Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mac ou WC? Heu... PC

Aller en bas 
+8
Palden
Nos
-Wini-
Kris
cadoo
CaptainKatsu
KoOri
Ulven
12 participants

Mac ou PC?
PC forever. Bill Gates is my God. Haaaa Bill... <3
Mac ou WC? Heu... PC Voting1155%Mac ou WC? Heu... PC Voting12
 55% [ 11 ]
Mac forever. Steve Jobs is my God. Haaaa Steve... <3
Mac ou WC? Heu... PC Voting1140%Mac ou WC? Heu... PC Voting12
 40% [ 8 ]
M'en fous... C'quoi le mieux pour jouer à WoW?
Mac ou WC? Heu... PC Voting115%Mac ou WC? Heu... PC Voting12
 5% [ 1 ]
J'ai un PC, mais c'naze, veux un Mac!
Mac ou WC? Heu... PC Voting110%Mac ou WC? Heu... PC Voting12
 0% [ 0 ]
J'ai un Mac, mais c'naze (tss) veux un PC!
Mac ou WC? Heu... PC Voting110%Mac ou WC? Heu... PC Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10110
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:17

J'ai remarqué un truc dingue. En un an - un an et demi, tous mes meilleurs potes mecs (les filles sont à la traine de ce point de vue c'est vrai^^) sont passé sur mac. Et tous m'ont dit "c'est dingue comment ça change la vie!" Ils y sont pas passés parceque j'ai fais ma propaganda, ni parceque j'ai des actions Apple, ou des commissions sur les ventes que j'incite (ou peut-être que si^^) mais parcequ'arrive un moment dans la vie de quelqu'un où, les études, le boulot, le déménagement etc, poussent les gens à s'équiper en matos portable de qualité.

Et le constat a semblé pour tous mes potes celui ci: Mac, c'est certes cher, mais c'est dingue comment ça marche mieux. C'est rapide, plus joli, plus facile à maitriser... Les chimères des anciens temps comme l'incompatibilité ou le coté élitiste ont été mis à part. Les macs récents ont tous une puce intel et supportent très bien l'installation de Windows ou Linux, et aujourd'hui, tout le monde utilise itunes pour son ipod, par exemple, qui a fait beaucoup pour enlever le coté snob de la marque.

Alors c'est vrai que tout n'est pas immaculé dans ce monde de bisounours. Les macs gardent leur prix assez prohibitif. Les macs ne sont pas custommisables comme un pc, les macs ne sont pas entièrement axés jeu, et ils ont un coté utilitaire pour le graphisme ou la musique... qui peut passer bien au dessus de certains qu'en ont rien à faire de cet aspect, et par ailleurs, ouep, mac c'est la grande mode du moment.

Cela n'enlève en rien la qualité incomparable d'un mac face à un PC de prix/gamme/composants équivalents. J'imagine que j'vais être confronté à quelques resistants pro-PC, mais je prends le risque, j'ai les arguments^^

Alors... Mac ou PC pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
KoOri
amateur
amateur
KoOri


Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux (33)
Visual ¥en : 5469
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Blot
Groupe favori: Wakeshima Kanon

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:39

Moi, malgrès l'influence Mac durant mes 6 années d'étude (il travaille tous QUE sur mac), je resterais attaché au PC, bien que les derniers mac avec leur dernier systeme d'exploitation soit pas mal du tout (aussi bien du point de vue esthetique que performance). En plus ça a l'avantage d'avoir moins de virus x)
Le fait qu'il y est une partie windows aussi c'est pas mal (pour les jeux on va dire). Et oui, moi aussi autour de moi la plupart des gens achetent des mac.
Pour moi, PC 4 Life !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1164987314&ref=profile
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6375
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:42

PC ! Juste parce que mon pote dit que c'est mieux mac HAN jsui un rebel !

Et puis dans l'optique d'une futur vie avec peu d'argent ce qui est très probable vu mes notes, un bon PC en kit y'a rien de mieux :')
Le pouvoir d'achat avant tout ! Sinon je n'utilise pas Itunes et je n'aime pas le changement donc PC un jour PC toujours Twisted Evil
Faudrait qu'on me prête un Mac un ou deux mois pour voir, le peu que j'y est vu sur ste bête je l'aime pas bien.

Mais à t'écouter on dirait que le Mac c'est la version haut de gamme du PC U_u
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7242
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:14

La réponse de Nos n'est pas difficile à deviner...


Quand à moi, j'ai déjà essayé de passer sur Mac mais je me m'y fait pas, j'ai vraiment du mal à prendre ca en main. Mais qui sait, peut-être qu'après mes 2-3 ans d'études en info à venir, je vais changer d'avis. Mais pour l'instant, c'est PC forever.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
novice
novice
Kris


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : France
Visual ¥en : 5413
Réputation : 1

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:23

Mac Forever. J'ai déjà testé les PC mais je n'accroche pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Wini-
rocker
rocker
-Wini-


Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31
Localisation : La ou personne ne me trouvera ( La défense 92 U_U )
Visual ¥en : 5664
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: The GazettE-the invisible wall
Groupe favori: The GazettE

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:43

Mac powaaaaa xD je préfére largement mac a windows qui planter toute les 5 minute >...<
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11746
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:20

Tiens, il n'y avait pas encore de débat sur ce sujet…

cadoo a écrit:
La réponse de Nos n'est pas difficile à deviner...

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10110
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:21

Faudrait une case spéciale sur les sondages. Comme au scrabble "admin compte double"
Revenir en haut Aller en bas
Palden
connaisseur
connaisseur
Palden


Masculin
Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 33
Localisation : Belgique (Verviers)
Visual ¥en : 5697
Réputation : 7

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeVen 28 Aoû - 7:59

Moi je m'en fout j'ai un bête PC tout merdique mais tant qui bug pas quand je joue a WoW c'est tout ce qui m'importe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yurin_co
connaisseur
connaisseur
Yurin_co


Féminin
Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 32
Visual ¥en : 5831
Réputation : 22

Page perso
Le morceau du moment: I hate myself & want to die - Rentrer en soi
Groupe favori: D'espair Ray

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:17

Moi j'ai euhm 5/6 PC ... Mais bon celui que j'utilise le plus a un theme MAC ^^'
J'ai essayer les deux ... Mais bon je préfère largement le theme Leopard à Vista ou même seven ...
Mais en realité je n'ai pas vraiment de préférence tant que tout mes jeux fonctionnent , ne lags pas , et ne Plante pas O_O|||
Revenir en haut Aller en bas
Koneko
amateur
amateur
Koneko


Féminin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Montreal
Visual ¥en : 5703
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Distress and Coma ~ GazettE (The)
Groupe favori: Miyavi

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 2:41

PC for ever lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikado~~
rocker
rocker
Mikado~~


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 29/11/2008
Visual ¥en : 5812
Réputation : 2

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:39

J'ai toujours eu un PC, les mac me perturbent je lutte pour les utiliser en faite ._.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6375
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:47

Mikado~~ a écrit:
J'ai toujours eu un PC, les mac me perturbent je lutte pour les utiliser en faite ._.
Idem pour ce qui est du système d'exploitation, c'est comme si j'apprenais une nouvelle langue bien relou x)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
amateur
amateur
Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Près de Sainte Etienne (42)
Visual ¥en : 5412
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: The gazettE

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:12

Moi au lycée ya des macs mais c'est impressionnant comme je m'y habitue pas du tout xD Nan sans dec, c'est peut-être par ce que j'ai été élevée avec un PC dans les mains (enfin quand même pas >.<) mais en tous cas je suis complètement perdue avec un mac Shocked
Et puis tant que mon PC me suffit je changerai pas mdr *accrochée à ses vieilles habitudes :p*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-vampire-dream-x.skyrock.com
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6375
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:20

J'ai un peu cherché par-ci par-là pour voir ce que vaux un mac par rapport à un PC et j'ai trouvé une page qui explique très bien tout sa içi :'D


Y'a des truc vraiment bien sur les mac Cool
Citation :
-Les MAC permettent une meilleure productivité : il semble que oui. Il semble aussi que ce soit une question d'habitude... comme pour la forme des souris en quelque sorte ! Dans cette section productivité il me semble essentiel de souligner que les MAC sont en général bien plus silencieux que les PC, et ceci sans surcoût.

-Les MAC sont plus sûrs sur Internet : oui. Ceci est manifestement vrai : un ordinateur à la pomme accompagné de MAC OS 9 n'est à priori *pas* piratable (ce qui n'est pas le cas, d'aucun des systèmes de Microsoft, ni même de Linux / Unix !).

-Bien évidemment, il est assez acceptable d'en conclure que ce type d'ordinateur ne plante globalement pas. Ceci vient notamment du fait que les Mac sont des ordinateurs un peu plus standardisés et qu'ainsi le nombre de pièces différentes possibles est plus réduit. La qualité du système d'exploitation MAC OS X est aussi à reconnaître.


Oui mais...
Citation :
-Pour les ordinateurs Mac, un peu moins de logiciels sont disponibles dans l'ensemble. Le coût de ces logiciels est généralement aussi un peu plus élevé que leur équivalent PC.

-Les ordinateurs Mac sont évolutifs mais de manière globalement moindre que les PC. Tout n'est pas toujours aussi simple que sur un PC et sur un iMac on ne peut facilement, à ma connaissance, modifier que le processeur, ajouter de la mémoire voire changer le disque dur.

-MAC se consomme plus comme un objet alors qu'un PC se consomme plus comme un outil. Pour cette raison ainsi que du fait de l'orientation du marketing Apple, il correspond souvent une image de luxe au MAC à laquelle est parfois associé un besoin de reconnaissance.

-Si vous n'êtes pas trop bricoleur, si vous avez les moyens et/ou un budget un peu plus élevé, si vous n'êtes pas un grand amateur de jeux et pour cela vous êtes prêt à payer un peu plus cher. Ce type de choix se défend tout à fait !

Le peu de bruit que fais mon PC ne me dérange pas, son antivirus fait bien son boulot et les rares fois ou il à planté et bien... je l'est redémarré et sa ne m'a pas posé d'autres problèmes.
Donc pour l'instant, mon choix reste sans hésitation encore sur le PC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11746
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:49

Citation :
-Pour les ordinateurs Mac, un peu moins de logiciels sont disponibles dans l'ensemble. Le coût de ces logiciels est généralement aussi un peu plus élevé que leur équivalent PC.

Moui… La différence est moindre et, de manière général, un utilisateur Mac ne visera pas les mêmes types de logiciels qu'un amateur de PC.
Et de plus en plus de logiciels utilisés par les PC-users sortent également sur Mac.

Citation :
-Les ordinateurs Mac sont évolutifs mais de manière globalement moindre que les PC. Tout n'est pas toujours aussi simple que sur un PC et sur un iMac on ne peut facilement, à ma connaissance, modifier que le processeur, ajouter de la mémoire voire changer le disque dur.

Alors, je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Les Mac ont, déjà à la base, au moins une génération d'avance sur les PC. On voit apparaître des versions de Windows à tout bout de champ qui ne compensent aucunement ce retard et ridiculisent les PC auprès des mac-users plus qu'autre chose.
Les nouveaux OS ne sortent pas tous les jours, mais quand ils sortent, ils ne font pas semblant. (Je vous épargne la comparaison avec Vista Laughing).

Pour ce qui est des ordinateurs portables mac difficiles à opérer, on peut toujours se tourner vers les distributeurs, revendeurs et centre Apple, de plus en plus nombreux un peu partout en France.
Ceci dit, un amateur ne va pas bricoler non plus dans un PC portable.

Citation :
-MAC se consomme plus comme un objet alors qu'un PC se consomme plus comme un outil. Pour cette raison ainsi que du fait de l'orientation du marketing Apple, il correspond souvent une image de luxe au MAC à laquelle est parfois associé un besoin de reconnaissance.

Non, cet argument n'est plus d'actualité. Les Mac sont chers, mais comme l'a dis Yas, ça fait un petit moment qu'ils ciblent le grand public.
Le Mac ne représente pas le "luxe", je dirai plutôt que ce sont les PC qui ont tendance à ressembler à des micro-ondes; alors quand à côté, vous avez un créateur qui essaye de prendre un peu soin de l'esthétique, il y a une différence, oui.

Citation :
-Si vous n'êtes pas trop bricoleur, si vous avez les moyens et/ou un budget un peu plus élevé, si vous n'êtes pas un grand amateur de jeux et pour cela vous êtes prêt à payer un peu plus cher. Ce type de choix se défend tout à fait !

Un PC se formate tous les ans, se change régulièrement, tombe en panne souvent et bug presque à chaque utilisation.
En y mettant le prix, vous avez un ordinateur qui n'a (à priori) jamais besoin d'être formater, qui a une durée de vie très longues, (pour dire, j'utilise encore un G4 (+ iMac) sur lesquels je fais tourner des logiciels très lourds en permanence), un Mac ne tombe pas en panne de lui même et ne bug pratiquement jamais.
Le seul bug que j'ai de temps en temps, c'est lorsque j'ouvre 3 logiciels de graphisme avec parfois, un logiciel de 3D : un des logiciels à des chances de quitter instantanément. Mais là, c'est carrément de la provoque. Wink

Non, le seul défaut qui saute aux yeux sur un Mac, c'est le prix.
Sur un PC… J'atteindrai vite le nombre de caractères maximum autorisés par messages si je devais les énumérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6375
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:16

Oh Nos vous êtes si convainquant , vous me vendriez un sac pour ranger mes sac si vous le vouliez. Surprised

En tout cas pour un oisillon élevé et nourrit au PC tel que moi, changer de camps est pour l'instant impensable et je ne pense pas être le seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ou WC? Heu... PC Empty
MessageSujet: Re: Mac ou WC? Heu... PC   Mac ou WC? Heu... PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ou WC? Heu... PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit