Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déformation du Visual Kei ?

Aller en bas 
+3
varon7
Nos
Kira
7 participants
AuteurMessage
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:37

Bonjour/Bonsoir,

je suis sur que c'est un débat qui va animer bon nombre d'entre vous, et j'ai également envie de parler de ça. Ce qu'on appelle ici en Europe les "émos", qui sont-ils ?

Enfin plutôt devrais-je dire, quel rapport avec le visual kei ? ^^

Je vais d'abord lancer mon opinion, puis ensuite le débat se fera je le pense tout seul. Personnellement, le style et la mode "émo" est pour moi une mauvaise copie mal interpréter du mouvement Nippon et une vague rendant des gens abrutit. Pourquoi ?

D'après un type que je connais, les émos sont bisexuels, ils sont suicidaire et écoute du metal, se coiffe avec une mèche (pour se casser la figure dans les escaliers c'est assez pratique :p) et traite les autres de Fakes. Sauf que je trouve ça débile (excusez du mot) ceux qui pensent exactement ça. Je ne critique pas le fait de s'habiller en noir d'écouter du metal et de se coiffer comme cela, ou même d'être déprimé (ça arrive à tout le monde) ; mais de là à s'en faire un style c'est un peu contradictoire avec le fait que normalement c'est un "mouvement" où l'on est censé être différent.

Bref, vouloir se trancher les veines juste pour appartenir à un style je trouve ça... Désespérant, et franchement certains ressemblent plus à rien qu'a quelque chose. Bon j'avoue que ma critique est assez violente (mauvais souvenirs de certaines personnes), et il y a surement des points positif (comme presque tout ce qui existe).

Mais j'aimerais savoir ce que vous pensez vous autres des émos, et du rapport qu'il y a (ou pas) avec le Visual Kei. (qui est si beauuuuu <3)
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:44

Il y a déjà eu beaucoup de débats sur ce sujet ici.
Et je ne suis pas sûr qu'il soit bon de réouvrir la plaie, surtout que le mouvement émo est déjà démodé.

Pour moi ce n'est rien de plus qu'un descendant du visual kei, tout comme le visual kei est un descendant du punk.
Les styles se ressemblent un peu mais la façon de penser n'a rien à voir.


Dernière édition par Nos le Sam 20 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:51

Ha mince désolé alors, j'ai cru qu'il n'y avait pas vraiment eu de débat (du moins ici), et c'est vrai que c'est une "plaie".

*S'en va discrètement par la porte de derrière en laissant un papier avec marquer excusez moi*

Smile
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5722
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 19:54

oui, meme si certaines personne que je connais (mais que je n'aprecient pas) ce disent : metalo-emo-goth-visu, vous voyer pas une erreur...
Et bon, elles sont tetu... Impossible de leur faire voir la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:44

Bon. Juste un truc, et j'y reviendrai pas.

Kira a écrit:
Vouloir se trancher les veines juste pour appartenir à un style...
J'ai lu ce type d'affirmation plusieurs fois sur ce forum, de manière directe ou déguisée. Ca serait peut-être bien d'arrêter de croire que ceux qu'on traite vulgairement de "suicidaires" sont des rebelz superficiels qui font ça pour être différents et vous gâcher la vie. C'est aborder l'effet cause-conséquence du mauvais côté et mépriser ces gens pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumashy
rocker
rocker
Tsumashy


Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Visual ¥en : 5307
Réputation : 6

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:58

Désolé je n'ai pas d'argumentation precise sur le sujet mais je trouve les filles assez mignonnes =) après les mecs j'en ai pas encore vu beaucoup >< puis je ne juge pas trop les mecs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:56

Oui bien sur, mais disons que je connais certains émos qui se donnent se style là et se vantent même d'avoir fait des tentatives de suicides. En fait ceux qui font-ça (émo ou pas émo d'ailleurs) sont des gens qui sont totalement irrespectueux.

Débat clôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5389
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:11

Il ne faut pas catégorisé puisque je connais une amie qui a appartenu a ce style pendant une période et que du contraire, elle n'a jamais été suicidaire...
Mais malheureusement il faut bien englobé la chose afin d'en parler...

Personnellement je trouve que PARFOIS cela donne bien, si la personne a vraiment du gout, elle peux être vachement styler... je pense... Même si parfois c'est grotesque avec leur tête toujours pencher sur le coté pour que la mèche tienne bien et ne rentre pas dans leur yeux XDD (ca me faire rire, parfois ils sont pire que les femmes dans les pub pour shampoing/coloration)

Ensuite je crois que comme le style "gothique" à une période, la mode "Emo" à été un peu un prétexte pour beaucoup d'adolescents en perdition afin d'avoir l'impression de faire partie d'un groupe, d'avoir d'autres gens qui les comprennes dans leur grand malheur, mais également un grand moyen de provocation (après tout on est tous passé par là... la fameuse crise...).

Pour conclure sur cet espèce de mode "suicidaire" je dirais simplement qu'il y a des perturbés/personnes mal dans leur peau partout... Après tout certains n'ont pas attendu d'être emo pour se lacéré le corps ou pour se suicidé...

Coté esthétique avec le visu... Les emo se sont inspiré de beaucoup de tendances différentes, il est vrai que beaucoup d'entre eux on tourné "visu" maintenant que cela est passé de mode... Mais bon... on est pas les seuls à s'être fait catégorisé d'emo pas les incultes XDD

j'espère que mon avis est/sera constructif ^^ (arf j'avais pas vu le dernier post avec le "débat clos" >_< sorry!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:26

=_______=

Juste pour un dire un truc quand même. Le visu c'est un mouvement japonais datant des années 90, qui n'a franchi les frontières du Japon que dans les années 2000. L'emo, c'est un style ricain né du hard core dans les mêmes années 90, et qui n'a RIEN à voir avec le visu.

Les kikoolol fashions, qu'ils "soient" emo ou visu ca reste des kikoolol fashion, qu'ont pas grand chose à voir avec les mouvements d'origine, qui sont basés sur une musique. L'emo c'est un style de ziq, le visu aussi. Point barre
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:48

Pour les débats, mais contre faire régner une mauvaise ambiance sur le forum. Et pour avoir assisté mainte fois au débat "doit-ton tuer tous ces cons d'émos ?", je sais que c'est impossible.

Je propose (impose) de changer de sujet.
Il fait beau chez vous ?


[Sujet verrouillé]
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Contenu sponsorisé





Déformation du Visual Kei ? Empty
MessageSujet: Re: Déformation du Visual Kei ?   Déformation du Visual Kei ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déformation du Visual Kei ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pkoi et comment etes vous devenus visualeux ?
» Quel morceau qui vous a fait decouvrir le visual ?
» Qu'est ce que le Visual Kei ?
» Les anniversaires du visual kei
» Le Visual << Key >> vu par les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit