Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 D+Sect - Moi dix Mois

Aller en bas 
4 participants

Notez cet album
5 - fabuleux
D+Sect - Moi dix Mois Voting1150%D+Sect - Moi dix Mois Voting12
 50% [ 2 ]
4 - bon
D+Sect - Moi dix Mois Voting1150%D+Sect - Moi dix Mois Voting12
 50% [ 2 ]
3 - passable
D+Sect - Moi dix Mois Voting110%D+Sect - Moi dix Mois Voting12
 0% [ 0 ]
2 - inintéressant
D+Sect - Moi dix Mois Voting110%D+Sect - Moi dix Mois Voting12
 0% [ 0 ]
1 - nul
D+Sect - Moi dix Mois Voting110%D+Sect - Moi dix Mois Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

D+Sect - Moi dix Mois Empty
MessageSujet: D+Sect - Moi dix Mois   D+Sect - Moi dix Mois Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:35

Bon alors, je ne l'ai pas encore reçus, mais j'ai pas pus m'empêcher de le dl (un conseil : Ne le téléchargez pas (achetez le>.<) et encore moins sur Nautilijon où la qualité n'y est pas hyper géniale et à la longue, vous risqueriez de ne pas percevoir toutes les subtilités qui manque=/).

Bon, je ne suis pas très douée pour donné mon avis sur une musique, car tout ce qui est technique...j'y connais rien! Laughing
Donc mon avis sera bien pour des non-musiciens plutôt.


Album en général :
3 ans après le dernier opus, on peut dire qu'on l'attendait celui là. Autant dire que la barre à atteindre est assez haute (surtout par rapport aux 2 derniers albums (Beyond the Gate et Dixanadu) qui étaient bons, mais assez décevant par rapport à par exemple Nocturnal Opera).

Là on a le droit à un album de 13 pistes (dont 12 nouvelles (sauf erreur de ma part) et 10 véritables morceaux).
Le bilan général qu'on peut tirer de cet album est :
-Bien meilleur que les 2 précédents (mais pas à la hauteur des premiers).
-Beaucoup mais alors beaucoup de coeurs.
-Des musiques beaucoup plus rythmées et notamment grâce des solos de guitares (et là, croyez moi, Mana a vraiment mis le paquet là dessus*o*) et a d'ingénieux mélanges d'instruments.
-Pour une fois, chaque membre du groupe à son utilité (K, Sugiya et Hayato doivent être ravis^^).
-Au final on retrouve un mixe de l'aspect "classique" des premiers albums mais en restant dans la ligné plus rythmé des derniers albums.
-Mais bon, MdM ça reste mdM et donc, il n'y a pas d'immenses changements non plus (donc si vous n'aimiez pas...ça ne risque pas de changer^^").
-La couverture est pas mal (classique mais on aime).



Chanson par chanson :
In paradisum[SE]
Un petit morceau musical comme à chaque album. Il donne de suite le ton de l'album, car c'est une musique composée uniquement de coeur. bref mais excellent à mes yeux.

The Seventh Veil
Pour moi, l'un des meilleurs morceaux.
L'album est assez bien représenté par cette chanson : beaucoup de coeur mélangé à des sons plus "durs".
Dès le début vous vous dites "Wahou!O.O".

Witchcraft
Un léger goût de déjà vu, mais tout autant appréciable.
Elle est assez calme mais a le rythme qui s'accélère par moment juste bien placé pour ne pas s'ennuyer.

The SECT
Pas vraiment ma préférée. Déjà connu car ils l'ont joués au V-Rock festival et dans les extraits.
Sinon c'est assez rythmé et dans la ligné des précédents. Mais le coeur y est vraiment pas mal.

Divine Place
Très calme, comme The Sect, mais largement mieux foutu je trouve. Les coeurs ne sont pas là pour "combler" les défauts de la chanson et est franchement agréable.

Pendulum
Encore une chanson très calme, mais très différente des 2 précédentes. Le coeur a vraiment son utilité dans cette chanson et on retrouve l'ambiance des premiers albums. Une des meilleure de l'album à mes yeux.

The Pact of Silence[SE]
Ambiance sombre et où on a le droit qu'à un concert de coeur. Elle se place bien dans l'album, mais n'apporte pas grand chose.

Ange~D side holy wings~
Reprise de Angel. Alors d'habitude, j'ai toujours été déçue des reprises (cf : Pessimist pour ne citer que celle là). Là, il s'est attaqué à l'une des *meilleures* chansons de MdM, mais pour une fois..a plutôt bien réussis con coup. Certes, on a encore l'habitude de la précédente, mais elle montre bien l'évolution du groupe et c'est pas mal.

Agnus Dei
Cette chanson m'a vraiment emballée. Je trouve que le rythme est l'un des plus innovant. on ne s'ennuie pas durant cette chanson. Et surtout, on a le droit à un petit solo en prime.*o*
2-3 passages un

Sanctum Regnum
Probablement le morceau que j'ai le moins aimé.
Il aurait pus appartenir à Xanadu, et c'est un bel exemple où le coeur sert vraiment à combler les défauts. Certains passages sont mêmes limite du copié/collé d'anciens morceaux (à 1:50mn, ça devrait vous dire quelque chose).

Dead Scape
J'ai envie de dire THE chanson à écouter dans l'album ne serait ce que pour le solo.<3
Rythmée, innovante, une voix parfaite, un début surprenant, un côté vraiment "rock", on ne s'ennuie vraiment pas !
Vous voulez écouter du MdM pas réchauffé? Cette chanson est vraiment faite pour vous !
(Bon, j'avoue, y'a un ou 2 passages pas très innovateurs quand même :p ).

Dies Irae
Connu par les extraits aussi.
Cette chanson reprend vraiment le début de MdM, donc un bon goût de réchauffé, mais c'est pas mal, car pour une fois, MdM réchauffe de la musique qui était pas mal.

Baptisma[SE]
Bruit de la mer en fond sonore ( Surprised ), ce morceau très "orchestral" pour clore l'album n'apporte as grand chose.


Mon avis plus personnel :
Bon on s'en doute, j'ai adoré. Les fans de MdM seront aux anges. J'ai été très déçue par les 2 derniers albums et celui ci fait partit des meilleurs sans nul doute.
J'ai vraiment adoré The Seventh Veil, Witchcraft? Agnus Dei et Dead Scape (les autres aussi mais un poil moins).
je le recommande aux fan de MdM et également à ceux qui ne détestaient pas, mais n'étaient pas fan (en particulier des derniers albums).
Mana nous a vraiment comblé pour le coup.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11752
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

D+Sect - Moi dix Mois Empty
MessageSujet: Re: D+Sect - Moi dix Mois   D+Sect - Moi dix Mois Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:26

Une seconde critique ici, (avant d'avoir lu la tienne) :
http://www.visualkei.biz/h142-critique-dsect-moidixmois
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

D+Sect - Moi dix Mois Empty
MessageSujet: Re: D+Sect - Moi dix Mois   D+Sect - Moi dix Mois Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:48

Elodie a écrit:
The Seventh Veil
Pour moi, l'un des meilleurs morceaux.
L'album est assez bien représenté par cette chanson : beaucoup de coeur mélangé à des sons plus "durs".
Dès le début vous vous dites "Wahou!O.O".

J'suis en train découter l'album, et c'est exactement ce que j'me suis dit après celle ci XD Bon je finis mon écoute, et je reviens pour un avis plus construit, pour le moment ça me botte bien cet album ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
novice
novice
Cassandra


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Visual ¥en : 4894
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Kill the Christians (Deicide)
Groupe favori: Moi dix Mois

D+Sect - Moi dix Mois Empty
MessageSujet: Re: D+Sect - Moi dix Mois   D+Sect - Moi dix Mois Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:19

Je l'ai écouté, il est plutôt bon mais pas autant que Dix Infernal. Néanmoins les guitares sont plus présentes, ce qui est une bonne chose. Il y a tout de même une ou deux chansons assez fades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D+Sect - Moi dix Mois Empty
MessageSujet: Re: D+Sect - Moi dix Mois   D+Sect - Moi dix Mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D+Sect - Moi dix Mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D+SECT - Moi dix Mois [15/12/10]
» Moi dix Mois
» Moi dix Mois [tab]
» Moi Dix Mois
» Moi Dix Mois [concert] + [DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Parutions :: Critiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit