Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Japan Expo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-- Blackyger --
amateur
amateur
-- Blackyger --


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5826
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Candy Holic (An Cafe)
Groupe favori: Moi Dix Mois

La Japan Expo Empty
MessageSujet: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:27

Bonjour tout le monde !
Cette année je vais essayer d'aller à la Japan Expo. Le problème c'est que je manque d'arguments face aux questions pressantes de mes parents. habitant en Creuse, faut pas faire des voyages pour rien. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site officiel de la manifestation mais je le trouve un peu "foutoir".
Pouvez-vous me donner des infos, vos impressions des expos des années précédentes ? Comment vous y êtes allé ? Vos hébergements etc.
Revenir en haut Aller en bas
yomi
connaisseur
connaisseur
yomi


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : lille
Visual ¥en : 5787
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: saraba
Groupe favori: the gazette

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:30

franchement il faut i aller moi lanne dernier jai etait en train tout simplement ^^
cette anne je ne peus pas yaller et sa menerve tros
je suis degouter kroi moi si ta lopportuniter dit aller va ii et cour vite ^^
lol


yomi
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:17

Coucou.

-- Blackyger -- a écrit:

Pouvez-vous me donner des infos, vos impressions des expos des années précédentes ? Comment vous y êtes allé ? Vos hébergements etc.

J'y suis allée deux fois pour ma part. 2006 et 2007. J'y retourne cette année.
Pour les transports... le mieux, c'est le TGV bien sûr. Mais on est à 13 jours de la Japan... même si tu trouves encore des places, tu risques de devoir banquer un max. Je sais pas à cb de km tu te situes par rapport à Paris... y a tjs le TER, qui te coûtera moins cher, si tu ne connais personne qui puisse t'accompagner.
La 1ère année, je logeais chez une amie. L'an dernier et cette année, je suis à l'hôtel, au Sud de Paris. 25€ la nuit à peu près. Mais là c'est pareil, il faut qu'il reste des places... Si ça t'intéresse, je pourrai te donner l'adresse du mien.
Quant à mes impressions... je n'ai pas connu la Japan avant sa "remasterisation" (je trouve pas le bon mot xD), alors je ne peux pas vraiment comparer. C'est sûr que c'est tjs un peu le bordel niveau organisation... Mais vu qu'ils sont censés s'améliorer d'année en année... Wink
Le mieux, c'est que tu cherches qqn susceptible d'y monter dans ton entourage, je pense. Et si tu as de la famille ou des amis sur Paris, profites-en.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6731
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:14

Perso je ne suis pas loin de paris en 30min j'y suis. La japan c'est vraiment interressant, cette année aussi j'y vais, j'ai déjà acheté les billet ca permet de faire moins de queue déjà.
Franchement c'est blindé de monde mais si tu n'y a jamais mit les pieds va y, enfin si tu peux. Si tu y vas une seule journée calcule le temps que ca te prend pour le trajet pour voir si ca vaut le coup ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
Orihs
amateur
amateur
Orihs


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 33
Visual ¥en : 5977
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Guren (the GazettE)
Groupe favori: Dir En Grey

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:46

Bah à ma connaissance ya deux manifestations majeures de la culture japonaises :

1) la japan expo
2) la convention epitanime (déjà passée 48 non stop)

Pour les arguments aux parents je vois surtout :

- Manifestation culturelle
- Des dédicaces d'artistes venues du japon (ou de corée pour les manwha)
- Des concerts de groupes mythiques (tu occultes le fait que X a reporté)
- Des cadeaux originaux à ramener pour les neveux et nièces (mode lèche botte)
- "J'ai envie de me bouger un peu et faire un truc qui me plait, jvais pas rester toute ma vie à la campagne à compter les fleurs).

S'ils veulent toujours pas, tu dis que tu te payes tout tout seul quitte à leur demander un crédit. Et surtout t'oublies de parler des trucs qui font peur aux parents (préjugés powa).
Revenir en haut Aller en bas
-- Blackyger --
amateur
amateur
-- Blackyger --


Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5826
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Candy Holic (An Cafe)
Groupe favori: Moi Dix Mois

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:12

Rah merci pour toutes vos réponses !
Mais je pense que c'est un peu tard pour une organisation nette et précise... J'attendrai l'année prochaine. De plus je voulais y aller surtout pour les groupes de Visu et y en a pas qui m'intéresse. J'aurai bien aimé voir les boutiques Gothic Lolita et autres sachant que je ne trouve rien chez moi =S.
Je serai donc parée pour 2009 !!!

Vous me ramènerais des photos hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Orihs
amateur
amateur
Orihs


Masculin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 33
Visual ¥en : 5977
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Guren (the GazettE)
Groupe favori: Dir En Grey

La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:50

-- Blackyger -- a écrit:
Rah merci pour toutes vos réponses !
Mais je pense que c'est un peu tard pour une organisation nette et précise... J'attendrai l'année prochaine. De plus je voulais y aller surtout pour les groupes de Visu et y en a pas qui m'intéresse. J'aurai bien aimé voir les boutiques Gothic Lolita et autres sachant que je ne trouve rien chez moi =S.
Je serai donc parée pour 2009 !!!

Vous me ramènerais des photos hein ?


Arf, pour ça ya les boutiques en ligne, RTBU, et sinon faut se déplacer, mais même à paris c'est pas évident de trouver ^^, ya un marché à prendre remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: La Japan Expo   La Japan Expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan expo aide
» Vidéos JAPAN EXPO
» JAPAN EXPO 2008
» JAPAN EXPO Belgium
» japan expo covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit