Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon

Aller en bas 
3 participants

Vous avez participé à ce concert ? Notez-le :
A• Excellente prestance du groupe
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
B• Bonne prestance du groupe
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
C• Mauvaise prestance du groupe
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
A• Excellente sonorité
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
B• Bonne sonorité
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
C• Mauvaise sonorité
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
A• Excellent public
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
B• Bon public
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
C• Mauvais public
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting110%Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Voting12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Empty
MessageSujet: Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon   Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:38

Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Plastic_tree

(Un peu modifié pour pouvoir tout vous raconter^^)

Arrivée à 16h. Une quarantaine de personnes attendaient déjà. Certaines étaient là depuis minuit et d’autres depuis 9h. Les 1ères arrivées ont bien organisé la file et tout c’est très bien passé. Le groupe est arrivé vers les 16h30 et nous ont salués avant de disparaître dans la salle.
L’entrée en salle prévue pour 19h à finalement eu lieu à 20h (retard au niveau du groupe me semble t’il).
La salle était très petite et la scène très basse. Plus grande que celle de DIO mais restait minime malgré tout.

Première partie :
Un groupe de la Tokyo Décadence de St Etienne (http://www.myspace.com/dandyfreaks) est chargé de la 1ère partie.
Bizarrement vêtus, ils ont suent bien chauffer la salle avec notamment une distribution de bonbon, de champagne, de pailles fluo et surtout une très bonne ambiance.
La musique n’était pas si mauvaise à condition d’aimer un minimum l’électro. Les paroles étaient originales et ce qui m’a le plus plue, c’est la sympathie qu’ils dégageaient..
Dommage que certains, trop impatient de voir Plastic Tree n’ai pas trop respecté le groupe.

Plastic Tree :
Ca y est ! Après une longue 1ère partie, le groupe arrive enfin. Il eu un tel mouvement de la foule, que du 4ème rang sur le côté droit, je me suis retrouvée au 2ème rang, juste devant Ryutaro. J’ai vraiment apprécié les tenues bien typiques de ce groupe. Ryutaro commençait son jeu de scène avec des mouvements d’un patin désarticulé. Le groupe enchaînait les chansons telles que nemuru mori, alone again wonderful world, elegy, hat red dip it, kuuchu buranko, replay. Le groupe y mettait une énergie formidable, on sentait vraiment leur plaisir et leur motivation d’être ici. Après qu’ils aient fait une pause, ils sont revenus encore plus en forme. Lors de Ame ni utaeba des pailles fluo avaient été distribuées et la coordination du publique rendait très bien ! Ils ont conclurent le concert par Ghost où le publique étaient en euphorie.
Ryutaro était très proche de son publique. Par de nombreuses reprises, il s’approchait pour que les fans puissent le toucher. Le publique à d’ailleurs été très correcte sur ce point à l’exception d’un moment où il a du retirer assez rapidement sa main.
On peut donc en conclure par un très bon jeu de scène malgré sa taille, une énergie très plaisante, une proximité entre le groupe et les fans très appréciables et une excellente ambiance. Les fans respectaient les chansons (sans cris de groupiasses en chaleurs toutes les 2mn) malgré les filles du 1er rang qui commençaient à s’énerver un peu à cause de bourrinage du publique (que je comprend parfaitement car les fans étaient tout de même d’une incivilité énorme à bourrer comme pas possible à essayer de toucher la main de Ryutaro sans cesse. 3 évacuations quand même).

A la sortie du concert, une trentaine de personnes attendaient la sortie du groupe, qui, très généreux, à accordé des dédicaces à tout le monde.

Pour résumer, une 1ère partie extra et Paru vraiment exceptionnel avec un excellent jeu de scène, une vivacité impressionnante et une proximité avec le publique non négligeable. Mise à part l’incivilité de beaucoup (même au 2ème rang j’en ai bavé entre les coups dans le ventre et sur le tibia du 1er rang et la masse du trentaine de personne s’écrasant sur vous derrière), ça restera un plus que très bon souvenir. En espérant qu’ils repassent très vite près de chez nous.
Et je peux vous affirmer qu’entre le CD et le Live, il y a une différence énorme.

Pour le concert de Paris, il y a eu quelques chansons de l’album Chandelier en plus, le groupe est resté tout aussi formidable mais les fans étaient plus calmes et il n’y a pas eu un seul problème.

Bon, comme c’est mon premier Live Report, il est fort possible qu’il ne soit pas terrible !^^
Si vous trouvez qu’il manque des choses ou qu’il faut que je le change (voir l’efface), n’hésitez pas à m’en faire part !^^
Revenir en haut Aller en bas
Onna
connaisseur
connaisseur
Onna


Féminin
Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 30
Localisation : Lyon
Visual ¥en : 5872
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Picnic ou Melancholic
Groupe favori: Moi dix mois

Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon   Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:32

Moi perso je suis arrivé à env.9H30.Ce concert fut super exelent, j'ai adorée, quand j'ai vus Ryûtarô monté sur scène j'y est pas crus avant je le trouvé bel homme en vite fait mais j'ai était subjugé par sa beauté vampirique(cela ne regarde que moi)!Tout était perfait sauf la première partie!Même le public était super(vivent les beaux mecs) à part le fait que l'on faisait des vagues à cause de ceux qui poussaient!!!!
Et pis celui qui était à droite(j'ai pas fait attention a qui c'était), il parrait super sympa car quand il a tendu sa main dans le public et qu'il toucha la main de tout le monde, un type avait camptais que plus tarde et avait donc tendu sa main trop tard!!!!Et bien il est revenu exprès pour lui touché sa main à lui!!!Ce cool, hein???
(trop mortel on a tous skatter le resto à homards, à la fin ne voulait plus de nous!!! >.<)
PS:Le concert devait bien commencé à 20H00 tu était mal renseigné!!!!)
Au fait mort de rire, je sais pas si vous savait mais les Plastic tree avaient oubliés leurs sèche-cheveux du coup ils en charché partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon   Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:03

Je savais que le concert devait commencer à 20h, mais l'ouverture des portes devait avoir à 19h!
Et pour l'histoire du sèche-cheveux, j'en ai entendu parlé (un type a fait quelques magasins avant d'en trouver un^^)!

Pourquoi n'a tu pas aimé la 1ère partie? Trop d'électro? Trop longue?

Celui de droite (à la notre), c'était pas Akira, le guitariste?

Perso, les mecs, j'ai vraiment pas regardé! Tout ce que j'ai vu, c'est qu'il y avait une très large majorité de filles!^^

N'empêche, t'es dingue d'être arrivée à 9h30! Moi, je suis arrivée à 17h, on s'est mis dans la file vers 18h30, et j'étais super bien placé malgré tout!!^^
T'étais comment?? Je t'ai peut-être vu!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lokou
amateur
amateur
Lokou


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 30
Visual ¥en : 5872
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Pink Spider (hide)
Groupe favori: Dir en Grey, The GazetE, Miyavi, DIO, LM.C, Exist Trace

Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon   Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:34

C'était mon premier concert et franchement j'ai adoré. Je pense à la pauvre fille qui était devant moi (en premier rang), elle n'arrivait presque plus à respirer [...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon   Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastic Tree - 11 octobre 2008 - Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plastic Tree
» Ammonite - Plastic Tree
» Plastic Tree [concert]
» Plastic Tree [concert]
» ( RECH. ) Tablature Plastic tree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: News :: Reports & interviews :: Lives Reports-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit