Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Emo

Aller en bas 
+14
# AfFhKk `
koharu
Little-Bou
Kanashimi
Aiji-kun
Hide.horror
Ulven
Little-Shou
Xam'
Elodie
cadoo
mKiwi
Jihell
Youna Masashi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:52

Hey hey ^^ donc c'est sans doute ici que je posterais mon topic qui selon vous paraitra le plus euh nunuche ! Mais je me suis toujours demandé ce que les gens avait contre les Emo. Il ne font de mal à personne ? Enfin il me semble. De plus j'entends souvent des :"c'est un Emo" ou tu ressemble à un Emo" ( suivit d'une partie de gloussement xD) . On dit souvent que les Emo on copié diverses style mais les styles qu'ils ont copié on portant eux aussi était copié...

Enfin j'aimerai juste avoir votre opinion et j'ai crée se topic suite à la petite histoire causé sur le topic du blog de Girldy ^^ ...

Cordialement : Youna Masashi
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Jihell


Masculin
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 32
Localisation : Brest
Visual ¥en : 5734
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: Two Hurt (Deluhi)
Groupe favori: D

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:56

Bah c'est toujours une histoire de préjugé, pour plein de gens emo est égal a suicide >_> ou être homosexuel (ce qui n'est pas une tare mais bon)

Et puis pas confondre les vrai emo et les... emo fake c'est différent au niveau de la mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:01

Emo ===> Suicide . Alors c'est pour cela que les gens ne les aiment pas ? Nons parce que je ne sais pas si vous savez mais aux Japon il existe des pièce de théâtre ou les acteur se tue vraiment sur scène . Et au Japon le suicide et plutôt ...Normal ( d'ailleurs c'est un des plus aux taut de mort) et pourtant il me semble que ici personne ne regarde strange les japonais xD Emo 71626
Revenir en haut Aller en bas
mKiwi
expert
expert
mKiwi


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : limoges
Visual ¥en : 5773
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey
Groupe favori: D'ESPAIRSRAY

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:08

je vois pas le rapport entre les emos et le taux de suicide au japon...
ça n'a rien a voir...

Et pour ta question principale,
les gens n'ont rien de plus contre les emos que contre d'autres styles,
mais etant donné que ce style a beaucoup percé dans notre pays ces dernieres années, forcément les gens pensent plus aux emos qu'aux hippies..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naoisrevolution
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:23

mKiwi a écrit:
je vois pas le rapport entre les emos et le taux de suicide au japon...
ça n'a rien a voir...

Et pour ta question principale,
les gens n'ont rien de plus contre les emos que contre d'autres styles,
mais etant donné que ce style a beaucoup percé dans notre pays ces dernieres années, forcément les gens pensent plus aux emos qu'aux hippies..


Relis les deux messages et tu va comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7248
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:29

Y a quand même aucun rapport, on a jamais dit que ceux qui n'aimaient pas les emos etaient des accro du Japon, de sa culture et du suicide. Et même si c'etait le cas, on ne va pas apprecier quelqu'un sous pretexte qu'il est suicidaire et que c'est le taux de suicide au Japon dépasse l'entendement.

C'est juste un effet de masse en fait, y a pas mal de gens qui aiment pas les emos, alors pour bien s'integrer la plupart disent qu'ils n'aiment pas non plus sans aucune raison, ils preferent cracher sur les autres que se faire cracher dessus...
Il se trouve que les bouc emissère sont les emos, et c'est exactement le même principe que la mode, beaucoup la suivent mais personne ne sait d'ou ca vient.


Dernière édition par cadoo le Mar 20 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mKiwi
expert
expert
mKiwi


Masculin
Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 31
Localisation : limoges
Visual ¥en : 5773
Réputation : 12

Page perso
Le morceau du moment: machiavellism - Dir en Grey
Groupe favori: D'ESPAIRSRAY

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:29

non, j'avais deja lu tous les messages et je nen voit pas pourquoi
les emos serait associés au taux de suicide du japon,

c'est pas parce que les emo sont associés au suicide qu'ils doivent etre associés au japon..

D'ailleurs un peu de culture G au japon ce ne sont pas les innombrables emos qui augmentent le taux de suicide du pays,
mais bien les mr toutlemonde.

Je ne voit donc pas le rapprochement emo > suicide > japon.

(pour ceux qui n'auraint pas compris et qui crieraient au loup, biensur que non il n'y a pas d'innombrables emos au japon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naoisrevolution
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:44

Les Emos j'ai rien de chez rien contre eux, bien au contraire!^^
Emos, fashions, skatteurs, rappeur, goth,...et j'en passe, rien a braire!XD

Comme pour les gothiques qui sont sataniques dépressifs suicidaires libertins anarchistes...., les emos sont suicidaires dépressifs homo copieurs moutons....

Ce que je n'aime pas trop, c'ets les gens qui se permettent de faire des généralités au sujet des Emos sans même vraiment connaître leur style!^^

Et cette histoire de fake pas fake, c'est des conneries monstrueuses! C'est à cause de ça que beaucoup se sont mis à dire qu'ils aimaient Bob l'eponge, HK, Superman...

Le pire, c'est les Japan Addict qui sont offusqués qu'un Emo écoute du visu ou aime des trucs jap!XD (genre, le Japon ça m'ai réservée^^).

Bref, comme pour l'effet de mode du visu je vais pas débattre là dessus car convaincre des gens à ce niveau là, n'est pas mon intérêt, je préfère bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Xam'
expert
expert
Xam'


Féminin
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Besançon
Visual ¥en : 5900
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Dir En Grey - Mushi
Groupe favori: Vistlip

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:07

Moi je n'ai rien contre les emo, j'en connais quelques uns avec qui je m'entend bien mais y'a pas mal de fake ça c'est sûr...
Les vrais "emo" n'existent plus de nos jours, ou ils se font très rares parce qu'il y a l'effet "mouton" comme dit Chu c'est à dire que pas mal de gens suivent ce mouvement sans savoir vraiment de quoi il sagit =/ Pour eux c'est: une frange/les cheveux dans la gueule noirs, un piercing à droite à gauche, un slim, un T-Shirt "expressif" noir de préférence, un noeud dans les cheveux pour les filles, des mitaines, un collier mister jack et des potes emo et c'est parti j'suis emo! Nan ce n'est pas ça... Être emo ça ne se résume pas seulement au physique et ça beaucoup de jeunes de le comprennent pas...
Pour ma part je ne suis pas du tout de ce mouvement, j'ai ma personnalité bien à moi et mon style [ C'est à dire de tout et de rien X) ] mais on me prend souvent pour une "emo" ou "fan de Tokio Hotel Suicidaire"... C'est vrai que mon style est proche mais quand même X) Qu'on arrête de me cataloguer comme ça, ça en devient presque lassant à force... X) [ Mes réactions face à ses situations ne sont jamais violentes, je prends ça avec humour et j'arrive même à récupérer des numéros de téléphones de gars mais je les prends jamais XD ]


Xam' clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-JAPAN-MUSIC-ox.skyrock.com
Little-Shou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Shou


Féminin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/01/2009
Visual ¥en : 5622
Réputation : 7

Page perso
Le morceau du moment: Otherwolrd - Rammstein
Groupe favori: An Cafe

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:17

A ce niveau là je sais pas grand chose ^^

A part qu'une partie des visualeux n'aime pas les emos parce que les autres les confondent souvent.

Personnellement, je n'ai rien contre eux, j'entend beaucoup, comme qu'il sont sucidaires ou homo, ect... Mais ca ne devrait pas être une raison pour les détester. Et puis, je pense que seule une minorité d'entre ceux qui s'habille emo pense comme on dit que pense les emos (compréhensible ?).

Encore une fois, c'est un style pour tout les emos, une manière de penser pour seulement une partie d'entre eux.

Sur ce sujet, je ne suis sur de rien, ce que j'ai dit ne concerne donc que moi ^____^

Xam' -> T'as du succes dit donc (hs)


Dernière édition par Little-Shou le Mar 20 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:18

Je peux répondre. Je suis un anti-emo convaincu (du moins pour le style, et envers la gente masculine, parceque le style emo d'y a quelques années, ça m'a fait craquer plus d'une fois chez les filles. Bon en même temps j'étais jeune)

Bon déjà l'origine, ça vient des USA, donc AUCUN rapport avec le Japon. Ca c'est fait. Ensuite, le principe de l'emo c'était que les jeunes émotifs (d'ou emo) avaient besoin d'un style et d'une ziq qui leur corresponde...
La musique en question se veut donc mélodique, mais aussi assez puissante (genre le screamo) parcequ'il faut plaire au public, donc aux ados.

Alors pourquoi j'aime pas l'emo? Ben la musique déjà me plait pas du tout a part certains groupes (c'est comme le visu, le nom "emo" couvre plusieurs sous genre trs différents) J'aime pas les rythmiques répétitives façon neo metal avec des arpeges en sons clair derrière. J'aime pas les chanteurs qui chantent avec des "hiii" et des "haaaan" sensés être superémotifs. J'aime pas non plus les cris du screamos. En général ca donne des trucs genre "I... love... YOUUUUUUBEUAARGH" et je trouve ça insupportable.
Ensuite le style. Pourquoi je n'aime pas le style emo chez les mecs: Les piercings aux lèvres pour les mecs j'aime pas, ça fait moche. Les mèches avec un max de gel qui brille, plaquées sur les yeux, j'aime pas, ça fait ridicule. Ensuite les les fringues, le mariage de rose et de noir je trouve ça laid aussi. C'est vrai que abuser du rose dans des fringues de mecs, ça fait efféminé, et je trouve ça aussi laid et un peu déplacé. Idem pour le maquillage genre l'eye liner.
Le dernier truc qui me déplait dans le look, c'est justement l'effet de mode. Quand je cottoyais des emos y a quelques années, c'était assez discret, y avait pas la mode des slims (parceque le slim aussi, on fait rarement plus moche) et les emos étaient pas nombreux. Là on en voit partout. La plupart pourrait pas citer des groupes fondateurs du style, les influs du genre, la signification etc... Bref c'est un mouvement de mode et ça retire comme souvent la moelle du mouvement.

EDIT: Ha j'oubliais un truc par rapport au suicide. La mentalité emo qui correspond à cet espece de desespoir des ados qui fait que parcequ'on se sent pas bien dans sa peau, on est triste, (le coté suicidaire etc) fait que justement la plupart des emos sont ados. Et moi c'est pas que j'aime pas les ados, mais j'aime pas qu'on se plaigne sans arrêt quand on est ado "mon père c'est trop un connard il me comprend pas j'en ai trop marre, l'école c'est pas facile c'est trop nul, la vie c'est nul" Ma vision des choses est plutot optimiste et ca me tape sur le systeme ces ados qui connaissent rien a la vie et qui dépriment pour 3 fois rien a coté de ce qui les attend.

Voila Smile


Dernière édition par Yas-san le Mar 20 Jan - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youna Masashi
star
star
Youna Masashi


Féminin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Je réside ailleur et nulle part entre la vie et la mort
Visual ¥en : 6063
Réputation : 50

Page perso
Le morceau du moment: Vidoll : Heroin
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:45

cadoo a écrit:
Y a quand même aucun rapport, on a jamais dit que ceux qui n'aimaient pas les emos etaient des accro du Japon, de sa culture et du suicide. Et même si c'etait le cas, on ne va pas apprecier quelqu'un sous pretexte qu'il est suicidaire et que c'est le taux de suicide au Japon dépasse l'entendement.

C'est juste un effet de masse en fait, y a pas mal de gens qui aiment pas les emos, alors pour bien s'intégrer la plupart disent qu'ils n'aiment pas non plus sans aucune raison, ils préfèrent cracher sur les autres que se faire cracher dessus...
Il se trouve que les bouc emissère sont les emos, et c'est exactement le même principe que la mode, beaucoup la suivent mais personne ne sait d'ou ca vient.


Non mais je croit que on c'est mal compris ( je disait juste que si les gens n'aimaient pas les emo parce que il les associé au suicide alors les gens en question ne devrais pas aimé les japonais car ils se suicident beaucoup...
mKIWi ====> Rien de grave dans cet phrase pas besoin de t'énerver ^^

Sinon Ok , non mais je voulais juste savoir car ça m'intrigue est quand je dit que j'ai rien contre eux on me regarde comme ça ====> Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xam'
expert
expert
Xam'


Féminin
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Besançon
Visual ¥en : 5900
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Dir En Grey - Mushi
Groupe favori: Vistlip

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:54

Little-Shou a écrit:
Xam' -> T'as du succes dit donc (hs)
Trop X] Mais bon j'ai aussi des "groupiasses" comme dirait un pote qui me sautent dessus des fois c'est très agréable ^.^'

Yas-san -> J'ai un slim merci Emo 222681
Je te rappel aussi que certains japonais comme Mana Sama se mettent en robe et cela reste beaucoup plus effeminé que du rose sur un pull... oÔ Mais j'avoue que du rose pâle j'aime pas déjà sur les filles alors sur un gars X) Pour ce qui est de la mentalité "suicidaire" de certains jeunes c'est vrai que des fois c'est abusé, même souvent mais il faut aussi voir le contexte des choses, si un jeune reste trop long temps dans le silence il craque et tente quelque chose pour se soulager [ Expérience déjà vécue sans conséquence ] Le problème principal c'est certes l'effet mode, mais aussi l'exagération des jeunes de nos jours, la vie n'est pas si mal et il faut savoir s'en contenter et ça ils ont du mal à le comprendre [ Cela ne visant pas que les emo ] Pour ce qui est de la musique, j'ai me pas trop non plus, à petite dose mais sinon c'est plus rock et visu pour ma part =3

Il est vrai que beaucoup de gens n'arrivent pas à faire la différence entre visualeux, emo et tout autres styles japonais, mais ça on n'y peut rien...


Xam' clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-JAPAN-MUSIC-ox.skyrock.com
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6930
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:05

Yas, je te comprend car je pense un peu près comme toi, mais bon, le terme "anti" c'est pas top.
On dit plutôt qu'on n'aime pas ce style, qu'on ne se reconnais pas dedans...Anti c'est que tu aimerais carrément qu'ils n'existent plus.
On va dire que je joue sur les mots, mais ça à quand même son importance!
C'est comme pour TH. Anti-TH et ne pas aimer TH est différent. Etre anti c'est une grande marque d'intolérance.
Et dans ta description Yas, tu l'es énormément ce qui est assez regrettable.

Pour le coup des ados qui se plaignent non-stop je te soutiens à fond même si dans certains cas, les plaintes sont justifiées.

Perso dans leur musique, c'est pas trop mon truc (voir même pas du tout), même si c'est pas tout mauvais. Le style, c'est sympa quand même quand c'est bien fait.

En fait, je me retrouve souvent à défendre les Emos car beaucoup sont trop fermé d'esprit. Par exemple, pas mal de Japan Addict critiquent en non-stop les emos sans raisons.
Je trouve qu'avoir de la haine pour un style quelqu'il soit, est très immature et regrettable. Mais bon, on change pas la mentalité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Hide.horror
connaisseur
connaisseur
Hide.horror


Féminin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30
Localisation : Seul dans un coin sombre.
Visual ¥en : 5925
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Kodou - Dir en grey
Groupe favori: Dir en grey, Slipknot

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:20

La seule chose qui m'énerve des Emo , c'est qu'il y a tellement de gens qui sont Fake , que maintenant , si ta une frange , tes un emo . Ta les cheveux noir, tes un emo .
Tes pas habillé en barbie , tes un emo .
Je porte du noir , je suis un emo .
Oh mon dieu , mais ou est ton 2e oeil ? Et je suis ENCORE un emo .. xD
C'est drole quand même , comme les gens ne sont pas au courant qu'il ne sont pas seul a vivre sur terre .. Comme si seulement leurs style a eux avais le droit d'éxister ..
Dans mon coin , les gens déteste les emo , seulement parce qu'il sont emo .. Et dès que tu n'est pas comme eux .. Comme je les dit , Tes un emo .
Visual kei ? Nan , tes un emo .
C,est comme , j'ai un de mes amis ( homo je dois le préciser ) qui étais emo avant , et qui débute dans le visual .. Il se fais souvent crié , EMO SUCK , va t'acheter une vie .. Hmm .. Laughing C,est stupide , oui il suce , mais il n'est pas emo pour autent .. Et le therme " Va t'acheter une vi " Quelqu'un peux dire quelque chose d'aussi ridicule dite xD ?
Je n'ai rien contre eux , mais toujours se faire comparé , sa commencer a énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Aiji-kun
connaisseur
connaisseur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 32
Localisation : La-bas
Visual ¥en : 6192
Réputation : 20

Page perso
Le morceau du moment: Sweet child 'O' mine
Groupe favori: Kagerou

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:19

C'est asses drôle de voir quand même le nombre de personne qui " juge " ou comme " il n'aime pas ce n'est pas bien "


Ils font ce qu'ils veulent ça vous empeche pas de dormir la nuit ils sont envies de ce percé tout seul pas qu'il le font il ce film entrin de s'embrassé Bah allé y'en a qui FIllm leur ebat sexuelle ça a choqué personne aprés qu'il sois mode ou pas si il aime tant mieux pour eux .

Que tout le monde fasse ce qui lui plait aprés vous avez le droit de critiqué sur ça mais certaine de vos phrase sont dur ce sont des être humains bon un peu " zinzin " qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6740
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:35

Je sens que ce sujet va aussi bien tourner que celui sur l'effet de mode. C'est pareil emo c'est une mode, perso je trouve qu'ils ont un beau look (enfin moins les mecs, je rejoins yas la dessus).

Quand j'étais au lycée c'était les goth qui étaient pointés du doigt et traité de suicidaire qui vénère satan, alors qu'en fait c'était juste un look et rien de plus. Il y en a toujours qui seront mal jugé de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
Little-Bou
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Little-Bou


Féminin
Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 111
Visual ¥en : 6027
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Angels & Airwaves - Breathe
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:44

L'emo est un style comme un autre, qui à cause des médias ( Internet principalement ) à su se tourner en une façon de pensée, d'aprés certaines personnes en tout cas.
Mais à la base c'était et est un style comme un autre, des ados mal dans leur peau ont su s'adapter ce style puis fait part de leur façon de penser sur des blogs, et autres ... cela c'est répandu, c'est devenut un effet de mode, et beaucoup de jeunes adolescents mal dans leur peau ont imité les premiers, et ça c'est répandut.

Juste pour dire ça, c'est un style, maintenant il y aura toujours des personnes pour dire que les Emos sont tous sucidaires,
Personnellement ce n'est pas mon avis et je ne m'intéresse pas vraiment à leur cas, ils font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
koharu
rocker
rocker
koharu


Féminin
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : euh samatan... tu connait? xD
Visual ¥en : 5658
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: freedom fighter
Groupe favori: TROP DUR

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:02

Youna Masashi a écrit:
Emo ===> Nons parce que je ne sais pas si vous savez mais aux Japon il existe des pièce de théâtre ou les acteur se tue vraiment sur scène .:

yen a vraiment qui SE TUE?????
Revenir en haut Aller en bas
http://makie666.skyrock.com
Xam'
expert
expert
Xam'


Féminin
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 32
Localisation : Besançon
Visual ¥en : 5900
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Dir En Grey - Mushi
Groupe favori: Vistlip

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:07

koharu a écrit:
Youna Masashi a écrit:
Emo ===> Nons parce que je ne sais pas si vous savez mais aux Japon il existe des pièce de théâtre ou les acteur se tue vraiment sur scène .:

yen a vraiment qui SE TUE?????

Perso j'en sais rien, mais j'en connais un qui se scarifie les bras... oÔ Après c'est plus au moins vrai mais c'est surtout un cliché je dirais... Pour se suicider faut vraiment avoir de bonnes raisons sinon c'est totalement stupide de vouloir en finir parce que ses parents n'ont pas voulu leurs acheter le dernier T-Shirt de Bring Me To The Horizon X) [ Bon ok j'exagère un peu trop mais y'en a qui des fois menace limite pour un T-Shirt =/ ]


Xam' clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xo-JAPAN-MUSIC-ox.skyrock.com
# AfFhKk `
amateur
amateur
# AfFhKk `


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 30
Visual ¥en : 5836
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Judea - Exist†Trace
Groupe favori:

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:10

En plus, les histoires de mal être et de problèmes c'est souvent pour attirer l'attention (souvent ça ne veut pas dire toujours commencez pas à me sauter dessus...)

Juste pour le fun

Edit : C'est pas le meilleur de la désencyclopédie mais ça fait sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6740
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:50

J'ajoute quelque chose, les emo soit disant suicidaires c'est pas la mode, c'est plutôt les ados pseudo suicidaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7248
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:11

Xama [MaoOw Soma] a écrit:
[b]Perso j'en sais rien, mais j'en connais un qui se scarifie les bras... oÔ

La scarif' ne rime pas forcement avec le suicide, c'est aussi une forme de mal-être...
J'ai une copine que j'ai rencontré au lycée, et qui etait sortie du collège completement demolie par les autres d'une part (rejet parce qu'elle etait un peu differente, finalement elle etait comme moi en fait, c'est peut-être pour ca qu'on s'entend bien), et par elle-même d'autre part (forcement, quand les autres vous font tellement de mal...). Enfin bref, elle a traversé une longue passe de scarif' regulière (qui prenait des proportions quand même assez enormes), et on en a beaucoup discuté, je voulais comprendre, même si je sortais moi-même à peine d'une longue phase de depression, je sentais que c'etait different, et en effet ca l'etait. Elle n'avait aucune intention de se donner la mort, c'est juste qu'apparement sa douleur physique soulageait sa douleur morale.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10116
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:11

Xama: Désolé pour le slim. Tant que tu te sens bien avec... N'empeche je trouve ça vraiment horrible XD A la rigeure, sauf sur les asiats: elles ont plutot le cul etroit et ca fait pas gros paquet. Tu vois? Non parceque j'aime bien les jean moulant chez les filles, mais qui tombent bien quoi. le slim ca fait... Mad

Et pour Chu: Ouep en fait je suis pas anti-emo au sens je voudrai qu'ils disparaissent. Mais j'aime bien me fouttre de leur gueule copieusement quand même tellement ils sont ridicules certains
Revenir en haut Aller en bas
Hide.horror
connaisseur
connaisseur
Hide.horror


Féminin
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 30
Localisation : Seul dans un coin sombre.
Visual ¥en : 5925
Réputation : 15

Page perso
Le morceau du moment: Kodou - Dir en grey
Groupe favori: Dir en grey, Slipknot

Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:50

C'est juste que la mode Emo n'est pas un préjugé pour rien ..
Je connais bon nombre d'emo , plusieur on déja pensé au suicide , plusieur se scarifie , et bon nombre d'entre eux sont gay ..
Ils ne sont pas tous comme sa , mais on ne dit pas que les emo sont tel ou tel chose pour rien , c'est parce qu'il y en a un bon nombre , ou qu'il y en avais au début de la mode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emo Empty
MessageSujet: Re: Emo   Emo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Quartier libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit