Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rouge - -OZ-

Aller en bas 
4 participants

Notez cet album
5 - fabuleux
Rouge - -OZ-  Voting1150%Rouge - -OZ-  Voting12
 50% [ 2 ]
4 - bon
Rouge - -OZ-  Voting1125%Rouge - -OZ-  Voting12
 25% [ 1 ]
3 - passable
Rouge - -OZ-  Voting1125%Rouge - -OZ-  Voting12
 25% [ 1 ]
2 - inintéressant
Rouge - -OZ-  Voting110%Rouge - -OZ-  Voting12
 0% [ 0 ]
1 - nul
Rouge - -OZ-  Voting110%Rouge - -OZ-  Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kuon
amateur
amateur
Kuon


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Pau ( Pyrénées Atlantiques )
Visual ¥en : 5147
Réputation : 14

Page perso
Le morceau du moment: Bitter&Sweet - -OZ-
Groupe favori: DELUHI

Rouge - -OZ-  Empty
MessageSujet: Rouge - -OZ-    Rouge - -OZ-  Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:30

Rouge - -OZ-  Image

Album Rouge de -OZ-

Album disponible depuis le 10.11.2010

Tracklist :

01 - Birthday
02 - Rotate
03 - LEAD
04 - flood bead
05 - Pressed Flower
06 - REborn
07 - PLANT
08 - Bitter&Sweet
09 - Strings
10 - Rain Delay
11 - Seventh Tier
12 - THRUST
13 - Sky high

Titres :

L'album commence avec une intro' Birthday qui annonce la couleur, ( Non pas Rouge ) un son pesant angoissant qui rappel les débuts du groupe, le son monte en crescendo jusqu'à ce que ça démarre : Des growls aux sonorités torturé de Natsuki puis les guitares et la batterie se joignent : Les choses sérieuses peuvent commencer !
Puis s'enchaîne Rotate celle-ci donne le style global de l'album un son qui sonne moins " bourrin " que son prédécesseur Versus mais qui reste " dansant " on rentre donc dans l'ambiance ~
LEAD nous immerge totalement avec la voix de Natsuki et un son assez mélodique mais à la fois dansant .
flood bead une piste dans laquelle la basse de Naoki se fera beaucoup entendre, encore une fois le son sera assez mélodieux .
Pressed Flower cette fois ci rien de nouveau cette piste fût précédemment disponible dans le single Wisteria .
REborn du -OZ- tout craché, la chanson est lancée par un growl de Natsuki . Le son est percutant de quoi pogoter en concert puis le son deviens mélodieux et Natsuki poursuit avec du chant clair qui continue à nous transporter .
PLANT le morceaux est rythmé par pleins de mini mosh le son est assez lourd tout en ayant un couplet mélodique .
Bitter&Sweet intro' donnant tout simplement envie de se déchaîner des growls court et successif en rythme avec l'instru' donne un effet percutant puis la chanson part, ayant une première partie sonnant plutôt death qui prendra fin avec un mosh, pour laisser place encore une fois à une partie mélodique qui prendra elle aussi fin avec une mosh pour repartir dans un son death .
Strings intro' avec un très bon riff à la guitare succédé d'un son au synthé', ce morceau et celui qui me paraît le plus " neuf " de l'album .
Rain Delay là aussi comme Pressed Flower rien de neuf mis à part que cette fois-ci la chanson a été disponible dans le précédent single Viridian .
Seventh Tier le morceau ressemble un peut à Strings dans l'esprit un son mélodique et léger .
THRUST un son percutant et dansant grâce aux guitares, le chant est un peut " étouffé " le tout est assez rythmé !
Sky High une balade pour terminer l'album, le son est reposant et encore une fois la voix de Natsuki se marie parfaitement . On se laisse bercer ...

Globalement :

Excellent album qui ne décevra nullement les fans ! -OZ- a su trouver un son équilibré entre mélodique et bourrin, la voix de Natsuki s'accorde parfaitement avec ce style . Donc que l'on préfère chez -OZ- leur côté mélodique ou bourrin cet album mettra tout le monde d'accord contrairement à Versus dont le son était majoritairement bourrin . On vois aussi apparaître de la nouveauté par exemple avec Strings et l'intro au synthé .
Mais dans l'ensemble rien de vraiment neuf et pas vraiment d'innovation mais du très bon -OZ- .

Pour ma part j'ai vraiment aimer cet album, malgré qu'on ai l'impression qu'-OZ- n'avance pas vraiment le son est très bon et bien travaillé, j'aime toujours autant le son des guitares de Tama et Aki et la voix de Natsuki même si Zukki à la batterie a un son assez spécial je trouve, ce qui ne me déplaît pas au contraire !
Tout simplement il me tarde encore plus de les voir en live !


Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Rouge - -OZ-  Empty
MessageSujet: Re: Rouge - -OZ-    Rouge - -OZ-  Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:35

Et ben pour de la critique récente, c'est récent. Smile

-OZ- commence à se faire une place importante dans le visu importé en Europe.
Je vais écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
JuN°
connaisseur
connaisseur
JuN°


Masculin
Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 29
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 6032
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: Versailles - Gekakkou
Groupe favori: GazettE

Rouge - -OZ-  Empty
MessageSujet: Re: Rouge - -OZ-    Rouge - -OZ-  Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:35

Je l'attendais celui là ! Je m'empresse de l'écouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reiv
amateur
amateur
Reiv


Masculin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Pau (64)
Visual ¥en : 5699
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: LEAD- -OZ-
Groupe favori: Deluhi

Rouge - -OZ-  Empty
MessageSujet: Re: Rouge - -OZ-    Rouge - -OZ-  Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:32

Merci pour la critique !
J'ai beaucoup aimé cet album et j'ai vraiment hâte de l'écouter mais cette fois en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge - -OZ-  Empty
MessageSujet: Re: Rouge - -OZ-    Rouge - -OZ-  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge - -OZ-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur , Rouge ?
» Nez rouge, bozo le clown
» La Machine du Moulin Rouge - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Parutions :: Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit