Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SanKyu: changement de nom

Aller en bas 
+4
Ulven
L
Chikaku
Sankyu-kuro
8 participants

Faut-il changer de nom?
Oui
SanKyu: changement de nom Voting1130%SanKyu: changement de nom Voting12
 30% [ 3 ]
Non
SanKyu: changement de nom Voting1170%SanKyu: changement de nom Voting12
 70% [ 7 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:42

Bonjour à tous!

Après mon coup de gueule passer hier, j'aimerais essayer de rassembler le plus de gens possible autour d'un sujet qui peut s'avérer intéressant (je le trouve).

Comme vus le savez, je fais partie d'un groupe de visual kei français nommé SanKyu dont vous pouvez trouver le topic accorder sur ce forum ici http://www.visualkei.biz/groupes-du-forum-f26/sankyu-t1335.htm?sid=0e50ee8864c2be7974266ab4cd1e96b4

Depuis quelque temps nous pensons à changer de nom mais faute d'inspiration de ce coter là, ça ne vient pas (niveau musique, l'inspiration vient ne vous en faite pas)

Nous devons choisir un nom qui nous plaisent mais qui doit plaire aussi aux autres.

C'est pour cela que j'ai décider de créer un sondage pour savoir si vous aimeriez que nous changions de nom et nous aimerions que vous nous proposiez vos propres noms.

Et qui sait, peut être que l'un de vos noms sera choisi.

Je pense que même si sa ne vous concerne pas directement, ce sujet peut rassembler et rapprocher un maximum de personne pour justement redonner une nouvelle vie à ce forum


Merci à tous


++
Revenir en haut Aller en bas
Chikaku
rocker
rocker
avatar


Féminin
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 34
Visual ¥en : 5707
Réputation : 4

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:26

Salut à toi.

Je sais pas trop c'que vous faites comme genre de visu' ...
Mais bon.
Ca dépend, y'a pas un truc qui vous réunit tous à part le visu' ? Comme une passion, un caractère, ...

Voilà, c'est tout ce à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5694
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:34

En meme temps je crois que trouver un nom pour un groupe visu, c'est plus dur qu'un nom pour un groupe normal XD
Je n'ai vraiment pas d'idée si ce n'est de ne pas prendre un nom au hasard que quelqu'un vous proposera, un nom de groupe ça doit définir quelques chose qui vous concerne tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:32

Dans un premier temps, explique nous pourquoi t'as choisi Sankyu? C'est pour dire merci au public quand il applaudit tu fais comme les jap et tu dis "sankyu!" ?^^ Non, explique nous si c'était un nom venu d'une prérogative d'un membre, s'il a été réfléchi à plusieurs, s'il a un sens particulier, si c'est juste parcequ'il sonne bien etc.
Ensuite, demande toi, si tu changeais de nom, quel genre de nom tu voudrai pour le groupe? Je comprends que les noms de groupes qui sonnent japonais des fois ça soit catalogué "ha vous avez un nom japonais vous faites du visu de base". La question c'est "si tu change de nom, ça serai pour un nom de quel style?"
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:31

Exactement, n'oublions pas que c'est aussi de plus en plus fréquent dans le Visual, (de n'importe quelle origine), de prendre un nom anglais, voir français.

Non seulement un nom japonais pourrait vous cataloguer mais avec la mode japonisante, se démarquera-t-il de tous les pseudos d'européens à consonances japonaises ?
(Ceci dit, il y en a un qui s'apprêtait à conquérir le monde avec un nom japonais et qui s'est séparé dans le seul but de justifier la signification de celui-ci…). (+1 à celui qui trouve de quel groupe je parle).
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:50

Nos a écrit:
(Ceci dit, il y en a un qui s'apprêtait à conquérir le monde avec un nom japonais et qui s'est séparé dans le seul but de justifier la signification de celui-ci…). (+1 à celui qui trouve de quel groupe je parle).

Tu cause de kagerou?
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:46

SanKyu, c'est un jeu de mot ironique vis à vis des groupes japonais qui remercient leur public en anglais mais qui prononcent mal, et au lieu de dire "thank you", ils disent un truc genre "SanKyu". Je sais plus d'ou je sais ca, mais je suis sure de mon coup ^^'

Et je savais aussi que Kuro n'aimait pas beaucoup, mais moi personnellement, je trouvais pas ca si mal, après tout. Disons qu'au moins, c'était un délir des membres et pas un nom vide de sens, c'est toujours mieux quand y a une signification derrière, c'est symbolique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:51

Ha bah j'avais bien trouvé lol!
C'est vrai que c'est pas un mauvais nom en soit, mais si y vous avez l'idée d'un truc encore mieux, alors why not. Ceci dit c'est vrai que trouver un nom... Quelle galère. Je me souviens des débat quasi philosophiques pour établir le nom de mon dernier groupe... Pfiouuu quelle galère. Trouver une idée qu'a jamais été prise, qui sonne bien qui veuille dire quelque chose...
SanKyu: changement de nom 93365
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5694
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:47

Citation :
SanKyu, c'est un jeu de mot ironique vis à vis des groupes japonais qui remercient leur public en anglais mais qui prononcent mal, et au lieu de dire "thank you", ils disent un truc genre "SanKyu". Je sais plus d'ou je sais ca, mais je suis sure de mon coup ^^'

Ah par contre ça c'est vrai. Le gratteux au concert de Girugamesh, il disait "We are bery bery happy"!
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:52

Oui ^^ D'ailleurs le chanteur avait son papelard pour dire des truc du style "thank you everybody"
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:36

C'est exactement comme à dit Cadoo.

Oui, c'était un délire avec les autres membres sur internet avant que je rentre dans le groupe.

Oui il est vrai que je ne suis pas fan de ce nom car je trouve qu'il fait trop "gamin"

J'aimerais trouver un nom plus intelligent, plus réfléchi avec un vrai sens mais les propositions ne sont pas de refus pour ce faire une idée de comment on voit le nom
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:49

Ben pour ça faut déterminer plusieurs choses. tu veux que ton nom sonne comment? Dans quelle langue? Qu'il fasse référence a un lieu, a un personnage, à un truc abstrait, à autre chose? Tu préfèrerai un nom composé, un seul mot, des chiffres et des lettres (toudoudou) ?
Pose toi un peu toutes ces questions parceque sinon on va te proposer des trucs allant de "Vaillant Warriors of Unseen Bloody Battles" à "Les Choupinets d'Amour"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:50

Citation :
Ben pour ça faut déterminer plusieurs choses. tu veux que ton nom sonne comment? Dans quelle langue? Qu'il fasse référence a un lieu, a un personnage, à un truc abstrait, à autre chose? Tu préfèrerai un nom composé, un seul mot, des chiffres et des lettres (toudoudou) ?

On en a aucune idée, c'est sa le prob mdr

Avec des proposition on aurait pu voir quel style nous plait le plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:02

Reflects
Endure
Eliptic Flesh (très indus comme nom ca^^)
Vibrate
Emphasis
Xenosphere
Decade's Decadence
Neon (c'qu'est fun avec ce nom c'est qu'il joue avec l'homophonie nihon, du coup si tu veux tu peux l'agrémenter d'un mot rappelant le japon, sans que ca fasse "nom japonais" ^^)
Ergo
Atavia
... j'en sortirai a la pelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:16

C'est un bon début dis moi

J'aime beaucoup Neon mais je ne vois pas ce que tu veux dire par agrémenter avec un mot jap xDD
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5989
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:24

    Pinaise ...
    Bon courage.

    Si vous ne trouvez pas, vous n'avez qu'à vous mettre devant votre PC, vous fermez les yeux et vous tapez n'importe quoi.
    PAF, ça fera un mot probablement incompréhensible tout d'abord, et aussi que personne ne réussira à prononcer parfaitement 8D.
    Et puis à l'occasion vous pouvez rajouter quelques chiffres futiles, et voilà. xD

    Ou, vous vous déconnectez totalement du monde en absorbant des choses illicites et vous dites n'importe quoi jusqu'à exploser de rire en disant un mot totalement "banal".

    (les bonnes idées de Tenshi)

    Bon je retourne à mes Barbies ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11749
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:38

Quelque chose d'intéressant, souvent : regarder les titres de d'autres artistes.
Les titres de chansons sont des mines d'or pour trouver des idées de nom de groupe.

Un artiste au hasard, Moi dix Mois :

- Dispell Bound
- Last Temptation
- Immortal Madness
- Metaphysical
- Perish
- The other side of the door
- Beyond the Gate

Qu'on peut traduire dans une autre langue ou modifier de façon à améliorer la sonorité…
Là, en l'occurrence, ça fait très gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:47

Regarder les titres j'y avais pas penser, c'est une bonne idée ^^

Merci du conseil et du tiens aussi Tenshi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5989
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:19

Tu parles d'un conseil xD C'est vraiment en cas de dernier recours hein xD.
Revenir en haut Aller en bas
L
rocker
rocker
L


Masculin
Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Visual ¥en : 5694
Réputation : 13

Page perso
Le morceau du moment: Girugamesh- ALIVE
Groupe favori: D'espairs Ray

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:39

Agrémenter d'un mot japonais =>

Ergo-itadakimas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Teruko
novice
novice
avatar


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 31
Localisation : Bailleul
Visual ¥en : 5483
Réputation : 0

SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:34

Hey je vous connais vous ! lol J'ai un pote (rencontré sur internet^^) qui vous connais et m'a parlé de vous Smile

Perso j'aime bien SanKyu...
Mais un truc que vous pouvez essayer aussi c'est de choisir chacun une lettre qui a de l'importance pour vous et voir si vous pouvez faire un mot qui sonne bien avec ces lettres^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SanKyu: changement de nom Empty
MessageSujet: Re: SanKyu: changement de nom   SanKyu: changement de nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SanKyu: changement de nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SanKyu
» [15.05.2009] SanKyu en concert
» SanKyu - cherche guitariste
» Changement =)
» Changement de humbucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit