Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La voie du sabre!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5721
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:47

Connaisez vous le Headong Kumdo, il s'agit de l'art du sabre coreen.
Il s'agit d'un art martial tres recent en europe (les coreen l'ont ouvert aux etranges il y a une dizainne d'année je crois).
On y pratique enormement de chose : coupe de bambou, de bouteille, de papier avec sabre en bois (oui c'est possible), combat 1V1, 1V2/3/4/5..., Gumbop (enchainement), exercices de respiration, extension de bougie (sans la toucher du haut vers le bas en s'arretant a 2mm), dans du sabre, combat arrangé de demonstration ou meme de la casse ce qui en fait un sport tres complet et tres interessant car il reste un ART martial La voie du sabre!!! 554
Il exise tres peu de vrai club en france, par chance pour moi, il y en a 1 a montpellier et on organise actuellement le premiere open de france et le president de la federation va venir ici, en france, a montpellier pour cet open d'une semaine!!! et en plus, certain stage seront ouvert a tous, une chance a ne pas manquer (on a pas tous les jours la chance de pouvoir apprendre avec le plus grand maitre au monde...) La voie du sabre!!! 554
Personnellement, je croyait que le sport ete une chose mauvaise, incompatible avec moi, et maintenant, je drogué au sabre!!!
Pour des video vablles que, sur youtube, on voit de tout et du nimporte quoi, je vous conseille le site de la fede : http://www.haedong-kumdo.org/ et regardez les spoil a la fin j'en ai mis dedans.
Si sa vous intéresse, n'esitez pas,rejoignez nous, inscrivez-vous, c'est fantastique
Pour plus d'info le site de la federation en france : http://www.france-haedong-kumdo.com/ La voie du sabre!!! 554

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5721
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:27

Juste un petit up car le sujet en vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5139
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:42

Je suis d'accord avec Varon7, le sabre fait partie intégrante de la culture coréenne et nippone en général, ça fait partie des aquis culturels et sociaux, comme la guerre edo et l'explication de l'ère meiji, qui est tout de même l'age d'or du Japon. Mis a part ces considérations et considérant que l'on peut être visual sans s'intéresser au japon ( ça doit bien être possible, mais j'ai un doute...) il se trouve que l'art du sable est repris dans un certain nombre de mangas, d'art littéraire japonnais et même de groupe pour certains clips vidéos.
En tout cas belle initiative de faire du sabre!
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
rocker
rocker
Ôkami


Féminin
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5799
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: reddish (diva version)
Groupe favori: Despair's Ray

La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:22

ca m'a l'air intéressant tout ca =D

j'ai fait du taekwondo, et en voulant reprendre, j'avais lu un sujet la dessus ^^

mais bon, mon amour pour les taekwondo et le corps à corps est intacte bien que je vais surement reprendre le Kendô avant.

si j'y arrive, j'essayerai de faire un petit reportage vidéo sur le Kendô ^^


mais ça reste dans un coin de ma tête, si il me prend l'envie d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuroNeko666
rocker
rocker
KuroNeko666


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5963
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: SIMPLYD4RK - NO ESCAPE
Groupe favori: Malice Mizer

La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitimeLun 5 Juil - 1:11

J'ai essayé le iaido quelques temps , mais je n'ai pas pu continuer faute de temps ....
Je suis passionnée par les arts martiaux , et toutes les formes de pratiques du sabre , si seulement je pouvait me déplacer jusqu'à montpellier je serais venue ! ='O

Je ne connais pas le Headong Kumdo , mais présenté comme tu l'as fait ça me paraît interressant =D
Au fait varon7 tu n'as pas dit quand était open ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://akumanovisual.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





La voie du sabre!!! Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre!!!   La voie du sabre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du sabre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Musique | Rock, Punk, Alternatif