Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide pour Haiti

Aller en bas 
+2
baka neko
Ulven
6 participants
AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:48

Obama donne de la thune, c'est bien. Mais les gens sur place y s'en branlent d'avoir des sous quand tous les magasins sont en miette. Pour eux le plus important c'est bouffer et avoir des couvertures.
J'vous proposer donc d'adresser vos dons en bouteilles d'eau (petites)+lait en poudre (les 2 en même temps, il n'y a pas forcement d'accès à l'eau courante), sucre en poudre, riz, pates, et autres denrées non périssables, ou couvertures, draps et baches en plastique, biberons, serviettes hygienique etc au centre de distribution suivant sur place

Cloture d'haiti
18 Brenor Prophete
Boulevard Toussaint Louverture
Port au Prince
Haiti

N'hésitez pas à vous joindre entre parents et amis pour envoyer vos colis de manière groupée. Mettre la liste des colis sur le paquet aidera gandement les services de distrib' aussi. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
connaisseur
connaisseur
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Dordogne
Visual ¥en : 5718
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Phantasmagoria

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:16

Trop bonne initiative Yas!! Je vais en parler à mes parents de ce pas Wink, c'est vrai qu'envoyer de l'argent... enfin l'argent ça se mange pas quoi.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:25

Ce qu'on ne nous dit pas avec l'argent surtout, c'est qu'il arrive rarement à destination. Même (ou surtout) avec les organisations les plus connues. Donc il vaut toujours mieux envoyer des choses utiles qui n'ont aucun intérêt à être détournées.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:10

On a eu droit à une prévention au lycée à ce sujet, hier. Et effectivement, la plupart du temps, les sous partent dans les caisses du gouvernement et n'aident pas du tout les victimes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:52

oui ,c'est pour cela que je ne fais plus de dons !
Si c'est pour remplir les poches d'un gars au passage ,c'est pas la peine !
Mais d'envoyer des produits de premiere nécésité c'est déja mieux ,et moins risqué !
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:49

La croix rouge vient d'annoncer aux infos que les dons de denrées n'étaient pas conservées, et qu'il fallait uniquement envoyer de l'argent.

On sait plus trop quoi faire avec tout ca... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:20

On m'a dit la même. Mais c'est idiot. Foutez de la bouffe dans un carton et envoyez le à l'adresse que j'ai indiqué. Ca tombera pas dans la poche de la croix rouge de toute façon, et les mecs même si c'est en réalité des types pas honnêtes, ils se feront pas des couilles en or dans un pays des plus pauvre au monde en revendant des biberons...
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6183
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:09

En même temps envoyé des fruits et légumes ils supporterons pas le voyages.. mais envoyé des pâtes et du riz alors qu'il n'y a plus de gaz et ni d'eau ! je vois pas en quoi c'est utiles !


+ le marché noir. et les avions qui fond demi tour c'est très mal organisé mais en même temps chaque minute compte !

maintenant même faire un don on es pas sûr que ça va être envoyé la bas c'est asses critique
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:28

J'te rassure, ami homme moderne, pas besoin de gaziniere pour faire cuir des pates et du riz: un feu de camp, de l'eau en bouteille et voila. C'est pour ca que c'est important d'envoyer de l'eau. Imaginez qu'il y avait deja pas d'eau courante, qu'y fallait aller la chercher dans des puits avant, alors si le puit est sous 10m de gravas, y sont mal barrés. L'argent qui ne sera pas détourné servira a reconstruire ce qui existait déjà (c'est a dire pas grand chose) et les bidons villes se reformeront d'eux même une fois les gravas déblayés. Que tout le monde se rassure les dons vont pas faire d'Haiti la 3e puissance mondiale, une fois les blessures du pays pansées, tout le monde réoubliera le pays et les gens seront toujours aussi pauvre qu'avant, gagnant leur pain en faisant de menus boulots ou en s'exportant en Rep Dom comme avant. Mais d'ici là ils peuvent plus avoir à bouffer ni dormir à l'abri. C'est ça qui compte pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6183
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:33

Ils sont pas d'eau ils sont rien du tout ! et y'a des avions qui on largué des tonnes de caisses de pâtes et de riz ! Mais Je suis pas d'accord sur un point

" pas besoin de gaziniere pour faire cuir des pâtes et du riz: un feu de camp, de l'eau en bouteille et voila. "

sachant qu'ils se foutent déjà sur la gueule a coup de machette ! juste pour empêché les gens de sortir de la ville ou quelque morceau de matelas

imagine un mec qui fait un feu de camp et qui essaye de faire des pâtes pour un maximum de gens.

C'est tellement mal organisé que sur le seul et unique tarmac du pays encore en " état " c'est l'embouteillage.

ils sont aussi besoin de médicament aussi c'est Le K.O Tout le monde veut trop bien faire ou être le premier a dire qu'il a envoyé de l'aide pour s'attirer les bonnes grâce de la communauté international et du peuple mais bon voyais comment ça dégénère ! comment c'est très mal organisé.

Si on récapitule ce qu'on trouve dans les médias :

- Drame Des millions de mort
- Aide qui arrive mal organisé et petit a petit
- Peuple violent et en panique ( le chaos )
- Course contre la montre
(et course des gourvernement un peu aussi )

C'est le chaos total enfin c'est l'impression que les médias donnent

Mais bien surs qu'il faut envoyé des choses la bas mais en croisant les doigts pour que ça servent vraiment faut pas oublié que Haïti c'est quand même un pays pourri a la base ou régné déjà un enorme chaos!
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:01

Euh, le connaissant, je crois que Yas en a rien à faire de s'attirer la grâce de la communauté internationale et du peuple, Aiji. ^^;

Si les ONG ne veulent pas transmettre ce type de dons (peut-être précisément pour ces raisons-là?), ce sont sans doute des volontaires bénévoles ayant des contacts sur place qui risquent de le faire (beaucoup sont actuellement en train de s'organiser pour pouvoir se rendre utiles sur place le plus tôt possible sans déranger les secours officiels). On peut donc espérer que ça ne finisse pas en guerre civile pour une bouteille d'eau... Après, sûr qu'on en peut pas prévoir.

Sinon, y a autre chose que le riz et les pâtes qui se conserve et soit consommable directement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:21

Suou a raison, c'est pas pour me donner bonne conscience que je fais passer le message. C'est ma qualité de prêtre vaudou qui me fait m'inquiéter pour mes frères °__°

Sinon c'est précisément ça. A Haiti y a tout un tas de mecs capables de s'organiser, et qui ont créé des centres de distribution. Le but, pas créer des émeutes, mais filer à bouffer aux bébés, filer des baches et des couvertures pour faire des tentes et des lits de camp, des trucs qu'on peut bouffer comme ça.

Les médocs c'est les ong qui s'en chargent, la thune c'est le fmi et toute la clique des costards cravatte.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6183
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:47

Je n'est jamais accusé Yas-san o_O Je trouve ça même honorable de sa part

je cherché absolument pas l'accusé ou le mettre en tord ou en déroute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Haiti Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Haiti   Aide pour Haiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Haiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour coiffure
» Aide pour coiffure
» Aide pour coiffure
» aide pour coiffure svp
» J'ai besoin d'aide pour du choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit