Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Modéle de basse me correspondant le plus ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
N3korasu
rocker
rocker
N3korasu


Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 29
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5813
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Owari to Mirai - Girugamesh
Groupe favori: the GazettE

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:29

Bon alors je voudrais changer de basse.
J'ai actuellement une Basse 4 cordes Slammer by Hammer ( https://servimg.com/view/12838241/17 ).J
e cherche une basse assez légère et avec un son métal / visu (n'étant pas trés doué et n'y connaissais rien en micro et cie... je vous demande votre aide).
Mon budget pourrait être entre 350 euros et 400 grand maximum.
J'ai déjà repéré deux models : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b104_mp.htm et http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+ESP-LTD+F104+NOIR .Je vous remercie d'avance =)

Revenir en haut Aller en bas
http://xnekorasu.skyrock.com/
Sadness
rocker
rocker
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5846
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment: 88
Groupe favori: MUCC

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:57

Ah mon 'tit N3ko Surprised, toi aussi tu veux changer de jouets !!
Pourquoi une b104 alors que tu peux avoir une F155 dans un budget de 400 euro ?
Tu sais sur thonmann c'est gratuit les frais de port Razz
Bon je regardes un peu pour toi et je t'envoie plein de liens !

Alors : http://www.musik-produktiv.fr/ltd-by-esp-b-serie-b-154dx-str.aspx
http://www.musik-produktiv.fr/ltd-by-esp-f-serie-f-155dx-dstp.aspx

La seule différence entre les deux c'est le fait que ce soit une 4 corde et l'autre une 5 après à toi de voir, une corde en plus avec le basse ca peut être bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-vagabond.skyrock.com/
N3korasu
rocker
rocker
N3korasu


Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 29
Localisation : Lille
Visual ¥en : 5813
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Owari to Mirai - Girugamesh
Groupe favori: the GazettE

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeVen 2 Jan - 9:51

Oauh merci Sad =) Elle est magnifique la F155 .Mais bon après est ce que les micros déboitent leurs grands-mères ou y'a mieux (J'm'y connais pas ...xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://xnekorasu.skyrock.com/
Sadness
rocker
rocker
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5846
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment: 88
Groupe favori: MUCC

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:42

Bah les micros c'est des Micros ESP SB-5 donc ca va encore, tu sais au pire plus tard tu les changes hein !!
Après c'est du bon bois donc il n'y a rien à dire sur ca tu sais Surprised
A voir quelques critiques, l'accès au aigu est simple, elle n'est pas trop lourde et elle est vraiment typé métal puis franchement elle a de la GUEULE !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-vagabond.skyrock.com/
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5391
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:07

Bah la gueule c'est bien joli mais y'a pas que ça non plus.
Choisi un nombre suffisant de frête et pas un bois a deux sous ôo parce que sinon... bah la belle apparence elle sert pas à grande chose.
Ibanez ça reste une référence niveau français quand même, faut dire que même pour les débutants ils ont des instruments pas mauvais pour quasiment rien.
Par contre LTD je conseille pas autant basse que guitare parce que c'est des manches visés =/ et les micros sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 6:48

Ca reste du tilleul sur les LTD, et manche vissé chez Iba la plupart du temps aussi. Mais j'suis d'accord qu'Iba a un meilleur rapport qualité/prix pour les petits budgets, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sana
amateur
amateur
Sana


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 34
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5391
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Memory Lapse- VanessA
Groupe favori: The GazettE

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:36

Bah faut pas se mentir pour un manche intégré faut mettre le prix (mais bon, le son n'est pas le même non plus...).
Disons que LTD plutôt qu'être un représentant de ESP est l'équivalent d'une 'sous marque'...
Ensuite il y a Grass roots et ESP (Et franchement les grass roots sont super bien en général)
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6266
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:23

juste histoire de mettre mon grain de sel ,en tant que luthier (amateur) ,un manche vissé ne sonne pas forcement moins bien qu'un manchetraversant ou collé!
C'est un débat qui reviens perpétuellement sur les forums de zique ,et ,pour en avoir discuté avec un maitre luthier français ,il n'y a pas de vérité absolu!
Un manche conducteur(traversant)réalisé avec des bois mal débité(en lutherie ,le bois se débite d'une certaine façon ,qui n'est pas toujours respecté par les grandes marques pour des raisons de cout) sonnera moins bien qu'un manche vissé ,mais débité dans une bois de bonne qualité ,bien sec ,et debité sur quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:38

J'suis d'accord au niveau du son. Des fois la raisonnance est bien plus appréciable sur un manche vissé (ma derniere gratte, c'est un vissé) et c'est souvent une question de confort.
Mais niveau basses de toute façon c'est pas le bidibidi des gratteux qu'est interessant. Donc c'est comme le nombre de frettes, pas obligé d'aller jusqu'à 24 sur une basse, a moins ptet qu'on s'appelle Billy Sheenan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modéle de basse me correspondant le plus ... Empty
MessageSujet: Re: Modéle de basse me correspondant le plus ...   Modéle de basse me correspondant le plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modéle de basse me correspondant le plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment acheter un basse esp japonaise (signature reita)
» Basse, Basse!!
» Basse IBANEZ ICB250EX-BKF
» the GazettE - Miseinen tab de basse
» Election de la plus belle basse ESP Artist JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Zicos et matos :: Musique et matos-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit