Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Black? Death? Boarf du bruit quoi!

Aller en bas 
+11
Kira
langiku
Suou
Nemoisya
FullBlood
varon7
loukira
CaptainKatsu
Elodie
Little-Bou
Ulven
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6433
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:41

Chacun ses goûts après ! Mais attention revenez ans le sujet, déjà mon message s'écartait un peu, ici on parle pas de tout style musique ni de ce qu'on en pense, mais du Black et du Death metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:40

=_________= Surtout que le black au contraire ça a rien de bourrin, si t'avais lu t'aurai ptet vu ^^' (Et Korpilklaani j'appelle pas ca du viking ^^'... pas du viking de qualité en tout cas XD)
Revenir en haut Aller en bas
FullBlood
rocker
rocker
FullBlood


Masculin
Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 32
Localisation : Montpellier
Visual ¥en : 5128
Réputation : 11

Page perso
Le morceau du moment: Zetsubou Billy
Groupe favori: Chrome Division

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:30

Le black n'a rien de bourrin? Faut voir... Les batteur de black metal sont quand même un peu violents et le chant black metal ne peut pas décemment être appelé un chant "doux"... Rien qu'a voir Dimmu ou Immortal, les deux groupes de black les plus soft...

Je pourrai citer Darkthrone aussi qui est un bon exemple de black violent.

Donc black metal, "rien de bourrin"? Permets moi de poser un doute quant a cette affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
amateur
amateur
kratosletraitre


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 31
Localisation : 67 ( Saverne / Strasbourg )
Visual ¥en : 5080
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Obscure - Dir En Grey
Groupe favori: Dir En Grey

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:27

Même si je commence à aimer réellement le Visu et le J-rock, je reste un grand fan du Black Metal =D

Emperor, Immortal, Burzum, Mayhem, Marduk, Darkthrone, Gorgoroth, Dimmu Borgir, etc ...

Et bien sur j'aime un peu le Death ;-)

Avec le groupe eponyme Death et sinon Morbid Angel, Behemoth, Belphegor, etc

Et sinon le Death Melo que je préfere : Arch Enemy, In Flames, Dark Tranquility, etc

Fin bref je suis un grand fan de tout les genres de metal
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img594/2552/241571.jpg
Cassandra
novice
novice
Cassandra


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Visual ¥en : 4873
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Kill the Christians (Deicide)
Groupe favori: Moi dix Mois

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:12

Merci pour l'article, j'ai appris ce qu'était le Dark Metal. Par contre, quelque part dans ton texte, tu as écrit Cannibale Corpse avec un 'e', il fallait absolument que je le signale.

Perso, je préfère le Black que le Death (même si Deicide et ses paroles archi-blasphématoires est génial), mes groupes préférés de ce genre sont Darkthrone, Burzum, Silencer, Xasthur, 1349, Abigail, Arkh Sva, Al Namrood, Odious, et bien sûr Mayhem (et l'album De Mysteriis Dom Sathanas, un passage obligé pour tout blackeux).
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:16

Oui, mais toi s'tu connais pas Dissection, mets y toi dar-dar, ça manque à ta disco (Haha Alestorm en morceau du moment, trop bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
novice
novice
Cassandra


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Visual ¥en : 4873
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Kill the Christians (Deicide)
Groupe favori: Moi dix Mois

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:20

J'ai écouté Dissection il y a longtemps mais je croyais que c'était du Black Death mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:23

C'est un peu la description du Dark en même temps XD
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5855
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:27

C'est bien d'avoir fait une description détaillée de ces deux styles, bravo ! J'ai une question de pure curiosité : Ulven t'as fait ce topic juste pour bien différencier les deux (sans doute agacé que parfois les gens confondent tout gentiment lol) ? Parce qu'il y a tellement de styles de metal et ces deux là sont pas forcément les plus accessibles, des fois que certaines découvrent le metal via ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:00

Beaucoup de gens se trompent entre les deux styles quand y connaissent pas, du coup, comme j'aime bien les deux, j'me suis dit qu'y fallait avoir une sorte de ptit traité sur la différence entre les deux genres. Beaucoup de gens viennent me voir en disant "j'ador le blk métal genre mettalica lol" donc j'préfère faire un topo quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
novice
novice
Cassandra


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 37
Visual ¥en : 4873
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Kill the Christians (Deicide)
Groupe favori: Moi dix Mois

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:23

Ulven a écrit:
Beaucoup de gens viennent me voir en disant "j'ador le blk métal genre mettalica lol"

Ça, c'est à cause du Black Album que les moutons font l'amalgame !
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5855
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:45

Oui c'est bien ce que je pensais. T'as raison ça fait pas de mal x) ! J'avoue ta citation est magnifique dans le genre... En même temps le black et le death sont, il me semble, les deux 2 styles de metal les plus "connus" de monsieur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6433
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:10

Je n'en suis pas si sur, je pense que le Heavy metal dit "tyraditionel" ou les bases du metal, est je pense plus connu.

Avec des groupes comme Black Sabath, Twisted Sisters, Metalica, Scorpion, Iron Maiden, Lordi...
Même si certains confondent entre Harc Rock (AC/DC) et le Heavy Metal.

Après c'est que ce que je pense, car je m'intéresse peu au death et au black n'aimant pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:55

Nan, le black et le death pour le grand public c'est la même chose. Tallica a rien fait pour qu'on les confonde, c'est juste que les ptits newbies cherchent pas très loin et disent des conneries. Quand y connaissent Maiden et Tallica (enfin, quand y connaissent nothing else matters et the trooper) y croient connaitre l'univers metalique sur le bout des doigts, donc bon...

Alors j'espere bien que le mec qui pousse le bouchon plus loin voit bien du premier coup la différence entre black et death, et se fait, seul ou non, sa propre ptite initiation, qu'il accroche ou non. Les amateurs de metal que je connais sont pas idiots et plutôt ouverts. Mais pas tous, c'comme partout
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5855
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:44

Ah j'ai pas dit qu'ils les différenciaient x) Juste qu'ils les connaissaient, de nom en somme, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:59

Ouais, mais les termes "heavy metal" ou "hard rock" lui parlent carrément plus. Disons que c'est un concept flou pour plein de personnes dés qu'y s'agit de metal extrême
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5855
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:06

Oui, toi et Kira avez certainement raison ! De plus, cela doit certainement être volontaire de la part de certains groupes, ie de ne pas être connu et écouté par "n'importe qui"...
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10095
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:26

Oui, le black est une musique élitiste s'il en est, et se revendique peu accessible. Les groupes qui se veulent "true" crachent sur les groupes aux vertus commerciales du black comme dimmu. Et de facto idem pour leurs fans qui apprécient d'être amateurs d'un genre en marge. J'veux dire y a qu'a voir le visu. Les amateurs de visu de la première heure ont dû voir d'un mauvaise oeil la horde de groupie qu'a débarqué dans les concerts à une époque
Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
connaisseur
connaisseur
Hanabi


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 23/06/2009
Visual ¥en : 5855
Réputation : 16

Page perso
Le morceau du moment: Aria- Plastic tree
Groupe favori: Kagerou

Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:52

Je suis d'accord avec ça mais je pense que parfois leur jugement va un peu plus loin que ça, aussi bien dans leur vision des autres que dans celle qu'ils ont d'eux-mêmes... Mais les adeptes d'une musique et la musique en soi sont deux choses différentes je crois, même si cette dernière tente toujours de combler les attentes de ses fans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Black? Death? Boarf du bruit quoi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black? Death? Boarf du bruit quoi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Death Note
» At The Gates [Death Mélo Suédois]
» Black:List
» Envie de .... ( de quoi ? )
» Black Lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit