Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour coupe visual kei garçon

Aller en bas 
+2
Sana
Takeo
6 participants
AuteurMessage
Takeo
novice
novice
Takeo


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : france
Visual ¥en : 5327
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: The world, Nightmare, encore et toujours
Groupe favori: Nightmare

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:30

Bonjour !
J'aurai besoin de conseils pour choisir ma coupe ! mon avatar vous suffit-il?
j'essaie déja de me lisser les cheveux, mais ils tiennent a peine un jour -__- (je m'y prend peut etre aussi tres mal, mais quelqu'un ma l'a bien fait un jour, et sa a pas trop tenu la journée) donc, comme on voit pas tres bien sur la photo, je suis chatain, les cheveux assez fins et longs. ils sont un peu bouclés d'habitude, ce qui n'arrange rien...-_- voila jespere avoir été assez clair...
merci d'avance de votre aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5379
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:13

Les idées de coiffures c'est assez compliqué mais tu tomberas assez rapidement dans la monotonie si tu ne tentes pas.

Déjà pour les coupes visu le mieux est d'avoir une coupe de base effilées.
Le fait de les effilés ne te fera pas perdre de longueur sur la zone basse des cheveux, par contre les cheveux de dessus de la tête seront plus court donc plus maniable et permettrons plus de choses.

Ensuite pour ce qui est des cheveux frisés, le fait de les lisser n'est pas suffisant.
Achète un shampooing pour le lissage et après avoir lisser tes cheveux laque les.
Il ne faut pas non plus abuser de la laque, ça agresse atrocement le cheveux.
Si tu commences à faire des coupes visu, tes cheveux vont tout de même prendre un sacré coup sur la durée!
Ne nous mentons pas; les produits fixant ne sont pas là pour les protéger.
Et si on fait n'importe quoi... Et bien on peut être chauve xD!

Je n'ai personnellement pas la même technique de coiffage que celle de Sekairo, j'utilise la même méthode que les 'host' de Paris (pour ceux qui connaissent).

Enfin bref, avant de songer au coiffage, songe déjà à arranger ta coupe pour la rendre coiffable autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sekairo
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Sekairo


Féminin
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 02/08/2008
Visual ¥en : 6278
Réputation : 49

Page perso
Le morceau du moment: RED LINE - Sadie
Groupe favori: SCREW

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:19

Sana a écrit:
Je n'ai personnellement pas la même technique de coiffage que celle de Sekairo, j'utilise la même méthode que les 'host' de Paris (pour ceux qui connaissent).

je serais ravie d'avoir une explication de cette technique Very Happy
avec les produits utilisés etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5379
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:32

Et bien pourquoi pas (que tu es sarcastique... t'aurais je blesser parce que je ne suis pas d'accord avec ta façon de faire?)

-> Applique une base de cire a la racine des cheveux.
Il faut savoir qu'en frottant votre cuir chevelu avec un produit fixant, vous faites la moitié du travail du crépage.
Il faut tout de même un mouvement assez soutenu en intensité.

Produit => Vous trouverez dans n'importe quelle grande surface des cires, ce sont généralement des pots rond.
La indestructible de garnier (si je me rappelle bien de la marque, en tout les cas c'est un pot noir et rouge) est amplement suffisante.

-> Au mèches à mèches, crêper vos cheveux sur la base.
Le fait de trop remonter va donner un état sale à la coiffure, comme si vous aviez les cheveux crépu ce qui esthétiquement parlant n'est pas top.
Profitez également de cet étape pour lisser les pointes de mèches (pour les personnes à cheveux lisses rebiquant quelques peu ou ondulant sur les pointes).

-> Appliquer une laque de forte tenue.
Personnellement j'utilise la laque Vivelle Dop fixation béton (une bouteille bleue et blanche).
Mettre trop de laque n'aidera pas votre coiffure, au contraire; elle rendra le cheveux lourd et fera retomber votre coupe.

-> Sécher la laque à l'aide d'un sèche cheveux mais pas trop près de la tête, le but est de faire sécher pas de faire tomber votre travail.
Pour former de belle mèche, le mieux est de travailler la pointe, pour cela il suffit de mettre un peu de laque entre deux de vos doigts et de faire rouler l'extrémité de la mèche.

Au final vos cheveux tiendront (et oui moi aussi je peut garder ma coupe deux jours avec cette technique, une fois prise en main, elle est vraiment géniale).
La seule différence c'est que le fait de ne pas abuser des produits permettra un effet plus naturel, moins carton, et abimera moins vos cheveux.


Je ne prétendrais pas savoir coiffer les cheveux frisés néanmoins, pour la simple raison que les miens sont fins et raides.
Néanmoins, essayer n'a jamais tuer,
Lisser vous bien les cheveux et passer une couche légère de laque juste pour éviter que ça ne rebique et laisser sécher un minimum pour ne pas brûler vos cheveux avec le fer.
Revenir en haut Aller en bas
leech-chan
rocker
rocker
leech-chan


Féminin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 29
Localisation : Méricourt Pas-de-calais
Visual ¥en : 5711
Réputation : 31

Page perso
Le morceau du moment: hide - Doubt
Groupe favori: X Japan/hide

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:43

Sana a écrit:
pour la simple raison que les miens sont fins et raides.

Oui, voila. Les miens sont très épais et on tendance à boucler.
Et dans ce cas, la technique de Seka' fonctionne bien mieux. Mais je pense que la tienne fera des heureux, ici, car la question des cheveux fins se pose souvent.
(:

PS : Seka, THE coiffeuse, pour toujours ^w^ <3
Revenir en haut Aller en bas
Sekairo
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Sekairo


Féminin
Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 02/08/2008
Visual ¥en : 6278
Réputation : 49

Page perso
Le morceau du moment: RED LINE - Sadie
Groupe favori: SCREW

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:25


Merci pour ton explication assez claire Sana Very Happy
je tenterais d'utiliser cette technique la prochaine fois Razz

leech-chan a écrit:
PS : Seka, THE coiffeuse, pour toujours ^w^ <3
love

Revenir en haut Aller en bas
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5379
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:04

leech chan, le coup c'est aussi de réussir a 'dompter' tes cheveux.
Tu sais qu'avec des produits adapter tu pourras tout de même réussir a les rendre plus facilement coiffable et ma façon de faire m'a permisse de coiffer des gens qui avait des cheveux (pardon pour le terme) de mouton.

Pour ma technique, je le dit c'est surtout un coup de main à prendre, la première fois ne sera pas forcément la bonne il faut s'y tenter et se familiariser avec pour avoir un bon résultat... Comme toute technique.
Revenir en haut Aller en bas
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6020
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:44

j'ai essayer ta technique et sa marche super bien ! j'ai réussi a me faire des pics enormes je vait le refaire tout a l'heure pour ma repet'

leech-chan a écrit:
PS : Seka, THE coiffeuse, pour toujours ^w^ <3

je reconfirme Demande de conseils pour coupe visual kei garçon 446111
Revenir en haut Aller en bas
leech-chan
rocker
rocker
leech-chan


Féminin
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 29
Localisation : Méricourt Pas-de-calais
Visual ¥en : 5711
Réputation : 31

Page perso
Le morceau du moment: hide - Doubt
Groupe favori: X Japan/hide

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:00

Enfait, je pense que pour certaines personnes, ta technique convient mieux, et que pour d'autres, c'est la technique de Seka' qui foncitonne mieux.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre, puis ce que c'est différent pour chaque personne. *logique ^^"*
D'ailleurs, je n'en utilise aucune des deux depuis que j'ai les cheveux courts ! Donc bon.
J'ai la coupe de Ryuuji, *regardez mon avat' Very Happy * C'est une sorte de crête, enfait *-) Mais j'aime pas le gel... Donc, si ma technique intéresse quelqu'un ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Taisetsu
amateur
amateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2009
Visual ¥en : 5455
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Uplift Spice - Kanojo
Groupe favori: the GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:06

Sana merci !

Je me suis toujours demandé comment avoir une coiffure qui fasse vraiment "pro" et après de longues années de recherche et d'expérimentations j'en suis arrivé à peu près à ce que tu décris là, mais sans être très sûr de moi. Je te remercie de l'avoir mis noir sur blanc ! Smile

Et c'est clair qu'avant de vouloir faire une coiffure visu (ou autre), l'important est d'avoir une belle coupe et d'utiliser les bons produits, parce que ça change tout !
Et bien sûr mettre un minimum de cire/laque/gel pour qu'ils soient beaux et aient l'air naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5379
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:43

Bah personnellement je trouve qu'abuser de la laque donne un effet carton donc je n'aime pas cette technique, après il existe plusieurs type de cheveux et part conséquent, la technique est plus ou moins adapter.
C'est à essayer pour chacun!

Je ne doute pas que la technique de Sekairo fonctionne, je l'ai moi même appliquer avant de connaître la mienne.

Je conseillerais tout de même dans un cas comme dans l'autre d'acheter un soin réparateur et nourrissant (à utiliser après les shampooing)
Le but est de nourrir vos cheveux pour qu'ils ne deviennent pas cassant, fourchu, sec et terne (ce qui peut détruire une coloration aussi il faut l'avouer).

De rien Taisetsu ^^ si tu veux d'autres info n'hésite pas à demander =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour coupe visual kei garçon   Demande de conseils pour coupe visual kei garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour coupe visual kei garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel coupe visual pour moi ?
» Conseil pour une coupe visual-kei
» Conseils maquillages/Coiffures Visual Kei
» Aide coupe Visual'
» Comment faire une coupe visual kei ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Style :: Coiffure :: Archives coiffures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit