Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)

Aller en bas 
+7
Ulven
kaiteki
Elodie
morihiko
Latina
Naminou
shiki
11 participants
AuteurMessage
shiki
rocker
rocker
shiki


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5650
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Masquerade - Versailles
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:29

Bonjour,

Je ne sais pas si comme moi vous avez déjà subit des menaces racistes ou de ce genre. Des réflexions ou des surnoms du type "pauvre chintok" ou des choses de ce genre...

Si oui, comment faites vous face à ce genre de stupidités ? Quelles sont vos réactions?

Revenir en haut Aller en bas
Naminou
amateur
amateur
Naminou


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011
Visual ¥en : 4665
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Bathroom - the GazettE
Groupe favori: RENTRER EN SOI, the GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:39

Hm je ne suis pas asiatique, je n'ai pas été discriminée en ce sens.
Seulement, on m'a très souvent fait des réflexions désagréables sur la musique que j'écoutais, du fait que je soit différente.

Le vrai problème de notre société, et se qui rejoint toute les formes de discriminations, c'est justement la différence, le fait que pour moi trop peu de personne sont ouvert en général..

Donc, même si c'est pas trop la même chose en surface, je pense que les solutions sont les même. Après peut-être qu'elle ne fonctionnes pas pour tout le monde, ce serait normal.

Enfin, se que je conseil à mes amis qui sont dans ses cas la, c'est d'ignorer ces personnes "fermés" d'esprit, et pas vraiment très intelligente, de se dire que, quoi que l'on soit, quoi que l'on aime, c'est ça le plus important. Hm, je sais pas si je m'exprime bien ^^'

Si je me met dans ton cas, tu es asiatique je pense donc non ?
Il faut que tu sois fière de ce que tu es, que tu soit bien avec toi même déjà je pense, que c'est très important. Ensuite, que tu ne sois pas seule. Même si on pense arriver a faire des choses seule, des fois :/
Ensuite, que tu te dise vraiment [et c'est se que je pense être la vérité] que ces personnes la pour moi ne mérite même pas d'être écoutées.
Comme j'ai dit avant, pour moi elles ne sont pas ouvertes, pas tolérante, pour moi, [sans trop me vanter, c'est pas vraiment mon genre, mais dans certain cas, il faut reconnaître la vérité Hm ?] Je vaux mieux qu'eux rien que pour cela. Malheureusement, il y a des gens comme ça partout.

Et à force de me dire cela, maintenant les réflexions je leur rie au nez, Ça ne m'atteint plus, au pire [ou au mieux xD] ça me fait bien rire donc.
C'est dur, ça prends du temps, mais bon.. Moi j'ai fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycaonfst.blogspot.fr/
shiki
rocker
rocker
shiki


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5650
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Masquerade - Versailles
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:03

Tu as une bonne vision de la chose Smile C'est vrai que au fil du temps j'ai pris une sorte de réflexe, celui défendre mon origine, ma culture. Ce qui mène rarement à quelque chose d'extraordinaire parce que ces personnes fermées ne sont jamais prêtes à changer d'avis et c'est bien dommage!


Je suis fière de mes yeux bridés, cela ne fait aucun doute (sûrement que le visual kei m'y a aidé Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) 446111 )

Alors Fight or not fight? ... Ca me pousse à la réflexion...

En tout cas, quelle que soit la forme, la raison de la menace, on est tous les uns pour aider les autres.

Quelque part, j'ai lancé ce topic pour tous les gens qui subissent ce genre de discriminations : Ne vous laissez pas démonter et montrer au monde que vous êtes fiers de vous!

De toute manière quand on choisi le Visual il faut se préparer à ce genre de stupidités de la part de la société, et il ne faut pas les prendre en compte Smile

En tout cas, Naminou, ton post est superbe, merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience Smile

Revenir en haut Aller en bas
Naminou
amateur
amateur
Naminou


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011
Visual ¥en : 4665
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Bathroom - the GazettE
Groupe favori: RENTRER EN SOI, the GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:18

Oui c'est un bon topic !
Merci Smile
J'espère que ça peux aider !
Après, Fight ou pas.. Moi je dirais non, Faite l'amour pas la Guerre ! xD
Non du sérieux, non je pense qu'il faut les ignorer et les laisser dans leur stupidité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lycaonfst.blogspot.fr/
shiki
rocker
rocker
shiki


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5650
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Masquerade - Versailles
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:37

Tu as sûrement raison... Car fight ne sert à rien si Fight n'est pas égal à "extermination" xD
Je pense laisser les dires faire ce bon leur semble Smile Merci de m'avoir éclairé!!
Revenir en haut Aller en bas
Naminou
amateur
amateur
Naminou


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011
Visual ¥en : 4665
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Bathroom - the GazettE
Groupe favori: RENTRER EN SOI, the GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:42

Smile Avec plaisir, Reviens nous raconter comment ça évolue Hm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lycaonfst.blogspot.fr/
shiki
rocker
rocker
shiki


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5650
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Masquerade - Versailles
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:01

No problem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latina
amateur
amateur
Latina


Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 35
Localisation : Bienne(Suisse)
Visual ¥en : 4646
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: MIYA - Strong
Groupe favori: MIYAVI-GazettO-GirugamesH

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:36

Ah intéressant ce topic^^

Je ne suis pas asiatique non plu.
Mais je rejoindrai les dires de Naminou. ^^

C'est vrai que c'est vraiment pitoyable cette ignorance face a la différence.

Le système a très bien fait son travail,on peut le remercier.
Il a mit en place diverses innombrables barrières,afin de nous diviser!
Entre autre je parle du racisme,mais aussi des langues,des frontières,de la hiérarchie,etc...
Mmmm On ne peut espérer du changement de se coté là....

Comme vous l'avez dit...La seule chose a faire et d'assumer fièrement qui nous somme et ce que nous aimons!

Et de ce que les autres peuvent penser ou dirent.....
Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) 183242 Qu'est ce qu'on en a branler!!! hahaha.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ptitelatina?feature=mhee
morihiko
amateur
amateur
morihiko


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29
Localisation : Pays des Merveilles
Visual ¥en : 4927
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Untitled - The GazettE
Groupe favori: The GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:29

Je suis totalement d'accord avec vous !
Un petit avis masculin : il y a aussi l'orientation sexuelle (je parle en connaissance de cause) mais à force, on s'y fait. C'est comme si les paroles vous traversaient !
Et puis pour accentuer mon cas, j'aime faire des choses totalement ridicule. En effet, dans mon lycée, il y a une estrade dans la cour et j'aime bien y aller avec des amis pour faire les idiots (la dernière fois j'ai chanté une chanson Disney et tout seul en plus). Comme dirait un ami :"Le ridicule ne tue pas et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort !" (évidemment, pour moi ce n'est pas du ridicule Razz )

Enfin, tout ça pour dire que je suis fier d'aimer le Japon, la musique japonaise, la culture japonaise, la gastronomie japonaise !!! Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) 446111

(Tu as des yeux bridés ? Et alors, je trouve ça très beau !)
Revenir en haut Aller en bas
Naminou
amateur
amateur
Naminou


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/09/2011
Visual ¥en : 4665
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Bathroom - the GazettE
Groupe favori: RENTRER EN SOI, the GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:56

Hm Oui l’orientation sexuelle c'est un sujet bien Caca dans cette société..
Haan, Ca fait du Bien des gens ouvert :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://lycaonfst.blogspot.fr/
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6909
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:46

Mon avis rejoins globalement celui des autres : en gros, toute forme de discrimination, c'est naze.

Après, la discrimination du côté asiatique peut plus ou moins s'expliquer par plusieurs facteurs (comme toute sorte de discrimination).
C'est notamment due à une assimilation de tous les asiatiques en un seul groupe, qu'on regroupe sous la culture chinoise, qui, à l'heure actuelle, est centrée sur le domaine économique et assez mal perçu par beaucoup.
Pour la discrimination japonaise, on peut expliquer ça par peut-être des restes de la 2nd guerre mondiale, mais je dirais surtout par un renfermement sur eux-même. Faut se l'avouer, les jap' ne vont pas spécialement vers l'extérieur non plus, ce qui, en toute logique, ne favorise pas une acceptation.^^'
Donc, je ne cherche pas à justifier quoique ce soit, mais...les jap' ne font pas spécialement d'effort non plus.^^"

Après, je pense qu'il serait intéressant pour éviter ces aprioris, de par exemple, parler un peu de la culture asiatique dans les programmes d'histoire (au lieu de nous ressortir la 2nd guerre mondiale tous les ans et supprimer ce cours aux S>.<).

Heureusement, j'ai envie de dire, les modes et les façons de penser changent.
On a depuis quelques années, une véritable mode de la cuisine asiatique, ça aide à revaloriser le Japon.
On peut parler aussi des styles alternatifs qui sont en hausse dans les pays caucasiens.
Mais, il manque toujours trop ce petit côté "culturel" je trouve, qui serait plus d'efficace à mes yeux.

En primaire/début collège, j'ai pris quelques remarques pour être un quart-allemande (bouh, la vilaine nazi blonde aux yeux bleus et au bassin largeXD).
Après, il faut passer au-delà de tout ça. Que ce soit dans les cours d'histoire, on a trop tendance à résumer l'Allemagne au nazisme et à la réussite économique. Alors que c'est un pays qui regorge d'autres intérêts (littérature, écologie, musique, architecture, art, politique...).

Ce qui de toute façon fait la discrimination, c'est l'ignorance.
Penser qu'un peuple n'a fait qu'une seule chose dans sa vie car c'est la seule chose que l'on sait (ou plutôt, croyons savoir (le nazisme n'était pas tout noir)).
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5857
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:57

alors là, j adore ta phrase "ce qui fait la discrimination, c'est l'ignorance".

c'est exactement ca, pour reprendre les reponses deja postées, que ce soit contre les asiatiques ou contre toute autre chose (je pense notament aux discriminations liées aux religions) c'est, pour moi, dut à un model donné, jamais remis en question que les gens suivent betement.

Je ne suis pas non plus d'origine asiatique, mais il est vrai que rien que la réaction des gens quand on dit dans une conversation qu'on aime la culture asiatique, nous permet de répondre aussi au sujet.

par contre pour reprendre ce que j ai lu, je ne trouve pas du tout que la culture asiatique soit plus acceptée. les restaurants sont peut etre nombreux mais pour beaucoup l'interret s'arrete la.

Et enfin, une des raisons qui "expliquent"un certain rejet des asiatiques, et particulièrement des japonnais c'est leur façon de rester en communauté et de peu se mélanger. (vive les cours de sociologie). [ce que je trouve moins vrai pour notre génération par contre]
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:16

Elodie a écrit:
En primaire/début collège, j'ai pris quelques remarques pour être un quart-allemande (bouh, la vilaine nazi blonde aux yeux bleus et au bassin largeXD).
Après, il faut passer au-delà de tout ça. Que ce soit dans les cours d'histoire, on a trop tendance à résumer l'Allemagne au nazisme et à la réussite économique. Alors que c'est un pays qui regorge d'autres intérêts (littérature, écologie, musique, architecture, art, politique...).

Ce qui de toute façon fait la discrimination, c'est l'ignorance.
Penser qu'un peuple n'a fait qu'une seule chose dans sa vie car c'est la seule chose que l'on sait (ou plutôt, croyons savoir (le nazisme n'était pas tout noir)).

Tiens moi aussi en tant que ptit blond aux yeux bleus on m'disait ça. Sauf que... C'était au primaire. Quand on est adultes on n'est plus confronté de la même manière aux discriminations. Elles se font moins directes, plus avec des sous entendus et des préjugés, ou des sarcasmes pas forcément méchants mais avec une tendance à stigmatiser quand même.

Très honnêtement j'ai pas été témoin de racisme contre les asiatiques en particulier par rapport aux noirs et aux rebeus.

Mais c'est vrai aussi que l'ignorance quant à une culture mène aux préjugés et aux discriminations. Le succès de la JE prouve que la culture Jap marche de mieux en mieux. Et puis la France a aussi un passé avec les pays asiatiques de l'Indochine, et on a donc beaucoup de vietnamiens, cambodgiens ou laotiens qui partagent leur culture en France.

Reste les bouseux qui s'ouvrent pas à ce qui se passe au dessus de leur guidon de moto, mais eux y vont s'faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7227
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:39

kaiteki a écrit:

par contre pour reprendre ce que j ai lu, je ne trouve pas du tout que la culture asiatique soit plus acceptée. les restaurants sont peut etre nombreux mais pour beaucoup l'interret s'arrete la.

Tu rigoles ? Le Japon c'est de plus en plus à la mode. Y a qu'à regarder les rayons mangas des librairies, quand j'étais au collège je devais les commander pour qu'ils me les mettent de côté parce qu'ils en rentraient quasiment jamais, maintenant j'ai juste à tendre le bras et à prendre le manga que j'étais venue acheter, on trouve tous les numéros d'une série.

Sans parler de tout ce qui est conventions, ca fait de plus en plus le plein. Et les noms des groupes les plus commerciaux genre Dir en Grey ne sont plus du tout méconnus (du moins pas plus que d'autres genres de musiques, c'est surtout ceux qui ne s'intéressent pas à la musique qui ne connaissent plus).

Et pour ce qui est du racisme, pareil qu'Ulven, c'est plus les beurres qui prennent, jamais entendu que des asiat' avaient eu des problèmes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5857
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:53

cadoo a écrit:


Tu rigoles ? Le Japon c'est de plus en plus à la mode. Y a qu'à regarder les rayons mangas
Sans parler de tout ce qui est conventions...

oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi la culture d un pays c'est pas juste les mangas.
Quand on dis EU, en réfléchissant un peu, beaucoup de gens pourrons donner un réalisateur, un peintre, un acteur, un styliste...

ce que je veux dire c'est que pour beaucoup la connaissance de la culture jap s arrete aux mangas et a la musique, voire soit l un soit l autre. beaucoup se contentent de ce qui ait déja largement répendu, sans pousser la curiosité

donc oui, le japon est a la mode, mais les modes passent. d ailleurs niveau musique ca a déja commencé dans les boutiques la mode est en faveur de la corée maintenant.

en fait, je m'exprime peut etre mal, mais j'ai plutot l'impression que les mangas sont acceptés, peut etre la musique pour toi (moi j ai tjs droit a un 'a c est quoiiiii' 'c est jap ? a ouais nan c est bon j veux pas écouter mdrrr') mais pas comme une culture qui engloberait tout ca.
et ce qui m étonne beaucoup c est que quelqu'un qui ne s interresse pas a l'afrique, a la russie etc laissera couler si on lui que ca nous passionne alors que pour l Asie ca devient tout un délir
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:32

Demande aux membres ici, pas sur que tout le monde puisse citer un peintre américain ou un styliste américain. La culture c'est un tout, mais on ne peut pas aimer toute la culture d'un pays. Si les gens aiment les mangas, tant mieux, s'ils aiment les arts martiaux aussi, c'est cool, mais ça m'est égal que ça s'arrete là.

Les gens racistes le sont par refus en bloc du moindre truc qu'ils connaissent pas. S'ils commencent à s'intéresser à un aspect de la culture, c'est déjà de l'acceptation et le racisme est vaincu. Le Japon c'est plus qu'une mode, c'est une vraie culture qui s'implante chez de plus en plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7337
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:22

Ulven a écrit:
Demande aux membres ici, pas sur que tout le monde puisse citer un peintre américain ou un styliste américain.
Moi ! Moi je peux ! Rockwell ! \o/
Ok, je le connais seulement depuis deux semaines, et uniquement parce que j'ai traduit un chapitre sur lui...

Comme Ulven, j'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour tout. Le Français, consciemment ou non, a des tendances francocentristes : pour lui, c'est souvent "tout pareil".
Les USA, le Canada, l'Australie, c'est anglophone donc "c'est tout pareil". La Chine, la Corée, le Japon, ça a une écriture bizarre alors "c'est tout pareil". Et que dire des fameux "pays arabes" !

La culture "anglophone" est simplement arrivée chez nous beaucoup plus tôt. Elle nous ressemble un peu, on y est habitué, c'est tout. Mais en fait, on ne la connaît pas forcément mieux. Et on ne peut de toute façon pas s'intéresser à tout : "La culture c'est un tout, mais on ne peut pas aimer toute la culture d'un pays."

Je n'ai jamais vu un "asiat" se faire malmener (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais), mais comme dit Cadoo, ce ne sont de toute façon pas les asiatiques qui prennent le plus. Même si elle n'est pas acceptée dans son ensemble ou avec ses particularités, la culture asiatique renvoie une image très "peaceful", très "zen" de plus en plus appréciée (et recherchée) ici.
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5857
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:30

oui je suis d accord, mais je suis pas convaincue qu'elle soit plus acceptée, ou pas dans ce que j'ai pu observer autour de moi en tout cas.


(et je pense que tout le monde en connais peut etre sans s'en rendre compte [calvin klein / andy warhol] par ex)
Revenir en haut Aller en bas
shiki
rocker
rocker
shiki


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5650
Réputation : 3

Page perso
Le morceau du moment: Masquerade - Versailles
Groupe favori: Versailles

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:14

cadoo a écrit:

Et pour ce qui est du racisme, pareil qu'Ulven, c'est plus les beurres qui prennent, jamais entendu que des asiat' avaient eu des problèmes dans le coin.

Je suis d'accord sur le fait qu'en général les asiatiques font moins souvent face au racisme que les Arabes ou les Noirs, mais il faut savoir que ça existe. J'y ai fait face souvent au racisme et j'y fait souvent face encore aujourd'hui. (Je ne me plains pas, d'autres en bavent tous les jours et de façon pire que moi).

Je pense que le racisme asiatique est moins prononcé car les asiatiques ont une facilité inouïe à s'intégrer (plus que tous les autres peuples) et aussi parce qu'ils vivent la plupart du temps en communauté (quartiers, familles). Le problème des gens comme moi est lorsque qu'on ne connait pas sa famille, et qu'on vit parmi les blancs, on a pas ce support. Et donc on gère moins en cas de menace???

De plus, a propos de l'histoire des colonies entre l'Indochine et la France, il ne faut pas croire que tout s'est très bien passé, le racisme aussi était présent en ce temps là, et il est toujours bien là. (J'ai entendu dire que les indochinois avaient été mal accueillis lors de la seconde guerre mondiale... Ce ne sont que des dires, mais des dires d'un groupe sur Facebook "Cercle de réflexion de l'avenir des français d'origine asiatique." qui est un groupe très actif)
Revenir en haut Aller en bas
Zwei_Daisuke
novice
novice
Zwei_Daisuke


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2011
Visual ¥en : 4574
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:28

Alors j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous je pense ! ont m'appel souvent le chinois parce que j'ai les yeux en amande mais je ne suis point asiatique Very Happy couplé avec mon look j'en prendre souvent plein la tronche , surtout quand je dis que je suis fan du japon ! la j'ai une réponse type 'PARLE CHINOIS HAHA" .... Donc forcement deja que sa me gave qu'ont m'appel chinois et ensuite qu'ont mettent tous les pays asiatique dans le panier du "Chinois" alors du coup j'ai utilisé une petit faiblesse de certain ! Exemple ( dit a un mec de ma classe)

Apres qu'il met demandé de parlais chinois je lui repond !

Parle moi tunisien stp et après je te parlerai jap !

ça reponse tellement évidente ''je suis pas tunisien mais marocain c'est pas pareil'

alors la ! le moment que je préfére *_* '' Mais si c'est pareil vous etes tous les 2 arabes Very Happy''

En general la personne en face cherche toujours une technique pour faire la différence mais bon toujours facile a cassé Very Happy ou sinon il pete tous simplement un cable sur moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:05

Les "Chinois" (là je parle des gens venant de Chine, pas le peuple, mais les immigrants) sont victimes de racisme et ce de la part de pleeeeein de monde, y compris les bien-pensant. Pourquoi? Les Chinois ont la réputation de racheter tous les fonds de commerce. Dans les quartiers populaires où les commerces avaient surtout une clientèle de proximités (le 20e dans Paris par exemple, mais le cas est présent même aux USA où la taille des Chinatowns ont explosé en 50 ans) ils ont racheté des affaires peu fructueuses pour les transformer en commerces prospères, et leur coté "Les Chinois travaillent tout le temps etc etc" couplé avec la jalousie ont engendré ce racisme. Et ça va pas en s'arrangeant quand tous les journalistes titrent en ce moment que les Chinois vont racheter le monde.

Du coup les asiatiques peuvent être visés dans ce genre de racisme ordinaire (très virulent) mais globalement la grande majorité des gens arrivent à faire la différence entre les peuples asiatiques et du coup les viets ou les cambodgiens sont assez intégrés et chez mes potes de ces origines j'ai jamais entendu parler de vrai racisme à leur égard
Revenir en haut Aller en bas
DiABOLiKRen
amateur
amateur
DiABOLiKRen


Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : QC
Visual ¥en : 4639
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: lynch - shadowz
Groupe favori: VanessA

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:21

Personellement, je déteste la Chine u_u c'est pas du raciste à grande échelle, mais après un reportage à la télé montrant certaines...''facettes'' de la justice policière dans ce pays, j'en ai été dégoûtée. J'irais jamais là-bas, point. Sauf que contrairement à moi, certains vont jusqu'à dénigrer/violenter/insulter tout les chinois qu'ils peuvent apercevoir, comme vous le savez. J'irais jamais en Chine, c'est vrai, et j'irais probablement pas habiter au Japon non plus à moins d'être milliardaire(et c'est pas parce que j'aime pas le japon, c'est simplement parce qu'ils sont très différents d'ici et que j'ai peur de faire une bétise...), mais je n'ai rien contre le peuple en général. Les humains sont pas tous ''pareils'', mais tu retrouveras des enfoirés aux quatre coins de la planète. Peu importe où tu vas, y'en aura. Sauf que c'est la même chose pour les gens généreux ou tout simplement ''ordinaires''(comme vous et moi, pas forcément généreux à l'extrême, mais pas méchants non plus. Gris, quoi). Alors moi je connais avant de critiquer...mais j'irais jamais en Chine, c'est définitif. Un petit voyage au Japon, ça m'irait, mais pas en Chine u_u

Sinon, quand j'étais au primaire, les gens me traitait de ''chinetok'' parce que j'avais l'air plus ''asiatique'' que les autres(ce qui est faux). À l'époque j'étais fière de peut-être ressembler à une japonaise ou à une chinoise(petite, je confondais les deux...) x) J'étais trop trognonne...Enfin bref ! Et en secondaire 1, je citais volontier des mots japonais aussi simples que ''Arigato Gozaimasu'' si on me le demandait, même si c'était pour se moquer de moi...

Bref, c'est tout...j'espère ne pas avoir été trop HS...À Valleyfield, j'ai pas trop vu d'incidents de ce genre u_u
Revenir en haut Aller en bas
morihiko
amateur
amateur
morihiko


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 29
Localisation : Pays des Merveilles
Visual ¥en : 4927
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Untitled - The GazettE
Groupe favori: The GazettE

Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:55

Alors aujourd'hui j'ai appris que : "Chinois" et "Viet'" étaient des insultes ! Car un gars de ma classe (que je n'apprécie pas du tout) a insulté un autre avec ces mots... Alors, peut être est-ce un délire pour eux (je ne voudrais pas les défendre mais il m'arrive aussi d'avoir de drôles d'idées pour m'amuser) mais ce n'est pas très sympa (surtout que le mec visé était plutôt typé hindou) ! Je n'ai rien dit (car je suis comme ça) mais j'ai tout de suite pensé au topic. Déjà que je l'aimais pas mais alors là, je l'aime encore moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Empty
MessageSujet: Re: Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)   Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre réaction face au racisme anti-asiatique [avis aux membres asiatiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réaction des gens face au Visual Kei ~
» votre avis
» Votre avis =D
» votre avis m'interesse
» Votre avis m'interesse fortement x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit