Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Deftones [Metal US]

Aller en bas 
4 participants

Notez ce groupe
5 - fabuleux
Deftones [Metal US] Voting1175%Deftones [Metal US] Voting12
 75% [ 3 ]
4 - bon
Deftones [Metal US] Voting1125%Deftones [Metal US] Voting12
 25% [ 1 ]
3 - passable
Deftones [Metal US] Voting110%Deftones [Metal US] Voting12
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
Deftones [Metal US] Voting110%Deftones [Metal US] Voting12
 0% [ 0 ]
1 - nul
Deftones [Metal US] Voting110%Deftones [Metal US] Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:23

Deftones [Metal US] 930_deftones1oh5-52411

Deftones, c'est un son à part. Fondé en 1988 par Chino Moreno et Stephen Carpenter, ce groupe de Sacramento sent bon la brise marine du Pacifique dans la soirée moite de l'été californien. A la fin des années 80, les deux gamins décident de monter un groupe de rock, influencé par les ambiances metal et new wave. Après quelques années passées à ramer un peu pour produire leur musique, le groupe sort en 1995 un premier album, Adrenaline.

En 1997, le groupe jusqu'à lors bien calé dans une scène underground va alors exploser avec un album. Around the fur. Très très travaillé dans son ambiance, son orchestration et ses sonorités, cet album magistral, à la fois posé et vibrant va les mener dans une tournée mondiale qui consacrera leur succès et leur assurera avec Korn, la paternité du neo metal. Ancré dans une periode, le neo est alors LE style à la mode. Les teens n'écoutent plus que ça, Matrix reprend une chanson du groupe dans sa BO et le groupe écume les festoches les plus prestigieux.

En pleine euphorie médiatiquel le groupe sort un troisième album, White Pony qui continue sur la lancée d'Around the fur, dans la qualité comme dans l'ambiance, avec un petit coté encore plus posé qu'à l'habitude. Le style est encore à son paroxysme, mais avec les années suivantes, il décline, alors que paradoxalement le groupe gagne en maturité, nottament sur l'album Deftones en 2003.

En 2005 le groupe est mit en pause par son leader, Chino, qui sort un side project. Deftones sort néanmoins une compilation d'inédits à la fin de l'année. mais ça ne convainc guère. Faut dire qu'être le parrain d'un style sur le déclin ça met mal à l'aise. Le groupe est en léthargie profonde, et c'est pourtant avec un entrain nouveau et des nouvelles ambitions qu'il renait de ses cendres en 2006 avec un nouvel album. En 2008, le bassiste tombe dans le coma après un accident de voiture, ce qui donne l'occasion au groupe de donner 2 concerts pour lui, avec de noubreux guests.

Site off'
Myspace



Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5859
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:38

Personnellement, mon album préféré de Deftones est White Pony !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:08

Il est très bon oé. Moi j'mets Around the fur et White Pony au même niveau puisque quand j'écoute les albums c'est dans l'ordre chronologique, et si j'attaque Around the fur, j'peux pas m'arrêter avant la fin de white pony donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6437
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeVen 4 Fév - 17:38

Un très très bon groupe je dois l'avouer. Avec une belle, dur et triste histoire quand on y regarde bien. C'est vrai de plus qu'avec Korn ce sont un peu les précurseurs du néo metal, et bien que la "mode" soit passé, j'écoute les deux groupes toujours de temps en temps, car ça fait du bien un peu d'originalité haut de gamme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:17

Le nouvel album "Diamond Eyes", n'est pas trop mal non plus. Avec Rocket Skates, Diamond Eyes. Mais dans mes préférés, ce sont plus les albums précédents, avec les titres comme Hexagram, Mein, Minerva, Hole in the earth, ou encore My own summer. Très bon groupe, j'aime beaucoup. Les pionniers du neo metal.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5859
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:29

Around the fur, White Pony, Diamond eyes, même combat, ce sont de bons albums. Ils n'ont pas d'album mauvais, selon moi.

Et en ce qui concerne les précurseurs du néo metal je tenais juste à dire qu'il faut pas oublier Linkin Park >.< Et oui la mode est passée mais je crois que ça revient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:47

Et Saturday Night Wrist aussi >-> Je l'écoute moins mais j'trouve qu'il est excellent. Il a un style a part
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:43

Linkin Park, bien que ce soit mon groupe préféré, n'est pas forcement le groupe fondateur du neo. Pour moi, ils ont surtout innové, et popularisé ce genre musical, ainsi que Korn.
Deftones, Korn et LP sont pour moi, les plus grandes références dans ce genre musical, sans contestes.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6437
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:58

Beaucoup qualifie de LP de groupe ou précurseur de néo metal, personnellement je ne suis pas vraiment de cet avis. C'est un de mes groupes préférés, mais leurs musiques est différentes de Korn ou de Deftones ou encore de SOAD, ou de tout autre groupe en fait.

Le fait est que LP est un groupe à part, qui varie entre le rock, l'électro, le rap et le metal. Bref un beau mélange qui me séduit comme beaucoup d'autres.

Je ne suis donc pas certain qu'on peut vraiment ranger ce groupe dans une case, car sa véritable case serait "Linkin Park"
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:02

Je n'aurais jamais pû dire ça moi-même, mais c'est tout les termes que j'aurais voulu utiliser pour parler du groupe. Tu maîtrises bien tes mots, moi je galère ! Mais tu as raison, c'est un mélange totalement unique et inédit, un cocktail de divers musiques rassemblés, et tout ceci forme Linkin Park.
Mais depuis leur deux premiers albums, il est vrai que ça commence à passer très très côté electro.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6437
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:49

C'est mon art que de maîtriser les bon mots c'est normal, mais merci ça me fait plaisir Wink

Oui c'est vrai que ça tend plus vers l'électro, surtout avec le derneir album. Mais la voix reste la même, alors pour le moment ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:41

Oui, je suis du même avis, et puis c'est toujours ce que l'on voit en Linkin Park, un esprit avec plusieurs formes de musiques. Le problème, c'est ceux qui ont adhérés aux deux premiers albums, et qui sont restés focalisé sur le neo-metal. Du coup, le dernier doit fortement les déplairent, mais après, je pense que si tu es vraiment fan, tu t'adaptes à ton groupe/artiste, quoi qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5859
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 6:15

Citation :
je pense que si tu es vraiment fan, tu t'adaptes à ton groupe/artiste, quoi qu'il fasse.
Tout dépend de la démarche. Si t'adhères au nom et à l'image que tu en as ou à la musique.

Oui j'avoue que j'écoute assez peu, voire jamais Saturday Night Wrist o_o Tu m'as redonné l'envie Ulven, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:56

Hanabi a écrit:
Citation :
je pense que si tu es vraiment fan, tu t'adaptes à ton groupe/artiste, quoi qu'il fasse.
Tout dépend de la démarche. Si t'adhères au nom et à l'image que tu en as ou à la musique.

Oui j'avoue que j'écoute assez peu, voire jamais Saturday Night Wrist o_o Tu m'as redonné l'envie Ulven, merci !

De rien, moi c'est pareil, des fois j'me dis "héééé y a longtemps que je l'ai pas écouté"

Vinush, pas d'accord. Quand un groupe fait de la merde en boite, j'vais pas dire le contraire pour leurs beaux yeux et me forcer à me mettre des battons de merde un par un dans les oreilles. Ce qui m'étonne c'est de voir que Giru que j'ai toujours trouvé comme les frères spirituels de LP au Japon suivent la même pente. 2010 a été une très mauvaise année pour plein de groupes de toute façon.

Bon par contre, la fiche Deftones n'est pas la plus appropriée pour causer de LP, donc autant faire une fiche sur ce très bon groupe au demeurant, si vous voulez en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:48

Bôf. Moi, si j'aime un groupe, j'ai dû mal à me dire que ce qu'ils font c'est naze.
Un VRAI fan, suit son groupe dans les mauvais moments comme dans les bons. Au départ, j'ai eu du mal à accrocher au nouvel album A Thousand Sun, de Linkin Park. Mais je suis fan, de ce groupe. A force d'écouter, je me dis, c'est vraiment ça, c'est là où ils veulent en venir. Le son est nouveau, mais les membres sont les même, c'est un nouveau tournant, je le prends avec le groupe. Je soutiens mon groupe quoi qu'il fasse.
Après, comme tu dis, il peux y avoir vraiment de la merde en boîte, mais, ce n'est pas de si tôt que LP vont nous chanter du Justin Bieber ! Tu as ton avis sur le sujet, j'ai le mien.
Je pense que lorsqu'on aime vraiment, on ne juge pas. On fais avec, et puis c'est tout.
Mais sinon, je comprends ton point de vue, et il se défend bien, c'est vrai.
Et pour ce qui est de Girugamesh, il est clair que cela ressemble à du LP, ils ont la même formation de groupe, ( enfin je crois bien ) c'est-à-dire un chanteur, deux guitaristes, un batteur, un bassiste, et un DJ. Et c'est vrai que l'on trouve des similitudes dans ces deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5859
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:33

Oui parlons de Deftones plutôt ! Parce qu'aussi bien que soit Linkin Park, Deftones a des particularités inégalables selon moi. L'ambiance planante et agressive à la fois et aussi terriblement sensuelle saperlipopette !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10099
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:15

Y a qu'un gratteux chez Giru et pas de DJ. Et deux chanteurs chez LP, m'enfin. Mais sinon le style s'est parfois approché. Giru a quand même son son propre.

C'est clair que Deftones c'est sensuel >-> D'ailleurs ça me manque un peu, maintenant faut plus dire bite ou chatte dans les chansons j'ai l'impression. C'est vraiment des ptites natures. Le neo de l'époque, ça parlait quand même de cul à toutes les sauces (c'pas the sexorcist de Necro non plus mais quand même) Rien qu'a voir Crazy Town, dans leur méga tube Butterfly, les paroles c'est "I make you legs shake, you make me go crazy" Qui irai chanter ça maintenant >-> Bande de prud' les artistes >-< *s'en va écouter Necro, c'est pas une pussy ce mec au moins*
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:27

Dans Breakdown, moi je vois un DJ. Et dans Linkin Park, on ne peut pas vraiment dire que Mike Shinoda soit chanteur à part entière...
Pour en revenir à Deftones, c'est leur label qui leur donnent moins de liberté niveau paroles ( pas très cool ), surtout si tu compares au rap, où ils enchaînent toutes les grossiertés imaginables en une phrase, sans même que ce soit censurer...
Ma vision de Deftones, c'est quand même un groupe bien bourrin, faut dire qu'ils utilisent souvent les trois premières cordes, et le meilleur dans tout ça, ce qui le diffère bien des autres, c'est la voix extraordinaire du chanteur. Chino Moreno est vraiment un chanteur prodigieux. Il peux faire des chants tantôt mélodieux, sensuel, envoûtant presque, tantôt, il t'arrache les tympans d'une force inimaginable ! Il a vraiment une voix unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5859
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:59

Citation :
"I make you legs shake, you make me go crazy"
C'est pas sensuel ça, selon moi... x) ! Après c'est sûr que les paroles sont moins explicites qu'avant mais si elles gardent leur qualité, peu importe. La sensualité de Deftones est surtout dans la voix, car ouais Chino c'est un peu the voice (bien qu'apparemment en live c'est pas ça x_x) dans le genre et la musique aussi avec des morceaux comme Passenger...
Revenir en haut Aller en bas
Vinushka
amateur
amateur
Vinushka


Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/01/2011
Visual ¥en : 4883
Réputation : -1

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:45

Pour ce qui est du résultat en live, je ne peut pas vraiment en juger, je ne les ai jamais vus en concert :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deftones [Metal US] Empty
MessageSujet: Re: Deftones [Metal US]   Deftones [Metal US] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deftones [Metal US]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Musiques du monde :: Musique internationale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit