Visual Kei & J-music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesGalerieRechercherActuArtistesReportageGaleriesTutorielsGo to JapanConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les - et les + du visu

Aller en bas 
+4
Kanashimi
Sadness
Nos
Nayome
8 participants
AuteurMessage
Nayome
amateur
amateur
Nayome


Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 32
Localisation : Namur [ In The Sky ]
Visual ¥en : 5833
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment: Saku
Groupe favori: Alice Nine

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:47

Voila je voulais savoir quel était les + et les - du visual pour les membres qui en sont tous fan Wink C'est une question auquel j'ai dur a répondre mais bon je vais vous faire part de ma réponse en premier par preuve de politesse.

Les + : Pour moi le visual c'est une sorte de style à part, totalement différent de ce que l'on peut trouvé par ici en occident. C'est coloré, joli et cela a une forte personnalité, ils n'ont pas peur de mettre toute sorte d'accesoire pour rendre plus forte encore cette personaliter.
Pour moi le style musical est l'un des meilleurs qui existe grâce a de très bon groupes tel que Xjapan, Dir en grey, The gazette... Qui sérieusement, musicalement assure un max! ( Dans obscure je me demande comment Kyo arrive a chanté sur cet accordage de ouf! ) Et puis le style musical diffère aussi de ce qu'on trouve ici, beaucoup plus vif et plus gai a certain moment que ce qu'on trouve ailleurs, et le talent des groupes font que la plupart des chanson ne ce ressemble pas ( Regarder par ici, c'est toujours la même chose et je commence a saturé!! )

Les - : Pour moi l'un des plus gros défaut du visual est qu'il possède un personnalité tellement forte que d'autres styles vont piocher des choses en lui, et suite a cela le visual commence a se banaliser dans nos régions... Quand je vois des vieux fake d'émo écouter Diru ou Gazetto j'ai envie de gerber ou de leurs casser des dents Les - et les + du visu 554
De plus ( vous pouvez me contredire si vous le voulez ) le visual est un style musical est vestimentaire dur a comprendre, tout le monde crois que c'est facile mais il n'est pas en réalité. Quand je regarde des gens qui écoute sa alors qu'ils sont habillé en fasheun je m'aperçois qu'en réalité le visual a l'aire dur a cerné ( j'ai toujours été dans le rock/métal alors j'adore moi le visual x3 ) et donc beaucoup de boulet ( Excusé le terme ) commence a s'y mettre aussi sans même savoir a quoi ils touchent et sa me donne pitié des fois... Des émo fan de visual c'est le monde a l'envers non??....

Voila pour moi quelques plus et quelques moins que représente le visual-kei pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nayome.skyblog.com
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11748
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:12

Personnellement je n'ai rien contre les émos qui écoutent du visual, après tout, un style vient toujours d'un autre…
(Je tiens quand même à préciser que je suis tout sauf émo).
Ça m'est même arrivé d'écouté du classic ou du rap en ayant un style métaleux, voir visualeux.

Par contre, j'aimerai revenir sur un message que j'ai lu quelque part sur le forum, comme quoi Tokio Hotel aurait critiqué hide…
Une vidéo, une interview ?
Par ce que ça, oui, c'est le comble !

Sinon, les principaux points positifs du visual sont, qu'il reflète, en général, notre vraie personnalité, qu'il est original (peut être plus pour longtemps) et qu'il participe à "décoincer" un peu les français qui sont, pour le moins, en retard sur certains pays (comme l'Angleterre principalement) niveau mentalité et tolérance.

En point négatif… Ben… Essayez de trouver du boulot avec une coupe et des fingues visu…
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Sadness
rocker
rocker
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5842
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment: 88
Groupe favori: MUCC

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:36

+1 sur tout ce que tu as dis Nos ! (surtout sur le point de vue du travail)

J'ai un petit point à contredire sur toi Nayome, "coloré" oO, tu trouves Despair's coloré xD ? Diru coloré ? (moi pas du tout)
Pour ma part le visual kei/j-rock est surtout une façon de vivre, qu'elle soit dark, ou coloré...(pas comme le gothique) dans un style très gai si je puis dire (ce que je veux dire par là, c'est que tout les visualeux que j'ai vu sont très très sympa, et très loufoque, et surtout onr une sacré personnalité)

Pour le côté émo, on y peut rien du tout...c'est la vie tout ca !!Si on ferait un melting pot de tout, on pourrait dire que le rap vient du rock qui a donné le neo-metal qui a donné ceci et cela blabla...
On doit certes s'accepter soi meme et surtout accepter les autres !
Moi quand je sors que j'écoutes du j-rock/visual on me fait "ah genre atchuntchintchon etc" (truc totalement débile on va dire) et pourtant...Beaucoup disent aussi que le j-rock est un dérivé du metal et c'est VRAI !!!

Pour ma part les + dans le visual c'est euh TOUT ?On ne doit rien laisser au hasard, le visual c'est un TOUT (son, harmonie, voix, vêtements, principe etc)

Les - ? Qu'on ne soit pas trop accepter ? Que dès que certains parlent à leurs parents de visual (genre changer de coupe), ils te regardent avec des grands yeux en te sortant "t'es pd ?" (alors que t'as une copine depuis belle lurette...).En gros le seul point négatif, le regard d'autrui qui n'est pas spécialement bon...Un jour peut-être ca ira mieux, mais si ca va mieux cela deviendrait trop banal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-vagabond.skyrock.com/
Kanashimi
kachou - co-administratrice
kachou -  co-administratrice
Kanashimi


Féminin
Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 37
Visual ¥en : 6736
Réputation : 6

Page perso
Le morceau du moment: Onpu No Tegami (miyavi)
Groupe favori: MDM

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:15

Je trouve ca vraiment dommage comment vous réagissez ce n'est pas parce que tu as un autres style que tu ne dois pas écouter du visual. Ce n'est pas parce que tu t'habilles en visu que tu ne peux pas écouter du rap. Le style vestimentaire ne dicte en rien une loi, une facon de vivre ou une musique particulière. Enfin voilà je n'aime pas les gens qui jugent trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi77.skyrock.com/1.html
Shuya
novice
novice
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans
Visual ¥en : 5784
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:21

Citation :
Quand je vois des vieux fake d'émo écouter Diru ou Gazetto j'ai envie de gerber ou de leurs casser des dents
J'suis pas d'accord, du tout.. A entendre ça on dirait que le visu n'appartient qu'à ceux qui ne se contentent pas d'écouter. =/

Citation :
Le style vestimentaire ne dicte en rien une loi, une facon de vivre ou une musique particulière.
Plutôt d'accord avec ça oui, en plus général, j'vois pas pourquoi il y aurait des règles à suivre pour écouter du visual, ou n'importe quoi d'autre. On écoute s'qu'on aime, s'too. ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
rocker
rocker
Sadness


Masculin
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5842
Réputation : 8

Page perso
Le morceau du moment: 88
Groupe favori: MUCC

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:06

En aucun cas je n'ai fais de jugement, on nous juge !Et je n'ai pas parlé du fait que le visu c'est ca ca ca, pour nous !Juste comment je vois les GROUPES de visual ce qui est totalement différent.
Et pour dire, je n'écoutes pas que du visual, mais aussi du classique etc
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-vagabond.skyrock.com/
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5988
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:32

Hum, voyons, voyons.
La seule chose que je trouve déconcertante, c'est le fait que des personnes se disent "visualeuses", parce qu'elles écoutent .. The Gazette, An Cafe, Dir en Grey, Ayabie etc .. ( bref, les groupes phares du moment. ) et n'ont jamais écouté ne serait ce une chanson d'un des tous premiers groupes, ou d'autres groupes beaucoup moins connu. Je trouve ça écœurant, mais bon, chacun est comme il est.

Sinon, j'avoue n'avoir jamais réfléchi sur les points + et - du visual kei XD.
Le +, serait peut-être qu'il n'y a pas que la musique qui compte mais le vestimentaire, qu'il y a un bon panel de groupes tout à fait différents, totalement opposés ( du genre, groupe tout joyeux comme An Cafe, Sug etc.. à des groupes tels que D'espairsRay, Lynch & cie. ), humm .. ensuite; C'est que ça soit très souvent chanté en Japonais, ce qui fait sa première originalité je pense.

Ah aussi, je voulais revenir sur un point de notre physique en tant que personne écoutant du visual kei. Comme vous l'avez tous plus ou moins dis, y a pas de styles prédéfinis et qui permettent de dire " Toi, t'es un visu ". Pour ma part, j'écoute que des choses "sombres" et j'aime les voix graves et qui gueulent ( soit Unsraw, lynch, Diru, D'espairsRay, Deathgaze et balablabalabalabal ) et je suis pratiquement toujours fringué avec des choses colorées xD. Fin bref.

Et en point négatif, hum, la remarque de Nos. Et pis, je trouve navrant, c'est le fait que les gens rapportent tout à Tokio Hotel --. J'avoue qu'ils ne connaissent pas forcément le rock japonais, mais bon .. C'est désolant la mentalité de certains. Mais bon, .. Si on pouvait refaire le monde à notre façon ç_ç.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
kaobure - rédacteur
kaobure - rédacteur
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 31
Localisation : Savoie.
Visual ¥en : 6926
Réputation : 33

Page perso
Le morceau du moment: Divers.
Groupe favori: the GazettE

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:11

Et mince!! Mon mess n'a pas marché!!!^^ J'espère que là....^^
(par contre, je vais un peu abréger, désolé^^)

Les +:
-La langue. J'ai toujours aimé, et en chanson, ça rend vraiment bien.
-Le fait qu'ils soient carrément eux-même! Chacun à bien son propre style.
-La grande diversité. Il y en a plus sombres, d'autres, plus pop.
-Ca nous fait connaître une culture sous un autre angle.
-Qu'il y ait tellement de choses qu'il y ait toujours quelque chose à découvrir.

Les-:
-C'est très difficile d'explique le Visual-Kei, à quelqu'un qui ne connais pas.
-Des fois, lors des traductions (comme Love Cream Party de SuG), cela ne veut plus rien dire ou cela enlève toute la beauté du texte.
-Qu'il est vrai, que pour ceux qui souhaite adopter un style rapprochant (car je pense que l'on ne peut pas avoir LE style VK), il est très difficile de le trouver et de le porter.

Pour les Emos, et bien, de toute façon, s'ils veulent écouter, ils écouteront!!! Et certains peuvent être de très bons fans. Certes, des groupes récents, mais quand même. Et il ne faut pas se fier aux apparences!! Par exemple, j'ai vus le stéréotype du Wesh acheter le dernier album de Miyavi!!^^

Pour TH, c'est un fake!!!
Je le connaissais aussi, mais non.
Comme il y avait une sois-dis-en-dit interviw de The GazettE critiquant TH!!!^^
Beaucoup de Anti-TH, balance de fausses interviews pour descendre le groupe!!!
A vrai dire, je crois qu'ils ne connaissent même pas hide!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Nos
sen'mu - administrateur
sen'mu - administrateur
Nos


Masculin
Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : Nolann
Visual ¥en : 11748
Réputation : 242

Page perso
Le morceau du moment: 愚の消滅 (Daisuke TKNI)
Groupe favori: kagerou

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:04

Chu73 a écrit:
Pour TH, c'est un fake!!!
Je le connaissais aussi, mais non.
Comme il y avait une sois-dis-en-dit interviw de The GazettE critiquant TH!!!^^
Beaucoup de Anti-TH, balance de fausses interviews pour descendre le groupe!!!
A vrai dire, je crois qu'ils ne connaissent même pas hide!!!^^
[/color]

Oui, je pense que ça serait très osé et très risqué pour eux de critiquer hide, qu'ils l'aiment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://nielle.fr
Shuya
novice
novice
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 35
Localisation : Le Mans
Visual ¥en : 5784
Réputation : 0

Page perso
Le morceau du moment:
Groupe favori:

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:59

Citation :
Et pis, je trouve navrant, c'est le fait que les gens rapportent tout à Tokio Hotel
C'est juste que la plupart de ceux qui ne connaissent pas le visu disent "Tokio Hotel" dès qu'ils en voient... =/
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
connaisseur
connaisseur
Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Visual ¥en : 5988
Réputation : 2

Page perso
Le morceau du moment: Tell Me, Olivia
Groupe favori: Dir en grey

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:08

Citation :
C'est juste que la plupart de ceux qui ne connaissent pas le visu disent "Tokio Hotel" dès qu'ils en voient... =/

Oui, c'était le double sens de ma phrase. J'ai déjà eu ... *compte même plus* je ne sais combien de fois, la remarque. " TOKIO HOTEL " --'. frapper, pas frapper ? dire ta gueule ? =D
Pauvre monde. Dans quoi on vit --.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainKatsu
star
star
CaptainKatsu


Masculin
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 30
Localisation : DTC
Visual ¥en : 6377
Réputation : 30

Page perso
Le morceau du moment: Capsule - Hello (The Hair Kid Bootleg Remix)
Groupe favori: Velvet Eden

Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:34

Citation :
The gazette...
beaucoup plus vif et plus gai
C'est coloré, joli

Je n'aime pas trop qu'on raporte le visu en générale a l'oshare kei ou a the gazettE systématiquement :'(
Mais je ne parle pas pour toi nayome ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les - et les + du visu Empty
MessageSujet: Re: Les - et les + du visu   Les - et les + du visu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les - et les + du visu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie d'un Visu
» Nouveau Visu : D
» Masque de visu
» Look visu et extravagance
» Visu en belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visual Kei & J-music :: Visu :: Le visual en général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit