Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5848
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS Empty
MessageSujet: SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS   SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:01

"La SM Entertainement va organiser une tournée mondiale, avec pour la première fois une escale en Europe !". C'est le bruit qui courut sur les sites dédiés à la musique asiatique ou à la Corée du Sud au début de cette année 2011. Et la rumeur se confirma puisque les 10 et 11 juin eurent lieu deux concerts sous les couleurs de la SM, rassemblant f(x), Super Junior, SNSD (ou girls' generation), Shinee et TVXQ.
De quoi emballer les fans européen(ne)s. Qui plus est, on apprit que le concert aurait lieu au Zenith ... de Paris !! Face à cette nouvelle, ma meilleure amie s'empressa d'acheter deux places pour le premier live.

Honnetement, quand j'appris la nouvelle, la perspective me fit rire ; un rassemblement de boys and girls band coréens. Ca ne promettait qu'un ramassis de groupi(e)s en fureur.
Mais finallement ... le concert tombait juste après mon jury, elle avait deux places ... et j'étais curieuse. Intriguée par le Zénith rempli deux jours de suite par des groupes coréens (avec une deuxième date qui fut ajoutée au dernier moment après que les premières places se furent vendues en 10 min). Et puis j'écoutais TVXQ il y a plus de 6 ans, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour retrouver leur musique ?

Rapidement, le jour du concert arriva. A 7h30, ma meilleure amie eut la gentillesse de me réveiller, m'annoncant qu'elle était déjà devant la salle et me préssant d'arriver. Après une sortie du lit bien difficile et un léger sentiment de haine en voyant les chiffres annoncés par l'horloge, j'arrivais devant la salle sur les coups de 11h. (merci de m'applaudir, ce fut bien la première fois qu'on arrivait à me faire venir aussi tôt pour un concert)
Très vite, une première surprise. Dans cette file de plusieurs mètres déjà, nous pûmes distinguer de nombreuses langues. Derrière nous, de l'espagnol, devant, un groupe et d'anglais et plus loin apparemment de l'allemand. Ce qui donna tout de suite une impression de grande convivialité.
Nous passâmes le temps à découvrir (dans mon cas) les titres principaux de Super Junior et f(x) et à observer un groupe de fan dansant sur sorry sorry.

Cependant, vers 12h cette ambiance festive pris soudain fin. En effet, alors que jusque là chacun se mettait naturellement à la suite dans la file, de nouveaux arrivant commencèrent à s'entasser sur les côtés, jusqu'à ce qu'il y est plus de personnes devant nous que derrière. Commenca alors un chaos général. Tout le monde se leva pour se presser au plus pret de l'entrée, nous faisant ainsi attendre debout jusqu'à 19h. Après beaucoup de protestations auprès de la sécurité, nous apprîmes qu'il n'y avait aucun organisateur du Zénith et que seuls les gardes du parcs, qui se refusaient absolument d'intervenir, étaient présents. La pluie fit alors son apparition, entrecoupée de se qui nous sembla etre de réelles canicules. Quelques tensions plus tard, crises de nerfs et évanouissements de jeunes demoiselles, le calme revint.
A ce moment de la journée, je trouvai ce que j'avais longtemps chercher lors des concerts de visu, pour finalement abandonner : un réel échange entre les personnes présentes. On se mit même à parler anglais pour les étrangers ! Sur cette note positive arrivèrent les Elfs (fan du SJ) avec des gâteaux fait maison de la couleur de leur goupe favori (bleu). Après nous en avoir généreusement proposé, elle passèrent à la distribution de bracelets fluoréscents bleus foncés (pour SJ), roses (SNSD, f(x)), rouges (TVXQ), bleus clairs (Shinee) et de serviettes aux noms des membres de SJ.

18h45. nous venions de passer 30 bonnes minutes a hurler devant les cameras des reporters étrangers, et nous n'étions toujours pas entrés. enfin les portes s'ouvrirent. Ruée obligatoire, panique, pleurs. Et enfin le Zénith. La ventilation !
Vers 19h30, les lumières s''éteignirent. Le silence se fit, marquant le début proche du concert. On put alors sentir une réelle tension.
et enfin ... une page publicitaire de la SM sur l'écran géant ! ... n'oublions pas que ce concert n'est qu'une belle entrée d'argent pour le label.

Puis finallement, les premières notes. Entrèrent alors f(x) avec La Chata. Une agréable surprise, 5 filles mignones certes, mais pas seulement. de belles voix et quelques pas de danse. Un peu timides au début, les 1ere arrivées se lachèrent rapidement devant un public ravi. Suivit une reprise de Kesha, Tik Tok par 2 soeurs chacunes membres d'un des groupes féminin. Hit bien connu de tous qui fit son effet et mis le feu à la salle. Nous assistâmes ensuite à l'arrivée du 1er groupe masculin : Shinee. Tout de suite très enthousiates et souriant de toutes leurs dents, ils firent danser la foule immédiatement. Après un enchainement de quelques chansons, ils finirent avec Juliette pour laisser place aux suivants. Entrèrent alors 3 des très attendus Super Junior ! Avec Sorry sorry .. acapella ! Rien à redire. De très belles voix, effacant d'un coup tous mes préjugés sur le groupe. Après cette bonne surprise une autre m'attendais. Poker Face commenca à résonner dans la salle. Les murmures montèrent. "Non, c'est pas possible" s'exclamèrent des fan en état de choc. A côté de moi, on m'expliqua : "il y a quelques jours, lady Gaga a chanté un titre de Super Junior sur scène, il ..." une apparission des plus étonnantes l'arreta net : un Heechul (SJ)- lady gaga ! Suivirent 3 beyoncés sur single lady. Des sourrires recouvrirent tous les visages restés impassibles. Comment résister au charme (féminin) de Leeteuk, Shindong et Eunhyuk ? (SJ)

Après ce moment d'exitation nous pûmes écouter le résultat de plusieurs collaborations entre membres de groupes différents.
Marquant une pause, l'écran nous annonca les TVXQ. Nouvelle tension a cette annonce. quand entrèrent .. les SNSD ! Ne nous mentons pas ... après 2 chansons le temps commenca à me paraitre bien long, les chansons interminables(comme ce live report, penserez vous peut etre .. Laughing ). Ce fut le seul groupe "chantant" un playback. A ce moment précis du concert je me pris d'un interet incroyable pour un jeune homme juste devant moi, qui lui, avait l'air de beaucoiup apprécier le girls band se dandinant sur scène. Je pus donc l'observer trépigner sur place et appeler sans beaucoup de succès l'une des SNSD. Puis une autre, remarquant sans doute ses piètres résultats. Après cette amusante distraction, les Super Junior refirent leur apparition, au complet cette fois. A nouveau une bonne impression avec Super Girl. Quand aux .. fans (?) nous ne les arretions plus. Celles qui le pouvaient couraient dans toutes les directions, des groupes se formèrent dans tous les coins pour danser en même temps que ces K-pop idols et le reste était cloué sur place, pleurant à chaudes larmes. Les organisateurs de la setlist durent anticiper cette réaction puisque tout de suite après nous eumes droit à nouveau aux SNSD, se qui calma la gente féminine. Puis, à nouveau les SNSD, et encore les SNSD. S'enchainèrent ensuite de nouveau les SJ, f(x), Shinee, SNSD. Au retour de Shinee, je commencais à me demander si nous devrions crier au scandal devant l'absence des TVXQ.

Après presque 2h de prestation, quelques secondes d'obscurité. Puis une voix off très grave ... 1er cris ... "That's TVXQ !".. hurlements. Au retour des lumières nous pûmes admirer Yunho et Max passer, suspendus, au dessus de la foule en délir. Le 1er concert d'un groupe formé il y a plus de 6ans, ca s'apprécie. Et ca s'entend. Après une minute à regarder les fans sans dire un mot, ils enchainèrent très rapidement des extraits de the Way you Are, mirotic et maximum. Nous pûmes alors constater que le groupes avait du mal à surmonter la perte de 3 de ses membres (partis suite à un procès contre la SM). Cependant cette impression fut vite oubliée aveckeep your head down parfaitement réalisé.

Suivirent quelques autres interprétations de tous les groupes pour finir avec sorry sorry en bouquet final, chanté par la totalité des artistes présents.



Voila, ce concert me laissa un exellent souvenir . Et surtout, il me permis d'oublier mes préjugés sur les boys band. Tous avaient vraiment de très belles voix. J'ai dailleurs oublié d'en parler mais l'un des membres de Shinee a meme chanté avec une voix de chanteur d'opéra !
j'espère que malgrès la longueur du sujet vous aurez envie de découvrir un peu ces groupes!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naminou
amateur
amateur
Naminou


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011
Visual ¥en : 4656
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Bathroom - the GazettE
Groupe favori: RENTRER EN SOI, the GazettE

SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS Empty
MessageSujet: Re: SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS   SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:42

HAHAHA Cette Vidéo ! Ils sont fous ces Coréens ! Mais c'est pour ça qu'on les aiment Wink
J'avais deja lu un report, mais le tiens est bien complet, Merci pour ce Live Report !
Revenir en haut Aller en bas
http://lycaonfst.blogspot.fr/
 
SMTOWN LIVE WORLD TOUR IN PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles World Tour 2010 Method of Inheritance
» D’espairsRay World Tour 2010 “Human-clad Monsters”
» JAPAN ANIME LIVE - 23.10.10 @ Paris
» Art Cube [ Paris & Marseille ] - Europe Tour - oct.
» Tokyo Paris Underground [04.07.10 @ Paris 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Reports & interviews :: Lives Reports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit