Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Séisme

Aller en bas 
+6
Kira
Yuri-Nikishiro
cadoo
Ulven
Elodie
Suou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:37

Inenvisageable selon moi de ne pas aborder le sujet sur un forum comme celui-ci.

Vous savez probablement tous à l'heure qu'il est qu'un séisme (en fait, plusieurs) de forte amplitude a frappé le Japon à 6h46 ce matin heure française (soit 14h46 heure locale). Magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter, soit l'un des séismes les plus importants de ces dernières décennies, et qui a de plus est touché une zone fortement peuplée...
Gros dégâts notamment dans les environs de Sendai, quelques unes des plus belles côtes du Japon étant désormais probablement sous les eaux, incendies dans une centrale (pour le moment sans danger) et des raffineries, décompte des morts qui augmente, bref, un dur moment pour eux, et je me mords les doigts de ne pas être sur place pour pouvoir me rendre utile.

L'objet de ce topic n'a cependant pas pour but de vous exposer le bilan que dressent tous les journalistes en ce moment, mais plutôt de vous donner quelques détails qui pourraient être utiles.

Pour ceux qui auraient des contacts au Japon, famille, amis ou autres, sachez qu'il est actuellement impossible de joindre les numéros de portable. Même sur Tokyo. Le réseau est HS, l'électricité coupée par endroits, tout est paralysé et mes contacts tokyoïtes sont obligés de sortir téléphoner depuis des cabines publiques...
Si vous pensez que l'un de vos proches est en danger ou s'il est porté disparu, peut-être pourrez-vous retrouver sa trace ici : http://japan.person-finder.appspot.com/. Consultez également le site de l'ambassade.

Pour tous ceux enfin qui souhaiteraient suivre en temps réel ou s'informer sur les séismes qui ont eu lieu depuis ce matin, leur intensité et surtout les zones concernées (encore une fois, pratique pour ceux qui auraient des connaissances sur place), tout est répertorié ici : http://www.jma.go.jp/en/quake/. Ce site est mis à jour dans les secondes suivant la détection des secousses, et ça vaut pour toute l'année d'ailleurs, pas qu'à ce type d'"occasion".

Et souhaitons bon courage aux expatriés et aux Japonais qui ont encore une fois su démontrer combien ils étaient préparés face aux caprices de la nature.
Chez nous, la centrale aurait déjà pété.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6919
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:50

Merci pour le 1er lien.
J'ai une amie qui est à Sendai à l'heure actuelle et bien sûr 0 info.>.<
Je pense que je vais passer ces prochains jours à attendre...

C'est quand même bien triste ce genre d'histoire.

Edit : bonne nouvelle elle va bien.
J'en profite pour ajouter que Seka (qui était sur ce fo' et actuellement au Japon) va bien également. Smile


Dernière édition par Elodie le Ven 11 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:25

Oui, difficile d'avoir des nouvelles des habitants de Sendai pour le moment (j'y connais aussi quelqu'un).
Le drame avec Sendai, c'est que la zone n'avait jamais été trop touchée jusqu'à présent, et était donc moins à même de résister que Tokyo.

Les Japonais ont été prévenus il y a quelques heures qu'un nouveau tsunami pouvait leur tomber dessus. Je n'en vois pas trace dans les news pour le moment, j'espère qu'ils y échapperont.

On me dit aussi que Disney Land Tokyo est inondée à cause de l'affaissement de terrain, alors j'imagine pas pour Odaiba et toutes les îles artificielles de la côte nord-est.

Pour des news en français mises à jour régulièrement, voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10105
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:57

J'connais personne sur la région, mais obviously, j'pense à mes amis Japonais quand même. Un truc comme ça touche pas seulement une région, ou les victimes. Ca touche tout un peuple. Comme la zone Caraïbe ou tous les Néo Zélandais après le séisme du mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:54

J'ai un ami en voyage linguistique à Tokyo actuellement et ce matin en me levant il donnait déjà des nouvelles sur facebook, donc la ville n'a pas non plus l'air totalement coupée du monde.

Après pour ce qui est de la centrale faut pas abuser, la France aussi prends ses dispositions. J'habite à proximité d'une centrale et depuis que je suis à l'école primaire on fait des exercices sur la marche à suivre si y a un pépin pendant qu'on est en cours. Et pour les particuliers, un tas de brochures, les cachets qu'il faut avaler immédiatement si on nous signale que l'air est contaminé, etc...
Y a jamais eu de problème de mon vivant donc après je sais pas trop, mais a priori y a quand même une certaine organisation la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:19

cadoo a écrit:
J'ai un ami en voyage linguistique à Tokyo actuellement et ce matin en me levant il donnait déjà des nouvelles sur facebook, donc la ville n'a pas non plus l'air totalement coupée du monde.
Tokyo non, vu que forcément, je n'aurais pas eu de nouvelles des tokyoïtes si c'était le cas ; mais il y avait peu de chances de pouvoir joindre des gens par téléphone en début de journée (ça commence à se rétablir là). Les transports par contre ne fonctionnent toujours pas. Et les séismes s'en rapprochent.
C'est différent pour Sendai (par Sendai j'entends toute la région, comme le font les journalistes, parce qu'en réalité ce n'est pas vraiment Sendai -la ville- qui a subi le pire).


[HS]Il y a une différence entre "prendre ses dispositions", préparer les civils et surtout rénover ses centrales. Il y en a aussi une "près" (relativement) de chez moi, elle a fait son temps comme beaucoup (trop) de centrales en France auxquelles on ne consacre pas assez de moyens, et elle nous fait déjà flipper en tant que telle. Alors quand en plus on entend que c'est aussi vieux dehors que dedans, difficile de croire que ces antiquités puissent résister à tout... Rolling Eyes [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10105
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:42

Suou a écrit:

[HS]Il y a une différence entre "prendre ses dispositions", préparer les civils et surtout rénover ses centrales. Il y en a aussi une "près" (relativement) de chez moi, elle a fait son temps comme beaucoup (trop) de centrales en France auxquelles on ne consacre pas assez de moyens, et elle nous fait déjà flipper en tant que telle. Alors quand en plus on entend que c'est aussi vieux dehors que dedans, difficile de croire que ces antiquités puissent résister à tout... Rolling Eyes [/HS]

Puis les tremblements de terre magnitude 8,9 c'est pas tous les jours qu'y en a en Lorraine non plus ^^'

Justement j'voulais vous montrer une animation de la propagation du nuage de Tchernobyle. Avec le nucléaire, le moindre incident peut prendre des conséquences terribles. J'sais pas si vous avez vu le syndrome chinois comme film (un vieux truc des années 70 ave Michael Douglas) mais un catastrophe nucléaire nous pend tous les jours au nez. Ca a pété y a 24 ans, ça peut recommencer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:51

Après faut pas non plus tomber dans la parano, des incidents nucléaires y en a pas tous les jours.

En tout cas, il semblerait que la France va apporter son aide très rapidement. Ce ne sera pas de refus vu l'état de certaines villes...

Et pour citer notre président :

Citation :
"À l'heure où le Japon vient d'être frappé par un séisme d'ampleur massive, je voudrais vous faire part de ma plus profonde émotion et exprimer sans délai le soutien et la solidarité de la France au peuple japonais dans ce moment particulièrement difficile", écrit Nicolas Sarkozy dans une lettre au Premier ministre japonais Naoto Kan.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:00

Sans être parano, la différence entre le Japon et beaucoup de pays dits occidentaux, c'est qu'en matière de sécurité, le Japon ne lésine pas sur les moyens. "安全第一" (la sécurité d'abord), c'est quelque chose qu'on y lit partout.
Là-bas, les centrales se sont arrêtées automatiquement, les populations à proximité de celles qui semblaient craindre le plus ont été évacuées, l'incendie dans la centrale d'Onnagawa a été maîtrisé rapidement. Alors bien que l'on puisse lire...
Citation :
Une petite fuite nucléaire pourrait s'être produite dans une centrale de la préfécture de Fukushima au nord-est du Japon, a déclaré le ministre de l'Industrie, Banri Kaieda.
... le seul fait qu'elles soient toujours en place avec les séismes et le tsunami qu'elles viennent de se prendre témoigne des efforts et des investissements qu'ils y ont consacré.

J'espère aussi que l'aide internationale leur parviendra vite (s'ils l'acceptent).
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:20

Puisqu'on parlait des centrales nucléaires, celle de Fukushima a pété ce matin (15H36 heure locale). Ca s'arrange pas leur affaire... =/
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:39

Clair. Surtout que Fukushima c'est pas vraiment un désert non plus. :/

Les répliques continuent, et ça tremble aussi à Niigata et parfois pas loin de Tokyo... Alors tout ce que j'espère à ce stade c'est que tout ça ne va pas déclencher le "Big one".

Je ne sais pas si ça a changé depuis cette nuit ("cette nuit" chez nous), mais le Japon a accepté une aide internationale "limitée". Ce qui ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri-Nikishiro
novice
novice
Yuri-Nikishiro


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29
Localisation : 34560
Visual ¥en : 4854
Réputation : 0

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:08

Moi je dis aller japonais courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6443
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:02

Je souhaite une très bon courage à tous les Japonais ayant subit la catastrophe, d'une violence très rare. Séisme, tsunami plus centrale qui pète c'est une succession ultra dramatique :/

J'ai fais une minute de silence avec ma copine hier, alors pour ceux qui souhaite le faire, pensez y. (Bien que ça n'arrangera rien à la situation...)
Sinon les séismes continuent toujours et le danger rôde, espérons que sa s'arrête vite.

(Il est vrai que cette année et 2010 avec le Volcan en Islande et Haïti ça fait beaucoup !)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6919
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:29

Effectivement.
Mais mine de rien, je pense qu'ils se remettront vite sur pied. Smile

Sinon domaine plus ou moins sans importance (mais comme on est sur un fo' visu) aucun artiste (VK, J-rock, J-pop...) n'a perdu la vie suite à cet incident (pour plus de détails, consultez les twitter des ces personnalités).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10105
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:42

Moi j'suis pas sûr que le Japon se remette vite. J'suis très inquiet, mais pas seulement par le Japon. La terre fout un gros coup d'pied au derche de tout le monde là. Et quand c'est pas la planète, c'est nous. Il faut ptet effectivement voir les cavaliers de l'apocalypse là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:46

La Terre bouge, elle a toujours bougé, et elle n'a pas attendu qu'on installe nos centrales ou qu'on ne soit pas loin de 2012...

Elodie a écrit:
Effectivement.
Mais mine de rien, je pense qu'ils se remettront vite sur pied. Smile
Ça dépend de ce qu'on appelle "vite". Le Japon était déjà en crise économique et politique, c'était pas le moment que vienne s'y ajouter une crise humanitaire, matérielle et écologique de cette ampleur. Sans compter les dégâts sur place en eux-mêmes, il est à parier que nos amis les actionnaires ne vont pas se gêner pour laisser tomber cette partie du monde et rajouter une couche au bilan des conséquences. Rolling Eyes
Ceci dit, tant que Tokyo sera debout, on pourra le considérer capable de s'en remettre vite, mais à quel prix? Le Japon lui-même n'a jamais été très tendre envers ses sinistrés.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:36

Le premier ministre japonais a annoncé que leur pays traverse sa pire crise depuis la 2nd guerre mondiale. Ca me semble assez clair. Avec des villes rayées de la carte, je me demande bien comment ils pourraient se remettre rapidement sur pied !

Heureusement, les premières aides internationales arrivent ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:02

Citation :
En raison des évènements actuels, CampusFrance Japon, le bureau des visas et la Section consulaire sont fermés au public jusqu’au 16 mars inclus (à l’exception des rendez-vous du bureau de l’état civil).

Tous les autres rendez-vous sont reportés à une date ultérieure.
Source : site de l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11741
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:29

Content de voir que ce sujet n'est pas passé inaperçu sur ce forum. Smile
(Excusez mon absence actuelle, ainsi que les MAJ du site...).

Une autre conséquence à ce drame est le ravitaillement des villes qui est quasi inexistant.
Les combinis sont dévalisés maisles habitants de Tokyo se serrent les coudes.
Le 'gratin' des étrangers est évacué; pour les autres ils patientent...

Les quartiers populaires, comme Shibuya et Shinjuku sont déserts et les Tokyo Decadance sont annulées, alors inutile d'aller au Japon pour le moment. (Blague à part).

Tout mon soutien à nos amis, japonais et français, sur place.
S'ils passent sur le forum, bon couage à Marine, Aurélie, Amandine, Pascal, Pierre-Michael, Adrien, Nao, Yuta, Sari, Alice, Ai, Hitsu, Sisen, Seka, Calmando Qual et aux autres membres / visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:34

Nos a écrit:

Le 'gratin' des étrangers est évacué; pour les autres ils patientent...

Effectivement, tous les vols Tokyo-Paris sont complètement blindés. Pour ceux qui veulent partir au plus vite, no choice, prendre un vol pour la Chine ou autre pays proche et repartir en France de la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:47

J'ai oublié de l'ajouter tout à l'heure, mais à compter de demain (aujourd'hui là-bas) le courant sera coupé par intervalles de trois heures dans la plupart des quartiers de Tokyo et des villes alentours, probablement jusqu'à la fin du mois d'avril.

Pour ma part, plus de nouvelles de mes contacts tokyoïtes depuis hier matin. On se tenait tous au courant toutes les 2 ou 3h jusque là, alors j'espère qu'ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:52

Ca craint ca, ca veut dire plus de nouvelles si la situation évolue encore puisque plus d'internet (et je m'informais par facebook de la situation d'un ami qui se trouve à Tokyo jusqu'à juillet).

Y aura plus qu'à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:12

Tu devrais pouvoir rester en contact avec lui quand même, puisque toutes les zones ne seront pas privées d'électricité en même temps, ni le soir (pour le moment). Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7237
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:16

N'empeche ca fait flipper.

Je me demande si le Rotary va envisager des rapatriements, ca commence à urger un peu. C'est les parents des étudiants d'échange qui doivent être verts. Dire que 2 jours avant les évènements il me disait qu'il avait pas vraiment hâte de revoir la Lorraine, je pense que son point de vue a du évoluer en très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7347
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:30

La France est pour le moment (à ma connaissance) le seul pays à conseiller à ses ressortissants de rentrer, ou de s'éloigner du Kantou. Le problème c'est qu'il est difficile de savoir ce qui se passe réellement dans les centrales puisque le gouvernement en dissimule l'état réel. Ça rappelle un peu les "le nuage ne passera pas la frontière, tout va bien" de notre gouvernement.
Si demain, toutes les ambassades exigent le rapatriement des étrangers, là oui ça voudra dire que ça urge.

Le meilleur moyen de rester informé reste encore les médias internationaux (que même les Japonais lisent vu le contrôle exercé sur les leurs), même s'il leur arrive d'écrire de sacrées c*nneries de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme Empty
MessageSujet: Re: Séisme   Séisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: J-culture :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit