Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Académie Alice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akinochi
rocker
rocker
Akinochi


Féminin
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2008
Age : 29
Localisation : Grenoble ... ^^'
Visual ¥en : 5851
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Malice Mizer, LM.C, S.u.G, Dio ...

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:22

(j'ai vu aucun suget dessus alors bon)

Gakuen Alice ou l'académie Alice

* Auteur : Tachibana Higuchi
* Ėditeur VF : Glénat Manga
* Ėditeur Vo : Hakusensha
* Genre : Shôjo
* Thème : Fantastique - Humour - Amour - Action (X-men version shojo)
* Nombre de volumes VO : 17 (En cours)
* Nombre de volumes VF : 10 (En cours), tome 11 prévu pour le 23/06/2009
* Sens de lecture : Japonais
* Format : 11,5x18 - N&B
* ISBN : 9782723459488
* Nbr de pages : 192 pages
* Anime : 26 épisodes, les derniers étant HS.
Spoiler:

Spoiler:
C'est l'histoire de Mikan qui rentre dans une académie trés speicial pour rejoindre Hotaru mais cette académie acceuille que les enfant "genie" qui posséde des "Alice" un dons que les eleves ont propre a eux meme comme lire dans les pensées, voler, télékinésie…) ...

J'avoue qu'au debut je pensé que c'etait un peu niais un shojo alakon mais a force je me suis attaché au personnage surtout Persona le jolie garçon sur la couverture du 9 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aki-la-chauvesouris.skyrock.com/
yoshideki
connaisseur
connaisseur
yoshideki


Féminin
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : SEX POT ReVeNGe Shop in Tokyo
Visual ¥en : 5856
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Metallica-fade to black
Groupe favori: X japan

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:25

Tiens je connais pas faudra que je regarde si je trouve les mangas ^^
Merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
novice
novice
Kimi


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 29
Localisation : Bordeaux / France
Visual ¥en : 5447
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Kuroi Namida de Anna Tsuchiya
Groupe favori: Last Cookie

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:21

Mon avis personnel:

Et bien, nous sommes dans un univers de petits qui ne comprennent encore rien à ce qu'est l'amour ... Mais avant tout, il y a cette histoire de pouvoirs à contrôler etc. C'est vraiment un anime sympathique à regarder mais il manque quelque chose pour pouvoir être totalement satisfait ... une saison 2.
Je pense ainsi que le manga est plus attrayant sur ce côté-là car il permet d'avoir une version de l'histoire plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Desu Noto
novice
novice
Desu Noto


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Côtes d'armor
Visual ¥en : 5408
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Survivaure
Groupe favori: Maximun the hormone

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:43

Il est vrai que la saison deux ne serai pas déplaisant. Mais c'pas nous qu'on choisit.
Le trio amoureux est trop chou !!!Enfin bon, un bon mangas, un conseil, regarder le !
Revenir en haut Aller en bas
http://kimi-ga-yo.fr.gd/
Maiala
amateur
amateur
Maiala


Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/08/2010
Visual ¥en : 5112
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: D

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:41

Un conseil lisez le manga et délaissez l'anime qui rend l'histoire encore beaucoup plus petite fille.
J'achète la série depuis la sortie du premier tome il a maintenant 3 ans, au début de la lecture l'âge très jeunes des personnages principaux peut bloquer même s'ils ont un état d'esprit mature (et Mikan pleure vraiment trop), cependant l'histoire qui dans les premiers tomes peut sembler un peu niaise prend une tournure beaucoup plus sombre au bout de quelques tomes. L'arrivée de personnages plus âgé fait du bien, on se retrouve ainsi avec des personnages allant de 11 ans à l'âge adulte. Par ailleurs à partir du tome 16 la position de personnage principale est destitué pour un temps à Mikan et est donnée à une adolescente de 16 an.
L'univers que la mangaka a créé est vraiment délirant, et elle réussi au fils des chapitres à nous le décrire dans le moindre détails. Au fil des tomes le lecteur se rend compte que l'apparence "propre et rose" de l'académie relève un environnement dangereux et malsain. L'auteure avec son principe d'arc de 3 tomes centré sur de l'action, suivit d'un tome de pause montrant la vie quotidienne de l'académie; nous tient en haleine tout au long des tomes. Rajouté des personnages possédant chacun un passé et une personnalité forte, des révélations fracassantes et un bon scénario, et vous obtenez un manga très agréable à lire.
Cependant il faut s'accrocher au début et passer par dessus certains élements trop niais ( comme par rapportle rapport de Mikan a l'amour qui met vraiment beaucoup de temps à comprendre que Lucas et Natsume sont amoureux d'ells --")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alice nine.
» Alice Nine
» Nao [Alice Nine]
» Alice nine. [fiche]
» Shou [Alice Nine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Manga et anime-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com