Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide pour cosplay lightning !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanako-Yume
novice
novice
Nanako-Yume


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Visual ¥en : 4512
Réputation : 0

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:34

Bonjous à tous,

je sais pas si ce topic a déjà été créer vu que je ne l'ai pas trouvé .
Je voudrais crée le costume de lightning moi-même de FF 13 pour la Japan Expo mais je n'y connais rien en couture, si quelq'un pouvait me renseigner Smile


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10117
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:33

Te renseigner dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Nanako-Yume
novice
novice
Nanako-Yume


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Visual ¥en : 4512
Réputation : 0

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:55

bonjours Ulven,

J'aurais voulu savoir un peu comment proceder ou si vous avez des patrons à me conseiller car j'ai cherché sur le net, et je trouve pas grand chose.
Je m'y conais pas du tout en couture donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5879
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:22

si tu n as jamais fait de couture toute seule je te conseil pas le patron comme 1er test.
plutôt des custumisations.
est ce que tu pourrais mettre une photo ?
je crois que je vois a peu près et ca risque d etre un beau travail de recherche du vêtement de base + beaucoup de détails a ajouter (= patience et précision xD)
Revenir en haut Aller en bas
yoshideki
connaisseur
connaisseur
yoshideki


Féminin
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : SEX POT ReVeNGe Shop in Tokyo
Visual ¥en : 5866
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Metallica-fade to black
Groupe favori: X japan

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:50

kaiteki a écrit:
si tu n as jamais fait de couture toute seule je te conseil pas le patron comme 1er test.
plutôt des custumisations.
est ce que tu pourrais mettre une photo ?
je crois que je vois a peu près et ca risque d etre un beau travail de recherche du vêtement de base + beaucoup de détails a ajouter (= patience et précision xD)

+ 1 pour la patience et la précision

Le cosplay de Lightning est un très beau projet mais je dois avouer qu'il a l'air difficile à réaliser car il y a beaucoup de détails je trouve ne serais-ce que pour l'épaulière. Et puis tu dois trouver les bonnes matières pour réaliser tout cela.

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Lightning-ff13-172010510
Revenir en haut Aller en bas
Nanako-Yume
novice
novice
Nanako-Yume


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Visual ¥en : 4512
Réputation : 0

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:52

Oui, je sais que ça va être dure surtout pour un premier projet mais ce cosplay me tient vraiment à coeur donc j'aurais la patience nécéssaire! Le plus dure, c'est la veste, les épaulettes et l'arme pis peut- être le sac aussi. Ce qu'il y a en dessous, ça devrait aller !
Pour la photo, kaiteki, c'est ce qu"à mis yoshideki.
Par contre, c'est quoi des custumisations?
Et vous me conseillez quoi comme matière?
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10117
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:04

Pour la veste faudrait que tu trouves un trench coat en toile suffisamment clair, le pull ça devrait aller mais faut du synthétique si tu dois couper les manches. La mini jupe, en simili ça doit pouvoir se trouver. Y a beaucoup de cuir dans ce cosplay du coup j'te conseille d'aller dans une boutique emaüs et taper dans leurs grandes vestes usagées en cuir et en simili pour tous les détails et accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
yoshideki
connaisseur
connaisseur
yoshideki


Féminin
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : SEX POT ReVeNGe Shop in Tokyo
Visual ¥en : 5866
Réputation : 21

Page perso
Le morceau du moment: Metallica-fade to black
Groupe favori: X japan

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:54

Ulven a écrit:
Pour la veste faudrait que tu trouves un trench coat en toile suffisamment clair, le pull ça devrait aller mais faut du synthétique si tu dois couper les manches. La mini jupe, en simili ça doit pouvoir se trouver. Y a beaucoup de cuir dans ce cosplay du coup j'te conseille d'aller dans une boutique emaüs et taper dans leurs grandes vestes usagées en cuir et en simili pour tous les détails et accessoires.

+1 Tu m'a ôter les mots de la bouche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanako-Yume
novice
novice
Nanako-Yume


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Visual ¥en : 4512
Réputation : 0

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:44

Merci pour votre aidee! Smile J'ai déjà trouver un patron pour faire la veste, il me reste juste à aller chercher du tissus. Si je prend du tissus en toile pour la veste, vous pensez que ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
kaiteki
connaisseur
connaisseur
kaiteki


Féminin
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5879
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: stay, big bang
Groupe favori: Versailles

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:13

la custumisation c est prendre des vêtements deja fait et les transformer

pk de la toile? moi je viserais plus dans des beaux tissu (mais plus cher c est sur), surtout que la chemise tu pourrais la mettre tous les jours autant qu elle soit aussi belle que possible.
tu vas ou pour acheter ton tissu ? tu peux déjà demander aux vendeurs, tu leur montre le croquis et si ils connaissent bien le magasin ils pourront te dire tout de suite si ils ont qqchose qui correspond. mais touches bien la matière pour vérifier qu'au touché c est agréable, et mettable.
Revenir en haut Aller en bas
Nanako-Yume
novice
novice
Nanako-Yume


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 33
Visual ¥en : 4512
Réputation : 0

Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:56

Merci de m'aider, c'est sympa Smile
Malheureusement, je crois avoir pris un cosplay trop compliqué pour débuter, du coup, j'aurais aimé savoir si vous connaissez des magasins qui vendent des cosplays sur paris ou bien des sites de confiance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cosplay lightning !   Besoin d'aide pour cosplay lightning ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour cosplay lightning !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pour mon cosplay
» J'ai besoin d'aide pour du choix
» besoin d'aide pour customisation d'un tee
»  Besoin d'aide pour une coiffure ;-)
» Besoin de conseil pour se coiffer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Style :: Fringues et Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit