Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jo de pékin

Aller en bas 
+5
Elodie
Kanashimi
Tatsuki
Nos
Kurayumi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes pour, contre ou vous en avez ranafout
Pour
Jo de pékin - Page 2 Voting1125%Jo de pékin - Page 2 Voting12
 25% [ 2 ]
Contre
Jo de pékin - Page 2 Voting1163%Jo de pékin - Page 2 Voting12
 63% [ 5 ]
Ce qui se passe en chine m'interesse autant qu'un moustique mort sur mon pare-brise :)
Jo de pékin - Page 2 Voting1112%Jo de pékin - Page 2 Voting12
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
# AfFhKk `
amateur
amateur
# AfFhKk `


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 30
Visual ¥en : 5827
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Judea - Exist†Trace
Groupe favori:

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:02

Je ne vais pas dire que je suis pour. Déjà parceque je ne suis jamais pour que ce soit dans tel ou tel pays (en Chine, en France, en Azerbaïdjan ou ailleurs ça m'est égal) et que de toute façon il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Aux USA on parlera du terrorisme, en Russie on parlera de tchétchène, de manipulation politique et on ressortira les vieilles affaires de polonium des tiroirs, en Chine on critique le non respect de la DDHC ect ect...

Ensuite je ne vais pas dire que je suis contre, à la limite je m'en fous, de toute façon je regarde jamais les JO. Le seul truc qui m'énerve un peu c'est que la politique doit obligatoirement s'immiscer à chaque fois que quelque chose est médiatisé à un certain degré, les tensions entre la Chine est le Tibet existe depuis 40 ans, si les politiciens - et même les gens - se sentaient vraiment concernés, ils en parleraient plus souvent (surtout pour les politiciens parce que vas-y pour caser ça dans une conversation...). Je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais certain le sont...

Derniere chose, je ne pense pas que cette affaire aurait pris une ampleur de cette taille si la Chine n'était pas l'atelier du monde, (car les "Made In China" il y en partout, même certains processeurs sont fabriqués en Chine, alors quand j'entends des gens qui disent qu'ils ne vont plus utiliser de produit fabriqués en Chine, ça me fait doucement rigoler...) parce que pour les derniers JO, en Grèce, personne n'a parlé des ouvriers grecs surexploités et sous-payés, certains ont même été envoyés à l'hôpital tant les conditions de travail étaient dures et biensur, personne n'en a parlé, après tout, fan de tatziki et d'ouso mis à part, tout le monde se fous des grecs.

C'est juste mon avis, après je ne critique personne
Revenir en haut Aller en bas
Kurayumi
rocker
rocker
Kurayumi


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 32
Visual ¥en : 5836
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Hayabi by Kalimero
Groupe favori: Kalimero

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:06

Pour ce qui est des produits chinois, je trouve ça ridicule de la part des gens de vouloir les boycotés parce que déjà que les employés ( au prix ou ils sont payés.... ) ne gagnent pas beaucoup, si en plus on achète moins ils produisent moins et donc gagne moins
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6921
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:16

Et puis, les gens ne le feront jamais!!
Beaucoup disent mais n'agissent pas!!
Les gens vont regarder les JO, continuer à acheter chinois (il faut dire que beaucoup n'auraient pas les moyens d'acheter des produits venant d'ailleurs), et ça ne bougera pas.
Je sais qu'il ne faut pas partir dans cette optique, mais il faut être réaliste.
Les JO, boycottés ou pas, ne libèrera pas le Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
kurai
amateur
amateur
kurai


Masculin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2008
Localisation : saint etienne (42 loire en rohne alpe pres de lyon )
Visual ¥en : 5891
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Water / exist trace.
Groupe favori: moi dix mois

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:55

je ne suis ni pour ni contre les jeux olympique a Bejing mais par contre , je trouve que la médiatisation qui tourne autour de cet événement sportif est totalement démesurée.
d'abord car les médias ne disent pas tout sur ce qui se passe et c'est passé au tibet: il est vrai que le tibet a été quelque peu "colonisé" par les chinois mais ils en étaient bien satisfait. les tibétains ont profité allègrement de la fortune chinoise , de leurs infrastructures et de leurs degré peut être supérieur de civilisation concernant la culture moderne , l'éducation et les professions proposées.
la chine a ouvert énormément le tibet au monde et il ne faut pas le nier.

désormais , les tibétains refuse d'être sous domination totale chinoise et il demande leurs départ .
ce qui n'est pas toujours précisé , c'est que le tibet souhaiterais parfaitement ne plus être dominé par cette nation mais tout de même garder qui leurs a été donner mais aussi une partie du gouvernement chinois qui leur permettrait d'obtenir par exemple de l'argent pour tenir car le tibet a lui tout seul ne peux pas se débrouiller au final.

voila pour ce qui était de la défense chinoise.

a présent , passons a la défense tibétaine car ,je suis d'accord avec vous , il y en a une .

en dessus , je disais que le tibet n'était pas capable de se débrouiller seul mais ne serait-ce pas aussi a cause de la chine elle même qui lui a reelement trop donnée d'un coup . il faut savoir qu'au tibet, il y a des zones peuplées de paysans comme des zones très urbanisées : c'est un réel pays mais avec des zones encore très arriérées dans leurs fonctionnement .
aussi , si la chine quitte totalement le tibet, cela se fera rapidement et l'économie tibétaine va énormément être en crise.

une autre grande raison qui défend le tibet et qui est en faite la seule donnée par les médias , la chine a colonisé le tibet alors qu'ils n'avaient rien a y faire.
il est partout critiqué la conditions des tibétains sous domination chinoise. mais il est a noter que la presse écrite comme visuelle la dramatise car elle n'est pas pire que celle des chinois qui croyez moi ne sont pas si malheureux parfois dans la mesure ou ils font partie des chinois de classe moyenne.
mais cela est-ce suffisant?


désormais , il est plus simple je pense de se forger un véritable avis sur la question.

je remercie maintenant ceux qui ont lu ma réponse

j'espère que mes textes sont agréables a lire dans la mesure ou je soigne l'orthographe et leurs formation aussi bien dans le choix du vocabulaire que dans la construction.


a bientôt

kurai
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuki
rocker
rocker
Tatsuki


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 31
Localisation : Avignon
Visual ¥en : 5774
Réputation : 5

Page perso
Le morceau du moment: Vermillon
Groupe favori: Girugämesh

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:16

Oui Kurai, je trouve tes textes très agréables, même si je ne suis pas tout à fait d'accord. Je m'explique : lorsque les chinois ont colonisés le Tibet, on peut pas dire que leur situation économique était bien meilleure. De plus tu soulignes le fait que le Tibet oscille entre des zones très urbanisées et d'autres encore très arriérées mais la Chine est exactement pareil : les rizières et autres champs de coton n'ont rien à voir avec Hong Kong ou Pékin.

Mais je dois avouer que la pluspart des gens se foutaient de la situation des chinois et tibétains avant l'organisation des JO. Malgré l'ignorance générale, il y a des organisations qui se sont toujours interessées à la cause tibétaine, ainsi qu'à la cause mongole (puisque la Chine a envahie la Mongolie intérieure).

Il est facile d'être outré par le fait que les médias ne s'intéressent au Tibet qu'aujourd'hui, mais il est tout aussi facile de considérer que personne ne s'y est jamais intéresser. Si ces JO doivent soulevés une cause, celle d'une population, tibétaine comme chinoise ou mongole, je trouve qu'il est normal d'en parler.

Mais je trouve tout de même dommage qu'il faille une surmédiatisation pour que l'information arrive jusqu'à certaines personnes qui ne s'interessent qu'à la star ac, la dernière mode ou qui se contentent de TF1 comme source d'information.

Pour en rajouter encore un peu, j'me demande pourquoi 50 nations étaient d'accords en 1980 pour boycotter les JO de Moscou et que là, boycotter la Chine ne devrait même pas rentrer en ligne de compte... C'est vrai, les pays "développés" ne veulent pas perdre leurs contrats, il ne faut pas bousculer l'économie, ni prendre le risque de perdre "l'atelier du monde". Pourtant au niveau des droits de l'homme, la Chine et l'Union soviétique sont ex-æquo...


Dernière édition par Tatsuki le Jeu 31 Juil - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yomi
connaisseur
connaisseur
yomi


Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 32
Localisation : lille
Visual ¥en : 5787
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: saraba
Groupe favori: the gazette

Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:00

je suis contre
jaack t un boulet ^^



je nest pas de commentaire a dire sur les JO sa va me casser la tete

desole

oai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo de pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo de pékin   Jo de pékin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo de pékin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit