Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos états d'âmes

Aller en bas 
+64
varon7
baka neko
kagerou
Sekairo
Kasu
Bakanda
loukira
Su'
Doku
JuN°
GoHaTtO
Emiko
Onna
Oufa
Jaack
-Wini-
Noyle
L
Chikaku
yoshideki
Presea
shirayuki ~
muuzen
LiRoKoi
kaiteki
Mikado~~
-Neji-
Yurin_co
Delreed
Mao-kun
shadowblade
sephirothDA
Suou
lynn6
Akinochi
Kimiko
CaptainKatsu
akuma deicide
Neko_Visu
Ulven
Jihell
cadoo
Mitsu_59
Bou Minisuka
Kyizako
陰 Ruki_Aoi
Nos
nene-chan
Sabate-Chan
Ôkami2
Youna Masashi
Sadness
Little-Bou
Oh-Darling
Elodie
Mikazukie
Xam'
Tavenas
Hide.horror
Mao
Yukine
Vélane
Sui
Kanashimi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:40

Paypal est pas valable là-dessus malheureusement... (mais merci Wink)
Non, m'aurait fallu une visa jap. Ce qui est très difficile à obtenir pour un gaijin (étudiant en plus), évidemment.
J'trouve ça franchement dégueulasse comme système. HSBC c'est l'une des deux banques internationales par excellence quand même, et même ça ça passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:59

attend de quoi tu plaind ????
t'es déja au Japon et tu peux voir plus de groupes en lives que la plupart d'entre nous !!!
franchement ya pire comme situation ! Vos états d'âmes - Page 12 554











bon ok ,j'arrete de jouer les vieux grincheux ! lol!
dégouté pour toi tout de meme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 1:28

loukira a écrit:
attend de quoi tu plaind ????
t'es déja au Japon et tu peux voir plus de groupes en lives que la plupart d'entre nous !!!
franchement ya pire comme situation ! Vos états d'âmes - Page 12 554

Bien sûr.
Mais sachant qu'une des raisons de ma présence ici consiste à pouvoir voir certains groupes (dont eux), et que ça fait trois fois que je rate Mucc pour sold out... Si ça se trouve je les verrai + facilement en France au final. Neutral
Puis les discriminations diverses envers les étrangers me feront toujours râler. C'est surtout ça en fait. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:50

non ,je ne pense pas que la vie au japon soit différente ,(en fait sur certains points du moins), surtout en tant que travailleur étranger !
ce que je voulais dire ,c'est que quand un groupe japonnais fait 3 dates en france ,c'est déja énorme ,alors qu'au japon ,c'est beaucoup plus ! bon apres ,c'est sur que ce doit etre plus dur d'avoir des places là bas , comme pour un concert de la star ac ici .....(euh mauvais exemple ,en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:51

Bof, quand je vois que certains groupes français font même pas une tournée dans le pays par an... Certes, au total ça fait 8-10 concerts dans le pays, mais tu va pas bouger de ta ville pour les voir, donc au final t'as quand même qu'une occasion. A moins vraiment qu'y ai une date pas trop loin et que t'aies des facilités pour te déplacer.

Le point appréciable pour Suô c'est qu'elle a l'occasion de voir plein plein de groupes si elle veut, mais des pas trop connus et qui l'interessent pas forcement.

On s'égare du sujet là?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6921
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:11

Suou, j'arrive certainement trop tard, mais la prochaine fois, passe par un intermédiaire comme si tu voulais enchérir sur Yahooauction depuis la France (genre Celga ou Crescent) et là, il ne devrait pas y avoir de problème! Wink

Pour en revenir au sujet, j'aime pas faire la fille qui se plains mais j'en ai marre de me taper taule sur taule!!!!! Je bosse 3h par jour en moyenne pour mes cours et pas moyen, je dois avoir 9 de moyenne! J'ai la moyenne qu'en éco et en philo avec à peine 11. Je trouve ça déprimant. Je sais déjà que jamais je ne serais juge (oui le concours de magistrature au bout de 5ans de droit sachant qu'il n'y a que 2 écoles en France (Paris et Bordeaux)...je peux faire une croix dessus), mais là, je me demande même si j'arriverais à faire du droit! Ca m'embête car ça faisait depuis la primaire que je voulais faire ça, et là, je réalise que ce sera peut-être jamais possible. Crying or Very sad J'avais des plans B, mais la fac d'éco...je rame déjà cette année et l'apprentissage pâtisserie je suis trop vieille...
Je trouve ça blasant!=/ Je commence seulement à m'en sortir psychologiquement et là le point d'honneur de ma vie (la réussite professionnel c'est vraiment tout chez moi^^) et en train de partir en sucette. Sad

Enfin, l'année n'est pas finie, peut-être que si j'abandonne pas et continue de travailler ça ira mieux!^^ *motivée bounce *

et pardon du racontage de life!>.<"
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:49

allez déprime pas !!!
continue à bosser ,et ça devrais aller .....enfin j'espere pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:43

Chu73 a écrit:

Pour en revenir au sujet, j'aime pas faire la fille qui se plains mais j'en ai marre de me taper taule sur taule!!!!! Je bosse 3h par jour en moyenne pour mes cours et pas moyen, je dois avoir 9 de moyenne! J'ai la moyenne qu'en éco et en philo avec à peine 11. Je trouve ça déprimant. Je sais déjà que jamais je ne serais juge (oui le concours de magistrature au bout de 5ans de droit sachant qu'il n'y a que 2 écoles en France (Paris et Bordeaux)...je peux faire une croix dessus), mais là, je me demande même si j'arriverais à faire du droit! Ca m'embête car ça faisait depuis la primaire que je voulais faire ça, et là, je réalise que ce sera peut-être jamais possible. Crying or Very sad J'avais des plans B, mais la fac d'éco...je rame déjà cette année et l'apprentissage pâtisserie je suis trop vieille...
Je trouve ça blasant!=/ Je commence seulement à m'en sortir psychologiquement et là le point d'honneur de ma vie (la réussite professionnel c'est vraiment tout chez moi^^) et en train de partir en sucette. Sad

Enfin, l'année n'est pas finie, peut-être que si j'abandonne pas et continue de travailler ça ira mieux!^^ *motivée bounce *

et pardon du racontage de life!>.<"

Bienvenue en terminale, tu va voir, c'est aussi affreux qu'on le dit. Smile Faut tenir le coup, et surtout sortir le week end, même seulement 1h ou une demi-heure, tu va faire un tour et tu rentre chez toi. Parce que sinon, tu pète un cable à force (en tout cas c'est comme ca que je fonctionnait moi, même si j'avais pas énormement de temps et beaucoup de boulot, tous les samedi aprem entre deux DM j'allais jusqu'au centre ville, je faisais le tour et je revenais, avec le mp3 sur les oreilles).

Après, les choses ne changeront pas jusqu'en avril, la ou les programmes se finissent. Ca va se diviser en deux categories, ceux qui auront le bac les doigts dans le nez et qui viennent plus en cours, donc si tu fait partit de ceux-la tu sera pépère, et ceux qui rament encore énormement et qui vont au lycée faire des anabac toute la journée (je faisais partie de cette deuxième catégorie, joie !). Donc en gros pour une semaine ca faisait 11h d'annabac de physique, 8h d'annabac de maths, 8h d'annabac de SI et le reste du temps les petits coef.

Donc voila, faut pas baisser les bras (même si je sais mieux que personne que bosser tout un week end et se ramasser un 3 dans une de nos matières principale, ca flanque un sacré coup au moral), continue à bosser et en principe ca devrait passer (j'ai finit par l'avoir ce bac finalement, sans mention mais je l'ai eu).


Et pour ce qui est des projets d'avenir ben... Moi a la base j'avais l'intention de faire prépa integré+école d'ing', mais quand j'ai vu mon niveau en SI. Neutral Finalement, je me retrouve en BTS (ironie du sort, si on considère que je me retrouve avec des STI et des bac pro), et je commence à me dire que c'est pas si mal. D'ailleurs, j'ai réussit à obtenir mon stage en grande partie parce que je sors de S, donc finalement, même ca je le regrette plus.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
novice
novice
kagerou


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Visual ¥en : 5311
Réputation : 0

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:21

ah la term L ! du pur bonheur les 8h de philo par semaine lol
je comprends ton problème Chu73 vu que j'y suis passée moi aussi

une fille qui était dans ma classe en term avait le mm problème que toi. elle bossait mais n'arrivait pas à avoir la moyenne.

après faut voir dans quel lycée tu es car s'il a une très bonne réputation (exemple = 100% de réussite au bac en L) c'est normal que tu ais l'impression de ramer. mais tu auras ton bac car c'est noté moins sévère à l'exam

après faut pas te décourager. si t'es motivée pour faire du droit tu y arriveras
(perso j'ai été prise à une fac de droit... 3jours après ma rentrée je suis partie pour faire un BTS compta et gestion!)

si tu as besoin d'un coup de main sur les méthodes en philo hésite pas j'ai encore mes cours de l'année dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:29

Elle est en ES, pas en L.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
novice
novice
kagerou


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Visual ¥en : 5311
Réputation : 0

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:37

ah mince! j'ai vu philo c'est pour ça Rolling Eyes *pas douée moi*

enfin bref ma remarque marche quand même... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:39

Le droit c'est de l'apprentissage par coeur. Ta capacité à apprendre par coeur et ta motivations sont déterminantes. En ES, le bac est relativement plus simple que en S par exemple. Ca veut pas dire qu'y faut pas bosser, mais je suis pas sûr qu'y passer des heures tous les jours soit la solution.

En fait tout dépend de ton profil: si tu es plus quelqu'un qui comprend, analyse, explique, ou réussi à assimiler les connaissance et à les restituer. Ca varie d'une personne à l'autre, je peux pas savoir où sont tes points forts. Mais faut en jouer un maximum. Exemple sur l'éco: faut certes apprendre mais faut aussi comprendre, et savoir expliquer ce que t'as comprit et appris. En général c'est des mécanismes. L'éco c'est peut être le plus dur parcequ'y faut gérer l'apprentissage, la compréhension et la rédaction. Les maths, le tout c'est de comprendre et de connaitre vite fait les 2-3 formules, l'histoire c'est un peu apprendre, et beaucoup savoir raconter, la philo, ça sert à rien, ils mettent 9/20 à l'année, idem au bac, et les autres matieres, anglais, espagnol tout ça... C'est keud. Te tracasse pas Chu, Always look on the bright side of life! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagerou
novice
novice
kagerou


Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 33
Visual ¥en : 5311
Réputation : 0

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:05

pour la philo je suis à moitié d'accord avec toi Yas-san !
j'ai eu 11 au bac et y a eu des notes bien au dessus de la mienne
comme en éco, la philo c'est un mécanisme. si tu sais analyser une question pour en dégager un plan logique, c'est bon tu as déjà pas mal de points!
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:14

La philo ca dépends du correcteur. J'ai eu que des 10 toute l'année (et un 11 une fois, mais sinon vraiment que des 10) et au bac j'ai eu 5 alors que j'ai bossé comme d'habitude.

Des tests ont été faits la dessus, pour la même copie et plusieurs correcteurs différents, les notes varient de 3 à 18.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6921
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:36

Mouais, je verrais bien!^^ Je vais continuer à bosser, je pense qu'à la longue, ça finit bien par payer! Wink
Je pense qu'en fin d'année, au moment du bac, on est plus habitué à la rédaction, on a plus de connaissances, on rabâche donc on comprend mieux...
En éco c'ets pas que je comprenne pas, je rame un peu mais dans l'ensemble ça va, c'ets juste que je pêche sur la rédaction (j'ai pas le réflexe d'expliquer des mots que n'importe qui connaît XD) et ailleurs c'est principalement des fautes à la c** (surtout en math^^) donc c'ets plus dur à corriger que ne rien comprendre je trouve, mais avec de l'entraînement j'y arriverais!
Après en début d'année, faut aussi s'habituer à comment note les profs, font leur cour...ect et ça commence déjà à aller un peu mieux (motivée Vos états d'âmes - Page 12 554 ^^).

Citation :
la philo, ça sert à rien, ils mettent 9/20 à l'année, idem au bac, et les autres matieres, anglais, espagnol tout ça... C'est keud.
Pas en ES nan!^^ En ES faut être bon de partout vu que tout à un assez bon coeff!=) Mais la philo c'ets vrai que c'ets plus une question de chance qu'autre chose!XD
Citation :
Le droit c'est de l'apprentissage par coeur.
Pas tant que ça apparemment, surtout la première année, mais après beaucoup moins qu'on le pense.


Mais bref, c'est toujours sympa de voir que d'autres on un peu galère aussi.
Merci beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:14

Chu73 a écrit:
Citation :
la philo, ça sert à rien, ils mettent 9/20 à l'année, idem au bac, et les autres matieres, anglais, espagnol tout ça... C'est keud.
Pas en ES nan!^^ En ES faut être bon de partout vu que tout à un assez bon coeff!=) Mais la philo c'ets vrai que c'ets plus une question de chance qu'autre chose!XD

Ben le prob, c'est que c'est pas des trucs ou tu peux bosser des points ciblés et t'améliorer, la soit t'es bon soit tu l'es pas. Genre en math tu comprends pas un truc, tu te le fait expliquer, tu fait 4-5 exos qui parlent de ca et c'est bon. En langue tu peux pas.

Autre différence, dans les matières scientifiques, tant que t'as pas fait l'impasse tu t'assure la bonne note au bac. Tandis qu'en langues, si tu comprends pas du tout le texte parce que y a pleins de mots que tu connais pas et qui t'empechent de saisir le sens général, ben tu te plante irrémédiablement (c'est ce qui m'est arrivé en allemand).


Mais même en S, je suis pas trop d'accord avec le fait que ca compte pas du tout. La preuve, si j'avais eu la moyenne (ou au moins une note proche de la moyenne) en allemand, philo et histoire, j'avais mention AB.
Pour quelqu'un qui est un peu plus juste, ca peut lui éviter de passer au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:51

Le bac c'est aussi une question de comment tu gères le stress du contrôle continu et de l'examen final. C'est à dire que les notes de l'année sont importante, mais la note de l'exam reste l'objectif. Après chacun est un cas particulier, mais genre, j'tais en ES aussi, j'cartonnais en histoire à l'époque j'voulais faire une fac d'histoire (la bonne blague!) donc j'avais genre 15-16 de moyenne sur l'année. Résultat: 7 au bac. A l'inverse, les maths ca m'a toujours grave cassé les couilles j'avais des 5-6 à longueure d'année, et hop j'ai géré l'exam j'ai eu 14.

Y a pas de morale à tirer à ça si ce n'est que pour tous les examens, la meilleure façon de pas se planter c'est d'y aller sans stresser et en étant conscient de ses capacités. Si tu bosses et que t'as le sentiment d'assimiler ton programme, tu t'en branles que les notes suivent pas. Tu ira à ton exam, tu prendra ton sujet, tu fera ton trou peinarde et ça passera. Là où c'est plus chiant c'est si on essaye de te pousser à avoir une mention...
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:06

Yas-san a écrit:
Y a pas de morale à tirer à ça si ce n'est que pour tous les examens, la meilleure façon de pas se planter c'est d'y aller sans stresser et en étant conscient de ses capacités. Si tu bosses et que t'as le sentiment d'assimiler ton programme, tu t'en branles que les notes suivent pas. Tu ira à ton exam, tu prendra ton sujet, tu fera ton trou peinarde et ça passera. Là où c'est plus chiant c'est si on essaye de te pousser à avoir une mention...

Ben tout dépends de tes études post-bac aussi. Si t'as un dossier pourrit plein de notes pourrit, sachant que tu dois rentrer très tôt tes voeux sur le portail unique (je hais ce système, mais y a pas le choix), y a de fortes probabilités que tu te fasse refouler de tes objectifs importants (genre le gars qui veut faire math sup, si il s'en fou de ses notes tant qu'il assimile il est pas clair). D'ailleurs, pour la plupart des formations, ils demandent les buletins des 3 trimestres de 1e en plus de ceux des 2 trimestres de terminale. Donc encore pire pour ceux qui foutaient rien en 1e et qui comptaient s'y mettre en term seulement.
Et si ty'es refoulé de partout, t'es plus qu'à aller à la fac. Même si c'est pas ton truc. Et tu te plante royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:35

Yas-san a écrit:
Y a pas de morale à tirer à ça si ce n'est que pour tous les examens, la meilleure façon de pas se planter c'est d'y aller sans stresser et en étant conscient de ses capacités.

+1.
J'ai "planté" mon bac de français, d'anglais et de littérature (comprendre par là que j'ai eu 4 à 8 points de moins que d'habitude dans ces matières, et j'étais en L !), parce que je me suis mis une pression monstre. Au final, ça m'a fait louper la mention très bien (pas que je la visais, mais ça fait toujours joli sur les CV).
Le bac c'est loin d'être un exam inaccessible. Et le stress ça handicape. Alors allez-y reposés, et la tête froide. Wink Bien sûr, si vous n'avez pas bossé de l'année en étant en S, ça risque d'être difficile, mais j'appelle ça du masochisme. Very Happy

Pour la philo, c'est clair que ça dépend du prof. Ne serait-ce que pour les cours déjà. Quand on a un prof qui débite son charabia d'une voix monocorde pendant 4h d'affilée 2 matins par semaine, ça aide pas beaucoup à se concentrer en vue des dissertations... -_-

Et les langues, je m'acharne à dire à mon matheux de frangin que ça reste important même (surtout?) en S. Déjà parce que les mentions ça peut se jouer à qq dixièmes de point. Ensuite parce que, qu'on veuille bosser à Wall Street ou au CNRS, ne serait-ce que l'anglais, ça reste un outil de communication indispensable.

Chu, j'ai une amie qui me semble être dans la même situation que toi. Je la connais depuis la seconde. Elle a fait L, et a toujours passé la plupart de son temps libre à bosser. Mais malgré ça, elle stagnait toujours à la moyenne, voire en dessous.
Aujourd'hui, elle est en 3e année de lettres. Ses résultats sont toujours limites, mais en attendant elle n'a pas redoublé une seule fois, contrairement à beaucoup d'étudiants. Alors accroche-toi, lentement mais sûrement comme on dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
baka neko
connaisseur
connaisseur
baka neko


Féminin
Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Dordogne
Visual ¥en : 5718
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori: Phantasmagoria

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:49

Coucou la populace!

Bon c'est pas trop mon style de poster ici, mais j'ai cruellement besoin d'en parler, et comme les forum du genre "doctissimo", c'est pas trop mon truc...enfin vous voyez quoi Razz
Je sais pas si ça vous ait déjà arrivé, j'espère que oui, vous pourrez être de bon conseil! ^^

Alors voilà, il y a maintenant...6 mois, je me suis faite largué par un mec dont j'étais très très très amoureuse (grosse erreur, ne tombez jamais amoureux...-_-"). Il y a maintenant 2 mois que je suis avec mon copain (actuel), mon ex, lui, ne s'est remis avec personne.

Pitié ne me jugez pas trop sévèrement en lisant la suite! Sad

Le seul problème, c'est que j'ai toujours autant de sentiments pour celui qui m'a laissé tomber il y a si longtemps... Je suis vraiment lamentable, j'arrivais pas à l'oublier, j'étais limite d'aller le voir comme un bon petit chien en lui demandant une autre chance... Et là dessus, il y a quelqu'un qui vient me voir et me dit tout ce que j'ai toujours rêvé d'entendre de la bouche de mon ex... Je pensais que grace à lui, je "guérirai" enfin... Grosse erreur... Et là dessus j'apprends que mon ex est toujours à fond sur moi... (après m'avoir largué il a un peu du culot mais bon... Razz ) "Largue l'autre" vous allez me dire, sauf que je lui ai laissé entendre que nous deux, c'était pour loooongtemps (chose que je croyais vraie il y a 1 mois) et maintenant, il est tellement accroc qu'il pourrait faire une grosse bêtise s'il m'arrivait de lui faire du mal (il est déjà parti à l'hosto pour s'être taillé trop profondément --"). Mais sortir avec un gars en ayant des sentiments pour un autre, c'est vraiment pas mon style, d'autant plus que je me suis rendu compte, en approchant mon ex, qu'il n'y avait jamais eu que lui pour faire battre mon coeur aussi fort... ='(
Revenir en haut Aller en bas
Xam'
expert
expert
Xam'


Féminin
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Besançon
Visual ¥en : 5891
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Dir En Grey - Mushi
Groupe favori: Vistlip

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:18

Bon aux nouvelles xp :
Je m'étais remise avec mon ex qui un mois plus tard et genre une semaine après mon anniversaire m'a fait monter chez lui en sachant qu'il allait me larguer, il m'a largué et m'a battu que j'ai découvert quelques jours plus tard après avoir manqué 2 jours de cours ^^' Bref et pis voilà le 14 prochain St Valentin et 3 mois de célibat, paye ta St Valentin quoi XD



Xam' clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-JAPAN-MUSIC-ox.skyrock.com
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:20

état d'ame ????
je dirais ame perdue érante ....
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:21

Ben qu'est-ce qui t'arrive Louki? On t'voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
varon7
rocker
rocker
varon7


Masculin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5722
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Vampire Kiss ou How Could I
Groupe favori: X Japan

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:26

femme, enfants, vacances, guitares, versailles...
Voila, je crois, les raison de son absence (qu'il me corrige la ou je me trompe^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://beadebaser.leforum.tv
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:45

varon7 a écrit:
femme, enfants, vacances, guitares, versailles...
Voila, je crois, les raison de son absence (qu'il me corrige la ou je me trompe^^)

femme , enfants , mere malade , emmerde en tout genre ,gros merdier dans le lequel je me suis fourré entrainant des personnes chere avec moi ,et nouvelle ambiance du forum que j'aprécie moins qu'avant ....

Mais je passe toujours foute mon bordel des que je peux !

PS : désolé ,j'ai pas envie de prendre des gants !pas d'humeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos états d'âmes - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos états d'âmes   Vos états d'âmes - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos états d'âmes
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit