Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Groupes français à influence Jap/Asiat

Aller en bas 
+6
Ulven
Suou
The_miss_bizarre
Dakishimetainoni
Nell.
Sankyu-kuro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sankyu-kuro
haiyuu - artiste
haiyuu - artiste
avatar


Masculin
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 37
Visual ¥en : 5888
Réputation : 10

Page perso
Le morceau du moment: MUCC - Freesia
Groupe favori: MUCC

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:16

Travaillant pour JaME (pour ceux qui ne connaitraient pas encore http://www.jame-world.com/fr/), je prépare un dossier pour le blog qui parlera de groupes de musique français à influence japonaise/asiatique.
Pour cela je me renseigne auprès du public (c'est à dire vous) pour savoir quels sont pour vous les groupes qui mériteraient d'être cités dans l'article.

Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont assez retissant à l'idée de groupe visu français ou autre, je vous demande votre avis.

Voila dite moi ce que vous pensez des groupes
Revenir en haut Aller en bas
Nell.
novice
novice
Nell.


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Visual ¥en : 5264
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Rui - heidi.
Groupe favori: MUCC

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:37

Maaah, au début j'étais assez réticente pour le Visu Français. Mais finalement, c'est pas si mal quand c'est bien fait. J'aime beaucoup (beaucoup) Lyre. ...Hahaha, j'ai l'impression de raconter que d'la merde c'est magnifique. Sinon... Sinon bah c'est tout °°
Bai ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazimodu.skyrock.com
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5395
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:13

Mhh....
En ce qui me concerne (mais je suis peut être la seule) le visual kei tire sa spécificité au fait que ce sont des japonais qui le font...
n'est-ce pas d'ailleurs pour ca que l'on parle de "J-musique"?

Certe il s'agit d'un style musical (même si à la base c'est plus visuel, d'où son nom) comme un autre... et tout le monde à le droit de s'y essayer/testé/en fait partie et je ne critique pas les groupes européen (ou ici français) qui s'y essayent car en effet, une fois que la musique est bien, ca peut donner de bonnes choses, mais cela ne reste-t-il pas subjectif?

Lyre, pour reprendre l'exemple cité plus haut (et bien que je viens juste d'écouté leur musiques là à l'instant, je l'avoue) me semble être un bon groupe... mais il me fait plus penser a "Aqme" ou a du métal français basique (a moins de le voir visuellement? mais en tout cas musicalement, c'est ce que j'en pense)
cela ne l'empêche pas d'être sans doute un bon groupe (d'ailleurs j'essayerai bien d'écouté d'avantage) mais peut on parler de visual kei?

enfin voila, je me fourvoie peut être totalement mais... si un groupe français veux faire du visual kei... pour moi il devrait au moins prendre la peine de chanter en japonais... ou bien de mélanger le japonais avec d'autre langue tel que l'anglais ou le français mais qu'il y ai cette touche asiatique que l'on affectionne tant, meme dans le son... (je précise que j'ai pas écouté énormément Lyre pour manque de temps, juste un peu... donc c'est peut être ce qu'ils font dans d'autre musique?)

Bon, sachez tout de même que je ne suis pas une pro de la musique... je ne possède même que très peu de vocabulaire s'y reliant...
mais si mon avis peut servir, il s'agit de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:20

HS:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5395
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:23

Je ne suis pas d'accord avec toi...
cinéma bizarre... à moins de voir leur clip et donc leur visuel, ne me font pas penser à du visu...

mais bon dans un sens... visu, j-métal, j-rock, rock, métal...
serait-ce du pareil au même?? dans ce cas les mots "visual kei" ne serait qu'une vanité cherchant a distingué un style d'un autre alors qu'il s'agit au final de la même chose (ici encore je parle musicalement, sinon oui, on repère le visu au style vestimentaire, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:36

Dakishimetainoni a écrit:
mais bon dans un sens... visu, j-métal, j-rock, rock, métal...
serait-ce du pareil au même??

J'ai voulu faire une présentation du VK en cours d'oral, à Waseda. Pour ça je suis allée demander l'avis de plusieurs japonais... et au final, ils étaient incapables de séparer le VK du J-rock ou du J-metal. On en a conclu, au final, que si un groupe se revendique VK, il est VK, s'il ne le revendique pas, il ne l'est pas... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:39

Justement je trouve aussi qu'y a pas de style musical "visu" à proprement parler. Certains codes musicaux, une tendance de mode peut être, mais le visu couvre un panel de styles extremement large. Donc en un sens oui, on fait du visu si on a un look extravagant et qu'on revendique cet aspect. Mais concernant les groupes étrangers, j'suis quand même d'avis qu'il suffit pas de faire du metal français de base comme on en entend depuis 10 ans sur ouifm, et dire qu'on est visu juste parcequ'on a une mèche et des pics roses sur la tête. En ce sens, j'suis d'avis que les groupes reprennant un aspect tant musical (dans les sonorités, la langue, l'aspect culturel) japonais peuvent vraiment se revendiquer en tant que tel. Pour le moment j'en ai pas vu des comme ça en dehors du Japon. Peut être qu'ils existent mais dans ce cas faudrai me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:44

Non, c'est vrai que si le style "visu" est particulièrement...pas discret, il est dur de qualifier un morceau de visu sans voir le clip:
Exemple: The gazettE, chez tous les discaires, il est classé dans le métal!!!

Et moi je suis pas d'accord avec Daki, CB, c'est du visu, NA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5395
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:45

ca devien compliquer pour moi -_-
au final, la musique c'est pas "mon truc" j'adore en écouter mais de la a en parler convenablement... j'ai trop peur de dire n'importe quoi...

mais pour moi, quand il s'agit de groupe européen/francais, il y a un coté "japon" qui doit ressortir un minimum :/
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:46

Bah oui mais c'est pas parce qu'on est pas japonais qu'on a pas le droit d'être visu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:47

Comme je dis souvent à Yas de toute façon, tout ça, c'est des "petites boîtes".
Dès qu'un groupe veut se différencier des autres il va vouloir créer un nouveau mouvement qui n'aura en fait pas grand chose de révolutionnaire...
Et le VK, c'est une sacrée grosse "petite boîte" qui englobe pas mal de choses musicalement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6378
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:59

Dakishimetainoni a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi...
cinéma bizarre... à moins de voir leur clip et donc leur visuel, ne me font pas penser à du visu...

mais bon dans un sens... visu, j-métal, j-rock, rock, métal...
serait-ce du pareil au même?? dans ce cas les mots "visual kei" ne serait qu'une vanité cherchant a distingué un style d'un autre alors qu'il s'agit au final de la même chose (ici encore je parle musicalement, sinon oui, on repère le visu au style vestimentaire, etc)

En même temps les groupes sont dit visuel quand ils mettent leurs coter visuel au même niveau que leur musicalité. Alors je pense que musicalement parlant le terme "Visual Kei" n'a pas beaucoup de sens.

Citation :
enfin voila, je me fourvoie peut être totalement mais... si un groupe français veux faire du visual kei... pour moi il devrait au moins prendre la peine de chanter en japonais...

Eux, ils chantent en japonais, en anglais quelques fois en français ou même en allemand. Et puis si tout les styles de musiques n'était utiliser que dans leurs pays d'origine on serait pas dans la caca hein !
N'empêche j'ai l'impression qu'un groupe coréen qui fait du visu c'est cool, c'est frais, c'est nouveau mais qu'un groupe français qui en fait c'est chelou ! Si on changeais le terme Visual Kei par Rock Visuel sa dérangerais peut être moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:08

Voila, c'est ça, le visual kei, c'est quelque chose qui se voit (sans blague), c'est dur d'exprimer ce style carrément exentrique rien qu'en musique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7245
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:18

Il y a un autre topic ou la notion de Visual Kei en tant que genre musical pour des groupes occidentaux a déjà été debatue. Ce qu'on vous demande ici, c'est de donner votre avis sur ces groupes, et sur le fait qu'ils en fassent.

Et petite parenthèse en ce qui concerne Cinéma Bizarre : Il n'ont jamais prétendut être un groupe de visu, et ils ne chantent pas non plus en japonais, donc je ne comprends pas d'ou vient cette conclusion de dire que c'est un groupe visu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dakishimetainoni
amateur
amateur
Dakishimetainoni


Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 35
Localisation : Belgique
Visual ¥en : 5395
Réputation : 1

Page perso
Le morceau du moment: Crying rain
Groupe favori: Girugamesh, The Gazette

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:02

bah soit
moi j'ai donner mon avis sur les groupes occidentaux a tendance "visu" :/
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:43

En ce qui concerne CB, je n'ai jamais dit qu'ils l'avaient ouvertement déclaré mais il suffit de les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6263
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:48

Yas-san a écrit:
En ce sens, j'suis d'avis que les groupes reprennant un aspect tant musical (dans les sonorités, la langue, l'aspect culturel) japonais peuvent vraiment se revendiquer en tant que tel. Pour le moment j'en ai pas vu des comme ça en dehors du Japon. Peut être qu'ils existent mais dans ce cas faudrai me montrer.
Si justement ! en ce qui me concerne ,j'en connais au moins un (et peut etre deux ,vous me direz ce que vous en pensez ...)
GaïdjinN : qui se revendique visu ,et qui pour moi l'est de par son style visuel et musical (tres proche de Moi dix mois )

closer :qui eux chantent en français

Edit : pardon ,j'ai pas répondu à la question initiale ..
Donc les trois groupes cités jusqu'ici (lyre ,gaidjinn,et closer ),meritent d'etre cités et considéré comme des représentant du Visual kei français !
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:04

Je connaissais les 2. Closer, non. Non non non, c'est inaudible ce groupe ça n'a rien à voir avec du visu, c'est du metal à la française comme y en a des dizaines, c'est juste qu'au lieu d'être en noir avec des mèches y sont pas en noirs avec des pics. C'est pas ça le visu pour moi. Gaidjinn, déjà ça y ressemble plus, au moins la voix est en jap sur (le seul) morceau du ms. mais c'est trop emprunt du coté français du metal, et en plus, c'est carrément pas original. Du visu peut être mais pas du bon.
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6263
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:15

closer , pour ce qui est du son ,ok c'est métal français (et perso ,j'aime moyen ,notament les morceaux avec le piano ...),mais si on s'en tiens au "visuel" ,pour moi c'est du visu (il y a bien des groupes de visual japonais qui sonnent US ....
Quand à gaidjinn, j'aimerais bien entendre d'autres morceaux , mais franchement ,je les trouve tout a fait dans le mouvement visual kei !

Qu'un groupe visu français puise ses influance dans le métal jap et français ,je trouve ça plutot normal et logique !
Revenir en haut Aller en bas
Nell.
novice
novice
Nell.


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Visual ¥en : 5264
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Rui - heidi.
Groupe favori: MUCC

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:02

Maaah, "Visu ou pas Visu ?" ça fait toujours beaucoup d'bruit >.<
Bon, j'en rajouterai pas parce que de 1 : c'est pas vraiment c'qu'on demande et de 2 : j'en sais absolument rien et ça m'est assez égal. Ca reste la même musique donc bon. Moi, j'vois juste que sur le myspace de Lyre, y a marqué Visual, j'vais pas chercher plus loin hein.
Closer j'aime moyen. GaïdjinN j'aime bien.
Euh... voila. Ca avance à rien c'que j'dis. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gazimodu.skyrock.com
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:14

loukira a écrit:
closer , pour ce qui est du son ,ok c'est métal français (et perso ,j'aime moyen ,notament les morceaux avec le piano ...),mais si on s'en tiens au "visuel" ,pour moi c'est du visu (il y a bien des groupes de visual japonais qui sonnent US ....
Quand à gaidjinn, j'aimerais bien entendre d'autres morceaux , mais franchement ,je les trouve tout a fait dans le mouvement visual kei !

Qu'un groupe visu français puise ses influance dans le métal jap et français ,je trouve ça plutot normal et logique !

Mais justement non, je considère pas qu'un groupe est visu parcequ'il a un visuel particulier. Tous les groupes ont un certain visuel. Superbus à un visuel à lui. Un groupe de black metal a aussi un style visuel. D'ailleurs ça vient du même endroit. Kiss. Et tous les groupes glams. Bref le visuel fait pas le style. Et musicalement parlant le visu, même si ça regroupe plein de style différents, ça reste une musique avec ses codes. Pourquoi je dis qu'un groupe est visu? Non pas parceque je regarde leur gueule, mais parceque leur musique me rappelle les Mucc, les Dir en grey, les phantasmagoria etc. Tout est lié.

Et si des groupes français ont un jour fait un black metal qui était parfaitement dans les codes du true norwegian bm, et pourtant très particuliers et excellents, au point d'être reconnus dans le monde entier, alors les visualeux peuvent en faire autant. Utiliser les codes musicaux du visu, apporter la touche de créativité, et oublier qu'ils sont français et qu'ils risquent de faire de la merde. C'est pas si compliqué que ça. Gaidjinn si ils se décidaient a mettre plus d'un morceau sur leur ms on pourrai dire le contraire. Mais déjà que y a pas beaucoup de groupes qui sortent de l'ordinaire à mon sens au Japon, vivier du visu, pour le moment j'ai peu d'expectations pour le visu européen, et encore moins français.

Mais c'est pas pour ça que ça viendra jamais. Wait. And wait, and wait encore un peu, et peut être qu'un jour on pourra see.
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:59

Ouais et bien moi je ne pense pas pareil, si tous les groupes visus se ressemblent, on finira tous par se lasser, je trouve qe le visu, c'est plutot (musicalement parlant) un genre de métal (va à la fnac et cheche DIM de the gazettE, tu verras où ils le rangent!!!
Le style détermine plus si c'est un groupe vis ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10113
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:41

Donc pour toi un groupe comme Siam Shade c'est du visu?

Spoiler:

Bon d'une part le visu musicalement parlant ça a très peu de choses à voir avec le metal, même si certains groupes sont à la fois visu et metal, (je m'en branle de la fnac, si fallait compter sur la fnac pour savoir dans quelle catégorie classer ses cd on serai pas dans la merde) et le look ne fait pas tout. C'est impossible de dire qu'on reconnait un style de musique au look du groupe. La musique c'est avant toute chose sonore. Je connais des groupes de black qui n'ont jamais été dans le délire tenues de cuir et maquillage morbide. Ca veut strictement rien dire! Ouvre tes oreilles a-plus que tes yeux quand il s'agit de musique.
Revenir en haut Aller en bas
The_miss_bizarre
rocker
rocker
The_miss_bizarre


Féminin
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Mystère...
Visual ¥en : 5403
Réputation : -6

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:52

Si tu préfères, je trouve que le visu ressemble fort à du métal mais que le métal est très rarement du visu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latitemiss210.canalblog.com
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7355
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitimeSam 2 Jan - 11:05

Yas-san a écrit:
(je m'en branle de la fnac, si fallait compter sur la fnac pour savoir dans quelle catégorie classer ses cd on serai pas dans la merde)
Clair. Y a pas que la fnac... même ici, j'ai déjà vu les CD de X Japan, Nightmare, Mucc et cie classés au rayon "J pop". C'est sûr qu'ils ont tout à voir avec Ayumi Hamasaki ou Koda Kumi... Rolling Eyes

Nos a écrit:
Le guitariste des X, hide, trouvera le slogan "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock".
Les médias japonais se serviront de ceci pour caractériser les groupes de rock qui attachent de l'importance à leur look et on entendra alors parler de VISUAL KEI, soi : groupement visuel.
De plus en plus de groupes vont apparaître et prétendre appartenir à ce nouveau mouvement.
Ca rejoint à peu près ce que je disais plus haut.
Par contre Yas, ce qui distingue le style visu des autres groupes que tu as pu citer... c'est qu'il a souvent un côté travelo assez fortement prononcé quand même. J'ai déjà vu des espèces de "clowns" blancs et noirs dans le métal, mais des hommes qui passent pour des femmes, mmh... Ceci dit je guette tes contre exemples, tu t'y connais bien plus que moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes français à influence Jap/Asiat Empty
MessageSujet: Re: Groupes français à influence Jap/Asiat   Groupes français à influence Jap/Asiat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes français à influence Jap/Asiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des groupes de Visual français?
» Les Mangas Français
» Reportage : les francais au Japon
» creation d'un groupes
» Groupes favoris ? VOTEZ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit