Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suggestions pour le fo

Aller en bas 
+3
Nos
Suou
Ulven
7 participants
AuteurMessage
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:39

Voilà, devant l'absence de section ou de topic suggestions, j'en crée un où chacun pourra présenter ses réclamations vis à vis du forum, pour améliorer la vie des membres sur celui ci.

-La création d'une section suggestions, j'ai peur que ce topic ne suffise pas et soit pas assez lisible pour tous les membres.

-Rendre la présentation obligatoire. Ces derniers temps beaucoup de membres ne prennent pas la peine de se présenter (ou ne le font pas convenablement, en disant juste quelques mots du genre "bonjour mon pseudo c'est kikoolol, a bientot sur le forum! lol") par ailleurs, beaucoup s'inscrivent juste pour faire de la pub, demander un truc en section coiffure, et ne s'impliquent pas ailleurs. C'est... dommage

-Interdire ces pratiques, ou en tout cas les soumettre à l'approbation de l'admin ou d'un modérateur

-Annoncer la charte au moment de l'inscription, si possible, ou au moins les points les plus importants, de manière à ce que les membres prennent leur responsabilité dés l'inscription.

-Augmenter le nombre de modos. Kanashimi étant partie, un seul modo, c'est un peu peu par rapport au nombre de membres. Normal que la modération ne suive pas toujours

Voila, je vous invite, si vous avez des suggestions à poster vous aussi ici pour que Nos puisse répondre, et qu'on améliore le fo tous ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:53

Tout pareil.

Je sais que l'administration et la modération de ce forum ont toujours fait en sorte de ne pas paraître trop sévères, mais je me demande s'il ne faudrait pas commencer à privilégier la "qualité" des membres à la "quantité".

Quand je vois quelqu'un s'inscrire et poster directement en section coiffure pour exiger qu'on l'aide alors que ce n'est pas un forum de coiffure, le tout bourré de sms ou fautes d'orthographe, ça m'horripile.

Pour ce qui est de la modération, je pense notamment aux efforts de Kira, que j'apprécie pour ses rappels à l'ordre tout en politesse (et qui m'évitent de devoir remettre les points sur les i un peu plus sèchement, comme je commence à en avoir l'habitude), qui certes peut émettre des suggestions mais n'a pas les pouvoirs nécessaires pour sanctionner si on ne l'écoute pas.
C'est dommage, parce qu'on sait tous très bien que, Nos et Cadoo, vous ne pouvez pas être partout, et réguler plusieurs centaines de membres à vous seuls sans devoir y passer la journée.

Je suis sur ce forum depuis ses débuts. On peut dire que je l'ai vu grandir, et j'y suis devenue attachée. Mais contrairement à d'autres forums, je n'y retrouve pas de cohésion entre les divers membres de sa communauté (y a-t-il d'ailleurs une réelle communauté?), sans doute justement parce que beaucoup trop de gens débarquent juste pour poser leur question, et plient bagage une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient. C'est ce type de comportement que les suggestions ci-dessus pourraient peut-être parvenir à enrayer.

Voilà. Ca fait longtemps qu'on en parle Yas et moi, on a enfin décidé de se lancer. Désolée pour le pavé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:28

Et bien pour répondre à la 1er question, toute cette section est dédiée aux "réclamations" si ce sujet ce ne suffisait pas.

Encore une fois, mon manque de temps y est sans doute pour beaucoup dans l'organisation actuelle du forum. (Limité à une connection iPhone, pour l'administration, j'ai connu mieux).

Merci pour vos avis, je répondrai de manière plus détaillée dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:01

Je suis de l'avis de Yas ainsi que de Suou, à qui je remercie pour ce compliment Very Happy

En effet, ce forum est génial, on apprend plein de choses, Mais il manque une communauté. Il y a plusieurs membres bien actif, qui rigolent bien de temps en temps, mais ça s'arrête là. Ce qui est fort dommage car la majorité des membres sont très sympathiques, intéressant et enrichissant !

Je n'ai pour le moment pas d'idée à rajouter vu que les propositions de Yas sont assez complètes, mais si j'en ai je n'hésiterais pas une seconde !
Car je pense sincèrement que avoir une bonne communauté, solide, franche et gentille, ça serais tout simplement génial !

En tout cas bon courage à Nos et Cadoo, et en effet dur dur de gérer tout ça avec un Iphone xD
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:29

dur dur ,t'es gentil !
pour etre modo d'un forum ,je peux te dire que ça releve de l'exploit!

sinon +1 pour les propositions concernant l'augmentation du nombre de modos !
1 modo pour un tel forum ,c'est pas assez ,Cadoo ne peux pas etre partout ni suivre tous les topics !

Pour ce qui est de la charte ,je ne me rapelle pas lorsque je me suis inscrit ici ,mais sur d'autres forums si tu ne la "signe" pas tu ne peux pas t'inscrire ,et lors de tout changement de la dite charte ,tu dois la ressigner ! mais ça fait du taff en plus pour l'admin !

pour ce qui est des présentations, sur le forum de lutherie où je suis inscrit , tant qu'un nouveau membre ne s'est pas présenté dans les regles ,personne ne répond à ses questions ,et meme les simples membres ,lui font gentillement la remarque (du style "il est dans la tradition du forum de se présenter avant de poster ici , merci ")
Si tout les membre ici en faisait de meme ,l'ambiance n'en serais pas plus mal ,et on saurais au moins à qui ont parle !

je finirais par un reproche vis à vis du staff (meme si je comprend que vous etes débordés et que vous ne pouvez pas tout controler )!

le reglement de base du forum limitait l'age minimal à 14 ans ,hors depuis quelques temps ,le nombres d'inscrit de moins de 14 ans ,à augmenté !Je n'ai rien contre eux en particulier (hormis le fait que je pourrais etre leurs pere .... Rolling Eyes .) mais je pense que 14 ans est vraiment le minimum ,notament ne serais ce que pour certains sujet ,et pour avoir des discutions sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
cadoo
supai - modératrice
supai - modératrice
cadoo


Féminin
Nombre de messages : 1680
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 32
Localisation : Entre rêve et réalité
Visual ¥en : 7239
Réputation : 45

Page perso
Le morceau du moment: Tears
Groupe favori: X Japan

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:21

loukira a écrit:

sinon +1 pour les propositions concernant l'augmentation du nombre de modos !
1 modo pour un tel forum ,c'est pas assez ,Cadoo ne peux pas etre partout ni suivre tous les topics !

loukira a écrit:
e reglement de base du forum limitait l'age minimal à 14 ans ,hors depuis quelques temps ,le nombres d'inscrit de moins de 14 ans ,à augmenté !Je n'ai rien contre eux en particulier (hormis le fait que je pourrais etre leurs pere .... Rolling Eyes .) mais je pense que 14 ans est vraiment le minimum ,notament ne serais ce que pour certains sujet ,et pour avoir des discutions sérieuses

Il y a un certain temps de cela, j'avais demandé à Nos de recruter d'autres modos, on y avait un peu réfléchit et ca n'avait pas donné suite.
Après je vais pas non plus lui courir après jusqu'à ce qu'il le fasse.

Depuis mon inscription au forum, ma vie a beaucoup changé sur tous les plans (aussi bien personnel que professionnel) et je n'ai plus énormément de temps à consacrer à ce forum. Avant, je me rattrapais un peu le week end ou je parcourais plus en détail les topics de la semaine, mais maintenant je ne suis plus jamais chez moi quand j'ai un congé. Donc fatalement, j'ai rayé la section coiffure de mon parcourt, et de même pour la section présentation. Donc si certains postent en coiffure sans signer la charte, ou qu'ils s'inscrivent sans avoir 14 ans, je n'en sais rien du tout, et je n'ai plus le temps de faire la police.

Après vous avez le droit de nous avertir quand vous voyez un truc comme ca, on a une boite MP qui est la pour ca. Vous nous mettez le lien de la préz' et on se charge de mettre le ban', ca prend 30s et tout le monde est content (sauf celui qui vient de se faire jeter Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:49

c'est c*n ,mais j'ai jamais pensé à t'envoyer un MP pour signaler un probleme ...En meme temps ,jusqu'a ce que yas l'indique je n'avais jamais remarqué que tu était le seul modo actif ....
Revenir en haut Aller en bas
Makushiimu
amateur
amateur
Makushiimu


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Visual ¥en : 5177
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Vinushka
Groupe favori: X Japan

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:18

Pour l'histoire du nombre de modos, j'étais déjà sur un forum où il y avait pas mal de modos, chaque modo avait une rubrique à surveiller : ça marchait niquel, il n'y avait jamais le bordel.
Ce serait bien de faire la même chose ici !

Par contre, là-bas c'était une vraie communauté donc je pense qu'il faut se créer un empire avant d'installer les modos partout. Commençons par engager quelques modos supplémentaires et attendons de voir le résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
supai - modérateur
supai - modérateur
Ulven


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 37
Localisation : Panam'
Visual ¥en : 10107
Réputation : 105

Page perso
Le morceau du moment: You're not Alone
Groupe favori: Girugämesh

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:49

Bah pour signaler un message y a déjà les points d'exclamation en haut à droite pour avertir le modo. Pour l'avoir été, je sais aussi que c'est un job assez laborieux, pas forcement plaisant tous les jours. (Comme dirai l'oncle de Spiderman, un grand pouvoir entraine de grandes responsabilités)

Bon sinon, globalement pour améliorer le fo, ouais c'est ce qu'on a dit: plus de modos, ptet réorganiser 2-3 trucs vis à vis de l'inscription et de la charte... Nos, quand t'aura le temps je te conseille de taper "forum visual kei" dans google, et de faire un peu d'espionnage industriel, y a des fo qu'on des bonnes idées niveau présentation de la charte, des requis pour l'inscription et tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeVen 7 Mai - 8:06


Non non, je n'ai proposé personne, j'ai juste cité Kira pour la courtoisie dont il fait preuve.

J'avais déjà lu que tu ne pouvais pas éditer tes messages Seka, mais je n'ai pas compris pourquoi... J'édite souvent les miens dans les minutes qui suivent mes posts, et d'après ce que je viens de voir, ça reste toujours possible quand on nous a répondu. Ca dépend peut-être des sections Question
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11743
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:43

Il est possible d'éditer ses message dans un laps de temps définit, (le même pour toutes les sections), mais c'est assez long.
Pour les messages importants, il faut demander u
e autorisation spéciale ou bien, un modo peut se charger de mettre à jour le 1er message d'un sujet.

En ce qui concerne les modos, c'est loin d'être évident de trouver les bonnes personnes et celles-ci n'accèptent pas forcément. Wink

Des embauches sont prévues si ça peut vous rassurer.

Merci de ne pas flooder/répéter ce qui a déja été dit dans ce sujet, je n'ai que peu de temps pour lire et répondre.

En ce qui concerne la charte, présentations, inscriptions, il est hors de question que ça devienne trop "lourd" de s'inscrire. Qui lit la charte avant de s'inscrire ? Je connais bien les divers fonctionnements des forums et peu me séduivent.
En revanche, cela deviendra beaucoup plus strict du fait du nombre de membres croissant et à l'approche des vacances d'été.

Merci de me laisser un peu de temps et de ne pas flooder/
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Suou
supai - modératrice
supai - modératrice
Suou


Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 35
Localisation : Tokyo
Visual ¥en : 7349
Réputation : 103

Page perso
Le morceau du moment: The Messenger - YFE (BO Dissidia)
Groupe favori: X Japan

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:48

Ceux qui souhaiteraient que leurs messages soient édités peuvent m'envoyer un MP me précisant où et comment le faire, je m'en occuperai dès que possible.

Nos a écrit:
En ce qui concerne la charte, présentations, inscriptions, il est hors de question que ça devienne trop "lourd" de s'inscrire. Qui lit la charte avant de s'inscrire ? Je connais bien les divers fonctionnements des forums et peu me séduivent.
Le but de la suggestion (ne serait-ce que la partie "présentation obligatoire") était justement de dissuader les inscriptions ne visant qu'à poster une requête en section coiffure (par exemple) avant de quitter le fo comme un voleur. Si je puis dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loukira
star
star
loukira


Masculin
Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 48
Localisation : Aveyron
Visual ¥en : 6257
Réputation : 53

Page perso
Le morceau du moment: mourn /sentenced
Groupe favori: GazettE

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:37

bon ,je vois que le probleme des modos à été résolu avec 3 nouveaux flics euh modos .... Rolling Eyes
bon déja ,ça va permettre de nettoyer plus rapidement les topics ,et de faire respecter la charte ,ce qui est un plus !

félicitation tout de meme aux nouveaux représentant de l'ordre moral !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira
expert
expert
Kira


Masculin
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Dans son Monde
Visual ¥en : 6445
Réputation : 25

Page perso
Le morceau du moment: FT Island - Sarangalhee
Groupe favori: Versailles

Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:19

Merci bien Loukira ! Ca fait plaisir à entendre.. Et oui maintenant tu vas être surveiller de très près héhé... :p

Bref, vive le forum et longue vie à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le fo Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le fo   Suggestions pour le fo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le fo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un bassiste pour moi et un guitariste pour une amie
» forum pour les anniversairs
» Pub pour Forum Rp.
» 1 an pour VK.C4Us !
» Pour un concert. :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Le bar-café VK biz :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit