Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voyager au Japon : rubrique en construction

Aller en bas 
+5
Ulven
Pomme&Poire'
Chuck-yy
loukira
Nos
9 participants

Intéressé ?
Je veux des conseils pour y aller !
Voyager au Japon : rubrique en construction Voting1161%Voyager au Japon : rubrique en construction Voting12
 61% [ 14 ]
Oui, par simple curiosité…
Voyager au Japon : rubrique en construction Voting1122%Voyager au Japon : rubrique en construction Voting12
 22% [ 5 ]
Je connais et veux faire partager mon expérience !
Voyager au Japon : rubrique en construction Voting1113%Voyager au Japon : rubrique en construction Voting12
 13% [ 3 ]
Pas intéressé.
Voyager au Japon : rubrique en construction Voting114%Voyager au Japon : rubrique en construction Voting12
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11722
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:39

Actuellement je travaille sur la nouvelle rubrique "Voyager au Japon".
Cette partie du site sera présenté sous forme de blog et aura pour but d'aider ceux qui le souhaitent à partir au Japon.
Cela comprendra aussi bien la réservation d'un vol/hôtel, la description des quartiers populaires de Tokyo, les choses à voir à Tokyo ou ailleurs en passant par les bons plans et les choses à faire ou à ne pas faire au Japon…

J'aimerai savoir qui serait intéressé par cette rubrique et surtout qui est près à partager son expérience ?

Il est bien entendu possible à ceux qui connaissent le Japon de compléter les informations données. (Si vous connaissez d'autres quartiers que ceux présentés, si vous avez visité d'autres villes que Tokyo, si vous avez des bonnes adresses à conseiller, des photos à partager…).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6236
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:52

tres intéressé !
meme si je n'envisage pas d'y aller de suite ,j'espere bien pouvoir y aller un jour ,et ce en dehors de "chemins à touriste " Je deteste les parcour inposés par les voyages traditionnel ,et prefere visiter par moi meme ,donc toutes les info serons bonne à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-yy
takoya - coiffeur
takoya - coiffeur
Chuck-yy


Féminin
Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 13/11/2009
Visual ¥en : 6286
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: D'espairsRay

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeDim 23 Mai - 11:26

Han, je veux bien faire partager mon expérience ( :. Je nai ( malheureusement ) visité que Tokyo, mais en 15 jours j'ai vu pleins pleins de choses ;D
Je serais contente de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme&Poire'
amateur
amateur
Pomme&Poire'


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris.
Visual ¥en : 4957
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Break Down - Girugamesh
Groupe favori: 2NE1

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:25

Qu'est ce donc qu'une "rubrique" ? :O
En tout cas Chuk-yy, laisse moi te dire que je t'envies vraiment d'avoir eu l'occasion de voyager au Japon. :$
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10086
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:29

Une section, une partie consacrée au voyage au Japon, etc
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7328
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:32

Pomme&Poire' a écrit:
Qu'est ce donc qu'une "rubrique" ? :O
Par nouvelle "rubrique", il entend "nouvelle section", en fait. Ce sera une nouvelle section majeure sur le forum, au même titre que "news", "visu", et les autres. ^^

Edit : oui bon ok, grillée par Ulven, peux pas tout faire en même temps. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Pomme&Poire'
amateur
amateur
Pomme&Poire'


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris.
Visual ¥en : 4957
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Break Down - Girugamesh
Groupe favori: 2NE1

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:42

Merci beaucoup a vous deux, mon français n'est pas encore tout à fait au point. :$
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6900
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:00

Ca peut être une très bonne idée.
Même si je ne compte pas y aller tout de suite et surtout visiter le côté plus "traditionnel" m'intéresse plus, ça peut être intéressant d'avoir ce genre d'information qu'on ne trouve nul part (j'entends surtout par là boutiques, salles de concert (avec moyen d'avoir les billets), bars sympa, les pièges à éviter...).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme&Poire'
amateur
amateur
Pomme&Poire'


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 30
Localisation : Paris.
Visual ¥en : 4957
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Break Down - Girugamesh
Groupe favori: 2NE1

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:59

Je viens de me rappeller d'un liens avec pleiiiins d'informations sur certaines boutiques ! :O ( Merci Elodie de m'y avoir fait penser.) Je serais donc ravie de pouvoir partager tout ça. :$
Revenir en haut Aller en bas
Kanpai
amateur
amateur
Kanpai


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 4757
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: E'm Grief - Amentia
Groupe favori: Versailles

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:05

Je me suis rendue au pays du soleil levant il y a deux ans. J'en suis revenue avec des étoiles dans les yeux! Des photos à montrer évidement mais surtout tout pleins de choses à raconter. De la grande virée à Nara en passant par les petites anecdotes et les galères de l'Européen moyen arrivant en terre nippone

A l'époque j'avais partagé justement deux, trois de ces récits et expériences genre: la visite de Nara la ville des daims, les onsen, Square Enix Showroom, "le sm c'est bon" , Shibuya... et j'en passe. Je pense pouvoir récupérer ces récits facilement sur le forum en question, là où je les ai postés.


Quant au voyage que je prépare pour l'été prochain (août) j'avais déjà l'intention de tenir un petit carnet de bord.

Se rendre au Japon c'est une aventure humaine incroyable, comme tous les voyages de manière générale. Mais c'est vrai que ce pays nous immerge dans une culture qui nous est malgré tout quasiment inconnue, presque inaccessible... à priori évidement, ça dépend tellement de la volonté de chacun à faire un effort et s'adapter à l'inconnu.

On se heurt aussi à la langue étant donné qu'ils ne touchent presque pas à l'anglais.

Et sortir des chemins battus c'est aussi mon rêve mais vaut mieux avoir quelques notions de l'écriture ^^ les rômanjis c'est plus facilement dans les grandes villes qu'on les trouve. Enfin, pour être honnête, celui qui se rend au Japon s'attend quand même à galérer à un moment où un autre, sinon ça serait même pas drôle Twisted Evil



Il y a tellement à partager avec les autres et encore plus à apprendre! Je suis partante pour donner un coup de main en temps voulu Wink


EDIT encore une fois je ne sais pas de quand date ce sujet (quelle année) je suis désolée si j'ai remonté du vieux topic. Je m'en aperçois qu'après avoir taper le pavé :/
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7328
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:44

Kanpai a écrit:
EDIT encore une fois je ne sais pas de quand date ce sujet (quelle année) je suis désolée si j'ai remonté du vieux topic. Je m'en aperçois qu'après avoir taper le pavé :/
Du 22 mai 2010, mais c'est pas grave. Je ne sais pas si l'ouverture de la section concernée est toujours prévue, mais tu peux poster tes récits de voyage dans le quartier libre. C'est toujours un plaisir de lire les anecdotes d'autres amoureux du Japon. Smile
On les déplacera/intègrera ailleurs au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kanpai
amateur
amateur
Kanpai


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 4757
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: E'm Grief - Amentia
Groupe favori: Versailles

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:33

L'idée de base que propose Nos est vraiment sympa je trouve. Et comme tu dis, lire les anecdotes des autres c'est marrant. Ca me plairait d'ailleurs beaucoup aussi de lire vos récits et en discuter (comme j'ai compris plusieurs d'entre vous sont parti jouer les gaijin là-bas).

Ca serait dommage de laisser ce projet complétement tomber. Après évidement, ça demande du temps aussi pour lui de créer tout ça. Je peux comprendre qu'il a sans doute d'autre trucs à régler plus important avant Wink

Je vais voir ce que je retrouve de mon côté.

Est-ce qu'il y a un moyen pour connaître l'année des sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11722
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:27

Non non, le projet n'est pas tombé à l'eau.
Mais disons qu'avec les événements récents qu'il se passe au Japon, il y a pas mal de mises à jour à faire et je manque cruellement de temps pour l'achever.

Mais lorsque ce sera fait, ça sera nickel. Smile

D'ailleurs, si vous voulez soutenir le Japon, je vous rappelle le projet Kinryu-No-Mai, la compile produite par VKb pour le soutien du Japon !
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Kanpai
amateur
amateur
Kanpai


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 4757
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: E'm Grief - Amentia
Groupe favori: Versailles

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeMer 25 Mai - 18:42

Si on peut t'aider à faire quelque chose ne serait-ce que corriger des textes, ou une recherche spécifique d'information à faire... just ask Wink

Je vais faire un tour pour le projet en question, merci.

Est-ce que tu préfères que je te mp le récit de mon voyage et que tu l'utilises en temps voulu ou qu'on ouvre déjà un sujet dans lequel je le poste?
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5846
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:41

J'ai pas mal de photos pas trop moches normalement (2 voyages (un mois et demi et un mois)) que je partagerais avec plaisir si ça intéresse certain(e)s ! Je connais surtout Tôkyô mais j'ai passé un peu de temps à Oosaka aussi et j'ai un peu fouiné dans le Kantô (Hakone, Kamakura) et le Kansai (Kyôto et Himeji) donc si besoin est, j'peux peut-être donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kanpai
amateur
amateur
Kanpai


Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Suisse
Visual ¥en : 4757
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: E'm Grief - Amentia
Groupe favori: Versailles

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:01

Je viens au nouvelles, je suis toujours intéressée pour partager mon aventure au Japon de cet été. J'ai déjà commencé à rédiger.

Nos, où en es-tu avec l'idée de la section sur le Japon? Dis-nous si on peut faire quelque chose pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5846
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:24

Apparemment ça suit son cours puisqu'il y a la rubrique "go to japan" en construction, quelques photos etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager au Japon : rubrique en construction Empty
MessageSujet: Re: Voyager au Japon : rubrique en construction   Voyager au Japon : rubrique en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager au Japon : rubrique en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Souhaitez-vous un coin rubrique Drama?
» Les concerts au Japon c'est de la m...
» Dons au Japon
» Vos voyages au Japon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit