Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rozen Maiden

Aller en bas 
AuteurMessage
Rima
novice
novice
Rima


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5347
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Kowarete iku sekai - Giru
Groupe favori: Girugamesh

Rozen Maiden Empty
MessageSujet: Rozen Maiden   Rozen Maiden Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:44

Hello
Et bien voilà, n'ayant pas vu de sujet à propos de ce manga apparement pas trés connu je me permet d'en poster un =)

Rozen Maiden Img-1817065z4ru

Rozen Maiden


Maison d'édition : Soleil Mangas
Auteur : Peach Pit
Série apparement finie en 8 tomes (la fin est bizarre donc on ne sait pas si le 8ème est vraiment le tome final)

Résumé de l'histoire:

Jun Sakurada est un adolescent trés renfermé sur lui même, vivant avec sa soeur, ses parents étant probablement à l'étranger (on ne le sait pas exactement dans le manga).
Ce jeune garçon semble avoir eut un passé trés dur en société, ce qui l'ammena à ne plus sortir de chez lui, refusant même d'aller à l'école, passant ses journées à commander des choses et d'autres sur le net.

Sa vie changea lorsqu'un jour il reçu par erreur une poupée qui se révéla être très spéciale... En effet, cette poupée se mit à vivre quand il l'actionna : Shinku venait de se réveiller et entraina aussitôt Jun dans le Alice Game...

Pour résumer de quoi il s'agit, Shinku est l'une des 7 Rozen Maiden existant dans le monde, la 5ème qui fut crée...
Elle est ses soeurs, les 6 autres Rozen Maiden, doivent se battre entre elles afin qu'il n'en reste plus qu'une...
La restante sera alors Alice... L'être parfaite qui pourra revoir "Père" qui n'est autre que leur créateur, ayant disparut il y a des siècles.

--> Oui, Les Rozen Maiden on traversé les âges, elles ont plusieurs siècles sous leurs apparences de gamines.

Ainsi, ces poupées appelent "Alice Game" cet espèce de combat au bout duquel une seule restera debout.

Mais il est parfois dur pour elles de devoir se battre... Surtout quand les liens qui les unissent entre elles sont très profonds... Les Rozen Maiden sont des soeurs au fond, on a, en particulier, des jumelles qui ne jurent que par l'autre, bien que l'une des poupées n'éprouve aucun regret à semer la zizanie et à retirer la vie à ses soeurs.


Mon avis sur ce manga :

J'ai beaucoup accroché! J'ai acheté toute la série et régardé les deux saisons de l'anime (l'histoire des deux étant trés différente)

Rozen Maiden met en scène une ambiance à la fois sombre et drôle. En effet il y a des scènes assez comiques, notamment lorsque Jun pète les plombs quand les soeurs de Shinku débarquent amicalement chez lui, quand une des poupées prend ses airs tyraniques.

(Shinku mêne une vie assez dure à Jun avec son attachement aux bonnes manières et ses deux soeurs qui viennent squatter sont assez remuantes, un calvaire pour Jun qui aime le calme.)

L'aspect sombre est quant à lui révéler lorsqu'il y a des combats et lorsque l'une des poupées se fait tuer... (Il y a des scènes vraiment prenantes sentimentalement... Autant dans l'anime que dans le manga...)

Coté des dessins, je les ai trouvé trés beaux déjà dans le premier tome mais ils s'améliorent au fil des tomes!

Je trouve l'histoire assez étudiée, on a notament l'évolution du caractère des personnages au fil de l'histoire, ils changent énormément en 8 tomes et on remarque on double histoire qui se forme.
D'un coté, le mangas se passe principalement dans la maison de Jun avec les poupées qui y résident, puis de l'autre on voit la vie de la Rozen Maiden qu'on voyait en premier lieu comme étant particulièrement cruelle sous un angle nouveau...

Enfin bref, je pense que je n'ai pas grand chose d'autre à raconter dans tomber dans le spoil...
Je recommande ce manga vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kh-heaven.com
 
Rozen Maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kagami Rozen Geist
» Iron Maiden [ 27 juin @ Paris ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Manga et anime-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit