose à voir avec X-Japan , DIO , L'arc-en-ciel, ect .....

Bon je m'emporte un peu , GOMEN , je me calme ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akumanovisual.skyblog.com/index.html
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:20

Jte comprend parfaitement .. x)
Quand je vois l'autre jour, pour le fun j'ai voulu acheter Rock one, y avait un CD dedans, y avait toute sorte de rock/métal et dedans y avait une unique musique de VK : Dio x(.
Ca va finir par devenir un mouvement de mode et les groupes de VK vont se retrouver avec les groupies de TH en plus des actuelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KuroNeko666
rocker
rocker
KuroNeko666


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5966
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SIMPLYD4RK - NO ESCAPE
Groupe favori: Malice Mizer

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:31

Même si ça m'arrive quelques fois d'ètre légèrement histérique , je n'ai jamais pu comprendre les groupies . Encore moins celle de TokioHotel !!!!
Dans les magazines de rock , comme tu l'as dit Tenshi (moi aussi j'ai voulu acheter RockOne) , ils mélangent des fleurs avec des radis ! (désolé pour les radis,mais comme je déteste ça , pour moi c'est une comparaison qui se vaut XD)
En plus c'est pareille dans tout les magazines de "rock" (RockTouch , ect)
, ils mélangent et ne parle presque QUE de TokioHotel !!!!!!!
YEN A MARRE !!!!!!

Moi je propose de signer une pétition en faveur du Visual ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akumanovisual.skyblog.com/index.html
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:01

Mdr, si tu as raison, de toute façon, les magasines ne portent que sur Tokio Hotel pour la bonne et simple raison que c'est ce qui leur rapporte du fric Wink !
Enfin bref, le débat est pas la dessus mais sur le visu et ses fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarashii
amateur
amateur
Yarashii


Masculin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 31
Localisation : Templeuve, Belgique.
Visual ¥en : 5830
Réputation : 2

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:06

Personnellement, le fait que le visu' deviendrait une mode, je pense que c'était prévisible. Pourquoi? Regardait juste les noms du nouveau groupe à groupies Cinema Bizarre, la plupart ont des noms japonais, et un look qui se rapproche légèrement du visual kei, du moins pour certain groupe. Mais, je ne m'en fait pas trop. Les fans girl qui ne savent dire que Kawaii, ne, desu, watashi et baka s'arrêtent, comme dit plus haut à l'aspect visuel de la chose, et surtout au groupe "commerciaux", ils s'arrêteront donc aux An Cafe, The Gazette et j'en passe. De plus, il ne faut pas oublié que c'est une mode, regardé TH, il y a un an tout le monde parlé d'eux, maintenant on ne les vois presque plus, par chez moi du moins, et ainsi, une année plus tard, le visual kei reprendra sa place normale. D'ailleurs, sur une vidéo de Dir En Grey, je m'amusais à lire les commentaires, et un mec disait que ce n'était que des "copieurs" et que c'était Cinema Bizarre qui avait inventé ce look. Voilà, c'était juste pour montré leur infériorité cérébrale.
Donc, personnellement, je prendrais simplement mon mal en patience, et ne pas faire polémique, ça ne ferais qu'augmenté le temps de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6923
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:13

C'est sûr!!! La mode; ça repart comme c'est venus. Je pense que les gens croie que ça va prendre une ampleur pas possible!!! Au début; oui! Mais ensuite; ça sera passé à autre chose. De toute façon, contre ça; on peut rien y faire contre!!! Comme tu le dis, faudra juste prendre son mal en patience!
Mais The GazettE et An Cafe commence à être déjà pas mal connus!!
Et puis; tu as beaucoup de chance!!!! On ne parle plus de TH vers chez toi???? Je t'envie sur ce coup là!!! Moi aussi ça m'est arrivé d'entendre que TH avait influancé le VK!!! Y'a le coup aussi des Visualeux qui ont copiés sur les emos!!^^
Mais bon; prêtez-y pas trop attention; d'ici quelques années, ça ira mieux!!!
Bsx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:57

Citation :
D'ailleurs, sur une vidéo de Dir En Grey, je m'amusais à lire les commentaires, et un mec disait que ce n'était que des "copieurs" et que c'était Cinema Bizarre qui avait inventé ce look. Voilà, c'était juste pour montré leur infériorité cérébrale.
Donc, personnellement, je prendrais simplement mon mal en patience, et ne pas faire polémique, ça ne ferais qu'augmenté le temps de la mode.

Ouais faut prendre son mal en patience comme tu dis, et ne trop rien dire. Ca leur passera de toute façon. C'est des phénomènes de mode, donc pendant un certain laps de temps ça sera du visual kei, tout le monde voudra faire pareil et pis quand ils trouveront quelque chose de plus intéressant, bah ils iront voir ailleurs. Et pis de toute façon, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse, on n'arrive à rien. Alors autant attendre et le temps fera son ménage. Faut juste savoir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
yuna
rocker
rocker
yuna


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31
Visual ¥en : 5813
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Mirro Ball alice nine.
Groupe favori: The GazettE

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:02

Ben moi on mwa je dis que le Visu c'est plus un style vestimentires que music apres tout c'est vrai qu'on y trouve de tout rock, parfois un peu pop nan ? et jusqu'au metel voir hard rock donc voilou =) mais bon parfois j'aime le style vestimentaire d'un groupe mais pas les membres ou pas la zik ou le contraire mais mon préféré c'est the GazettE !! mais sinon Versailles je trouve que c'est super beau mais coté music je suis pas torp attirée =) sinon Diru ca peut carément faire peur parfsoi (CF obscur) et voilà j'aime bien quand meme =) hi Le visual kei et ses fans en France 446111
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:55

Citation :
sinon Diru ca peut carément faire peur parfsoi (CF obscur) et voilà j'aime bien quand meme =) hi
Mdr, tu me fais penser à tous les gens qui sont dégoutés devant le clip non censuré d'Obscure. Il est juste magnifique ce clip.

C'est vrai que tu as raison sur un certain point. Après tout visual kei veut bien dire " Rock visuel ", alors bon, si on accentue sur le fait que ça soit visuel, c'est qui a les costumes derrière. Enfin bon x))
Revenir en haut Aller en bas
kurai
amateur
amateur
kurai


Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : saint etienne (42 loire en rohne alpe pres de lyon )
Visual ¥en : 5893
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Water / exist trace.
Groupe favori: moi dix mois

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:19

la mode visual kei arrive et elle n'est pas ammenée que par les groupes a la con comme tokio hotel ou cinema bizzare (noté le nom francais qui veux rien dire a la moi dix mois ou l'arc en ciel...)
elle est aussi largement transportée par les mangas nottament les animes
par exemple , lorsqu'une personne regarde le super manga en vogue DEATH NOTE デスノト elle va forcement etre interpellée par le generique ou tout cela...
meme a la japan expo , regardez le nombre de salle gamines qui s'y rendent juste pour la litterature et qui ressortent la tete pleine de gazette ou an cafe (que par ailleurs je deteste)...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6923
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:05

C'est sûr!!! Pour moi, ça a commencé lorsque Dorothé à diffusé les premiers animes en France (Akira,...). C'est de là que les gens ont commencés à lire des mangas, regarder des anims, chercher la musique des anims...
D'ailleurs, je suis sûre que beaucoup ici sont tombés sur le Visual soit par le bouche à oreille soit par les animes!!!!
Bsx!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5985
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:11

Par un forum où deux mecs écoutaient du The Gazette .. ( j'aime pas pour autant xD )
Revenir en haut Aller en bas
yuna
rocker
rocker
yuna


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 31
Visual ¥en : 5813
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Mirro Ball alice nine.
Groupe favori: The GazettE

Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:31

Tenshi j'ai jamais dit qu j'étais dégouté j'ai juste dit que ca peut faire peur (je parle par rapport au x gens a qui je l'ai montré ou par rapport a cértains commentaires que j'ai pu lire) mais ta dus mal comprendre moi je l'aime bien d'ailleur c'est le premier clipe que j'ai vu de Diru et j'ai commencé a aimer ce groupe (je suis pas trop obsédé nono plus) mais je trouve que ca s'écoute plutot bien quand au "dégouté" si tu me compare a ca frenchement ca m'énérve ta jugé sans lire ou quoi ?! bref dsl de m'énérver...

*plutot aractère de chieur*

EDIT : Apres mur réfléxion j'aurais pas du me justifier je m'en fou de ce que quelqu'un peut penser de moi je sais ce que je vaut et ce qui est vrai

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le visual kei et ses fans en France Empty
MessageSujet: Re: Le visual kei et ses fans en France   Le visual kei et ses fans en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le visual kei et ses fans en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Visual Kei ?
» Pour tous les fans de MMO
» Les anniversaires du visual kei
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit