Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marilyn Manson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6444
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:12

Bonsoir !

Vous allez me dire, mais que vient-il faire ici lui ?! Et bien en fait j'ai envie de parler de ce chanteur pour une raison particulière. (ce sujet n'est pas un débat de on aime ou pas Manson)

Mais comme vous le savez surement, Marilyn Manson est très provoquant, tant en chanson que en style vestimentaire. Et c'est là que le sujet prend tout son sens, le fait d'être provoquant, avoir un style vestimentaire en tant que chanteur n'est-il pas le plus grand point du Visual Kei ? Very Happy

Je ne dis pas que Manson fait du Visual Kei, non du tout ! Mais cependant, a-t-il permis l'inspiration de groupe Japonais ? C'est possible. Et je pense que c'est intéressant de parler de cet artiste non Japonais qui est très très très connu dans le monde entier, et ce pourquoi il s'habille comme ça, et pourquoi veut-il être provoquant, choquant et tout ce qui suit ? Smile

Bref j'adore Manson, par le fait qu'il est unique en son genre, par le fait qu'il sait ou viser juste pour toucher les gens, et parce-qu'il ne reste pas comme nombre de gens qui disent "faux que ça change" et qui font rien. Sa musique tend à changer des choses, au moins des idéologies (tout comme toute musique d'ailleurs).

Bref si vous vous sentez inspiré par ce sujet venez donc parler, sinon laissez moi faire un bide sur le forum xD

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10106
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:26

La premiere fois que j'ai vu un clip de kagerou, Daisuke m'a directement fait penser à Manson, dans le look, les attitudes, les lentilles... J'pense que son look et même sa musique ont été de très fortes inspirations pour beaucoup de groupes de visu à tendances neo metal, ouais

Edit: Juste pour dire, vu le sujet du topic, t'aurai put même le placer dans la rubrique du visu en general
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6256
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:36

oui on retrouve du manson dans certains clip^s de visual kei ,ou autres groupes de métal quel que soit le pays !
il a un style et une attitude bien spéciale !

Par contre ,c'est loin d'etre un cretin doublé d'un imbécile irresponsable !
comme kiss ou alice cooper à leurs époque , il ne faut pas confondre Marilyn Manson et Brian Hugh Warner (son vrai nom ). Tout ceux qui ont vu son ITW dans le film "bowling for colombine" me comprenne ,et pour les autres ,petite scéance de ratrapage !

https://www.dailymotion.com/video/x6fbjo_bowling-for-columbine-marilyn-manso_school
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6444
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:48

Hum oui pas faux Yas-San, je laisserais Nos le faire s'il le désire vu que je n'étais pas sur de pouvoir le mettre dans visu en général dans ce cas Wink

Et oui c'est vrai qu'il a une forte influence, de toute manière tout groupe qui devient connu à une influence, il suffit d'originalité pour devenir un minimum "influent" pour que d'autres s'inspire, et c'est très bien comme ça Very Happy

Quand à la réponse de Loukira, oui Brian Hugh Warner est loin d'être un crétin, et cette petite vidéo m'a fait très plaisir car il a pas tort en disant que notre société est fondé sur la peur et la consommation. Au plus grand malheur.

Après normal on ne peut pas aimer sa musique, mais je pense que trop peu essaye de le comprendre et comprenne ses chansons au sens métaphorique, critique de la société car ils comprennent ce que les journaliste et les religieux disent.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10106
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:18

C'est juste une icone du rock et du metal. Il véhicule les idées des rebels depuis 40 ans. Aujourd'hui la plupart des artistes sont pour le téléchargement des albums parcequ'ils ont comprit que c'est l'avenir de la profession et que les maisons de disque servent plus la société de consommation que les artistes et leurs auditeurs. Ce qu'il dit à propos du consumérisme c'est la quintessence du mouvement metal tout simplement. Les artistes à s'être opposé à la politique securitaire et consommatrice des US ont été excessivement nombreux. Surtout avec le mandat Bush
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6444
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:23

Oui c'est sur. Et heureusement d'ailleurs que la musique s'oppose à la politique, car je pense que la musique est une des rares choses aujourd'hui qui véhicule des sentiments, des vrais non corrompue par la société et tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6256
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:22

Citation :
Les artistes à s'être opposé à la politique securitaire et consommatrice des US ont été excessivement nombreux. Surtout avec le mandat Bush

oui ,notamment les SOAD avec le titre "boom" entre autre , dont le clip fut censuré aux état unis ... on se demande bien pourquoi ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6444
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:56

On se le demande en effet ^^ ! Ou encore la chanson de Rammstein "America" a été également censuré. Ça c'est un truc que je comprend pas, nos pays (France, Angleterre, US etc...) se disent des démocratiques et républiques libres, avec libertés d'expression et ils censure des musiques de groupes... Vive la Politique hein ? x)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6256
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:40

ce sont des pays libres ,tant que tu ne dérange pas trop !
lorsqu'ils censure des musiques ou des clips qui incite à la violence ,ou autres ,je ne dis pas ,mais dans le cas de Boom , ce n'est pas le cas ,vu qu'ils demandent d'arreter la guerre en irak!

mais ils n'ont pas apprécier le petit dessin animé avec bush,sadam, ben ladden et blair sur les missiles ...........

c'est comme pour marilyn manson ,ils font sans arret l'amalgame entre son visuel et une incitation à la violence ,alors que ce n'est pas souvent le cas !
OK ,ses clips et show sont souvent gore ,mais pas plus que ozzy osborne à son époque !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit