Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)

Aller en bas 
2 participants

Vous avez participé à ce concert ? Notez-le :
A• Excellente prestance du groupe
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting1133%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 33% [ 1 ]
B• Bonne prestance du groupe
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
C• Mauvaise prestance du groupe
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
A• Excellente sonorité
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
B• Bonne sonorité
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting1133%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 33% [ 1 ]
C• Mauvaise sonorité
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
A• Excellent public
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting1133%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 33% [ 1 ]
B• Bon public
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
C• Mauvais public
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting110%LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Empty
MessageSujet: LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)   LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:17

LUNA SEA au RuhrCongress de Bochum (Allemagne), le samedi 27 novembre 2010.

LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Lunase10
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Lunase11


L'Allemagne ayant été choisi comme unique pays d'Europe pour accueillir LUNA SEA lors de la tournée mondiale REBOOT -to the New Moon-, c'est à Bochum qu'il faudra se rendre.
Depuis Paris, comptez entre 4 et 5 heures de train; d'après la SNCF, le trajet le plus rapide :
Paris Nord - ±3h - Köln, en passant par Bruxelles et Liège - ±1h d'attente pour la correspondance ICE (fameux trains intra-nationaux allemands) - ±1h - Bochum - moins de 10 min de bus ou de tram du RuhrCongress.
Même chose pour le retour.

Je suis arrivé au RuhrCongress vers 15h, (l'ouverture étant prévue pour 17h30). Il y a déjà beaucoup de monde réparti en 3 files d'attente mais je me place plutôt bien et passe le temps en exerçant mon allemand (et mon anglais) avec les allemands alentours.
Un peu plus loin, ça parle français, et dans la file du milieu, espagnol.

17h30 pile, les portes s'ouvrent, pas vraiment d'hystérie, les fans vont tranquillement rejoindre la salle, la vente de goodies ou le bar.
La salle entière est en places assises (placement libre), (étonnant n'est-ce pas ?); je suis à peu près en face et proche de la scène.

Le concert commencera avec beaucoup de retard. En attendant, la bière n'étant pas très chère, c'est presque un concours d'alcool qui s'engage avec mes voisins de chaises et l'ambiance est vite très détendue.
Le reste du public à l'air relativement chaud aussi et les ola s'enchainent.

Un certain temps s'écoule et la salle se plonge dans le noir.
Seule l'énorme lune en guise de fond s'illumine. La totalité du public se lève et appelle le groupe. Jamais plus, durant la soirée, il ne se ré-assiera !

Le groupe apparaît dans un brouillard et aussi tôt on entend le son de la triple neck (guitare à trois manches) de Sugizo.
La scène s'éclaire est déjà les membres du groupe sont à leur place pour engager le premier morceau : Loveless.
Malgré ce morceau relativement calme, le public est aussitôt dans l'ambiance et tout le monde bouge, même jusqu'au plus haut dans les gradins.
Inoran alterne entre sa guitare et une autre sur pied, (moins pratique que la triple neck quand même).
Ryuichi chante avec une voix, en rien différente de ce que vous avez pu entendre sur les albums.
J est placé entre Inoran et Ryuichi, comme à son habitude, il bouge déjà beaucoup avec sa basse.
Shinya, derrière sa batterie, à l'air très excité; son ombre sur la Lune donne une belle impression de 3D.
Quant à Sugizo, il monopolise presque à lui seul le côté droit de la scène.
Aux deux extrémités, un écran géant.

À la fin de ce morceau c'est l'hystérie, le public ne cache pas sa joie. Ryuichi non plus d'ailleurs; il crie quelques phrases en japonais que peu doivent comprendre… (Même si la majorité est allemande, on trouve malgré tout pas mal de japonais et un peu de toutes les nationalités).

Le second morceau, très connu : Dejavu.
Il n'en fallait pas plus pour que la salle soit en feu.
Sugizo a posé sa triple neck pour enfiler sa fameuse Eclipse brillante de mille feux, éblouissant ainsi le public à chaque mouvement.
Ryuichi nous fera chanter sur le refrain que tout le monde connait par coeur :
Anatasae anatamade wakaranakunaruhodo
Anatasae anatamade kokorowo wasureta


Suivent ensuite : SLAVE, et End Of Sorrow.

Ryuichi parle beaucoup, mais beaucoup en japonais. Ce n'est pas grave la foule répond quand même.

Quelques coups de gratte puissants, c'est True Blue qui part.
Des riffs impressionnants de guitares marqueront la fin du morceau.

Face to Face, je ne savais pas qu'un morceau si posé pouvait être aussi dynamique face à un tel public.
Les percussions font trembler la salle et la foule applaudit en rythme et chante le refrain accompagnée d'Inoran tandis que la scène se plonge dans une lueur rouge.
Un titre particulièrement magnifique en live.

Suivra gravity avec un solo d'Inoran puis RA-SE-N.
Avec ce dernier morceau c'est Shinya qui est à l'honneur entrainant la salle au rythme de percussions toujours plus puissantes.
La guitare stridente prend aux tripes, l'ambiance de la salle est à son apogée… Ou plutôt non; pas encore… au morceau suivant :
La salle est éclairée par la lune, avant que le silence ne soit déchiré par un son si particulier connut de tous : Sugizo vient de troquer son Eclipse contre un violon électrique.
Dans une scène bleutée, seule un spot éclaire le violoniste qui fait frissonner la foule.
Chaque note est perçue comme une lame de rasoir fendant l'atmosphère.
Il s'agit du solo introduisant Providence.

Au morceau suivant on revoit la triple neck avec Genesis of Mind.
Malgré deux morceaux calme, il faut savoir que personne ne s'est assis et que la foule bouge, je dirais même qu'elle danse !

De toute façon, Shinya ne laissera personne s'endormir : les membres s'éclipsent et le sol tremble. Le batteur est déjà en train de se déchaîner et frappe de toutes ses forces sur les toms.
Laissant juste le temps aux fans de crier "SHINYAAAA" entre ses coups.
Très doué pour chauffer la salle il hurle tel un samouraï nous obligeant à crier à son rythme.
Puis il repart avec un solo rappelant celui du DVD de 1996 au Yokohama Stadium.
Durant ce solo, Shinya lancera au moins trois paires de baguettes, mais pas en direction de la foule.

J ne laissera pas Shinya se reposer. Le voilà qui arrive en courant avec sa basse.
Il slappe, lui aussi en encourageant la foule en criant. Même si cela n'était pas bien nécessaire; je n'ai que rarement vu une foule aussi bouillante.
Après quelques minute il crie "One, two, tree, four !" et le reste du groupe revient pour jouer Fate.
Sugizo s'est vêtu d'une chemise noire étincelante et fait des clins d'oeil aux premiers rangs.
Sur ce morceau, lui et Inoran accompagnent Ryuichi qui semble très en forme.

S'en suivra Storm avec un magnifique solo de Sugizo, au bord de la scène, la guitare à la verticale.

Encore un morceau qui ne manquera pas de faire bouger la salle : Desire, puis,
"TIME IS DEAD ! TIME IS DEAD !
TIME IS DEAD ! TIME IS DEAD !…"
Les 5 membres crient, suivis du public.

Encore suivit d'un tube : ROSIER.
Ici, c'est la chanson entière que le public chante en coeur.
Sugizo passera une bonne partie du morceau à tenir son Eclipse à la verticale pour faire ses allez-retours et J prendra la place de Ryuichi au micro le temps des quelques lyrics en rap qui précèdent le solo.

Inoran, J et Sugizo échangent un peu leur place avant de jouer Tonight et quittent la salle en laissant leur instrument suivis de Ryuichi et Shinya.

C'est l'évidence même : rappel !
Un rappel qui durera assez longtemps d'ailleurs.

Le groupe revient, Ryuichi nous encourage en japonais et entame I For You.
Puis PRECIOUS… sur laquelle la foule chantera à plein poumon le "Ohhh Ohoh Ohhh" !

"LAST SONG !"
Pour son dernier titre, Luna Sea choisira Wish, où, là encore, le public aura l'occasion de chanter et de danser.
"I wish you !", quelques mots en japonais et en allemand.
"Danke Schön !" (Merci beaucoup), et le groupe quitte la scène sous les crie et les applaudissements.

Nouveau rappel.
Personne ne part, mais au fond de la salle, les gens se rassoient. Ceux des premiers rangs leur font signe de se relever.
Ils se relèveront tous lorsque les membres réapparaîtront. Mais malheureusement, pas pour jouer mais pour saluer.
Tous envoient des baisers au public; Shinya lance enfin ses baguettes (2 paires), dans chaque coins de la salle; Sugizo et J envoient plusieurs bouteilles d'eau après avoir bu dedans.
Les fans essaient de rattraper ce qu'ils peuvent, mais dans une bonne entente générale.

Inoran, J, Ryuichi, Shinya et Sugizo se tiennent par la main, face à la foule.
Dans les rangs, le public fait de même et tous, synchroniquement, sautent en levant les bras.
Un salut qui n'est pas sans faire penser à celui qui clos les concerts de X JAPAN.
Ils quittent la scène pour la dernière fois, en terminant par Shinya et Sugizo sous les applaudissements interminables.

Lentement, les fans regagnent la sortie en écoutant les enregistrements au piano des titres MOTHER puis Precious….

Une dernière bière pour la route et trinquer avec les allemands, qui, pour la plupart rentrerons chez eux avec les trains qui circulent toute la nuit. Quelques uns restent dans la gare de Bochum, comme pour beaucoup d'étrangers.
Quant à moi, j'ai visité Bochum de nuit accompagné par quelques allemands en attendant le train de 5h00 en direction de Köln.
C'est très festif et animé, un parfum de barbac dans les rues piétonnes réchauffe les papilles par ces températures glaciales.


Pour en revenir au concert, vous l'aurez compris, il était absolument magnifique.
Le publique germanique est sans doute un des meilleurs au monde et la moyenne d'âge était bien plus élevée que celle qu'on trouve actuellement dans les concerts de visual kei en France, (et au Japon, je n'en parle même pas).
Le concert était bien au-delà de mes espérances; même si, contrairement au Japon, nous n'avons pas eu droit aux effets pyrotechniques et qu'il manquait le titre "HURT" à la setlist. Smile
Une soirée parfaite malgré une nuit assez fraiche et des allemands qui savent s'amuser.
Il me semble avoir reconnu plusieurs français, peut être de la J.E. ou du forum…

En espérant revoir les LUNA SEA très vite !




SETLIST COMPLÈTE

LOVELESS
Dejavu
SLAVE
END OF SORROW
TRUE BLUE
FACE TO FACE
gravity
RA-SE-N
Providence
GENESIS OF MIND
Drum Solo
Bass Solo
FATE
STORM
DESIRE
TIME IS DEAD
ROSIER
TONIGHT

RAPPEL :

I for You
PRECIOUS...
WISH

2nd RAPPEL :

*SALUT*
-SE- MOTHER
-SE- PRECIOUS...


Dernière édition par Nos le Mer 1 Déc - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Empty
MessageSujet: Re: LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)   LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:15

Je suis trop dégoûté...ils ont joué THE playlist quoi. Sad

j'ai eu d'autres échos du concert, et ils ne faisaient que confirmer ton avis, concert vraiment génial (d'un côté, j'en attendais pas moins de ce groupe).

Citation :
Pour en revenir au concert, vous l'aurez compris, il était absolument magnifique.
Le publique germanique est sans doute un des meilleurs au monde et la moyenne d'âge était bien plus élevée que celle qu'on trouve actuellement dans les concerts de visual kei en France, (et au Japon, je n'en parle même pas).
Après, c'est Luna Sea, le public n'est pas le même que celui de An Cafe par exemple, et fallait faire le trajet.
Mais je confirme que le choix stratégique pour le concert en Allemagne était vraiment bien choisis.

J'ai hâte de voir les photos et qui sait, peut-être un dvd officiel!^^

En tout, super report Nos, merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Empty
MessageSujet: Re: LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)   LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:24

Il y avait plusieurs caméras. Je ne pense pas que le DVD de la tournée sera centré sur Bochum, mais il apparaîtra dans les bonus je suppose.

Ayant passé l'intégralité du concert à danser, veuillez m'excuser, mais à aucun moment je n'ai pensé à sortir l'appareil photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Contenu sponsorisé





LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Empty
MessageSujet: Re: LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)   LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNA SEA - 27.11.10 - Bochum (De)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Sea
» Luna Sea [tab]
» Le coin des écrivains
» Luna Sea [fiche]
» Secilia Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Reports & interviews :: Lives Reports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit